Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 403

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Vilar : Cette société est triste et sans esprit parce que l'on ne lui donne qu'à penser "fric".
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10,2 km Tour Pédestre Caveirac - Edition du 17/01/2009 (version dracir)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10,2 km Tour Pédestre Caveirac - Edition du 17/01/2009 (version dracir)
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 17-01-2009 19:40

Salut,

Départ début d'aprem pour cette course dont le début est prévu à 15h. Tout commence idéalement puisque un papier gentiment déposé sur mon pare brise me rappelle que j'ai omis de payer le stationnement et m'invite en contrepartie à faire un don au Trésor Public....
Une fois sur place je récupère mon dossard, le t-shirt cadeau qui est accompagné d'un bon de réduction de 12 euros chez Inter Sport et d'un agenda d'entraînement, ce que je trouve pas mal pour une course dont l'inscription est de 7 euros.
Une fois prêt je fais un tour à la recherche de Kristof que je ne vois pas donc je vais m'échauffer, 10 min puis 4 montées /descentes.
J'arrive au départ et là je tombe sur Kristof! Le départ est imminent donc on discute rapidement et c'est parti. Nous sommes d'un niveau équivalent donc on part sur le même rythme. Nous étions à l'arrière du peloton donc notre 1er kilo est lent (+ de 5' je crois, j'ai oublié de démarrer mon chrono...).
Les 3 premiers kilomètres sont un faux-plat montant, nous doublons continuellement des concurrents.
A partir de là, on attaque le début de la difficulté de la course, une montée qui se termine au km 7.5. La partie la plus difficile se situe entre le kms 3.5 et 5 avec un D+ de 80m. Pendant cette montée, je trouve un bon rythme et je remonte beaucoup de concurrents. Kristof n'est plus à côté de moi, je ne me retourne pas, le chemin est très caillouteux donc les appuis sont délicats. Nous nous retrouverons à l'arrivée.
Je me sens bien, le fait de dépasser du monde me booste, je ne regarde pas le chrono.
Du km 5 au km 7.5, c'est un faux plat montant. A ce moment là je prends un concurrent devant moi pour viseur. Il est plus rapide que moi sur les parties les plus planes et je me rapproche de lui lorsque ça devient plus pentu. Cela m'aide à tenir un bon rythme. Je ne m'arrête pas au ravitaillement au km 7.5, je me sens bien, ni soif ni chaud.
Jusqu'à la fin, c'est, en gros une descente raide, un faux plat montant, puis une nouvelle descente plus raide que la première (D- 60m sur 500m environ).
Tout va bien jusqu'à cette descente. Ce n'est pas ma spécialité, je m'en suis déjà aperçu et je le vérifie encore. Bordel, je suis raide comme une eau de vie bosniaque, résultat je subis, et la fin de descente est minable car le chemin est très accidenté. Un concurrent (un vétéran du club de Nîmes) me dépasse et doit s'apercevoir que je peine car il me lance "Allez mon gars!". C'est vrai ça, je ne me suis pas cogné cette montée pour ralentir en descente!
Je redémarre et dépasse mon nouveau coach qui me dit dans un clin d'œil"Allez, ça sent l'écurie!" Je le remercie, mine de rien, ses quelques mots m'ont poussé. Arrivé au kilomètre 9, j'accélère encore. Je dépasse encore des concurrents, ça m'aide à tenir ce rythme, car là je suis dans le dur!
Km 10, virage à 90° à gauche, puis ligne droite de 200m, l'arrivée est en vue. Je vois mon viseur mais il est trop loin, je ne l'aurais pas! J'en prends donc un autre mais lorsque j'arrive sur ses talons, il m'entend et se trouve des dernières ressources. Je l'aurais pas non plus celui-là....
Une fois arrivé, je remonte légèrement pour voir Kristof arriver. je n'aurais pas à attendre, il doit être 1min derrière moi. Nous nous lançons dans un petit décrassage de 10-15min pendant lequel nous avons plus de temps pour discuter. Kristof doit partir. Je vais jusqu'à la salle dans laquelle se déroule la remise des prix pour voir les résultats car je ne sais pas mon temps! Les résultats sont là, mais devant les 4 feuilles A4 scotchées sur la porte, c'est la guerre! Je parviens tout de même à voir: 47'27, 160è sur 498. Kristof, je n'ai pas pu voir ton résultat, désolé, c'était vraiment un beau souk!

Bilan: content de mon temps, content du parcours très sympa et varié, content d'avoir rencontré Kristof.
J'ai vraiment pris du plaisir, et ça me donne envie de faire plus à l'entraînement pour aller plus vite. Il faudra aussi que je pense à travailler la descente....

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-01-2009 20:01

félicitation pour vous deux

bravo pour ton RC

bravo pour ton chrono 47"27

bon récup

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 17-01-2009 20:07

Bravo pour ta course , super cr !!

160è c'est vraiment bien !

Bonne récup .

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-01-2009 20:22

bravo dracir!!!
belle course une fois de plus
dommage pour le papillon sur le pare brise...
belle embuscade!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 17-01-2009 20:27

bonjour dracir

superbe course tu a fait la un grand bravo et bon chrono

bonne récupération

a bientot

yves34

  Profil  E-mail  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 17-01-2009 20:33

Bravo Dracir pour ce compte-rendu et ce superbe chrono

Bonne récupération

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-01-2009 21:01

Hello,
Une belle course pleine de sagesse. Tout comme moi, tu n'aimes pas les descentes, ce n'est pas évident.
Sur le final, chacun s'accroche à sa place, tu as bien fait d'essayer...

Bonne récupération
Jacky

  Profil      
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 17-01-2009 22:15

Les résultats sont en ligne sur Cévennes-Sport :


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-01-2009 22:31

A 6 jours seulement de la Prom' classic, tu es en forme dracir

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 18-01-2009 07:10

bravo à toi

une belle course rondement ménée...

une rencontre avec kristof



jéjéstr

  Profil  www  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 18-01-2009 11:18

Félicitations pour ta course Dracir



L'esprit a beau faire plus de chemin que le cœur, il ne va jamais si loin. (Proverbe chinois)

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 18-01-2009 11:25

Merci Pascal, je ne connaissais pas ce site, j'ai pu vérifier si j'avais bien vu mon résultat dans la mêlée!

Jacky, tu me rassures, si en n'étant pas à l'aise en descente on peut arriver à ton niveau de performance ça va, j'ai plus qu'à bosser!

Et merci à tous pour vos félicitations

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 18-01-2009 17:34

super dracir,belle course, beau chrono

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 18-01-2009 17:49

Excellent CR comme à ton habitude , Dracir!
Quant à ta course, bravo, tu t'es éclaté, c'est super!
Félcitations Dracir, du beau boulot!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 18-01-2009 18:41

Tu as fait là une belle course

En prime, tu as le droit à la photo



Bonne récupération et à une prochaine

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 18-01-2009 18:46


  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 18-01-2009 18:57

Bravo pour ta course....de bonnes sensations visiblement à lecture de ton CR !
Bonne récup' à toi et tous mes encouragements pour la suite

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 18-01-2009 19:05

Jolie course bien maitrisée!!et bien récupéré de la prom apparemment!!
sympa le profil au passage!

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 18-01-2009 19:27

Super Dracir!
et super photo aussi!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6472 seconde(s)