Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 740 808

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Giraudoux, Amphitryon 38 : La paix, l'intervalle entre deux guerres!
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du jeudi 20 novembre 2008
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurSorties du jeudi 20 novembre 2008
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 11:36

Petite sortie ce matin de 1 h 05 pour 9,78 km avec outlaw et maximus.
Petit 4° pour démarrer, mais ensuite au soleil, il a fait bon.
outlaw a eu ses porteurs de clés (moi) et de blouson (maximus).
Pour l'allure, moi je n'ai pas pu aller plus vite, outlaw était devant et en forme, maximus est resté avec moi...



ptitlievre, merci

lacrime : peut-être un peu de jalousie de la part de ton garçon vis-à-vis de sa petite soeur ?
quoi qu'il en soit, marie a raison : ne rate surtout pas une occasion de le valoriser !!!
mais si consulter un professionnel peut te rassurer, alors fais-le !!
Allez, ne t'en fais pas trop non plus, ok ? et tiens-nous au courant !!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-11-2008 11:52

30 mn de vélo d'appartement.
Bonne journée à toutes et tous.

  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 20-11-2008 12:26

Salut

Tout est dis

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 20-11-2008 12:37

Salut, toujours ds le cadre de ma recup, il n'y aura rien pour moi en cap aujourd'hui....

demain soir footing cool

bon aprés midi, moi je vais assumer le service minimum dans les écoles....

@+
Nico

  Profil  www  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 20-11-2008 12:58

Bonjour à tous et toutes . Temps sublime dans le coin ce matin , pas de nuage , ni vent , soleil plein pot , temperature 10 degrés , bref un temps idéal et en plus de supers sensations de course , que demander de plus .
Bref bonne sortie footing entre 10 h et midi .à allure réguliere et en acceleration progressive dans la derniere demi heure surtout .
25-30 km environ en 1h46min30sec

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-11-2008 12:59

Marie : Il parle super bien emploie même des mots un peu "scientifique", pareil ici c'est on le dispute et fessées aussi.
Soleia : Il est comme ça depuis tout petit bien avant que Yaëlle soit là.

Il faut toujours le réconforter qu'il soit dans une bulle et ne pas changer ses habitudes.

La on va faire plus de truc avec lui, rester cool etc...mais ce midi il nous a sortie des trucs...on dit rien mais bon..

On verra bien avec un psy.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 13:06

Il y a aussi sans doute un peu de provocation...
Peut-être peux-tu lui faire comprendre que les mots (ou gestes) qu'il emploie parfois sont inconvenants pour un petit garçon.
Montre-lui que tu n'apprécies pas, dis-le lui clairement mais calmement en le regardant dans les yeux.
Qu'il comprenne qu'il y a des limites.
Il a l'âge de le comprendre.
Et plutôt que de le punir (fessée), essaie plutôt la punition privation : tel jouet supprimé pendant 1 après-midi.
S'il recommence, tu supprimes 2 jouets.
Il ne maîtrise peut-être pas encore la notion de durée (punir sur 2 journées, 3 journées, c'est peut-être long).
Par contre, supprimer 1 jouet, 2 jouets, 3 jouets, là il aura beaucoup plus la notion de privation et de punition.
C'est juste une piste hein..

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 13:15

Pour la miniville, ce jour :

http://pcap.miniville.fr/ind
http://pcap.miniville.fr/env

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-11-2008 13:19

Citation : soleia 

Il y a aussi sans doute un peu de provocation...
Peut-être peux-tu lui faire comprendre que les mots (ou gestes) qu'il emploie parfois sont inconvenants pour un petit garçon.
Montre-lui que tu n'apprécies pas, dis-le lui clairement mais calmement en le regardant dans les yeux.
Qu'il comprenne qu'il y a des limites.
Il a l'âge de le comprendre.
Et plutôt que de le punir (fessée), essaie plutôt la punition privation : tel jouet supprimé pendant 1 après-midi.
S'il recommence, tu supprimes 2 jouets.
Il ne maîtrise peut-être pas encore la notion de durée (punir sur 2 journées, 3 journées, c'est peut-être long).
Par contre, supprimer 1 jouet, 2 jouets, 3 jouets, là il aura beaucoup plus la notion de privation et de punition.
C'est juste une piste hein..  


J'ai essayé la méthode douce, comme tu dis en explicant, la méthode de punir juste d'un jouet télé vélo etc....sur la journée et bien ça marche pas.
Donc j'avais fais un tableau, avec les jours de la semaine, les choses auquels il pouvait être punit et quand c'était le cas, il y avait un trait du jouet et des jours, il comprend très bien, mais s'en fiche.
Il jouait avec les jouets de soeur et quand on fait avec les doudous il trouvait une peluche à sa soeur.

Pour ce qui est question du language, il n'est pas vulgaire, loin de là, il uitlise juste des expressions.
Laisse moi tranquille, j'ai pas le temps, j'ai pas envie, non mais la je suis trop occupé pour venir, ha non je ne peux pas écouter flash mac queen ( héros voiture de cars) est occupé à mettre de l'essence, parle sur mon répondeur etc....


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 13:25

Alors c'est de la provocation, lacrime, alimentée par les petits copains, à cet âge-là, ils s'influencent énormément mutuellement...


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 20-11-2008 13:44

mais 4 ans et demi, si je me souviens bien, c'est la première pré-adolescence non? Méfie toi y en a une autre plus tard vers 9 ans... En tous cas ce petit a des facultés d'adaptation et retombe sur ses pieds, c'est déjà ça. Perso, je trouverais pas ça idiot de l'emmener voir qqn, ne serait-ce que pour rassurer le papa et la maman!

Pour moi aujourd'hui, cavale, cavale et cavale...
Partie tôt pour aller courir dans la campagne, avec un sac à dos. Pourquoi un sac à dos quasiment vide me direz-vous? Et bien voilà, je m'entraîne pour quand j'irai courir avec le varois.
Un temps magnifique, une vue pareil, un peu plus d'une heure à monter et descendre et même à croiser de très très belles perdrix et pas un seul chasseur pour une fois!

Et ensuite, cavalcade d'abord à la FNAC à pied pour aller acheter cette fichue Wii (et oui, le petit a rempli son carnet de points), recavalcade pour le remonter à la maison avec la machine et le laisser tout dépiauter (j'ai eu comme une appréhension, mais en revenant la wii était installée et marchait très bien, ces gosses me tueront avec leur informatique), et ensuite, redescente, toujours à pied, vers le centre où avait lieu la manif des instits et des profs.
Retrouvé les anciennes maîtresses de maternelle de mon fils, je les vois soit aux manifs, soit aux courses!!

Là je suis remontée et faut que je reparte au labo, toujours à pied avec une grosse côte, pour bosser un peu quand même...
La CAP à la campagne, avec ces pieds qu'il faut toujours lever, ça crève je vous le dis.

(je vous ai dit que je me suis pris une méga gamelle hier, non pas en courant, mais en marchant bêtement sur un trottoir, et en plus, j'avais les chaussures de trail aux pieds!!! La grosse honte devant une dizaine de voitures arrêtées au feu, moi qui ait littéralement plongé et étalé comme une grosse m.... j'ai un peu tapé ma hanche, ça me faisait mal en partant ce matin mais ça va mieux maintenant).

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-11-2008 14:16

J'ai un rdv pour lui le 9janvier.
Ma mère m'a donné un numéro et vu le cas de mon fils on m'a orienté sur un centre pour enfant précosse

Je sais que pour certainechoseil est avance pour son âge mais pour d'autre un peu en retard on verra bien le 8 janvier.

Soleia : je sais qu'avec les copains ils s'entrainent mais avant l'écoleet sa soeur on m'avait déjà prévenue de voir quelqu'un mais à voir une fois à l'école.
Car à 2ans il était trop en avance sur les jeux et au niveau psychomoteur et s'ennyuait aux multi accueil ou alors faissait n'importe quoi...j'aurais dû y faire attention déjà là ?!


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-11-2008 14:25

C'ets vrai que Lacrime je pencherai (mais hélàs je ne suis pas encor emère alors je peux me planter) aussi par ce côté : côté précoce alors il s'ennuit, s'ennuit tellement qu'il en vient à ne plus écouter, à se foutre de son environnement et pour attirer l'attention à faire ce qui attirait l'attention (trucs de bébé) !
Mais bon je peux me tromper !


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-11-2008 14:32

Citation : CLO 

C'ets vrai que Lacrime je pencherai (mais hélàs je ne suis pas encor emère alors je peux me planter) aussi par ce côté : côté précoce alors il s'ennuit, s'ennuit tellement qu'il en vient à ne plus écouter, à se foutre de son environnement et pour attirer l'attention à faire ce qui attirait l'attention (trucs de bébé) !
Mais bon je peux me tromper !
 


Tu as peut-être raison, je sais que les jeux de son âge ne l'interrese pas il veut toujours plus grand donc c'est toujours des jouets avec 1 à 2 ans de plus.
Les livres c'est bd spiderman +8 mais pas de son âge et il remploie le vocabulaire de la bd, un peu complexe parfois à mon gout mais pas pour lui.
Même ma mère trouve qu'il parle trop bien pour son âge.
Il évolue trop vite sur certain point.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : soleia / 20-11-2008 14:37


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 14:41

Newbie, bien remplie ta journée !!!
Euh, quand tu parles du "varois" ? je n'ai pas suivi là
Pour la gamelle, je compatis... c'est surtout l'ego qui souffre dans ce cas-là... surveille ta hanche tout de même

lacrime, si ton garçon est précoce, il n'est pas trop tard pour lui faire consulter un professionnel - je suis passée par là pour ma grande fille, elle était bien plus âgée que ton garçon... mais il est vrai qu'elle n'était pas "turbulente" comme ton fils

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-11-2008 14:44

Il est turlent quand il s'ennuie en faite sinon la il joue calmement sans problème.
Si il est occupé à quelque chose de plus compliqué que son âge ça va sinon c'est le chaos.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 14:51

Il y a des sites qui peuvent un peu t'aider...

http://www.enfant-precoce.com/index.php/2004/10/04/2-lenfant-precoce-et-la-scolarite

http://www.enfantsprecoces.info/versiontableau/1erspas/faq.html

http://www.douance.org/eipsynt.htm

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-11-2008 15:06

Merci beaucoup, ce sont de très bon articles que je viens de lire et je m'apperçois que tout ce qui caractérise les enfants précosses des autres ( vis à vis d'un tableau) et bien le mien est dedans.

Mais pas facile d'être toujours à la hauteur de sa demande, car à 4 ans il pose des questions un peu compliqué, tu as fais comment avec ta fille, tu rentrais dans les détailles ou tu résumais, car quand on résume il pose encore des questions


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 15:34

Non, très souvent il fallait rentrer dans les détails.

Elle a su lire très vite, à 5 ans, ce qui a fait qu'on lui a fait sauter la grande section.
Son QI a été testé... elle fait partie des HQI...
Elle a toujours été avide de savoir et très vite a su utiliser les moteurs de recherche pour avoir les réponses qu'on ne savait pas apporter
Pour différentes raisons, je ne lui ai pas fait intégrer une école pour surdoués... elle est actuellement en 2nde MPI, s'en sort haut la main et vise une prépa après son bac...

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-11-2008 15:38

Bon je vais faire pareil, rentrer dans les détails, lui aussi vuet toujours tout savoir, et apprend facilement, il apprend seul le nom des modéles de voitures et les marques.

En le questionnant il m'a dit qu'à l'école il s'ennuyait parfois à trop jouer


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6206 seconde(s)