Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 065

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard : Le café reflète mes idées noires.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 17e semi-marathon de Paris - Edition du 08/03/2009 (version Hubert75003)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur17e semi-marathon de Paris - Edition du 08/03/2009 (version Hubert75003)
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-03-2009 11:44

Voilà maintenant plusieurs mois que je suis inscrit et que j'attends avec impatience cette seconde participation au semi marathon de Paris.
Samedi 7 mars mon emploi du temps est chargé.
A 10H00 j'embraque Patrick pour aller récupérer notre dossard. Sur le trajet on croise cette ligne bleue tracée dans les rues de la capitale symbole de souffrance le lendemain.
Arrivée à Vincennes, les barrières pour les sas sont déjà installées. Nous trouvons difficilement une place puis nous dirigeons vers le village. Il y a du monde mais nous récupérons vite fait nos dossards, le tee shirt, quelques pubs, un échantillon anti-frottement Akileine, un Shampoing douche Petrol Hann et une barre de céréale.

Nous rodons un peu dans le village puis rentrons vite fait à la maison car ma femme organise une réunion de vente de lingerie et compte sur moi pour la mise en place des locaux. Avec Patrick on compte se rincer l'œil mais finalement on a préféré laisser les femmes entre elles et aller boire un petit coup.

Samedi soir, tout va bien. Après avoir envoyé un dernier message pour signaler que notre point de rendez vous avec les autres membres du site ne tient pas la route et d'en trouver un autre.
Je me couche de bonne heure. Mais à 3 heures du matin je me réveille et j'ai du mal à me rendormir. Ce n'est qu'aux environs de 6 heures que j'arrive à fermer les yeux mais 40 minutes plus tard le réveil sonne. J'ai du mal à émerger mais je réussi a me lever alors que ma femme reste au lit mais pas pour longtemps…

Premier reflex, ouvrir la fenêtre pour voir la météo. Ciel rouge, orangé à l'horizon, quelques nuages qui laissent apercevoir un ciel bleu et un peu de vent.
Super je prends un bon petit déjeuner puis une douche et là je dois réveiller ma femme car j'ai oublié de prendre une serviette…
Avant de m'habiller je mets une bonne couche de pommade chauffante. C'est un test pour deux raisons :
- la première est que celle-ci a des effets qui durent très longtemps, donc la mettre 2 heures avant ça doit tenir la route et ça va même me chauffer l'après midi (j'en ai peut-être mis un peu trop).
- la seconde est qu'une fois appliqué il faut impérativement se laver les mains sinon faut pas toucher certaines parties de notre corps ou on grimpe au plafond.

Pour terminer je me mets en tenue en prends un verre je jus d'orange trop froid et là mes ennuis vont commencer. Je vais pas vous faire un dessin mais j'ai besoin d'aller aux toilettes assez fréquemment.
7h50 je descends vite fait mes pitbulls puis j'attends Patrick pour aller prendre le métro en direction direction de Vincennes. Sur le quai de la station Hôtel de Ville il n'y a quasiment que des coureurs en tenue prêt à s'élancer.
A la descente du métro le conducteur nous souhaite une bonne course mais les pics dans le ventre reviennent. Je suis parti sans argent et demande à Patrick quelques euros au cas où j'aurai besoin d'aller en urgence au petit coin dans un bistrot.

Il y a beaucoup de monde, un peu trop même et nous rejoignons le point de rendez vous avec Isa, lièvre75, Baptiste et les autres. Nous allons déposer nos affaires à la consigne puis rejoignons les autres Pcapiens. C'est alors que je fais la connaissance de Vincent94 et de Fabienne.
J'ai toujours cette douleur récurrente et Fabienne me dit qu'elle peut me faire un peu d'acuponcture afin de soulager cette souffrance. Sur le coup, je suis surpris mais je me laisse faire.
Elle m'a fait quelques pressions avec son pouce au niveau des mollets et par miracle le mal a disparu...
GRAND GRAND MERCI A FABIENNE.

Nous sortons pour faire une photo de groupe puis nous partons tranquillement vers nos sas en espérant pouvoir prendre le départ tous ensemble et c'est en chemin que nous retrouvons Laplombe.

Une dernière pause pipi puis nous constatons qu'à l'entrée des SAS le contrôle est strict et n'allons pas pouvoir rester groupé. Nous nous séparons en nous souhaitant bonne course et avec Vincent94 et Patrick nous nous retrouvons en cage. Laplombe prend quelques photos, au loin nous voyons les gyrophares des véhicules qui vont ouvrir la route aux élites puis le départ est donné.

Jusqu'au franchissement de la ligne de départ nous piétinons mais aussitôt passée la course commence. J'essaie de suivre Vincent94 qui a de grandes jambes et donc une bonne foulée. Le trafic est dense, je dois faire attention de ne pas gêner les autres même si certain ne prennent pas les même initiatives et vous marcheraient dessus pour passer.
1er Kilo 5'15,
2e 5'10
Jusqu'au 3e km je reste à proximité de Vincent puis le perd de vue. Je me fie à mon GPS pour essayer de tenir les 4'50 au kilomètre. Après ce 3 e kilomètre je vois déjà 2 concurrents marcher et un autre boiter. Pour moi tout va bien, place de la Nation premier ravitaillement tranquille bien que la majorité des coureurs de jettent sur les premières bouteilles d'eau alors qu'il y a une table bien garnie sur une bonne trentaine de mètres si ce n'est plus.

Nous descendons vers la Bastille, le monde se fait plus nombreux nous arrivons dans un quartier où il y a plus de commerçants. Peu avant l'hôpital Saint Antoine un vieil homme est assis sur le trottoir encadré par 2 pompiers, malaise ou un coureur qui empruntait le trottoir l'a percuté, a t-il essayé de traverser ????

Puis nous traversons la place de la Bastille. La foule est nombreuse et bruyante, ça fait plaisir puis nous nous engageons sur la rue Saint Antoine suivi de la rue de Rivoli en direction de l'hôtel de Ville. Au niveau de Saint Paul les pompiers de Sévigné ont sorti la grande échelle. Au passage je leur lance "Sévigné faites du bruit" ce qu'ils feront aussitôt. Au loin je vois le BHV, compte tenu de la pluie je pense que ma femme ne sera pas au rendez vous et j'avais raison. C'est pas grave je garde un œil sur ma montre pour garder la cadence.

De retour à la Bastille, 10e km et second ravito. Le cœur va bien, les jambes aussi mais une douleur apparaît au niveau du pied droit (d'habitude c'est l'autre), j'ai l'impression qu'on arrache un orteil.
Côté moral tout va bien. Au 12e kilo, avenue Daumesnil ça commence à monter mais je passe un pompier de la Somme et un pompier de Paris, j'en passerai un second rue de Charenton où ça monte encore. Je suis toujours à 4'50. La pluie ne me gêne pas du tout, au contraire ça me rafraîchit et me fait le plus grand bien. Par contre le vent est parfois pénible.

Kilomètre 16 un concurrent s'écroule une vingtaine de mètres devant moi. 5 personnes se jettent sur lui pour l'aider, je continue.
Jusqu'à la fin j'ai vu de nombreux coureurs s'arrêter, s'asseoir et même sur la ligne d'arrivée les brancardiers étaient à l'ouvrage.
Jusqu'au passage sur la ligne d'arrivée je n'ai plus regardé mon chrono je n'avais qu'une seule idée en tête que mes pieds ne ma lâchent pas. J'étais persuadé de ne pas faire mieux que l'année précédente mais surprise 01:41:57 c'est mon meilleur temps sur la distance.
Peu avant l'arrivée j'ai réussi à faire un petit coucou Fabienne et Laplombe mais le temps de rendre la puce, de prendre un dernier ravito, je ne les ai pas retrouvé. De plus j'étais frigorifié, je suis allé récupérer mon sac à la consigne en courant, j'en avais encore la force, pour me changer vite fait.

Temps réel : 01:41:55 soit près de 5 minutes de mieux que l'année dernière.
Temps officiel 01:46:21 soit plus de 6 minutes de mieux.
Classement réel 5271, officiel 5432 sur 21552 arrivants.
1486e VH1
GPS 21,210 kms.

Après avoir retrouvé Patrick qui a souffert de son dos, nous sommes rentrés un peu tard car ça bouchonnait dans le métro.
Après un apéro bien mérité, une bonne douche et un bon plat j'ai accompagné Patrick au salon de la boulangerie. Encore un week-end qui est passé trop vite.

Ce qui est dommage c'est que Pascal qui n'avait pas de dossard nous attendait 100m après la ligne de départ mais je ne le savais pas comme nous n'avons pas bien communiqué sur le sujet et nous nous sommes ratés. Ce sera pour une prochaine fois.

Vivement le marathon de Paris mais dans 15 jours nouveau semi, celui du Val de Marne à Nogent.

Je suis satisfait de cette belle promenade dans Paris et j'ai été heureux de rencontrer les membres du site forts sympathiques. Au plaisir de vous revoir prochainement, en attendant portez vous bien.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75


Comme j'arrive pas à insérer des photos dans mon post 3 photos sont là :
http://picasaweb.google.fr/hubert75003/20090308SemiMarathonDeParis#


Message édité par : hubert75003 / 11-03-2009 20:03


  Profil  E-mail  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 09-03-2009 11:51

Bravo pour ta course et le cr

Belle progression en tous cas

  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 09-03-2009 11:53

Hello,
Belle course, bien gérée, tu es parti à la bonne vitesse...c'est très important.
Gain de 5 à 6mn...parfait sur l'année dernière, c'est considérable. Je te souhaite une bonne récupération et encore un meilleur semi dans 15 jours.

Jacky

  Profil      
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 09-03-2009 11:55

très belle gestion de course

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 09-03-2009 12:14

BRAVO à toi Hubert, super chrono et récit bien sympa

Au plaisir de te revoir sur une autre course car on n'a pas eu trop le temps de bavarder

Bonne récupération


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 09-03-2009 12:33

Belle course et sympa ton CR.


  Profil    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 09-03-2009 12:42

Bravo Hubert ,pour ton chrono et ton rc.

Domage pour la photo car tu m'as surpris en passant vers la barriere !!!

En tout cas felicitations et à la prochaine competition avec la pcap idf


  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 09-03-2009 12:49

Bravo hubert75003, quel beau progrès!

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 09-03-2009 13:27

Ca va vraiment très vite, bravo pour cette belle course bien gérée.
Le récit est complet et très bien écrit. Bravo!!!

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 09-03-2009 15:00

bravo hubert pour ta course et ton CR.
Très agréable à lire



"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-03-2009 15:11

Comme dit GATCO, récit agréable à lire. Bravo pour ton chrono et félicitation pour avoir battu ton reccord sur semi. La saison 2009 s'annonce très bien.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 09-03-2009 16:05

haletant à tout point de vue (les pauses pipi onc onnait bien aussi !!! ) et finalement une belle surprise à la fin... le chrono... et l'apéro !!!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 09-03-2009 16:05

bonjour hubert

très belle course que tu nous a fait la

beau CR et un bon chrono

bonne récupération

yves34

  Profil  E-mail  
geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 09-03-2009 17:51

Bravo pour cette course et pour ton chrono
cela fait toujours plaisir de battre son record des années précédente.

Bonne récup


  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 09-03-2009 18:33

Salut
Super cr
Belle gestion et super chrono battre son record est toujours une motivation pour la suite de la saison
Bonne récup
Sportivement

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 09-03-2009 18:34

5 minutes de mieux et une course bien gerer

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-03-2009 18:44



Félicitations pour ton semi et ton superbe chrono avec une non moins superbe amélioration de perf de + de 5mn !!!!!



BRAAAAAAAAAAAAAAAAAVO !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 09-03-2009 18:50

Huper t'es trop fort, bravo !

PS: ton 405est plus précis que mon 305 : 21,21 km vs 21,39 km...

PS2: Ma femme était médecin à l’époque, elle a fait de l’acupuncture…


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-03-2009 19:10

félicitation Hubert

bravo pour ton RC pour ton chrono


alors ils sont comment les PCaParis Hubert ?


bonne récup



  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-03-2009 19:54

Merci pour vos encouragements.
Je vais me faire lyncher mais je me lâche :

les PCaParis sont les meilleurs...


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6248 seconde(s)