Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 858 767

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pascal : On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses que d'embrasser leur circonférence.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Traverser PARIS en courant, c’est faisable ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurTraverser PARIS en courant, c’est faisable ?
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 07-02-2009 14:58

Citation : darkhann 

Hello,

En tant que parisien, ça m'est arrivé de courir en ville, mais globalement, je ne trouve pas ça très agréable (ou alors tot le matin effectivement) il y a trop de monde, voitures etc.
Perso j'aurais tendance à éviter les grand axes surchargés de voitures (l'avenue de la grande armée le matin, j'ose pas imaginer) au profit de petites rues calmes, quitte à rallonger.
Tu peux aussi faire une partie du trajet sur la promenade plantée (StMandé =>Bastille)
Par contre, je suis pas loin du bois de Vincennes également et ça c'est top pour retrouver un peu de nature et de calme  

Tout à fait, le bois de Vincennes c'est génial !

Et la promenade plantée, c'est par ou ?


  Profil  
darkhann
48   
 glandeur
 Coureur

darkhann
  Posté : 07-02-2009 15:30

Tiens sur le lien en dessous tu peux voir le tracé.
Il deux boucles au début et à la fin, tu n'en tiens pas compte, mais l'idée de rentrer dans paris via stmandé (il y a un pont sous le périph qui donne directement sur la coulée verte), elle traverse tout le XIIme jusqu'à Bastille d'abord en contrebas du niveau de la rue ensuite au dessus des arcades de l'avenue Dausmenil et franchement, c'est pas désagréable comme parcours
A noter qu'en semaine elle ouvre à 8h et le w-e à 9.
Moi, je la prends dans l'autre sens pour rejoindre le bois.

http://www.wanarun.net/carte/3682/paris---saint-mande--via-coulee-verte--le-kremlin-bic-e.html

Message édité par : darkhann / 07-02-2009 15:31


  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 07-02-2009 16:00

Bonne idée, je vais l'exploiter un week-end déjà...



Message édité par : Vincent94 / 07-02-2009 19:58


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 07-02-2009 17:19

Citation : Vincent94 

Bonne idée, je sais exploiter un week-end déjà...

 


Oui effectivement, j'ai déjà fait ce parcours depuis le 12ème jusqu'au bois, c'est bien sympa


  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 07-02-2009 21:22

Bonne idée d'aller en courant au boulôt, la sortie du jour est faite et la journée commence en beauté.
je ramène mon plan de paris demain (aux foulées de vincennes) et on pourra te proposer un trajet comme ça.

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 08-02-2009 00:04

Citation : minipouce 

Bonne idée d'aller en courant au boulôt, la sortie du jour est faite et la journée commence en beauté.
je ramène mon plan de paris demain (aux foulées de vincennes) et on pourra te proposer un trajet comme ça. 

Oui génial merci, on parlera ça demain après la course.


  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 11-02-2009 18:43

Merci encore à Minipouce qui m'a montré un map de Paris, et bien sûr merci pour les conseils des autres aussi.

J'ai créé un parcours sur wanarun, que pensez-vous ? Crédible ?

http://www.wanarun.net/carte/14690/vincennes-rue-des-murs-to-la-defense-europlaza-vincennes.html



  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 26-02-2009 21:21

Bonsoir Vincent, ca à l'air sympa comme parcours!!!! Pourquoi pas!!!


  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 19-03-2009 11:40

Ça y’est, une chose faite ! 19.39km en 1h49", je suis content. Le CR avec les photos à venir…


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.318 seconde(s)