Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 696 191

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais, Le Mariage de Figaro : Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » progrès
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Auteurprogrès
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 11-03-2009 10:10

bonjour à tous ...
je ne savais pas trop ou je devais poser ma question alors j'ai pensé à ouvrir une discution de façon a ne pas me perdre quand je voudrai lire les réponses
alors voila j'ai besoin de vos conseils ,j'ai réussi hier soir après une bonne semaine sur le même parcourt de 1km600 à le faire sans marcher en une seule fois ...je suis contente et je pense que la musique de mon mp3 m'a beaucoup aidé car j'étais sortie seule sans les copines .
j'aimerai savoir s'il est possible que d'içi la fin du mois je puisse arriver à faire 2km sans m'arreter .cela ne ferait que 400m de plus mais mon bit 1er c'est de ne pas marcher et de le faire en une fois ...qu'en pensez vous suis je trop pressée ou cela est correct comme progression ou encore puis je faire mieux ...
petite curiosité, vous écoutez quoi comme musique en faisant de la cap...
bonne journée
louna

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 11-03-2009 10:40

Déjà bravo pour cette perf, c'est un début et chaque sortie te fais progresser.
Je suis convaincue que tu vas réussir à courir 2 km d'ici la fin du mois.
Continue de courir régulièrement et tout se passera bien, prends du plaisir!!!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-03-2009 10:49

Tu n'es pas trop pressée Louna, juste enthousiaste et tu as raison!
Sehmick a raison tu peux atteindre sans problème les 2km , en gardant, c'est l'essentiel beaucoup de plaisir à courir
Bon courage et tous nos encouragements pour l'atteinte de ton objectif!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-03-2009 11:58

Aucun soucis pour faire 400m de plus d'ici la fin du mois !!!
Déjà bravo pour tes 1,6km sans marcher !!!
Comme dit On-off, prends ton temps ... tu n'es pas pressée ... tu vas progresser réguilièrement ...
Garde cet objectif de 2km en fin de mois, mais je suis sur que tu peux l'atteindre avant ...
Laisse toi "bercer" par ta musique !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 11-03-2009 13:43

Hello,
Ce sont les tous débuts qui sont difficiles, après tu vas vite allonger les distances. Tu vas même te surprendre toi-même.
Si tu continues, régulièrement,comme ça et que tu aimes courir, tu vas vite progresser.

Jacky

  Profil      
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 11-03-2009 13:46

Bravo Louna pour ce début et tes progrès iront crescendo n'oublie pas de respecter les jours de repos c'est important

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-03-2009 13:57

Louna, si tu vas fouiner dans le forum "Le Bar", tu vas trouver quelques fils de discussion ouverts qui te donneront des idées de morceaux à écouter quand tu cours

Là je n'ai pas le temps de te mettre les liens, mais fais-moi signe si tu ne les trouves pas, je les mettrai plus tard

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-03-2009 18:37

a quelle vitesse cours tu?
peut etre qu'n ralentissant un poil tu paux aller plus loin que tu ne le crois, quand on debute le gros defaut est toujours de vouloir aller trop vite... je suis bien placée pour le savoir!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 11-03-2009 21:15

Bravo, c'est super t'as l'air de prendre du plaisir, c'est le principal ingrédient dela progression!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 11-03-2009 22:23

Louna super

  Profil  E-mail  www    
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 12-03-2009 06:36

bonjour ,c'est génial merc ià tous et toutes pour vos encouragements alors je vais me fixer ce but 2km d'içi la fin du mois...
pour répondre à zebra ,je ne sais pas à quelle vitesse je cours mais je sais que pour y arriver j'ai du ralentir mon allure et du coup j'étais moins essouflée .
je ne sais pas d'ailleurs s'il existe un appareil pour savoir la vitesse . et vu ma taille (1m57 )je n'ai pas de grandes foulées je pense avoir mis 10 ou 11mn pour faire 1km600... pour moi c'est repos jusqu'a samedi car j'ai fait de la cap 3 jours de suites .
merci soleia je vais faire un tour au bar
bonne journée
louna

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 12-03-2009 09:45

coucou voila ce que j'ai lu ce matin sur le journal :
pour maigrir il faut courir à jeun au saut du lit.la course à pied au saut du lit brulerait 5 fois plus de graisses.par contre il ne faut pas courir plus d'une heure sous peine d'hypoglycémie . j'aimerai s'il vous plait votre avis
louna

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 12-03-2009 10:50

coucou c'est encore moi j'espère que je ne vous soule pas avec mes questions ..
j'ai acheté ce matin une revue sur la cap(jogging) avec un petit supplément pour choisir de bonne chaussures mais voila j'aimerai trouver un magasin ou je pourrai faire le test pour savoir quel type de coureur je suis...universelle, pronatrice ou supinatrice ...j'ai bien essayé de regarder l'usure de mes chaussures mais je ne vois rien...avant l'été je voudrai changer les chaussures car même si je n'ai pratiquement jamais fait de la cap avec je les ai utilisé très souvent ....
si vous avez des conseils à me donner je lirai vos conseils avec plaisir .
j'ai constaté qu'il y avait sur le forum yves34 qui habite tout à coté de chez moi , si vous lisez ce message et si vous connaissez un magasin ou je pourrai faire ce test merci de me l'indiquer ...je n'ai pas voulu vous embeter par un message privé ..
bonne journée à tous
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-03-2009 22:33

Louna, dans le bloc recherche, en haut à droite, tape l'un des mots clés : universelle ou pronateur ou supinateur, tu auras des articles en réponse

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-03-2009 22:36

Par exemple, tu auras ceci :

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=232

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 13-03-2009 07:31

merci soleia pour le conseil , hier par curiosité et pour être attentivve a la façon dont je posais mon pied au sol j'ai courru sur 30m et j'ai constaté que j'appuyais sur l'intérieur le gros orteil forçait alors que le petit doigt lui touchait juste ...j'en ai donc conclu que j'étais pronateur ....
je vais essayer de voir si j'ai un podologue dans le coin ...
pour ma question "courir le matin à jeun personne ne peut me répondre ...
bonne journée
louna

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 13-03-2009 08:14

Citation : louna 

coucou voila ce que j'ai lu ce matin sur le journal :
pour maigrir il faut courir à jeun au saut du lit.la course à pied au saut du lit brulerait 5 fois plus de graisses.par contre il ne faut pas courir plus d'une heure sous peine d'hypoglycémie . j'aimerai s'il vous plait votre avis
louna 


Bon le passage que tu cites est un raccourci mais grosso modo c'est un peu ça. Bruler cinq fois plus de graisses c'est théoriqque mais effectivement courir à jeun est un moyen efficace de maigrir. Pas plus d'une heure, je dirais ça dépend du niveau et de l'expérience du coureur. Pour toi qui débute, cela ne sera pas très intéressant à mon avis car pour être efficace il faudra courir 30 à 40 min au moins.
Les sensations le matin à jeun peuvent être assez différentes, donc à mon avis tu devrais attendre de pouvoir courir en endurance 40-45 min sans difficultés avant d'essayer si ça te tentes.

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
nico90
76   
 trotteur
 Coureur

nico90
  Posté : 13-03-2009 09:17

slt !

perso le matin a jeun pour moi qui cherche a perdre 2 3 kg en ce debut de saison c'est efficace.
par contre je te conseil de boire deux verres d'eau avant de partir. a jeun je ne depasse pas une heure
et je tape pas trop dedans

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 13-03-2009 09:20

hello louna

bon courage a toi un grand bravo

yves34

  Profil  E-mail  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 13-03-2009 10:37

merci pour vos réponses
dracir tu as raison je suis débutante donc cela ne me servira à rien de courir sans petit déjeuner ...aller dans 2 mois on en reparlera
bonne journée
louna

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.584 seconde(s)