Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 751 390

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

112 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, La fête chez Thérèse : Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Progression : je me sens un peu perdue !
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurProgression : je me sens un peu perdue !
cricri
183    
 trotteur
 Coureuse

cricri
  Posté : 25-11-2008 17:29

Quand j'ai commencé à courir fin aout , je sortais un jour sur deux,
je commençais tranquillement et progressivement j'accélérais pour avoir une bonne vitesse, voire trés rapide!
Pour me motiver et atteindre mon objectif je me suis fixé une course de 10 km que j'ai fini en 51' 29 le 09 novembre.
Pour m'améliorer on m' a conseiller de faire des fractionnées, et aussi de faire des footing mais pas trop vite!

C'est là que je me sents perdu, car je ne sais plus ou j'en suis dans mes temps vu que mes footing c'est du ralentis; ma prochaine course c'est le 7 décembre et à l'heure actuelle je n'ai plus de repère sur mon chrono.

Est-ce qu'il faut que je me fixe un jour pour faire une cap rapide, comme si c'était une course ???
ou bien faut-il que j'attende le jour J pour savoir ou j'en suis ???

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-11-2008 17:36

Non cricri, je ne suis pas partisante de faire tout un entraînement à fond pour vérifier ta vitesse. Surtout si près de l'échéance !!!

Si tu as suivi ton plan scrupuleusement, si les séances sont bien passées, alors n'aie pas de crainte pour ton 10 km !!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 25-11-2008 17:39

Cricri,

ne te décourage pas!!
Il faut que tu saches que varier l'entraînement, briser la routine ne peut faire que pogresser;
Mais courir à allure course dans tes séances ne t'aidera pas à t'améliorer, bien au contraire!!


Les 3 séances de basiques sont:

1 endurance
2 fractionné
3 seuil


Mais il faut bien gérer ton entraînement...

Par contre, courir à fond comme en course en entraînement ne te fera que régresser!
Ca, c'est une certitude absolue....

Il faut déjà avoir une bonne base d'endurance, et on attaque du fractionné court qu'on rallonge par la suite.

Ensuite, on fait aussi des séances seuil...

Ton footing ralenti comme tu dis, te sert à t"échauffer, à acquérier de l'endurance ( douce ), et à récupérer entre tes fractions...




Message édité par : Outlawrunner / 25-11-2008 17:41



Message édité par : Outlawrunner / 25-11-2008 17:41


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 25-11-2008 17:42

Mon clavier est mort P......
Fait Ch.........!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
cricri
183    
 trotteur
 Coureuse

cricri
  Posté : 25-11-2008 17:43

Si je te suis Soleia, il faut que je continue comme ça et je connaitrais mon temps que le jour J,
en plus c'est une course qui est un poil plus long, elle fait 11km300, elle est vallonée contrairement à ma première course qui était plate.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-11-2008 17:46

Oui cricri, fais confiance à ton plan et à ton coach

  Profil  
cricri
183    
 trotteur
 Coureuse

cricri
  Posté : 25-11-2008 17:46

Outlawrunner!! qu'est-ce que tu entends par seuil??
Pitètre qu'il faut que je regarde dans un autre topic ?

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 25-11-2008 17:47

Cricri,

le jour de ta course, cale toi sur ton souffle!!
De toutes manières, c'est lui qui va te donner le rythme et caler ton allure tout seul..
On a jamais vu un coureur courir sans respirer.. Sauf en Bretagne où une coureuse court avec son tuba.
Non, je dirais pas son nom..; Désolé;...

Allez Cricri, te prends pas la tête, et le jour de ta course cherche surtout à te faire plaisir!!!!
Le temps sera ce qu'il sera, et tu verras que tu en seras contente...

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 25-11-2008 17:48

Ici le lien pour comprendre ce qu'est le seuil!


http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=253&mode=&order=0&thold=0

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
cricri
183    
 trotteur
 Coureuse

cricri
  Posté : 25-11-2008 17:57

Merci outlawrunner, pour la conversation d'Ignotine et curiotine, c'est sympa!!


  Profil  
cricri
183    
 trotteur
 Coureuse

cricri
  Posté : 25-11-2008 18:03

Bon ben je continue comme ça, fractionnées et footing lent et je vous mets au courant quand j'aurai fais la course !!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 25-11-2008 18:04

Voui!

Ne change rien pour le moment!
L'échéance est trop courte.
Ensuite , tu fmodifieras ton entraîenent...
Bonne course Cricri..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
cricri
183    
 trotteur
 Coureuse

cricri
  Posté : 25-11-2008 18:09


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 25-11-2008 18:12

Et ben?

C'est qui le senior?

Je suis le plus jeune ici moi.. je suis le jeunot de PCAP.!!

Ah tu parlais de Soleia?

ok...



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 28-11-2008 07:50

Le compte à rebours a commencé....n'oublies pas de te lâcher le jour J.

Et n'ai aucune crainte, ce n'est qu'une course.... la terre continuera de tourner

Les conseil de Outlawrunner sont de bons conseils

  Profil  
cricri
183    
 trotteur
 Coureuse

cricri
  Posté : 28-11-2008 12:54

Salut fredtri25!!
pour me lacher, j'en ai bien l'intention!!


  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 28-11-2008 19:56

Comme le dit Outlow , tu cours au rythme de ton souffle , t sur de pas te cramer et petit à petit tu vas accelerer ta vitesse pour atteindre un rythme de croisiere que tu peux tenir longtemps .

Perso je ne cours pas avec un cardio-frequencemetre , je ne sais pas cb de fais au kilo mais ca me gene pas du tout pour garder un rythme regulier sur une longue distance sans me fatiguer , mes temps etant toujours à quelque chose pres les meme sur la meme distance de parcours .

En plus je pense que regarder mon chrono pour savoir à combien je suis au kilo toutes les 4-5 minutes ca me stresserait et me generait psychologiquement dans ma course . Apres chacun ses habitudes , à toi de voir celles qui te conviendront le mieux , mais je pense que depuis les mois où tu t'entraines tu dois le savoir mieux que nous .

Il y a certes de regles de base à ne pas zapper , surtout quand tu debutes ( et je sais de quoi je parle vu mes bobos ) , mais apres , comme le disait Jacky dans la partie marathon , ce qui reussit à l'un ne conviendra pas forcement à l'autre . Notre corps repond differemment d'un individu à l'autre , le plus dur c'est en fait de le connaitre , de connaitre ses propres limites puis de prendre conseil ( ici par exemple ) pour franchir des paliers et repousser ses limites . Mais une fois ces limites connues et reconnues par ton corps ben tu fais comme toi tu le sens , pas comme Tartampion le sent . Enfin moi je le vois comme ça .

  Profil  
cricri
183    
 trotteur
 Coureuse

cricri
  Posté : 30-11-2008 22:20

En fait ma deuxième course, je vais l'aborder comme si c'était ma première, car mon entrainement est complétement différent.... donc oui je l'a ferai en fonction de mon souffle car moi aussi je n'ai pas de cardio.
Et pour ce qui est du chrono, je le regarde au premier kilo, ensuite au 5 qui sera a peu prés la moitié de ma course et à l'arrivé. Je ne veux pas me prendre la tête avec le chrono.
Je resterai concentré sur mon souffle, et m'efforcerai d'être régulière, voilà.

  Profil  
cricri
183    
 trotteur
 Coureuse

cricri
  Posté : 07-12-2008 08:51

Ayé, c'est le jour de la course;
petit problème j'ai un peu mal à la hanche mais je fais quand même la course, on verra bien!!
Alors les performances ce ne sera pas pour aujourd'hui !

bonne journée à tous!!

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 07-12-2008 15:03

bonjour cricri

bon courage a toi cricri et bonne course



yves34

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5808 seconde(s)