Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 746

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Thomas Carlyle : Ce qui est tragique dans la vie des hommes, c'est moins leurs souffrances que leurs échecs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le Marathon » » Marathon du Mont-Blanc le 28/06/2015
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurMarathon du Mont-Blanc le 28/06/2015
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 27-10-2009 15:42

C'est une habitude que j'ai prise très vite de marcher dans les côtes, et je vais m'entrainer avec des bâtons....

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 27-10-2009 16:55

et puis c'est super ces montées avec des ba^tons.... ça donne encore des excuses pour acheter du matériel super cher....

j'adore ça

  Profil  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 27-10-2009 21:35

Citation : titpus 

Je lis et relis ce post, ainsi que vos CR et le site du marathon….
Je veux me lancer un défi absolument dingue pour 2010, je me demande si ça ne serait pas celui là…..
Mais je suis une véritable tortue, mais avec un mental fort, alors why not….
Je n’ai jamais dépassé 18 bornes en trail, le dénivelé max était 1285 m de D+ pour …14 km…..
J’ai le mental, le terrain d’entrainement, …. Mais j’ai peur….
Je suis preneuse de tout conseil et témoignage supplémentaire…..
 

il ne faut pas oublier qu'il y a des barrières horaires et à mon sens, il faut soit être sous les 50 mn au dix km, soit être habitué aux courses de montagnes

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-10-2009 22:53

Bah, les barrières horaires sont larges, j'en étais très loin l'année dernière, sans forcer sur mon allure.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-10-2009 22:54

Citation : Florent 

et puis c'est super ces montées avec des ba^tons.... ça donne encore des excuses pour acheter du matériel super cher....

j'adore ça  



Ben en 2010, je ne reprend pas les batons, ça m'embarrasse plus qu'autre chose.
En fait ils sont utiles dans les 4 km de la grosse montée, c'est tout...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 28-10-2009 08:25



il ne faut pas oublier qu'il y a des barrières horaires et à mon sens, il faut soit être sous les 50 mn au dix km, soit être habitué aux courses de montagnes
 
J'ai encore le temps d'y réfléchir de toute façon, les barrières horaires sont en effet calculées pour une vitesse myenne de 4.6 km / h.... par contre les courses de montagne je connais, les trails que j'ai fait, entre 14 et 18 km, avaient entre 700 et 1280 m de D+...
Et sur le fait d'être sous les 50 mn au 10 km je doute un peu.....je ne suis pas sure qu'on doive comparer les perf routes et trail, mais peut être que je me trompe.... de toute façon, j'ai aucune référence récente en route, je ne fais que du trail....


  Profil  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 28-10-2009 12:52

tayral avait trouvé un site: www softrun.fr pour estimer son temps sur le mont blanc en fonction d'autres courses déja effectuées, pour moi le résultat estimé était bon à 5mn près, ça vaut mieux que les conseils de gens trop pessimistes ou trop optimistes...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-10-2009 23:20

Citation : herve54 

tayral avait trouvé un site: www softrun.fr pour estimer son temps sur le mont blanc en fonction d'autres courses déja effectuées, pour moi le résultat estimé était bon à 5mn près, ça vaut mieux que les conseils de gens trop pessimistes ou trop optimistes... 


Exact !!
Ce site permet d'estimer si on a une chance de finir dans les délais, c'est déjà pas mal, et le temps que l'on peut rêver...
Mais c'est vrai que trail et route ça n'a rien à voir, les distances en trail (avec le dénivelé) n'ont rien à voir avec des distances similaires sur route...
Au niveau des barrières horaires en 2009 (de mémoire) : 6h pour les 31km, 9h pour finir le marathon, cette dernière barrière étant peu utile, car on ne peut pas obliger quelqu'un d'arrêter sa course à l'arrivée, apparemment c'est pour le classement.

Voilà.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 29-10-2009 06:37

bonjour... oui et de mémoire aussi, car il est tôt et suis pas très reveillée, en 2010 c'est 6h au km 30 et 7h40 au km 37....en effet, une fois que t'es arrivée classé ou pas l'essentiel c'est d'y arriver, d'ailleurs dans les classements 2009 y a des classés au dessus de 9 h.... mais je vais devoir bouffer de la distance dans un 1er temps quand même....

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-10-2009 08:36

Exact, en 2009 il y avait aussi une barrière horaire au km37 (la flégère). Je ne m'en rappelais plus de celle là...
Et bien même après une sieste de 15min à la flégère, j'avais encore 45min d'avance sur la barrière horaire !!

Bouffer de la distance oui, mais surtout du dénivelé...

Mais tu verras Titpus, une fois que tu auras terminé ce marathon, tu te diras : "ce n'était que ça !!".
Ce marathon, on s'en fait une montagne, mais en étant bien préparé, il passe sans problème, et les chiffres sont plus impressionnants que le marathon lui même !

A+

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 29-10-2009 09:31

Merci de tes encouragements Tayral, j'ai tout mon entrainement à restructurer, sans parler de plan si longtemps à l'avance....bien sur du dénivelé, mais aussi de la distance, puis les deux en même temps, puis du gainage, de tout quoi... faut que je me fasse un trail de 30 bornes entre 5h et 5 h30.... ça me passionne en ce moment....
Penses tu qu'intégrer quelques 10 km cet hiver puisse m'aider à travailler ma vitesse (je déteste les cross....) ?
@ plus...

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 29-10-2009 11:00

perso, je trouve que 10km c'est pas mal pour commencer d'améliorer sa vitesse.... après faut faire du fractionné, c'es tun passage obligé à un moment ou un autre....

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-10-2009 11:45

Pour améliorer sa vitesse, c'est clair qu'il faut faire des petites distances, donc des 10km.

Cet hiver pas grand chose de prévue niveau course à pied : la saintélyon le 06/12 (ça c'est un sacré challenge !!), l'écotrail en mars, et après quelques marathon en avril, mai et juin (3 marathons en 3 mois, c'est pas mal je pense !).

Pour cet hiver, ski de prévu, mais faudra que je m'entraine correctement pour l'écotrail (50km), donc reprise de la course à pied au plus tard en février.

Mais j'aimerais bien faire un trail blanc cet hiver, il faudra que je regarde tout ça !!

A+

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-10-2009 11:48

Mais Titpus, ne te prend pas trop la tête avec ce marathon...

Un truc qui marche pas mal : courir 4 fois par semaine pendant les 2 mois avant le marathon, en essayant de faire des sorties assez longues (aux alentours d'une heure à chaque sortie), en incluant 2 trails en compétition dans ces 2 mois, et c'est tout bon.

Mais c'est sûr que si tu as pu travailler ta vitesse avant la fin de ta préparation, ça devrait payer !

VOilà

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 29-10-2009 12:33

non je ne suis pas du genre à me prendre la tête...par contre, des sorties d'une heure, c ce que je fais déjà, à mon avis les sorties longues de la prépa doivent plutôt s'alonger progressivement jusqu'à atteindre 4 à 5 h de rando course non ? pas à chaque sortie bien sur !!!!
je vais profiter de l'hivr pour endurance et vitesse (moins de possibiltié de sortie longue en rando course) et dès le printemps, attaquer du plus spécifique et trouver les trails adéquats...
En janvier, il y a le trail blanc de serre chevalier
http://www.trailserrechevalier.com/trail_blanc/index.html
mais il doit y en avoir d'autres....
@ plus

  Profil  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 29-10-2009 21:01

perso, je fais du cross l'hiver pour casser la routine et améliorer la vitesse.
pour la préparation avant le mont blanc, étant donné que je ne veux pas ententre parler de plan et de vma, j'ai fait une sortie le dimanche de 2h30 en trail, une sortie fractionné et une sortie avec escaliers et cotes pour la musculation et ce sur 6 semaines.
je reconnais comme tayral que ça c'est mieux passé que ce que je pensais mais on a eu aussi de bonnes conditions climatiques.
je confirmes aussi que c'est une course à faire pour le parcours, le cadre, l'ambiance, l'organisation et par défi perso bien sur

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-10-2009 22:38

Citation : titpus 

non je ne suis pas du genre à me prendre la tête...par contre, des sorties d'une heure, c ce que je fais déjà, à mon avis les sorties longues de la prépa doivent plutôt s'alonger progressivement jusqu'à atteindre 4 à 5 h de rando course non ? pas à chaque sortie bien sur !!!!




A l'entrainement, je n'avais jamais dépassé les 2h.
J'avais fait 2 trail : le 1er j'avais mis 2h30, le 2e 5h30.
Mais la sortie longue peut être agrandie jusqu'à 3h, pas plus, c'est suffisant !

Merci pour le site d'un trail blanc !

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 02-11-2009 13:42

pour le trail blanc, je suis en train de me tâter pour ça :

http://www.trailblanch-fontromeu.org/

51 km, 2750 D+

23/24 janvier 2010

dans la neige :)

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 02-11-2009 18:14

Citation : Florent 

pour le trail blanc, je suis en train de me tâter pour ça :

http://www.trailblanch-fontromeu.org/

51 km, 2750 D+

23/24 janvier 2010

dans la neige :) 

Ca c'est un sacré trail blanc dis donc...

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 02-11-2009 19:11

avoue que ça fait envie, bon c'est un peu énorme j'avoue.

mais la saintélyon ce sera LE test... disons... déterminant pour les gros trucs qui me feront envie, voir si c'est possible, ou pas.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5879 seconde(s)