Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 688 137

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais : Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Surentraînement help
AuteurSurentraînement help
asana
12   
 glandeur
 Coureuse

asana
  Posté : 15-11-2008 20:29

Bonjour à tous!

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce couac arrivé en entrainement hier soir. J'ai repris la course à pied depuis septembre (arrêt de 2ans suite pbs santé). Nous avons repassé les test de luc léger : autant la semaine dernière je suis arrivé au pallier 14 autant hier soir je n'ai pu atteindre que 12,45... Je reconnais peut-être avoir trop fait ces derniers jours puisq'en 3 jours j'ai enchainé ; 20kms de cap en colline le dimanche, 2 h de marche nordique, 2h de reconditionnement running (corde à sauter, parcours éducatifs,...) le lundi et 10 kms sur bitume le mardi.

Comme un autre test est prévu ce mardi (et que je ne souhaite pas me ridiculiser de nouveau...!) que dois-je faire demain? repos total ou sortie courte? sachant que lundi soir je souhaiterais me rendre aux 2h de reconditionnement physique.

Je me sens fatiguée avec surtout l'impression de stagner face aux autres coureurs en plein progrès...

Comme je n'ai pas envie de tout gâcher, j'aurais besoin de vos remarques, conseils, ...

Dans l'impatience de vous lire.. merci d'avance !



  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-11-2008 20:40

Je pense que tu as donné toi-même la solution : du repos avant.. que la blessure ne se pointe

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 15-11-2008 21:40

repos totale,sinon grosse fatigue car trop d'un coup,et ecoeurement de la cap et risque de blessure,merde pour ton test

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 16-11-2008 03:08

oula!!!! la charge de travail me semble reellement trop importante pour une reprise apres blessure, et il me semble que les tests sont encore un peu prematuré

normalement il faut recommencer par une bonne et longue periode de foncier!!
j'aurais envie de dire au vue de la frequence de tes sorties qu'un bon mois 1/2 de foncier serait plus sur...


  Profil    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 16-11-2008 10:11

Pour qu'un test rende un résultat réaliste il faut au moins attendre 3-' mois de course suite à un arrêt aussi long !!!

Donc là je dirai repos avec si possible massage et ensuite reprise en endurance

  Profil  
asana
12   
 glandeur
 Coureuse

asana
  Posté : 16-11-2008 10:36

MERCI pour tous vos messages.

Effectivement, avant qu'il m'en vienne l'écoeurement total (alors que j'adore la CAP), je m'impose un repos total (du moins ce weekend..) étant quelque peu "hyperactive" c'est quand même assez difficile... mais plus censé que d'aller dans l'excès comme j'ai malheureusement fait !

  Profil  E-mail  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 21-11-2008 15:00

et puis ne pas se focaliser sur le test, il ne sert qu'a ajuster les séances et donne la forme du moment; et il est réajustable, pas figé ou alors ton entrainement n'est pas trés personnalisé.

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2408 seconde(s)