Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 465

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-louis Borloo, Juillet 2008 : Sarkozy est le seul qui a été obligé de passer par l'Elysée pour devenir premier ministre.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Primo-arrivants en course à pied » » Pour ceux qui n'osent pas franchir le seuil, faire le premier pas...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPour ceux qui n'osent pas franchir le seuil, faire le premier pas...
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-12-2008 14:00

... pour exprimer tous vos doutes et vos questions, quand on voudrait courir et qu'on ne sait pas, par peur de mal faire...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-12-2008 19:22

Trop modeste soleia... Il faut expliquer les "primo-arrivants" : dans l'éducation nationale, ce sont des classes réservées aux enfants les plus tragiquement en difficulté en entrant au collège, pour les remettre un peu dans un parcours positif... Voilà pourquoi il fallait cette nouvelle rubrique dans ce très beau site.
Quand on y vient en "visiteur", et qu'on n'est plus dans la "course" depuis longtemps, on ne peut qu'être impressionné par le niveau et les qualités de ceux qui s'y expriment déjà, même les "débutants" !... Alors on lit... mais on se tait... comme tu le dis, par peur, par crainte, du regard, du jugement, de la compassion...
Après des années très, très difficiles, qui ont détruit sans espoir mes activités "du dehors" qui m'apportaient tant (tennis, randonnées en montagne..), de nouveaux problèmes récents et actuels, sérieux, m'ont enfoncée un peu plus dans cette renonciation sans appel. Et puis... ton site, et toi, vous avez rallumé une toute petite lueur... Pourquoi pas... essayer, se battre, se dépasser, se surpasser... En sachant le très long chemin devant ces premiers pas, plus rapides, plus confiants, accompagnés...
Ce matin, à 8h30, seule, avec ton plan en tête, ton amitié à la main, ta confiance dans mes jambes, j'ai rejoint les vagues d'une mer déchaînée (comme l'est mon esprit en ce moment de doute presque insoutenable), et j'ai fait l'inconcevable, très au-delà de ce que tu m'avais conseillé, mais en respectant tes arguments de sécurité. Et j'ai pleuré, sur le sable, devant les vagues...
Je continue après demain... et puis après, et puis encore...
merci soleia...
Je ne voulais pas m'inscrire sur ton site... Mais j'ai voulu raconté ces moments très forts... pour ceux qui, sans doute, connaissent aussi, un jour, le mur de l'impossible...
Alors j'ai voulu, d'abord, me dépasser pour raconter, à ceux qui ne peuvent pas encore...


Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-12-2008 19:28

Très heureuse de te lire ici... le mur se transformera en muret... et puis disparaîtra...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-12-2008 19:44

et la petite lueur dans la nuit finira en feu d'artifice!!!
bon courage a toi!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 30-12-2008 21:20

Petitrenardbleu, ton texte même très court apporte du baume au coeur en cette fin d'année. Que l'on soit athlète de haut niveau, coureur régulier ou du dimanche, débutant ou en quête de l'être, la passion qui nous anime est la-même et elle est contenue dans la petite flamme que tu as allumée.
Au plaisir de te lire de nouveau.

Pascal
Blog Pascal17


  Profil  www  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 30-12-2008 21:53

Alors, si j'ai bien compris, on ne doit pas (ou plus) avoir peur de venir poster ici.

Petitrenardbleu, même avec un peu d'expérience, nous sommes toujours les "débutans" d'un autre

En espérant que les nombreux lecteurs "oseront" venir maintenant

Nous n'avons pas la science infuse mais la volonté de donner quelques conseils plutôt que des leçons et partager une passion commune




  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 31-12-2008 08:30

Tous mes encouragements et mon soutien petitrenardbleu


  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 31-12-2008 11:31

bonjour petitrenardbleu

je te souhaite tout d abord la bien venue sur se très beau site

j était comme toi au début part peur du regard des gens

maintenant je suis très content de faire partie de cette grande famille de coureur

au plaisir de te relire

yves34

  Profil  E-mail  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-01-2009 21:41

merci très chaleureusement pour vos témoignages, qu me touchent beaucoup. Je voulais attendre mon deuxième entraînement pour vous raconter un peu... Ce matin, partie encore plus tôt, j'ai pu faire mes 5 séries de 4mn course, entrecoupées de 5 séries de marche, dynamique, un peu sous la pluie. Donc comme avant-hier, avec hier une très longue marche rapide de 3-4 km, vive. Désolée pour le jargon, je ne connaîs pas vos termes pour ces plans d'entraînement... alors je dis les choses avec mes propres mots, très simples.
J'ai donc encore tenu ce jour, mais je reconnais que les deux dernières mn, difficiles, j'ai pensé très, très fortement à soleia et sa volonté indestructible pour arracher les ultimes énergies, en pensées, tellement fortes !
Et puis j'ai pensé et visualisé le feu d'artifice que zebra a mis au bout de ma route !...
Oh !!! une toute petite fusée encore, mais pleine de couleurs et d'espoir... alors je lui ai courru après, à ce rayon encore pâle, mais rayon quand même !
Et je dois vous dire quelque chose qui va vous faire sourire !!! je m'entraîne à l'anciene base aéronavale de fréjus, transformée en un immense parc d'activités en tout genre, avec grand terrains naturels, et en bord de mer... les pistes d'attérissage existent toujours... Alors, pour ma 5ème série des 4mn de course, eh bien, je me suis positionnée au début de la piste centrale, et en plein milieu !!! Et en courant, doucement, j'avais pour défi de prendre assez de puissance de volonté pour décoler et rejoindre mon pays d'origine, vers les dunes sahariennes... et en bout de piste, vous, qui m'avez répondu, pour vous faire coucou... Ah la puissance du mental ! Bisous à tous, que 2009 vous soit une année de couleurs et de lumières.

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-01-2009 21:46

5 x 4 mn course / 4 mn de marche... ne t'en fais pas, c'est très clair !!!

Bravo Petitrenardbleu

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 02-01-2009 20:55

Trés bon début

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 05-01-2009 00:10

Bravo Petitrenardbleu


Pascal
Blog Pascal17


  Profil  www  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 09-01-2009 12:28

J'avais pas encore vu ce nouveau sujet.
C'est top,; plein de courage renardbleu, quand on veut, on peut!!!
En tout cas j'espère te relire souvent.
A bientôt et bienvenue parmi nous.

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 09-01-2009 17:22

Bravo petitrenardbleu pour avoir passé le cap de venir sur le site pour exprimer ta détresse
ici tu seras tjs la bienvenue et tu auras aussi plein de bon conseils
alors lache toi
et je te souhaite une très bonne année 2009

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-01-2009 19:34

Oh!...merci sehmick et ptitlievre !... très touchée vraiment par vos mots... J'ai dû arréter cette semaine, beaucoup de doute, après des examens encore très stressants. Pas fière du tout, mais ne pas le dire c'est encore plus s'effacer. Promis, je vais tourner mes yeux noirs vers le soleil et ressentir très bientôt le vent dans mes cheveux !... Je ne veux pas vous décevoir, et surtout pas soleia, qui a déjà tant fait. Alors je vais retourner sur ma piste d'envol (...) et penser très fort à vous... L'écrire, c'est un peu s'engager...

Paix des sables...

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 12-01-2009 16:52

Allez courage petitrenardbleu

et à bientot sur le site

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-01-2009 20:54

Petitrenardbleu... et ces dernières sorties ?

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 18-01-2009 16:03

Tu me provoques soleia... Tu sais très bien ce qu'il en est !... J'ai tenu ma parole écrite pour vous le 10/01 ! dès le lendemain, j'ai repris ton programme... enfin, tu sais bien, quadruplé dès le premier jour... et avec l'acharnemnt que tu me connais ! Résultat très "cassant" ! Mais plein de soleil et de vent dans les yeux, et une rage qui fait partir très, très loin, au-delà de soi-même. Et mercredi... les feurs de ptitlievre69 m'ont dopée ! parcours nouveau avec plein de côtes, histoire de pas s'endormir sur mes douleurs persistantes et toujours pas diagnostiquées... Bon ce matin, je reconnais que j'ai dû accepter mes limites, malgré mon mental.... Tu sais, soleia, mon mental ?!...
15 jours sans médecin, ça fait quand même un peu de bien... Mais là, il faut être raisonnable, je sais... Et je t'ai promis.
Demain, 8h30, avant les rv, je vais compter les écureuils en courant dans les branches d'un chemin que j'aime beaucoup....
Me lâchez surtout pas, hein...


Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-01-2009 16:49

Ton mental te permet de progresser très vite je trouve

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 20-01-2009 20:36

Bonjour Petitrenardbleu

Tu as déjà le mental, c'est beaucoup et le reste va venir petit à petit

pour ta motivation et au plaisir de lire ici tes prochaines sorties

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6127 seconde(s)