Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 877

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anonyme : Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous !
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » y'a du boulot
Auteury'a du boulot
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 08-12-2006 22:18

Bonjour coureurs, coureuses,

Enchanté de vous rencontrer, je souhaite courir un peu plus que je ne le fais; je suis tout nouveau à ce petit jeu...Arret tabac depuis 3ans bientot, et jogger solitaire depuis 4 mois.... Je fais un parcours de 6800 METRES ( à 50m près) qui n'est pas plat du tout (bitume) , 2fois par semaine. 1500 M de descente,puis grosse cote de 1500 M, ensuite du long plat, 800 M de descente , du plat, puis 1000M de montée...Alors voilà, ma question est la suivante: ces ruptures de relief sont elles bénéfiques et peuvent-elles etre comparées à un petit programme d'entrainement d'alternance de rythme sur du plat?

merci d'avance,j'espère que votre réponse sera moins complexe que ma propre question...!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-12-2006 22:23

Sois le bienvenu Yannels

Ton programme peut en effet être assimilé à du fractionné, dans la mesure où cela t'oblige à fournir un effort supplémentaire pour maintenir ton allure quand tu es en côte

D'autres avis suivront je pense

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 08-12-2006 23:01

Salut Yannels, et bienvenu dans notre foulée...
Il me semble qu' avant de te préoccuper d entrainement à proprement dit, il faut que tu apprénes (ou réapprénes) à découvrir la relation de ton corps avec l' activité physique. Tu viens visiblement tout juste de débuter la course à pied, aprés une longue période de sédentarité et une rupture prononcée (bravo!) d' avec nicotine , ennemi n° 1 du sportif. Alors poiur l' instant, il faudrait que tu passes du temps à courir sans te soucier de performances spécifiques dans ta pratique, si ce n' est acquerir du fond (du temps, de la distance; mais sans excés non plusi) et rechercher des sensations de bien être et de plaisir à courir.
Aussi je te recommanderai même de voir si tu ne peux pas alléger les "rudesses" de ton parcours, (qui effectivement à l' air trés interesant pour de l' interval trainning) et essayer de trouver quelquechose de plus plat, plus cool de façon à ponctuellement pouvoir allonger tranquillement ta distance.

Bon Run.

  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 09-12-2006 00:16

Bonjour yannels,
et "bienvenue" sur ce site de passionnés de course à pied !
En ce qui concerne ta question, j'ai le même avis que "francky06", avant de te soucier d'une performance il faut acquérir de l'expérience en course à pied et surtout travailler le "fond" car c'est la base !
Il faut prendre du plaisir à courir, si tu mets la barre trop haute un moment donné tu seras dégoûté.
D'autre part tu risques encore plus les blessures, alors un bon conseil essaye de courir sur du plat dans un premier temps !
Bonne soirée !


  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 09-12-2006 09:16

Bonjour Yannels.
Bienvenu parmi nous! Félicitations pour l'arrêt du tabac. combiné à la course à pied cela devrait te donner une super forme. En tous cas tu es au bon endroit pour les questions et les conseils. N'hésite pas à nous informer de tes progrès

  Profil  
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 09-12-2006 10:03

merci, merci,
Visiblement, sur ce forum, les gens m'ont l'air très sympathyques et disponibles. Je vais faire confiance en leurs compétences; sur un site précédement visité,je suis tombé sur un forum ou tous se tiraient dessus à boulets rouges!...Aucun interet.

Du coup, j'ai des questions plein les poches... je pratique le golf le week-end et comme je ne suis pas Tiger Woods, je marche aussi beaucoup(8à 10km chaque fois) et je nage 2000m brasse 1 fois par semaine...Cela me permet-il d' envisager un progrès un peu plus rapide? j'ai 40 ans,... le marathon quand? C'est pour un pari, j'vous commissionne

"on ne fait pas pousser une plante en tirant sur ses feuilles"...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-12-2006 10:27

C'est assez subjectif... ça dépend de tellement de facteurs : des entraînements réguliers, progressifs... Quelques courses intermédiaires pour habituer à l'effort : 10 km, 15 km, semi...

Beaucoup d'endurance d'abord... du travail de la vitesse plus tard...

Allez, en s'y mettant maintenant, c'est peut-être envisageable pour l'automne 2007 ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 09-12-2006 10:30

honnêtement je ne sais pas si le fait de marcher en faisant du gols apporte un plus pour la course à pied ...
Mais par contre, si tu as la motivation, tu peux envisager ton premier marathon à l'automne prochain comme te le dit si bien la grande prêtresse Soleia ...


  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 09-12-2006 13:01

YANNELS bienvenu avant de courir j,ai fumé 15 ans j,usqua 3 paquets par jours je suis parti de 0 je faisais 400m imagine en quelques année j,ai progrésse de :34minute au 10km a-de 4 20 sur 1500metres la volonte et ne pas resté seul courage tu peut le faire ne brule pas les etape ne compte pas les kilometre .

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

  Profil  www    
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 09-12-2006 18:28

Yannels : Suis tout à fait d'accord avec mes compères sudistes en ce qui concerne la CAP...pour la nage j'ai bcp moins d'expérience que NOTRE AMIE NANTAISE Mod_sup6... ( très beau temps ici dans le sud ....et toi Mod_sup6....?)...Je blagouse...En fait je pratique aussi la natation 1 fois par semaine et c'est assez complémentaire particulièrement pour le souffle. Pour le golf, j'ai des collègues qui pratiquent et je sais que cela demande aussi certains efforts...Enfin pour la CAP, il faut effectivement que tu travailles ton endurance, ton souffle afin d'habituer ton corps à tenir la distance et ton souffle à ne pas trop s'emballer...L'idéal, c'est de pouvoir courir en entraînement et être capable de tenir une conversation...C'est d'ailleurs une chose que j'ai du mal à faire (malgré que nous les femmes puissions faire plusieurs choises à la fois !!!) car je suis surtout habituée à courir en solo et préfère tenir une conversation autour d'un KFE ou d'une bonne bibine ....Après quand tu te sentiras à ton aise tu pourras commencer à travailler la vitesse ( 2 étape que je travaille très durement en ce moment, hein coach )...Enfin et surtout être patient, s'accrocher et ne pas baisser les bras....Car si tu veux progresser il faut aussi s'engager et se passionner...Sans quoi tu finiras par te lasser...Tu es donc sur le bon site, car ici ce sont vraiment des passionnés, les conseils sont efficaces et les boulets...Ben y'en a ...mais ils sont très amicaux....Voili, voilou....






  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-12-2006 18:32

Y'a aussi plein de membres sympas qui donnent envie de courir avec eux


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 10-12-2006 23:22

bienvenue à toi!!!!!!!

le marathon, si tu en as vraiment envie, tu y arriveras bien vite!
à mon avis, il faudrait courir au moins 3x/semaine, régulièrement, en allongeant les distances.
c'est bien aussi de pratiquer d'autres sports, mais courir reste indispenble!

de toute façon, si tu aimes ça, + tu vas courir, + tu auras envie de courir....et mieux tu courras....sauf si tu forces trop.
Le risque est de trop te fatiguer et donc d'aller à l'inverse de l'effet escompté.
Fais de l'endurance, preds plaisir à courir, sois à l'aise, facile, ensuite, tu pourras greffer un travail de vitesse!

Bonne course

  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 11-12-2006 14:53

yep! plus on en fait plus on a envie de continuer ! ça devient vite un besoin.
Concernant la NATATION (il pleut aujourd'hui, Amel), cela t'apporte biensure un fond plus important, par contre, d'un point de vue strictement physiologique, il faut parvenir à un équilibre entre les 2 types d'entrainement.
Attention également à ne pas faire que de la brasses (cambrure si mal nagée).
Mais 2000m/semaine, c'est très raisonnable, normalement ça t'apportera une aide appréciable pour l'endurance.

  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 11-12-2006 16:46

Merci Mod_sup6, on sent la pro de la NATATION....Et désolée pour le mauvais temps...Ici il fait beau...


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 11-12-2006 17:16

Bienvenue à toi sur ce forum de passionné(e)s.

La distance mythique du marathon est accéssible à tous. Donc pas de souci pour ton pari.

Pour la date, cela dépend de ton actuelle condition physique et des entrainements futurs que tu devras pratiquer.

Au travers des differents posts et articles du forum, je pense que tu trouvers des réponses.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5381 seconde(s)