Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 015

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Arthur Rimbaud : Sur les passerelles de l'abîme, l'ardeur du ciel pavoise les mâts.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Mal au dos
AuteurMal au dos
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 18-01-2009 14:06

Bonjour,

je me permets de poster un petit message pour avoir votre avis pour un ami qui m'accompagne souvent et qui n'est pas inscrit ici. Pas bien !

Comme il n'a pas le temps de sortir en semaine pour s'entrainer, il est artisan boulanger avec des horaires de fou, il s'est acheté un tapis de course.
Depuis il affirme que son mal de dos s'est amplifié à cause du tapis. En même temps son boulot l'oblige à porter des charges lourdes.

Ma question est donc la suivante, je sais que quelques uns d'entre vous font du tapis.
Pensez vous que le tapis est plus dur qu'une sortie en plein air ?

Au plaisir de vous lire.

PS : il a consulté un médecin qui lui a prescrit des séances de kiné.





Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-01-2009 14:19

tapis electrique ou pas?
le mien ne l'est pas et oui, c bcp plus dur....

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-01-2009 14:54

Plus dur je pense pas!
N'oublions pas que sur le tapis il s'agit d'une " course " statique, car en effet, sur un tapis tu ne déplaces pas ton corps comme courir sur une route réelle!
Quand tu cours sur route, le bitume ne défile pas sous toi, donc, tu " pousses " en avant, ce qui est pas le cas sur un tapis..
Il n'y a pas de déplacement de masse! Et pour cause!
Sur un tapis tu ne déplaces pas la masse de ton corps, tu la maintiens c'est différent..Alors que sur route, tu pousses ton poids..!
C'est quant même pas pareil............


Sur un tapis,
Tu es donc obligé de maintenir un équilibre constant, sinon, tu te retrouves vite par terre, autrement dit, peut être que les articulations souffrent davantage.
En particulier le dos et les reins, puisque c'est là le maintien du corps! L'équilibre.........
D'où l'importance d'avoir un bon gainage en CAP et un bon maintien du dos

Message édité par : Outlawrunner / 18-01-2009 14:55



Message édité par : Outlawrunner / 18-01-2009 14:57


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 18-01-2009 14:57

J'ai l'habitude du tapis au club depuis plusieurs années.

Pour ma part, je trouve que de courir sur le tapis est vraiment facile par rapport à l'extérieur

De plus, il est bien connu que le tapis amortit beaucoup plus les chocs donc le problème de dos de ton copain n'est peut-être pas forcément lié au tapis

En ce qui me concerne, tous les bobos que j'ai pu attrapés depuis que je cours viennent de sorties pratiquées à l'extérieur.

Voilà Hubert pour mon expérience

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-01-2009 15:02

Citation : isabelle 

J'ai l'habitude du tapis au club depuis plusieurs années.

Pour ma part, je trouve que de courir sur le tapis est vraiment facile par rapport à l'extérieur

De plus, il est bien connu que le tapis amortit beaucoup plus les chocs donc le problème de dos de ton copain n'est peut-être pas forcément lié au tapis

En ce qui me concerne, tous les bobos que j'ai pu attrapés depuis que je cours viennent de sorties pratiquées à l'extérieur.

Voilà Hubert pour mon expérience  


Bah oui, c'est pas pour rien que beaucoup courent 2h sur un tapis, alors qu'à l'extérieur ils ne les tiennent pas et n'y arrivent pas.
Tu te grilles moins sur un tapis que sur route..
Bon, pour une fois, je suis d'accord avec isabelle.....

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 18-01-2009 15:05

<
Bah oui, c'est pas pour rien que beaucoup courent 2h sur un tapis, alors qu'à l'extérieur ils ne les tiennent pas et n'y arrivent pas.
Tu te grilles moins sur un tapis que sur route..
Bon, pour une fois, je suis d'accord avec isabelle.....  


C'est bien vrai çà, ok avec toi : sur un tapis, tu as le temps de te griller une cigarette, c'est trop cool

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-01-2009 15:09

Voui, mais bon, dans le cas cité par Hubert, il semblerait plutôt que la cause soit professionnelle!
Hélas pour le boulanger..
Les sacs de farine ne sont pas légers...
Et les manips sont nombreuses dans ce boulot.

C'est sûr que le mal de dos ça arrive plus souvent aux boulangers qui bossent qu'aux sénateurs ou députés hein!
Quoique, en faisant leurs siestes, peut être adoptent t'ils de mauvaises positions?

Bon, à plus..Un film m'attend..

Alexandre le Grand........

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-01-2009 18:57

heu, avec quelles chaussures courent-ils ? même sur un tapis, il faut de bonnes pompes !
Je trouve que la manière de courir est différente entre dehors et sur tapis : plus crevant sur tapis si tu l'élèves (s'ils ne court pas à plat, c'est fort possible que son dos en prend un coup !) !

C'est top le kiné car il va lui étirer son dos, le retravailler et sans doute va-t-il le conseiller pour travailler ses lombaires et abdos obliques (s'il n'en a aps beaucoup, cela peut-être peut se récpercuter dans le dos ?) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 18-01-2009 21:07

Citation : CLO 

heu, avec quelles chaussures courent-ils ? même sur un tapis, il faut de bonnes pompes !
Je trouve que la manière de courir est différente entre dehors et sur tapis : plus crevant sur tapis si tu l'élèves (s'ils ne court pas à plat, c'est fort possible que son dos en prend un coup !) !

C'est top le kiné car il va lui étirer son dos, le retravailler et sans doute va-t-il le conseiller pour travailler ses lombaires et abdos obliques (s'il n'en a aps beaucoup, cela peut-être peut se récpercuter dans le dos ?) !  


Tout à fait d'accord ! Des bonnes chaiussures...

Message édité par : soleia / 18-01-2009 21:14


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-01-2009 21:25

moi aussi je suis d'accord avec isabelle ......

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-01-2009 22:59

Hey oh!
Plus crevant sur tapis , ça m'étonnerait.
Le mettre en côte , ok, mais quand tu montes une côte sur route, tu déplaces ta masse corporelle, chose que tu ne fais pas sur un tapis...
Ton axe du corps sur un tapis ne bouge pas d'un mètre, ni même de 20 cm!
Alors que chaque foulée sur route, tu propulses en avant tout ton poids, désolé, mais c'est mathématique..........
Ce qui fatigue sur le tapis, c'est que tu es obligé de maintenir un rythme très régulier si tu veux pas décrocher en arrière, chose que sur route tu ne fais pas, et donc, sur route, ton rythme est plus variable! Sur un tapis tu ne peux pas courir à l'instinct et ton corps ne réagit pas pareil, mais c'est moins fatiguant au contraire que sur route.
Je dirais même que pour avoir essayé de courir une fois sur un tapis que ça m'a stressé..
Mais bon, ça, c'est selon le caractère de chacun...
Il est vrai que les tapis ou les vélos d'appartement, c'est pas mon truc.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Zebra, et je ne suis pas d'accord avec CLO, mais je suis d'accord avec Francine qui est d'accord avec Isabelle..


Ce qui veut dire que francine qui est d'accord avec Isabelle, et donc, toutes les deux avec qui je suis d'accord aussi, sont en désaccord avec CLO et Zebra qui elles, sont d'accord toutes les deux, mais ne sont pas d'accord avec Francine et isabelle, alors que moi je suis d'accord avec Isabelle et Francine tout en étant en désaccord avec CLO et ZEBRA...........



Message édité par : Outlawrunner / 18-01-2009 23:51


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-01-2009 20:52


En ce moment un doute plane sur la fréquence de mes entraînements sur tapis, suite à mon mal de dos.
Comme dit JACKY, affaire à suivre...

J'éprouve déjà plus de plaisir à jogger dehors que sur tapis même si je reconnais que celui-ci m'a permis de faire des séances courtes que je n'aurais pas pu faire dehors ou qu'un temps pourri m'aurait empêcher. Mais je suis plus détendu dehors que sur l'engin, toujours peur de me ramasser.

Je ne renie donc pas ce matériel, mais limitera tant que possible son utilisation.




  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 20-01-2009 20:15

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Pour répondre à certaines de vos questions :
- Il utilise un tapis électrique
- Il mets les mêmes chaussures que pour les entrainement extérieur. Il a bénéficié l'année dernière d'une super offre chez Spira au village du Marathon de Paris : 2 paires pour 110 euros, si je me trompe pas.

Précision, d'après ce qu'il me dit pour moi la vitesse de son tapis est trop rapide et quand on court sur route quand on est un peu fatigué on ralentit un peu, notre vitesse est variable comme l'ont dit certains d'entre vous alors que le tapis lui reste toujours à la même vitesse.

Enfin il l'utilise en moyenne entre 50 et 55 minutes par jour et utilise des programmes enregistrés pour faire du fractionné.

Bonne soirée

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 20-01-2009 20:17


  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5704 seconde(s)