Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 739 205

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



L'Ecclésiaste I, 15 : Ce qui est dévié ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » choix de course
Auteurchoix de course
toutbete
24   
 glandeur
 Coureur

toutbete
  Posté : 12-01-2009 11:37

bonjour
pour pouvoir fièrement poster dans la rubrique " Annoncez vous participations aux officiel 2009 " j'aimerai connaitre la différence entre un cross et un trail.
Et après, la tête haute devant mon écran, la main sur d'elle, je fais un truc de dingue, je me lance.
Et je peux même faire passer ca pour une bonne résolution accomplie.
Faut juste que je sache pour bien choisir.
merci

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 12-01-2009 11:50

Le cross se fait sur une distance très courte.

Le trail c' est beaucoup plus long.


  Profil    
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 12-01-2009 11:52

Je crois pouvoir dire sans me tromper bien que n'en aillant jamais fait que le cross se court sur une distance courte et le trail sur une distance plus longue.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 12-01-2009 12:38

Donc, quelle est la distance de ta course ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 12-01-2009 14:51

Heu un cross c'est comme faire un 10 km en fait : c'est une course très courte faite à son paroxysme de vitesse, sur un terrain souple, varié mais pas trop trop technique tout de même. De la VMA pure ! (il y a des cross qui font 10 km aussi !)

Un trail, c'est autre chose, un autre apprentissage : la distance est généralement plus longue mais surtout le but est tout autre que faire juste un chrono : l'art de gérer sa course sur un milieu "nature" (du valonné au plus dur style course de montagne), l'art d'apprécier la nature tout en appréciant ses obstacles donc un entrainement délicat à réaliser : qui mixe VMA, longue sortie, entrainement en côtes, en descentes.. il y a plus de km, plus de tehcnicité.

Donc si tu n'aimes que la vitesse : fais un cross, si tu veux t'éclater longtemps sans pour autant cracher tes poumons mais ressentir des difficultés, du terrain, avoir le temps de cogiter et admirer, choisis le trail !

Attention 2 entrainements TRES différents !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 12-01-2009 16:36

Et les cross se déroulent en saison hivernale, donc dépèche-toi si c' est ton choix....


  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 12-01-2009 17:55

Hello,
Terrain souple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout dépend de la température extérieure.

Pas vu de terrain souple sur mon cross hier à part quelques mètres dans les feuilles mortes. Le cross c'est très technique...tout en relance que des départs de course tout le long du parcours.
En général les cross se courent avec des pointes.

C'est très dur. Beaucoup beaucoup plus difficile qu'un 10km normal sur route.
Si tu n'as pas l'habitude des courses, il ne faut pas commencer par un cross...tu serais dégoûté de la compétition à vie...je pense.

Bon choix et bon run.



Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath

  Profil      
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 12-01-2009 21:09

Un cross, c'est court et rapide. Tu te salies en plus.
Le trail, c'est long et tu dois gèrer ta course. Tu te salies aussi en plus.
Le trail c'est génial. Cette année, j'en ai programmé trois. Un de 20 km, un autre de 55 km et un de 50 km. En sachant que suivant le dénivelé, tu rajoutes des bornes.
Franchement à choisir: TRAIL.
De toute façon, cela dépend de ton niveau et de ton expérience en course à pied. Si tu débutes, fais des cross ou des petits trails. D'ailleurs, il y en aura un le 5 Juillet 2009 à Sainte Ménéhould dans la marne de 12 km. ( Les autres distances seront de 22 et de 55 km). Ils font aussi une randonnée cette année. ( Trail du pays d'argonne ).
A plus.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 12-01-2009 21:28


Je crois que tu as tous les éléments qu'il te faut....
Je rajouterais que (selon la FFA) est considéré comme Trail une épreuve nature de plus de 25 kms.
Le reste porte le nom de ''course nature''....souvent dans les calendriers de courses hors stades.
C'est juste un caprice, cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bien !

Les cross...tu me diras...sont aussi des courses nature.
Il y a deux catégories..le court et le long...mais tout cela ne dépasse pas 10/12 kms....

Bon choix ...et l'essentiel est de te faire plaisir

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 12-01-2009 22:09

bien si je peux me permettre commencer par un trail semble dur car cela reste des courses difficile a gerer par les difficultées rencontrer denivelé+kmetrage+temps de course souvent important! et demarer la competition par un cross en categorie senior aie aie aie il y a un risque d'etre degouté ca part vite et c'est tout le parcours a fond, avec le risque de finir dernier a l'agonie. en te demandant ce que tu fiches ici?

je pense pas que ce soit bien pour debuter mieux vaut un 10 km classic a courir pour le plaisir ou il y a peu de risque de se retrouver seul sur le parcour!

  Profil    
toutbete
24   
 glandeur
 Coureur

toutbete
  Posté : 12-01-2009 22:58

merci de vos réponses
en faite je cherche une course de faible distance hors stade mais aussi hors bitume et j'en ai repérées sur lesportif.com genre 10 km
faut que je fasse mon choix

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-01-2009 23:18

Rappelle-nous sur quelle région tu cours Certains pourront peut-être t'orienter efficacement s'ils sont du même endroit que toi

  Profil  
toutbete
24   
 glandeur
 Coureur

toutbete
  Posté : 12-01-2009 23:45

je suis basé a Grenoble, plusieurs possibilité sont possible, je vais gérer ça en fonction de ma forme
mais merci pour le site super adresse!!
et bientôt je vais pouvoir poster!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2009 00:02

Pour l'instant, tu peux t'annoncer sur les week-ends de janvier et février
J'ouvrirai bientôt les fils pour mars

  Profil  
toutbete
24   
 glandeur
 Coureur

toutbete
  Posté : 13-01-2009 09:36

je vise plutôt une course avril/mai histoire d'être bien préparé , avoir des conditions climatiques correctes.
Un jour je posterai...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2009 10:13

Sage décision, il faut être patient

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 13-01-2009 20:24

tu trouveras les courses officiel ici :
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3199

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5682 seconde(s)