Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 847

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

124 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Malcolm de Chazal : Le sein est une pomme dans une poire où pointe un grain de raisin. Le sein est le maximum du fondu : tous les fruits en un.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Délai de guérison suite à déchirure musculaire ?
AuteurDélai de guérison suite à déchirure musculaire ?
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 16-01-2009 09:40

Pffff j'en ai marre, me suis fait une déchirure musculaire au deltoide (muscle qui va de l'épaule vers le thorax, à peu près) en jouant dans la neige (je sais, c nul) à faire des glissades à plat ventre sur une planche à vagues (quand on n'a pas de luge, ça marche trop bien !!!). Bref, le lendemain très forte douleur et même malaise vagal, toubib : 5 jours d'anti inflammatoires et di antalvic. Le traitement est fini, et la douleur revient, pourtant j'ai observé un repos total..... et suivi à la lettre les conseils du docteur : pas porté de poids, pas de sport, pas d'effort .....bref, avez vous une idée du temps que cela peut prendre pour faire disparaitre cette douleur ? Elle n'est plus aussi forte, mais gênante et lorsque je fais un effort style juste marcher d'un bon pas (pour prendre mon bus) je n'arrive plus à respirer correctement sans avoir cette douleur qui me gêne....pourtant sinon je pète le feu et n'ai qu'une envie, c retourner courir....

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 16-01-2009 10:01

Huile essentielle de gaulthérie , menthe poivrée?
Essaies quand même de rester sage pour ne pas compromettre une parfaite guérison Attends déjà que la douleur dispasraisse un peu , ce serait étonnant que tu ne puisses pas ne serait-ce que trottiner d'ici une quinzaine ...
Paraît que c'est long les déchirures

Message édité par : On-Off / 16-01-2009 10:04


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 16-01-2009 10:10

une quinzaine encore ??? Mais alors pas possible de faire l'entrainement commun le 24/01...... pf j'en ai marre..... ton hom m'a conseillé l'ostéo... je vais laisser passer le we et j'aviserai lundi.... @ plus

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 16-01-2009 10:14

Peut-être moins mais en premier prends l'avis de ton ostéo surtout!!
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ta guérison

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-01-2009 19:06

si c une dechirure je pense pas que l'osteo puisse "recoudre"...
va falloir du temps et de la patience...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-01-2009 22:58

J'allais me coucher et j'avais pas vu ce post, j'en crois pas mes yeux!!

Tu as un médecin qui te prescrit du D-Antalvic et de l'anti-inflammatoire en même temps?
Tu sais quoi? Change vite de médecin et trouves en un, un vrai...!!
En plus, prescrire encore de nos jours du D-Antalvic quand on connaît les dangers de ce médicament qui a fait beaucoup de victimes , soit on est pas médecin, soit on est un guignol!!!
Car il semblerait que ton " médecin" ne soit pas au courant des antécédents de ce poison (D-Antalvic )
" Cancer du foie , et j'en passe "
Evitez cette saleté! Un bon médecin n'en prescrit plus........!


Bon rétablissement..

Allez bonne nuit à toutes et à tous, et même aux Bretons..
A demain....

Message édité par : Outlawrunner / 16-01-2009 22:59


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 17-01-2009 11:04

Citation : zebra 

si c une dechirure je pense pas que l'osteo puisse "recoudre"...


Non mais il pourra sûrement recommander une bonne rééduc

Message édité par : soleia / 17-01-2009 11:52


  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 17-01-2009 20:34

bonjour titpus

bon courage a toi

je te souhaite un bon rétablissement

a bientot

yves34

  Profil  E-mail  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 18-01-2009 18:56

Salut Titpus,

J'ai des douleurs musculaires depuis plus de deux mois maintenant. Au début j'avais allégé mon entrainement et j'avais renoncé à mon marathon des Coteaux , à la Corrida de Thiais et à un autre 10km à Paris , mais finalement j'ai dû complétement cessé mes entrainements. Après un arrêt de trois semaines j'avais toujours des douleurs et j'ai consulté un médecin de sport (le généraliste n'avais pas compris la cause de mes douleurs auparavant). Il a constaté une dureté sur un muscle près de mon flanc gauche et il m'a fait faire un examen échographique. D'après ce dernier je n'avais pas de déchirure musculaire (enfin bon, cet examen ne décèle apparemment que seules les grandes déchirures). Il m'a dit que je m'étais trop forcé et que je pouvais recommencer à courir malgré mes douleurs, mais qu'il fallait bien m'étirer pour l'endroit concerné et me masser.

Je fais des footings depuis deux semaines malgré mes douleurs musculaires. En ce moment je me contenterai des footings, et tant pis, (j'espère que) j'irai à mon marathon de Barcelone dans six semaines uniquement pour finir la course en oubliant le chronomètre.

Alors même si (du moins) je n'ai pas une grande déchirure, les douleurs sont toujours là depuis plus de deux mois et ce malgré un arrêt complet de trois semaines.

C'est dur de supporter cela surtout quand ca arrive à un moment où on se sent fort.

Courage à toi, tiens-nous au courant.

Message édité par : Gezen / 18-01-2009 18:57


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 19-01-2009 10:32

Merci pour ces encouragements... je suis restée bien sage ce week end, et la douleur semble avoir disparu.... je vais faire un pêtit footing très léger ce week end, sans cardio, juste au feeling, et je verrais ce que ça donne.... et pis ici on m'a déconseillé le traitement, confirmé pourtant par 2 médecins différents alors je sais plus trop...enfin onverra.... bonne journée.

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 19-01-2009 20:12

je peine également à guérir d'une déchirure au mollet, aparement très légère (eccho trop tardive), on m'a également conseillé de continuer à courrir, en faisans gaffe à la douleur, et massage intensifs, réguliers, et étirements doux (pour éviter de redéchirer)
il me reste une tout petite cicatrice fibreuse, que je masse régulièrement, et que je surveille, si ça augmente, repos, mais si ça se calme, ou reste pareil, je bouge un peu.

l'ostéo, du moins, pour le mollet, me le strappe de temps en temps (je sais, ça peux pas marcher pour toi le strapp)

Attention, les déchirures, les douleurs disparaissent vite, ce qui peux nous pousser parfois, à vouloir reprendre trop vite...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3794 seconde(s)