Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 332

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Quand l'oeuvre des meilleurs chefs est achevée, le peuple dit : c'est nous qui avons fait ça.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le Semi-Marathon » » Semi-marathon de Toulon le 22/09/2013
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSemi-marathon de Toulon le 22/09/2013
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-12-2008 15:25

alors voila...
apres avoir lutté vainement contre le temps sur 10kms, je commence a decouvrir avec plaisir les courses natures et j'envisage peut etre de faire le semi de toulon en septembre...
alors a ceux qui me connaissent un peu (les sudistes et ceux qui suivent mes peregrinations...), je pose la question suivante: en suis capable, et si oui en combien de temps environ?
puis je concilier mon planning de courses natures et ce semi?

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!


Message édité par : soleia / 30-08-2013 14:52


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2008 15:46

En seras-tu capable fin septembre 2009 ? oui si tu te donnes comme seul objectif de venir à bout de la distance.

En quel temps ? je l'ignore. Mais Jacky te répondrait que si tu connais ta VMA, il peut extrapoler ton chrono à partir de cette donnée...

Maintenant, au vu de ton planning, tu as effectivement une bonne plage disponible pour te préparer correctement dès début septembre...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-12-2008 15:51

alors je vais chatouiller jacky de ce coté là...
pour la vma je referais un test pendant les vacances de noel... au stade pres du centre aéré des filles si tu vois de quoi je parle...
un demi cooper devrait faire l'affaire, non?
de tte facon ce n'est pas le temps que je vise mais de tenir la distance...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 14-12-2008 19:38

Bravo zebra, je peux pas trop te conseiller sur le temps que tu peux cibler mais par contre c'est pour sur un objectif que tu peux atteindre. Il te reste à établir le bon plan de travail.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-12-2008 19:52

pour les plans d'entrainements je fais confiance à... PCAP!!!!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-12-2008 20:00

Sans parler de chrono, pour faire un semi-marathon correctement il te faut au minimum 3 sortie par semaine dont une longue.
Exemple : mardi 1 h (dont du rythme)
jeudi 1 h
dimache 1 h 30 balade

C'est un début, jacky sera a même de te donner de très bons conseils.

Bon courage !!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-12-2008 20:08

k'année derniere le maximum réalisé a été 2h30 je crois... je serais peut etre pas la derniere!

JACKY!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


entre ça et les courses natures, ca va donner!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2008 20:15

Tu sais, jacky ne te répondra rien tant que tu n'as pas fait ton test VMA.
Semi-cooper, oui, c'est très bien.
Echauffe-toi bien avant 15 mn et qq lignes droites

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-12-2008 20:25

je sais, soleia!
c pour ca que je ne lui ai encore rien demandé...
ok pour l'echauffement et les lignes droites... je note..

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 14-12-2008 21:56

bonjour zebra

je fait aussi le semi de toulon septembre 09

au plaisir de te rencontrer

yves34

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-12-2008 06:32

wahouuu!!
c cool ca!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 16-12-2008 11:18

bonjour zebra

le ne trouve pas le site pour s inscrire pour le semi de toulon

peut etre que tu la zebra merci

a bientot

yves34

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-12-2008 17:44

04 94 20 11 80 ou 04 94 46 18 72
les deux n° de tél dispo...

c tout ce que j'ai pour l'instant...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 17-12-2008 17:19

Zebra , tu cours depuis combien de temps régulierement ? Il est difficile de connaitre ton potentiel réel , pour ça tu es la mieux placée pour y répondre . Ces derniers temps tu as été pas mal malade ou blessée , tu ne peux donc qu'améliorer tes temps actuels , donc ne te fie pas à ta forme actuelle .

9 mois c'est amplement suffisant pour préparer un semi , meme un marathon , meme pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué la course à pieds régulierement comme .... moi . L'an passé j'étais à des années lumiere de ma forme actuelle . Je n'ai recouru que le 4 fevrier dernier en soirée , avec une condition physique catastrophique suite à plus d'un an et demi d'arret total de sport .

A l'epoque j'avais couru un peu moins de 2 boucles de mon parcours ( soit environ 4.5 - 5 km ) , en 36 minutes et j'etais exténué à l'arrivée . Puis je m'y suis recollé quand il a fait plus chaud à partir de d'AVRIL et là j'ai reussi à faire 4 boucles du parcours ( soit environ 10 - 12 bornes ) en un peu plus d'une heure . A l'arrivée j'avais des crampes partout et je devais me reposer quelques jours pour repartir de plus belle . J'ai couru épisodiquement à raison de 2 à 4 boucles 2 - 3 fois par semaine comme ça jusque fin juillet , et là j'ai décidé , voyant que je fatiguais moins et que je m'améliorais de courir tous les jours .

En Aout j'ai donc essayé une 6 sorties par semaine de 4 boucles ( 10 - 12 bornes ) , et au bout d'un mois je me surpris à suivre ce rythme sans difficulté . J'ai donc passé le cap à une sortie sur 8 boucles tres brutalement fin aout à l'approche de mes 30 ans et .... j'ai tenu le cap , donc ca m'a boosté et j'essaie tant bien que mal de courir comme ça , 8 boucles , tous les jours . Au début mon corps a vite pris le contrepied de cette surcharge de course et j'ai couru blessé pendant presque 2 mois ( septembre et octobre ) .

Aujourd'hui , 8 mois apres mes tout débuts de cap , je cours sans probléme mes 8 boucles ( soit un peu plus qu'un semi marathon par jour en 1 h 30 - 1 h 35 dans de bonnes conditions sans fatigue à l'arrivée avec une allure réguliere et sans besoin de m'hydrater pendant la course ) . Certes on est tous differents mais si j'ai pu le faire , toi qui cours depuis plus longtemps que moi devrait sans probleme y arriver , je n'ai aucun doute là dessus .

Bonne course


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-12-2008 20:09

je cours depuis septembre de l'année derniere, tres irregulierement car je gere mon magasin , mon personnel et mes filles seule.
je n'avais pas fait de sport depuis 12 ans... bien que mon travail, assez physique, m'entretienne... alors les debuts ont été difficiles!
je luttais pour tomber sous les 1h sur 10kms alors j'ai decidé avant de finir par me degoutter de ne plus me battre et de multiplier les experiences! course nature, goudron, et pourquoi pas semi! j'essaye tout!
j'ai peu de temps et pas de possibilité de m'entrainer en club dc je fais comme je peux!
je suis fiere d'avoir inventer un nouveau mode d'entrainement: "à la zébra"! c.a.d du n'importe quoi!
je fais comme je peux mais je m'eclate donc ca me va!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 17-12-2008 21:50

Comme toi je cours un peu à la façon Karle , du n'importe quoi pourra t'on dire , ce qui m'a valu comme je l'ai souvent répété sur ce forum de courir sous antalgiques pendant près de 2 mois pour ne pas ressentir mes douleurs à l'appui .... et je passe sur le tout début avec les ampoules , gonflements des membres inférieurs , ongles noirs .. bref les bobos du coureur que je ne connaissais pas et qui m'ont bien fait flipper .

Bref étonnemment il m'est plus aisé de courir en hiver qu'en été car l'hiver je peux courir entre midi et 14 h ( en fait 10 - 11 h à 13 heures ) ; et il se trouve que c'est le meilleur moment de la journée côté ensoleillement et temperature ( surtout pour moi qui suis frileux mais téméraire ) . L'été c'etait plus galere , je courais sois le matin entre 5 h 30 et 7 h, avant le lever du soleil, soit apres 19 h - 20 h , au coucher du soleil sinon il faisait trop chaud ( meme si j'ai couru 3-4 fois par obligation à 10 h ou 14 h mais l'ete le soleil est vraiment un lourd handicap donc j'evitais un max quitte à ne pas aller courir et à remettre au lendemain ) .

Perso j'ai de la chance , j'ai une route campagnarde à 5 min à pied de chez moi ( La Crau , ma fameuse boucle de 2.5 - 3 km ) qui me permet de ne pas trop perdre de temps , meme pas du tout , pour me lancer dans ma course . Je ne suis pas membre d'un club car je prefere pour le moment courir quand je veux à mon rythme mais il est vrai que qd j'atteinds les 2 heures de course , j'en ai marre , et j'arrete par lassitude souvent . Enfin bon on ne peut tout avoir . Peut etre me mettrais je dans un club pour progresser surtout sur la vitesse car côté endurance je pense avoir atteind mon max ( je ne fais jamais de fractionnés , meme si dans mes sorties je fais souvent les 2 dernieres boucles à allure rapide qui pourrait correspondre à un test VMA ou à un fractionné long ) . Bref meme dans mes sortie endurance - entrainement ( je ne sais pas trop comment les nommer ) , je n'exclue pas totalement la vitesse .

D'ailleurs sur mes meilleurs chronos , sur mon parcours de 8 boucles ( environ 20 - 24 km ) , entre mes premieres sorties et mes dernieres j'ai amelioré mes temps de 8 à 10 minutes , et de 10 à 15 minutes sur 10 boucles ( 25 - 30 km ) .

De plus je soupconne l'existence d'un club dans le coin car je croise regulierement des coureurs ( toujours les meme , 4-6 retraites et 2 jeunes de 20-30 ans ) avec tout l'accoutrement du coureur habituel . Faudra un jour que je cours à leurs côtés pour en savoir plus car pour le moment on ne fait que se croiser en sens inverse pour se dire bonjour mais je n'en sais pas plus . J'irai faire un tour sur le net pour voir ça de plus près , ca peut etre interessant , meme si je ne devrais pas rester à La Crau tres longtemps .

Bref perso mon objectif , c'est de faire un semi puis un marathon pour connaitre mon réel potentiel . Toutefois je ne cours que sur bitume depuis ma reprise . La course sur " terre " , je n'aime pas du tout . Deja j'ai les chevilles super fragiles , d'autre part j'ai une peur irrepresicible de me fouler la cheville qsuand je cours sur terrain accidenté donc je ralentis mon allure .. bref les cross à l'armée je detestais ça .

Enfin , comme toi , quand on me demande durant mes sorties ( pourquoi vous courez ? question récurrente des gens qui me voient courir assez regulierement ) , je leur dis que je prepare une course mais c'est surtout pour le plaisir avant tout car je ne connais absolument pas mon niveau .

Bref je marche par periodes . Me connaissant je sais que pour le moment la cap c'est un hobby donc j'en fais beaucoup ( remarque que m'a faite titpus il y a 2 jours sur le forum ) mais je sais aussi que je peux m'en délaisser quelques temps pour ne m'y remettre que plus tard et faire autre chose de prenant pdt ce temps . Mon pb c 'est que quand je fais quelque chose je ne la fais pas à moitié mais la contrepartie c'est que la lassitude peut venir une fois les objectifs atteints . Et là je pense que pour bien me lancer , il faut que je cours une vraie course avec plein de monde autour type marathon . ( le 10 km c'est trop court et trop basé sur la vitesse, ce qui n'est pas mon fort, et les courses horaires je ne sais si psychologiquement je tiendrai le coup )

Voila Zebra . Et quand je te dis que je n'ai aucun doute sur ta capacité à faire un semi d'ici l'été prochain ( meme bien avant malgré tes nombreuses obligations familiales et professionnelles ) , je peux te dire que tu te surprendras toi meme à voir jusqu'ou peuvent aller tes limites car je suis moi meme surpris des miennes . Tu m'aurais dis il y a 1 an tout juste les distances et temps que je ferais aujourd'hui , je t'aurais ri au nez .... comme quoi il n'y a qu'en faisant qu'on avance .

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-12-2008 06:36

apparemment je suis pas taillée pour la vitesse non plus mais c vrai que mes entrainements sont loin d'etre super "pro"...
je ferais ce semi et celui d'aix avant!
et je serais a l'arrivée!
na!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 18-12-2008 08:36

bonjour zebra

bien sur que tu seras a l arrivée du semi de toulon

je le ferais avec toi jusqu a l arrivée si tu veux

sa ne me dérange pas

a bientot

yves34

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-12-2008 17:30

bé tu as ta course a faire yves!
c tres gentil!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 19-12-2008 08:47

bonjour zebra

zebra deja je cour pour le plaisir alors courir 15 minutes de plus

une course se n est pas grave

a bientot



yves34

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6059 seconde(s)