Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 735 030

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Comment se passe un avant course ?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurComment se passe un avant course ?
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 04-09-2008 10:50

Ma première course de dimanche approchant il y a plusieurs choses qui me posent question.

Où s'échauffer ? y-a-t'il de la place au départ pour le faire ? combien de temps avant ? Faites-vous des étirements avant ? Après s'être échauffée, est-ce qu'on ne "refroidit" pas en attendant le départ ? ( sur le site de la course ils disent de porter un coupe vent ou un pull qu'on abandonnera sur place ! j'adhère pas trop, si à chaque course faut semer ses fringues ...)

Merci d'avance

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 04-09-2008 11:02

Je m'échauffe enter 20/15 min avant une course.

Mini foulées et après spring sur quelques mètre.
Je fais aussi des talons/fesses et des genoux/poitrines.

Je chauffe mes articulations, genoux (problème rotuliens), chevilles, cou (problème de cervicals), et épaules (qui va avec mes cervicals) le tout sur de la musique pour être coupé du monde.

Ensuiteà 2 min avant le départ je me place devant en faisant le vide et je respire lentement ...

A l'arrivé soit mon homme à mon sac de sport sinon si je susi seule et bien toute mes affaires sont dans la voiture et j'y vais à petite foulées changé de haut et si besoin mettre un coupe vent et un fuseau si il fait froid.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-09-2008 11:05

Pas beaucoup le temps de développer mais pour éviter de prendre froid avant la course : le grand sac poubelle auquel tu fais un trou dans le fond pour la tête et deux pour les bras sur les côtés...

Très efficace et économique

Mais il ne fait pas encore si froid que ça pour enfiler déjà un sac poubelle.. non ? si ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 04-09-2008 11:06

Merci lacrime

La musique oui ça me parait pas mal j'en n'écoute jamais à l'entrainement mais pour se concentrer et se déstresser avant le départ c'est une bonne idée je pense.

Je vais mettre les talons-fesses et montées de genoux à l'ordre du jour dès ce midi car à mon avis je m'échauffe pas bien avant c'est pour ça que j'ai mal partout ( et notamment aux genoux justement )

Tu ne t'étires pas avant l'effort ?

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 04-09-2008 11:09

Ha yes le sac poubelle ! non il fait très froid mais j'en prévoirai un au cas où vu que le départ est le matin

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 04-09-2008 11:09

Pas trop sauf si c'est le matin mais alors à la rache on va dire et le matin je me mets le sport elec avant une course, car la tête dans le cul et les muscles endormient.
5 sec par cuisses et mollets pas plus, pour éviter toute blessures.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 04-09-2008 11:14

ok ! bon j'ai pas de sport élec je vais pas tenter le 220 volts ( quoique le matin des fois ça serait pas du luxe pour m'ouvrir les paupières )

J'en déduis aussi que je dois trop m'étirer avant l'effort et que ça aussi ça réveille sans doute les douleurs

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-09-2008 11:29

je m'echauffe toujour entre 20 minutes avant le départ d'une course
tu trouveras toujours de la place pour t'échauffé
moi j'amène toujour un vieux tee- shirt que je jéte après parce que tu attend toujours 10 minutes au départ .
mais c'est vrai le mieux c'est le sac poubelle omme soleia dit !!!!
tu sais sur la ligne départ c'est toujours une poubelle surtout dans les grande course ta de tout bouteille, tee-shrit , sac poubellle etc .....

allée courage ca va bien e passée !!!!!

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 04-09-2008 11:35

Il faut y aller cool (mais bon moi j'y vais tout le temps stressée ! ) : il y a de la place pour se garer, tu verras aussi l'utilité CRUCIALE des Wc sur place (vas-y bien avant), vas-y 1h00 avant voire plus si c'est une course populaire afin d'y prendre ton dossard et ensuite échauffement 15 mn avant (pas trop tôt) !

Bois avant (3 jours avant aussi et bouffes de spâtes 3 jours avant la course) : prends bien tes ravitos durant aussi et bois beaucoup (penses-y surtout !!!) au retour !!

Ha j'aime bien ton idée Lacrime pour l'electrostimulation avant !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-09-2008 11:48

Avant la course, tout comme CLO, j'arrive en avance, minimum 1 h.

Pour un 10 comme pour un semi, je m'échauffe à toute petites foulées 20 mn et quelques accélérations juste avant le départ pour faire monter le coeur (comme LACRIME).

Partant rarement seul sur une course, il y a toujours un ou une proche pour garder mon coupe-vent que j'enlève juste avant le départ.

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 04-09-2008 11:49

Merci à vous

C'est surtout d'aller vers l'inconnu qui me stresse un peu mais une fois sur place je pense que ça ira, le stress va se changer en GNAK

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-09-2008 12:04

hello,
il y a des courses où tu ne peux pas t'échauffer pendant la dernière heure. car tu es déjà sur la ligne de départ.
Les courses qui comptent plus de 1500 participants, départ donné sur une route qui fait 6 mètres de large. Pas d'échauffement, pas de pipi avant départ (sauf dans une bouteille, éventuellement pour les hommes).
Je me suis fait avoir l'an passé, j'étais 2800ième au départ sur 3200 partants.....quelle galère pour remonter les concurrents. De plus tu perds 2mn au départ.

Partant souvent seul sur les courses, j'ai donc l'option du sac poubelle, même s'il fait froid, tu n'es pas trop mal.

Pépé jacky

  Profil      
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-09-2008 12:59

Si possible va repérer en courant les 2 derniers Km de la course, ça te servira comme échauffement.

Si l' arrivée est au même lieu que le départ, prend une veste sur toi en attendant le départ et jette la dans le podium dès que le départ est donné., pas dans la figure du speaker.

Ne stresse pas trop, ça va bien se passer.


  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-09-2008 13:09

Yael,

Tous les conseils donnés précédemment sont excellents!

Je t'en donne un seul maintenant que j'ajoute aux autres:

" Ne te prends pas la tête ".

Tu vas courir quelle distance et où?
Tu cours pas au Groenland que je sache...Ou dans l'Arctique?
Et nous sommes en Septembre, pas en Décembre.
Pense au sac poubelle, c'est excellent en effet..

Par contre,, laisse tomber les étirements avant course stp, n'y pense même pas..
C'est plus dangereux que positif, échauffe toi et Basta.!

Les étirements avant course c'est une mauvaise habitude qu'il faut perdre !
Ca sert à rien!!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf à préparer le terrain pour une belle blessure.Alors oublie ça!
Fais en un peu après ta course, tu attends 5' environ, et tu fais 3' d'étirements.
Faire des étirements pendant 10', même après course, c'est aussi dangereux.
Un peu ça va, trop ça casse.

Elle est où ta course alors?

Message édité par : Outlawrunner / 04-09-2008 13:10


  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 04-09-2008 14:03

A mon avis pour la Parisienne dimanche ( un truc dans les 11000 participantes ) ... comme dit Jacky j'aurais pas trop le choix et l'échauffement sera d'attendre le départ au milieu de la foule ... on verra
Pour le 10 kms la semaine d'après par contre j'ai intérêt de m'échauffer sinon ça va vite claquer dans les faux plats.

Je note que pour les étirements j'ai tout faux depuis le départ ^^

Merci de vos conseils

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-09-2008 14:08

Bon, donc, il s'agit de la parisienne..
C'est 6 km je crois non? ou je me trompe?

Déjà, tu cours pas au pays de l'ours blanc..

Bon, et bien tu peux envoyer le chèque!
A mon nom, évidemment...........!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-09-2008 14:10

Tu es sûre de pas te tromper sur le nombre de participantes?????

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 04-09-2008 14:13

non je crois pas : " Les 5-6 et 7 septembre 2008 pour la 12ème édition
Les inscriptions à La Parisienne sont ouvertes du 8 mars au 31 août 2008, dans la limite des 13 000 places disponibles . Toutes les inscriptions se font sur Internet."

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 04-09-2008 14:13

Pour la course de dimanche prochain c'est clair échauffement avant...


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-09-2008 14:13

J'ai trouvé ce truc sur la Parisienne....


Pour la 3e année consécutive, la Fondation pour la Recherche Médicale est partenaire de la course La Parisienne, qui aura lieu le dimanche 7 septembre 2008 au pied de la Tour Eiffel.


La Parisienne n’est pas seulement une course de 6 km exclusivement réservée aux femmes, c’est un état d’esprit où le plaisir, le bien être et la lutte contre le cancer du sein ont vaincu la compétition. C’est dans cet esprit là que l’ensemble des partenaires de La Parisienne seront présents sur le village situé sur le Champs de Mars les 5, 6 et 7 septembre pour accueillir les coureuses. La Fondation pour la Recherche Médicale sera bien sûr présente pendant les 3 jours donc n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

L'ensemble des sommes recueillies en 2008 sera attribué au Docteur Benjamin Bouchet (INSERM U590, Centre Léon Bérard à Lyon) pour l'étude des mécanismes de résistance aux traitements dans le cancer du sein.

En 2007, le partenariat avec La Parisienne a permis de collecter 26 892 euros pour financer un projet de recherche sur le cancer du sein.


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6012 seconde(s)