Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 632

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Raymond Queneau : L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » j'ai du mal à l'assimiler
Auteurj'ai du mal à l'assimiler
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 28-02-2009 20:57

voilà, le semi approche tout doucement avec sa bonne dose de stress qui risque d'être au summum le jour j
au jour d'aujourd'hui j'ai du mal à assimiler le fait qu'en entrainement on ne fasse pas la durée réelle d'un semi
par ex sortie longue max:1h30 alors que le semi se fera en 2h
il m'est difficile de concevoir al fin , je peux tres bien avoir justement un "mur" sur cette fin, comment la gérer, on me repond souvent "c'est le mental qui fait le reste" mais si le corps ne suit plus
je n'ai jamais vu un mental courir sans ses jambes

  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 28-02-2009 22:23

une des raisons, c'est qu'après 1h30 d'entrainement, normalement, tu pourrais encore courir tandis qu'après ton semi ... tu ne penseras qu'à enlever tes runnings, tu seras vidée, crevée, naze, ...
ça ne sert à rien d'atteindre à l'entrainement la fatigue générée par une course.

Enfin, c'est mon avis ...

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 28-02-2009 22:47

Tout à fait d'accord avec gatco , les entrainements sont plus court pour ne pas trop fatiguer le corps .

Avant mon 1er marathon je n'avais jamais dépassé 2h20 de course et j'ai quand même pu courir 4h00 le jour J

Pas de soucis, termine tranquillement ta préparation, et beaucoup de plaisir pour ton semi

  Profil    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-02-2009 23:06

Les gars ont raison, tu ne trouveras d'ailleurs pas de plan semi dont la sortie longue dépasse 1h30...justement pour garder tes forces pour le jour J.
Le plan est prévu pour préparer ton corps à l'effort du semi , si tu le fais avant, tu accumuleras trop de fatigue pour pouvoir être au top au moment voulu. Et s'il y a allègement de ton plan d'entraînement avant, surtout suis le!
C'est balot, c'est PGab qui a le bouquin de Heubi qui y explique justement ces paradoxes qui font que , en cap, "qui peut le plus peut le moins" n'est pas applicable, au contraire...
Tiens le coup! (je te comprends j'aurais tendance moi aussi à en faire trop... )

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-03-2009 07:17

merci beaucoup de vos avis, je pense que si je me pose autant de questions c'est que c'est le 1er semi
il faut absolument que je garde en tete que je ne dois pas fatiguer le corps
merci

  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 01-03-2009 13:33

Hello,
Mais enfin...tu ne vas pas encore stressé. Tu te rappelles la comédie que tu as faite pour ton dernier 10km !!!!!!! Tu as stressé, je ne vais pas y arriver.... et tu avais fait quel temps ????
Tu as fait exactement 47'46'', excellent chrono, donc tu n'avais pas besoin de stresser. Là, c'est la même chose, tu fais un bon entrainement, régulier, ton objectif n'est pas démesuré, donc...c'est certain, tu vas y arriver à moins de 2 heures..... Donc NO strsse, ton chrono sera d'autant meilleur si tu es détendué, relâchée.
Hello,
Voila deux exemples :
Marc78 ne fait jamais 100km pour préparer son 100km.......

Je ne fais jamais plus de 28km pour faire mon marathon qui pourtant fait 42.195m !!!!

Mais si tu veux de détruire, tu peux faire des semis tous les jours, à ce moment là le meilleur semi sera fait à l'entraînement pas le jour de la compétition !!!!!

A+
Jacky


Message édité par : jackyt71 / 01-03-2009 14:30


  Profil      
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-03-2009 13:45

j'ai compris jacky!!!
je ne parle plus de mon stress (je n'en n'ai plus d'ailleurs!!! )
et je dorlotte mon corps!!

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 01-03-2009 13:58

Bonjour,
je peux confirmer que l'entrainement ce n'est pas la course.
L'entrainement sert à préparer notre organisme pour un effort un peu plus "violent".
Avant mon premier marathon je n'avais jamais couru plus de 2 heures. Je peux t'assurer que j'ai pas mal stressé surtout la dernière semaine et tout s'est bien passé. J'ai suivi le plan proposé par le marathon de la côte d'Amour et ça l'a fait en 4 heures dans conditions climatiques horribles : vent, pluie etc...
Il est vrai qu'on se pose toujours beaucoup de question avant un nouveau défi et je m'en pose aussi pour mon premier 100 kms en mai, mais faut savoir relativiser, si je n'y arrive pas c'est pas grave.
L'important est de te faire plaisir et pour ma part sans souffrance.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 01-03-2009 14:01

Voilà Mélanisse !!!
Tous mes camarades ont dit ce qu'il fallait dire !!! CQFD !!!!!

On ne reproduit jamais à l'entrainement les conditions de courses !!!!!!
Je n'ai jamais préparé un 100km en faisant 100km sur un entrainement !!! Par contre sur 5 ou 6 entrainements dans la semaine oui ....
Imagines en préparation d'un 6h ou 24h00 ....

Donc ne stresse pas ... Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen et ça va passer tout seul comme ton 10km!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-03-2009 14:08

entendu, j'ai bien assimiler (enfin ) le fait qu'on ne fasse pas un entrainement comme une course!!!
mais ravi que ce post montre qu'on stresse tous un petit peu pour une course
merci marc et hubert de vos experiences

  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 01-03-2009 14:35

Hello,
Pourquoi, a ton avis je ne dors jamais la nuit qui précède un marathon...... ben je dois bien stresser quelque part !!!

Mais jamais un mois avant....

Bonne préparation...
Jacky

  Profil      
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-03-2009 15:01

je ne sais pas si c'est vraiment du stress jacky, à proprement parler!!!
je me pose des questions, beaucoup de questions, ce que je pense en soi est normal, c'est mon premier semi
je m'en suis posée des tas avant ma première course, avant mon premier 10 km
tout comme chacun ici sur le forum se pose des questions, qu'elle qu'en soit la nature.
S'informer, s'interroger, c'est aussi se préparer à la course, je trouve ,non?
Je te rassure, je n'ai pas le palpitant à 200 à l'heure, je tiens en place, je ne me ronge aps les ongles , et je dors bien, effectivement la veille, je risque de mal dormir.
Donc en fait,je me demande au final, se poser tant de questions est ce stresser ou s'informer?

  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 01-03-2009 18:28

Hello,
Oui, on se pose des questions, mais à partir du moment où tu es préparée convenablement, avec un entrainement régulier et adapté...sans trop se cramer à l'entrainement, tu mets toutes les chances de ton côté pour réussir.

Vu ton premier 10km bien réussi, tu connais déjà la compétition, donc que ça fasse 10km ou 21km !!! Tu as déjà les réponses à beaucoup de questions. Mais ce qui faudra bien respecter c'est partir à la bonne allure dès le début, pas plus vite. ce que tu avais fait pour ton 10km.

Bon run
Jacky

  Profil      
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-03-2009 19:54

entendu , c'est noté!!

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5603 seconde(s)