Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 862 591

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Walter Benjamin : L'argent va avec la pluie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Quelles séances 19 jours avant un 10 km ?
AuteurQuelles séances 19 jours avant un 10 km ?
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 22-12-2008 16:15

Bonjour
Après 15 jours d'arrêt course à pied pour cause de maladie, j'ai repris samedi dans ds bonnes conditions, tout doucement, avec de bonnes sensations, 40 minutes, un peu plus de 6 km 500. (je voulais faire plus, mais je devais récupérer ma fille !!! GRRRRRR!!!) Mais je m'interroge sur ce que je dois faire, moins de 3 semaines avant la Prom Classic ? Endurance et fractionnés ? Est ce qu'une sortie longue serait utile pour un 10 km ? Merci de vos conseils, sachant que je vais être en congés, donc je peux faire 3 séances par semaine, même si je pars dans la famille à DIjon pour le jour de l'an et qu'il va falloir que je m'adapte au froid, et que je fasse attention à la diététique..... @ bientôt... PS : je rappelle que je fais partie du club des tortues, et que je serais hyper contente de faire moins d'1 heure, même 59mn59.....mais j'y crois moyen...

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 22-12-2008 16:20

Bonjour Titpus,
Je m'excuse mais tu comprendras bien en lisant mon CR que je ne te serai d' aucune utilité, et encore moins de bon conseil sur un 10 km.
Mais je suis certain que beaucoup vont venir t'aider.
Bon courage.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 22-12-2008 16:48

Si je peux te conseiller: trois séances par semaine, une en endurance le we de 1h15 maxi, une autre en fartlek d'1 h et une autre ou tu peux faire des séances type 30 s vite 30 s lent ( 2 séries de 8 ). Voilà pour ma contribution.
J'acceptre les dindes de noël, les chèques kdo, etc. lol


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 22-12-2008 16:52

ça ira ? et ça ....
Je vais tâcher de suivre ces conseils, qui me vont parfaitement...
merci

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 22-12-2008 20:50

et j'en profite, je rajoute ca aux conseils de soleia, clo et francine...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-12-2008 09:40

Courage Tipus tu vas y arriver : y a que moi qui ai le droit de garder mes 10 km - 1 h alors tu feras mieux ! (bon mes erreurs à moi sont simples : je fais beaucoup de longs et je ne bosse pas le court) ! Je ne ferai que des 10 km je pense que ça me serait abordable mais j'avoue : je n'aime pas trop le 10 km !
Par contre attention fais gaffe à ne pas faire de fractionnés 2 semaines avant la course car de toute façon pour bosser la vitesse c'est trop tard !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 23-12-2008 10:09

Merci Clo....
En fait moi non plus, c loin d'être ce que je préfère, je préfère les courses nature déjà, g fait un petit trail de 18/ km en octobre et j'ai adoré, je ne recherche pas la vitesse mais le plaisir et les sensations... donc le trail Me convient très bien, petite vitesse, beau paysage, bon esprit…. Je fais cette course pour la faire au moins une fois, avec ma cousine, son chéri et une grande équipe de Pcap….mais vu mon entraînement du jour, à peine 7km500 en 50 mn…. Je crois que je vais être à plus d’1 heure à la Prom Classic, désolée… mais ensuite, je prépare le Trail des balcons d’Azur, 15 km, 800 m de D+, et je vais reprendre mes entraînements dans mes collines adorées..., ce sera mieux….
Bonne journée.

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 23-12-2008 19:24

15 jours d'arrêt ... je dirai reprise plutôt en privilégiant l'endurance, sinon d'accord avec laurentinus : des 30/30 pour retrouver un peu de vitesse

19 jours, c'est assez court ...

J'accepte tous les dons en nature de type foie gras, chocolats ... ou en liquide (tous les billets au dessus de 20 €)

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.321 seconde(s)