Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 745 702

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



André malraux : Ceux qui croient que le pouvoir est amusant confondent "pouvoir et "abus de pouvoir".
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Foulée + chaussure
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFoulée + chaussure
Elric
25   
 glandeur
 Coureur

Elric
  Posté : 08-09-2008 15:54

Salut !
A propos de la foulée, je suis débutant et je ne sais pas comment je cours (pronateur/supinateur/universel), ça a une importance capitale ou non
J'ai des chaussures premier prix pour l'instant, bon c'est vrai qu'au bout de 50min ça me fait un peu mal au pied donc je me demande s'il vaut mieux que j'investisse dans des chaussures plus évoluées ou pour l'instant c'est bon.

merci
@+

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 08-09-2008 16:10

Oui c'est très important de courir avec de bonnes chaussures et surtout ne pas prendre des runiings pour pronateur si tu es supinateur oet vis versa si tu ne veux pas te blesser.

Tu peux trouver de bonne running '1er prix" pour commencer mais avant tout va chez un pro du style "endurance shop" pour qu'ils te donnent le nom de ton pied.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-09-2008 16:26

Idem LACRIME ...

1er achat primordial sur lequel il ne faut pas émégoter", ce sont les chaussures ... bien dans ses chaussures, bien dans sa tête !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 08-09-2008 17:18

Salut Elric!
Voici un lien sympa pour te faire les dents en attendant ton achat!
http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=288&mode=&order=0&thold=0

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-09-2008 17:30

Oui Elric,
Les chaussures c'est " CAPITAL " pour un coureur...
Si tu cours avec des chaussures mal adaptées à ta foulée et de mauvaise qualité, alors bonjour les dégâts qui vont survenir...
Ils préviennent même pas, et quand ils sont là, c'est du repos forcé....Hélas..
Investis dans une bonne paire, tu le regretteras pas...
Et il faut savoir en effet avant tout si tu es universel, pronateur ou supinateur..
Heu, moi je suis Anarchiste.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 08-09-2008 17:31


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-09-2008 17:32

Tiens, tu peux aussi signer la pétition sur PCAP pour la parité sur les courses..
Merci à On-OFF d'avoir mis le lien sur les chaussures.....





La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.



Message édité par : Outlawrunner / 08-09-2008 17:33


  Profil  
Elric
25   
 glandeur
 Coureur

Elric
  Posté : 08-09-2008 18:05

Yes merci à tous ! c'est gentil de m'aiguiller un peu !
Pour les chaussures j'irai donc dans un magasin où l'on peut déterminer mon type de pied. Il y a un Endurance Shop sur Paris ça devrait donc le faire !

Sinon pour la pétition je ne comprends pas trop la parité homme-femme ça n'existe pas en course à pied ou quoi ?

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 08-09-2008 18:05



Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 08-09-2008 20:46

Les chaussures c'est le plus important. Je suis pronateur donc chaussures pour pronateur. Je vais également chez le podologue pour des semelles correctrices. J'ai eu des soucis il y a quelques temps avec des séances d'infiltration et tout et tout.... alors pas de bêtises si je peux me permettre.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-09-2008 21:56

Citation : Elric 



Sinon pour la pétition je ne comprends pas trop la parité homme-femme ça n'existe pas en course à pied ou quoi ?  


Et non, la parité en course n'existe pas, tiens, va lire ici..

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4277&forum=16&start=0

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 10-09-2008 22:08

Bonsoir et bienvenu! Débutante aussi depuis avril, achat de bonnes chaussures après m'être contentée de bonnes chaussures ms pas faites pour la course 3 fois par semaine, j'ai donc investi (moi j'ai profité des soldes!) et la différence est vraiment importante, niveau confort du pied, de course etc...

  Profil    
Elric
25   
 glandeur
 Coureur

Elric
  Posté : 11-09-2008 23:06

Yes je vais m'en acheter la semaine prochaine, je vais utiliser celles que j'ai dans une dernière sortie longue pour bien les cramer

  Profil  
Elric
25   
 glandeur
 Coureur

Elric
  Posté : 18-09-2008 17:30

Ca y est j'ai mes chaussures !!
demain je les teste !
Ce sont des Asics GEL GT2130

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 18-09-2008 21:20

Sont bien!!!! Euh ben quoi, j'ai les mm!!!

  Profil    
Elric
25   
 glandeur
 Coureur

Elric
  Posté : 19-09-2008 10:30

Hehe !
première sortie aujourd'hui et aucune douleur aux genoux (les autres me faisaient mal).
Par contre une petite ampoule au pied droit au niveau de la voute plantaire. C'est normal ?
Apparemment je suis pronateur donc c'était la première fois que je courais avec des chaussures pour pronateur.

voilou donc pour l'ampoule je fais quoi ? je mets des meilleures chaussettes ?

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-09-2008 11:02

Bonjour, il y a effectivement de bonnes chaussettes pour courir et qui évitent les ampoules dont j'étais friand avant ces petits investissements que j'ai fait au Techniciens du Sport.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-09-2008 11:12

L'ampoule, c'est souvent du aux chaussettes qui font des plis dans la chaussure.

Il existe des modèles de chaussettes reserrés en certains endroits pour éviter ces glissements justement.

Chez D4, des modèles aux couleurs qui flashent : vert fluo, orange fluo...
Je les ai testées, elles sont impeccables !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Elric
25   
 glandeur
 Coureur

Elric
  Posté : 19-09-2008 13:58

J'espère que ça va passer ! Les précédentes ne m'en faisaient pas
bref je verrai comment ça évolue lundi

  Profil  
Elric
25   
 glandeur
 Coureur

Elric
  Posté : 22-09-2008 11:08

Sortie de ce matin avec de bonnes sensations mais toujours énormes ampoules au niveau de la voute plantaire.

  Profil  
Elric
25   
 glandeur
 Coureur

Elric
  Posté : 24-09-2008 15:27

Je continue mon journal des ampoules
Je suis sortie ce matin pour 1 heure et au bout de 30 minutes j'ai eu des picotements puis de bonnes petites douleurs sur mes deux pieds au niveau de la voute plantaire.
J'ai quand même tenu à finir mon heure et en rentrant j'avais deux énormes ampoules donc là je suis au repos forcé, impossible de marcher sans douleur.
je me demande si je suis vraiment pronateur

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6061 seconde(s)