Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 325

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Les Deux Pigeons : Amants, heureux amants, voulez-vous voyager ?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Saint-Médard-en-Jalles - Edition du 08/03/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Saint-Médard-en-Jalles - Edition du 08/03/2009
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-03-2009 17:41

Bonjour tout le monde!
Je suis partie de bon matin (8h) pour ne pas être en retard à Saint-Médard-en-Jalles, qui attire chaque année des milliers de coureurs (1300 a t-on entendu). Arrivée à 9h, le temps de tourner et retourner autour du centre-ville (les organisateurs n'ont pas pensé aux panneaux de signalisation, bon...). Avec mon ami de CAP, Gérard, on va chercher nos dossards, accompagnés d'un bel imperméable bleu, offert pour les 20 ans de l'existence de cette course. Taille L alors que je suis plutôt Small moi, mais bon, je ne vais pas chipoter, j'entends les bénévoles dirent que c'est la seule taille qui leur reste... Avez-vous remarqué que les vêtements offerts sont toujours vachement grands? Pourtant, les coureurs sont plutôt sveltes!
Retour à la voiture pour déposer tout ça, et se mettre en tenue car l'heure tourne. On trottine, arrêt pipi, un échauffement collectif se met en place, en route vers la ligne de départ, on le suit. Ce monde!! Il est 9h45. Les coureurs ont profité de l'échauffement pour se placer dans le couloir de départ. La foule est compacte. Gégé part se faufiler au-devant. Moi non, je vise 54 mn, pas 35. Je reste au milieu de tous les participants. Milieu-fin même. J'aperçois Jimbololo mais il ne me voit pas car lui aussi essaie d'aller se placer à l'avant.
Pan! On se marche dessus, impossible d'avancer; je reçois un coup de pied dans le tibia!! Pendant les premiers 200m, c'est plus de la marche rapide que de la course. On accélère, on ralentit, pff! Et voilà, premier km en 7mn! Horreur malheur, je devais le passer en 5'30 maxi. Je vais essayer d'accélérer pour rattraper ce retard. 12'30 au km2 17 au km3. Et là, coup de barre, point de côté, cœur affolé et tout qui part en c... Plus de jambes, plus de souffle. Le km4, je le passe en 23' au lieu de 22' et je sens que tout est foutu. Le km5: 29 au lieu de 27'30. J'ai dû ralentir car je n'arrivais plus à suivre... Je souffre de partout et j'ai du mal à croire que j'arriverais au bout de ces dix bornes. Comme la semaine dernière, je vais m'accrocher et finir au mental, car le corps, lui ne va plus bien. Je n'ai même pas regardé mes chronos aux km suivants. Gégé vient m'encourager, il voit bien que ça ne va pas et il me dit de m'accrocher jusqu'à la fin. Tour de stade final, j'accélère tout de même sur les derniers cent mètres et double les 3 personnes qui étaient mes points de mire, et finis en 58'59'' (au lieu de 54'30, mon objectif, et surtout, les boules, là où j'ai mis 56'56 l'année dernière avec moins d'expérience en CAP)
Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment. D'habitude, je trouve mon rythme au bout des 2 ou 3 premiers km et ensuite tout roule. Est-ce la grippe de janvier et l'infection respiratoire de février qui ont affaiblit mon organisme? C'est vrai qu'à cause de ça je me suis moins souvent entraînée, mais quand même, je suis étonnée qu'après un an d'entraînement, je régresse à ce point

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 08-03-2009 17:47

Bonjour Riri

Je comprends que tu sois un peu decue de ton chrono,il se peut certainement que cela provienne d' un entrainement un peu juste.Tu t'es trouvée dans un jour sans.Ce n'est pas grave, le principal c'est d'avoir fini.Et la prochaine fois , tu feras un meilleur chrono. quand meme


  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 08-03-2009 18:41

Bravo pour ta course !

Pour le chrono ce sera pour la prochaine !

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 08-03-2009 19:24

Hello,
Pas d'affolement, c'est le départ qui a coincé, perdre 1mn30s sur le premier Km à cause des embouteillages et d'un coup au tibia, ça laisse des traces. Tu as été preturbée, de ce fait tu as été trop vite sur les deux km suivants et tu t'es mise dans le rouge.

Alors c'est une course à oublier, il ne faut pas que ça te démotive. De plus les problèmes de santé, le manque d'entrainement... ça a joué en ta défaveur. Tu vaux mieux que ça... tu vas revenir rapidement au top.

Bravo, tu as été très courageuse.

Jacky

  Profil      
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 08-03-2009 19:25

Bravo Riri Faut pas être déçue, il y a des jours comme çà où çà passe mois bien
Tu feras mieux la prochaine fois

Sois contente d'avoir fait un jolie chrono que beaucoup peuvent t'envier et pense à la prochaines course maintenant

Bonne récupération


  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 08-03-2009 19:30

bonjour riri

se n est pas grave pour ton chrono tu perd du temps au départ plus un coup sur le tibia

beau CR

je te souhaite une bonne récupération

a bientot

yves34

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-03-2009 19:41

une expérience de plus!
tu as bien couru et réalisé un temps pas si pitoyable que ca!
bravo a toi!!!!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 08-03-2009 19:57

Hello
C'est peut-êtr les petits bobos du début d'année
Mais bon 2' de plus avec moins d'entrainement c'est pas mal tu êtr fier de toi
Bonne récup.
Spotivement

  Profil  
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 08-03-2009 20:57

Bravo pour ta course !

Courage pour la suite

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-03-2009 21:08

Je suis d'accord avec JACKY, 7 mn au premier km t'ont provoqué un stress et du sur-régime, ce qui a gravement perturbé ta course, une course impossible à gérer + ces à coup, ne pouvait qu'anéantir tes projets. BRAVO pour avoir fini et limiter la casse.

Pour ma part je n'aime pas participper à des courses où il y a engorgement d'athlètes au départ.
Récupères bien, tu battras ton temps dans une course ou il y aura moins de participants (es).

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 08-03-2009 21:12

Bonjour riri17,

Tu t'es battue jusqu'à la fin et c'est déjà un point positif . Tu auras certainement d'autres occassions pour améliorer tes chronomètres. Bravo pour avoir fini cette course et bon courage pour le futur.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-03-2009 21:26

Salut riri17

CR interessant même si pour toi on sent bien que cela a été difficile dans la course et je dirais même dans la tête dans l'aprés course, non ?

j'ai l'impression que tu te pose beaucoup de questions ?



Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment. D'habitude, je trouv e mon rythme au bout des 2 ou 3 premiers km et ensuite tout roule [



Je n'ai pas la prétention de te donner des conseils (ben oui faut pas non plus pousser) mais je fais du tir à l'arc et l'on évoque souvent le "syndrome du jaune". Je m'explique un tireur (pas forcement un trés bon, mais un peu quand même) qui a ce "syndrome" est un tireur qui est tellemnt concentré sur le jaune qu'il n'arrive pas à l'atteindre (je jaune étant le centre de la cible, j'avais oubliais de le dire), et plus il essaye plus il manque....., prenons le même tireur dans la même scéance de tir mais cette fois avec une cible retournée et évidée de son centre (donc plus de jaune et pas d'aurtes couleurs non plus). Par "miracle" l'archer cette fois tire plein centre presque à tous les coups....

bon toute cette grande démonstration pour te dire (pas conseillé, tu vois je n'ai pas cette prétention ) de peut être, et là je pense que certain vont sauter à 10 métres de haut, peut être que ta prochaine course (Villenave d'ornon le 14 mars par ex) ne regarde pas ton chrono mais juste tes sensations fais toi confiance et plaisir.
regarde ta montre à l'arrivée et savoure ta course, ton résultat et ce moment trés agréable qui a été sans (trop de) stress.

bon voila aprés tu en fais ce que te veux de mon histoire comme dirait Renaud

Bonne récup à toi et
@+, Eric

Message édité par : eric92 / 08-03-2009 21:28



Message édité par : eric92 / 08-03-2009 21:30


  Profil  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 08-03-2009 21:28

Bravo! On peut comprendre que tu sois déçue de ce chrono, mais bon il ne faut surtout pas penser qu'une course ratée marque une régression. D'autant plus que tu n'as pas pu t'entraîner de façon optimale.
Bref, tiens bon en attendant le retour de la forme!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 08-03-2009 21:34

salut riri a mon avis c'est ton depart qui t'a tuee tu aurai du continuer sur ta vitesse prevu voir meme un tout petit peu plus vite et je pense que tu aurai fais mieux,mais bravo pour ta course malgre tes pepins de course tu as tenu jusqu'au bout et ca c'est une victoire bravo

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 08-03-2009 23:25

Bravo pour ta course !

tout le monde a déjà été déçu par un chrono, ce n'est pas grave !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 09-03-2009 00:11

apres avoir eu la grippe et ton onfection donne toi un peu de temps, bravo a toi pour ta course car quand on est pas bien c'est vraiment dur dur

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-03-2009 23:18

Riri,

Personnellement, j'avoue que lorsque je perds beaucoup de temps sur le premier kilomètre, j'ai ensuite tendance à trop accélérer d'un coup pour rattraper au plus vite mon retard et... finalement, cette accélération te grille et te gâche la 2e moitié de ta course.

J'ai vraiment bien lu ton récit et c'est exactement ce que j'aurais pu écrire sur certains 10 km (je pense à Nice par exemple, tous ceux en fait où le départ t'oblige à slalomer, être en sous-régime, te prendre des coups de la part des autres...).

Frustrant, oui.
Sentiment d'avoir régressé. Tout à fait.
Mais ce n'est pas le cas du tout.

Je ne sais plus dans combien de temps tu cours à nouveau sur 10 km mais si celui-ci pouvait être plus "intimiste" et te permettre de partir à ta juste allure, assurément ton chrono sera totalement différent.

Points MBO : 2 + 2 + 10 + 1 = 15

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 10-03-2009 16:42

Avec un départ perturbé et les pépins de santé ce n'est pas si mal Riri

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-03-2009 18:36

Merci beaucoup à vous tous qui m'avaient remonté le moral!
La leçon que je retiendrais c'est de ne plus me placer forcément dans les derniers du peloton de départ...

  Profil  
emma16
115    
 trotteur
 Coureuse

emma16
  Posté : 10-03-2009 18:51

bravo qd mm riri ! c'est pas mal du tout : je sais ce que c'est que de faire moins bien que les années d'avant ! dis toi que c'etait une 1ere fois et l'année prochaine ce sera plus facile !! dixit coluche

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6321 seconde(s)