Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 284

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal : Ah! Que le monde est grand à la clarté des lampes! Aux yeux du souvenir que le monde est petit!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Y a-t-il des coureurs qui font de la CAP avec un seul rein ?
AuteurY a-t-il des coureurs qui font de la CAP avec un seul rein ?
silensius
47   
 glandeur
 Coureur

silensius
  Posté : 18-12-2008 16:34

Bonjour,

Je ne suis pas inquiet mais plutôt à titre de renseignement je voulais savoir si ici il y avait des gens qui courait avec un seul rein et si vous pouviez
me raconter vos précautions avant et après la CAP.


Merci d'avance

Silensius

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 18-12-2008 20:02

euh... j'en ait 1,5, un normal, un atrophié, semi fonctionnel.
avant et après, je bois beaucoup, à part ça... pas grand chose, on vis normalement avec un rein en bonne santé.

  Profil  
silensius
47   
 glandeur
 Coureur

silensius
  Posté : 18-12-2008 20:49

Effectivement,

Je suis dans le même cas :

Mais j'aurai voulu savoir :
- à quelle intensité tu t'entraines par semaine ou avoir une idée de ton programme ?
- est ce que tu fais de longue sortie si oui prévois tu des préparations ou prends tu juste de l'eau ?
- est ce que tu d'hydrate stout au long de tes courses pour compenser la perte d'eau ?

Je me pose ces questions parce que j'ai commencé des séance de sorties de 60 à 90 minutes à raison de deux à trois fois par semaines en endurance max 160 bpm ( H. -age 44 ans poids 78 kg )

Merci

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 20-12-2008 17:04

alors, j'ai une obligation donné par le néphrologue et l'urologue :
500ml d'eau en plus, par demi heure de sport.
j'essaye comme ça :
un verre avant de partir (150ml à 200ml) , une bouteille de 750ml en chemin, et re grand verre d'eau en rentrant
comme je cours pour le moment pas plus d'une heure, je bois donc un litre à 1,2 litre pour ma plus grand sortie

j'ai un faible niveau en CAP, j'essaye de respecter cette quantité d'eau pour tout sports intensifs. 3 sorties par semaine si possible, 30 mn à 1H


je ne bois pas d'eau minérale à proprement parler, mais je prend un peu de st-yor au retour, ou san pellegrino.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2754 seconde(s)