Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 838 109

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine : Tous les mangeurs de gens ne sont pas grands seigneurs...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » le podologue
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurle podologue
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 19-02-2009 18:20

passage obligé aujourd'hui pour recuperer les semelles orthopediques chez le podolgue qui me conseille un soin des pieds auparavant, faut etre realiste la cap ça abime!!!
eh là, moi anxieuse, car mes pieds personne n'y touche , ce n'est que du bonheur, si j'avais su avant
donc maintenant , commande faite à zhom , je ne veux plus de soins du visage, plus de soin relaxant avec massage, je veux des soins de pied en cadeau
bon pour les semelles c'est une autre histoire, je dois m'y adapter avant tout, à voir avec le temps

  Profil    
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 19-02-2009 18:31

hello melanisse

je te souhaite beacoup de courage

a bientot

yves34

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 19-02-2009 18:40

Je ne suis pas sûre que ce soit toi qui doives t'adapter aux semelles, mais l'inverse

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 19-02-2009 18:43

merci yves de ton message

on-off, j'espère qu'elles s'adapteront vite alors

  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 19-02-2009 19:13

Hello,
Les semelles vont-elles tenir dans les baskets ? AIE

Soins des pieds....Ca va coûter plus cher que les soins du visage.... le double NON ? Ouille

Jacky

  Profil      
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-02-2009 19:36

Moi j'ai testé les semelles et ça ne m'a pas du tout réussi (je ne parle que pour moi ! ) ! et un soin du visage : c'est top !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 19-02-2009 19:47

idem, sur les conseils d'un sâge, j'ai tout viré! ça ne m'a pas du tout réussi (avis perso)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-02-2009 20:02

mes nouvelles semelles, je suis pas sure de reussir a m'y faire...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 19-02-2009 20:13

On a parlé semelles hier avec mon ostéo et , selon, lui, elles sont souvent mal utilisées...
Il n'est pas rare que les gens aient mal au dos ou accumulent des pb de pieds ou genoux suite à semelles car ces dernières, par exemple, ne corrigent que la conséquence d'un défaut postural ou contractures musculaires ...
Notre ostéo travaille en direct avec une podologue qui parfois lui envoie des personnes lorsqu'elle estime qu'il y a déséquilibre, et lui, inversement quand il estime que le problème sera résolu à l'aide de semelles après manips...
Ca c'est une association intelligente!

Par exemple , pour mon cas, un podologue aura remarqué une différence chez moi d'environ 1,5 cm en longueur de jambes (véridique...) et m'aura filé des semelles...
Mais comme cette anomalie n'était due qu'à des contractures et deséquilibres du bassin , l'ostéo a bossé et je n'ai plus qu'environ 3 mm qui est une valeur très correcte ...
Si j'avais consulté un podologue lambda, je serais peut-être repartie avec une belle ordonnance...

Bref, il vaut mieux en cas de pb voir d'abord un bon ostéo , en tout cas c'est mon avis...


Message édité par : On-Off / 19-02-2009 20:15


  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 19-02-2009 20:14

jacky, j'ai changé recemment de chaussures en les prenant plus grandes, les semelles rentre dedans, au pire je peux retirer les semelles es chaussures j'avais vu ça avec le vendeur
pour les soins c'est kif kif, 40 euros

zebra, clo, pour l'instant je supporte les semelles (enfin mes pieds) mais bizarrement, mon genou n'apprecie pas du tout, mais alors pas du tout!!

  Profil    
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 19-02-2009 20:25

Bonsoir Mélanisse, tu as des semelles pour ton pb de genou?

Si c'est le cas, je sais que l'osthéo de ma fille n'y voit également aucune utilité, contrairement au généraliste... comme quoi deux avis totalement divergents

Mais à la lecture de différents articles sur le sujet, il semble effectivement que les semelles ne soient pas d'une grande utilité pour régler ce pb....

  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 19-02-2009 20:26

on-off,il est vrai que je consulte un osteo il ne ma jamais parlé de semelles, tu me mets le doute, c'est le doc qui ma envoyé au podologue

  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 19-02-2009 20:46

thalyne , en fait les semelles c'est plus pour les pieds, à vu d'oeil on voit que mes points d'appuis ne sont pas bons, et le doc pense que cela peut peut etre regler le probleme de genou, par contre la podologue ne pense pas que cela ait un effet sur le genou mais soulagera les pieds

  Profil    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 19-02-2009 22:42

Et il te dit quoi à propos des genoux l'ostéo? A priori c'est surtout lui qui pourrait éventuellement voir si le pb de genou n'est pas consécutif à un déséquilibre situé ailleurs, des semelles pas adaptées?
Si ces dernières sont là pour soulager surtout tes pieds , l'important cest quelles fassent leur boulot correctement, et qu'elles n'interfèrent pas surtout avec ta posture naturelle, donc n'hésites pas à consulter un ostéo en cas de douleurs anormales.
Son diagnostic vaudra largement celui du doc à mon avis

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 20-02-2009 06:15

pour le genou, l'osteo a remis le bassin , la cheville , cela a eu des consequences positives puisque je n'ai plus de douleurs entre les sorties cap ce qui n'était pas le cas avant puisqu'à la marche je sentais la douleur
en meme temps il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire mieux et que seul le repos aiderait ,il n'a pas parlé de semelles
j'ai rv pour ma fille mi mars, je lui toucherai un mot car je ne sais pas si c'est l'effet des semelles mais cette nuit et ce matin je derouille!!!

  Profil    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 20-02-2009 09:39

moi l'ostéopathe podologue m'a prescrit une nouvelle paire de semelles thermoformées! La 4ème! Et ça me réussi à merveille!
Plus de soucis de genoux ,lombaires,dorsales,cervicales...Sauf quand je ne les porte pas!
Je les met exclusivement pour courir car trop larges pour des chaussures de ville sinon dans mes converses,ça va top! je les aurait en rentrant du ski! je met les anciennes en attendant!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-02-2009 10:01

Mélanisse, normalement, tu es sensée enlever les semelles qui se trouvent à l'origine dans tes runnings avant de placer les semelles orthopédiques! Le podologue a peut-être oublié de te le préciser... C'est pas trop malin de sa part... Quand tu achètes des chaussures de running, tu dois prendre une taille au-dessus de celle que tu prends pour tes chaussures de ville; et si tu dois porter des semelles orthopédiques, tu dois veiller à ce que tu puisses enlever la semelle placée dans les running (ce n'est pas le cas dans toutes les marques).
Je porte des semelles moi aussi car j'ai la voûte plantaire du pied gauche qui s'affaisse, ce qui entraîne un déséquilibre du bassin au bout de quelques kilomètres, et des douleurs qui vont de la cheville à la hanche, en passant par le genou. Et depuis que je les porte (janvier), j'ai moins de douleurs quand même. Bien sûr, je consulte régulièrement un kiné-osthéopathe car j'ai des problèmes de dos depuis un accident de voiture dans ma jeunesse, et il ne voit aucun inconvénient à ce que je porte des semelles du moment où elles ont un effet "bienfaiteur"!!!

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 20-02-2009 14:58

riri, j'ai acheté une paire de running (asics) une taille au dessus avec semelles pouvant s'enlever, mais le podologue a essayé sans les enlever tout d'abord, voir s'il y avait assez de place, ça semble bon mais je crois que je vais essayer sans les semelles initiales
en fait je crois que je suis impatiente et que je stresse face à tout element nouveau avant le semi, si les semelles pouvaient me garantir un mieux mais seul le temps me le dira

tombraider, ce sont aussi des semelles thermoformées, à porter que pour le sport (une chance car je me vois pas les porter avec des chaussures de ville )
mais vu ton temoignage ,j'ai bon espoir

  Profil    
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 20-02-2009 17:14

c'est drôle cette histoire de correction, c'est un peu ce qui s'est passé :
semelle ortho faites par le podologue pour soulager une tendinite d'achille (parait que ça peux ne pas faire mal)
qui aggravait un déséquibre du bassin, résultat : dérouille à la hanche opposé
du fait de talonnettes pour la tendinite, dérouille du genou au bout d'un mois

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 20-02-2009 17:34

J'ai moi aussi des semelles, mais pour un problème de voute plantaire, et depuis que je cours avec, je n'ai de douleur (ceci dit ces derniers tps je n'ai pas trop eu l'occassion de courir)
et comme dit riri tu dois enlever la semelle d'origine avant de mettre la semelle de correction, sinon je pense que l'effet souhaité n'est pas à son maximum

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6358 seconde(s)