Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 044

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La fontaine, L'ivrogne et sa femme : Chacun a son défaut, où toujours il revient.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Je m'rallonge
AuteurJe m'rallonge
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 09-12-2006 14:36

Suite à vos conseils avisés, je vais rallonger ma distance du jour...Je vais rajouter 2000 M aux 6800 actuels...On va yaller pepère,mais on les fera tous!

j'ai cru comprendre qu'un novice comme moi se doit de travailler le fond, donc la distance, c'est bien ça?, ...La douleur ressentie dans les muscles, est une douleur normale,sans doute, mais sur une echelle de 1 à 10,à quel grade doit-on s'alarmer?

bon ben, zou, j'y vais...si je ne suis pas de retour dans 2 heures, considérez-moi comme perdu

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-12-2006 14:48

Euh, pourquoi penser déjà à la douleur ? Et puis de toutes manières, tu n'auras des courbatures que demain ou après-demain...

Cours-tu avec un cardiofréquencemètre ? Ou bien as-tu déjà pris ton pouls à l'arrivée, finis-tu épuisé, essouflé ?

Essaie de ne pas trop forcer et bonne sortie

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 09-12-2006 18:35

Les douleurs....tant que tu chercheras à travailler dans ta progression, des douleurs tu en auras...Je parle des courbatures...Douleurs qui apparaissent le lendemain mais plus souvent le surlendemain ( c l'effet KISS COOL!!!)...Et disparaissent le jour d'après....Si tes douleurs sont lancinantes et persistent alors là il faut consulter....


  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 10-12-2006 11:25

Yes! comme dis Amel (joli bonnet... t' as le manteau qui va avec? )...
les douleurs musculaires pas alarmantes, tant que ça t' empêche pas de dormir ; mais par contre attention aux tendons... ils sont fragiles et sensibles.

Au fait, j' ai oublié de te demander Yannels, c' était quel site dont tu parles sur ton autre sujet (y'a du boulot) où apparement l' ambiance est prise de tête.

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 10-12-2006 12:47

progressif autrement tu vas dans le mur court tranquille pour le moment essaye un 10km comme ta conseillé solea

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

  Profil  www    
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 10-12-2006 13:27

Une douleur quelle qu'elle soit est une douleur qui prévient l'organisme d'un problème ...
Alarmant ou pas alarmant, c'est un signal d'alarme....


  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 11-12-2006 10:06

Yannels, avant de raisonner en distance je pense qu'il vaut mieux raisonner en temps.
Donc pour moi ta phase de foncier devrait se faire par une sortie de 45' :
- Si elle est éprouvante musculairement et/ou au niveau respiratoire alors découpe la en plusieurs phases course/marche (par exemple 10'course/2ou3' recup).
- Si elle passe bien tu peux la ralonger jusqu'à 1heure.
Mais tu dois faire tes séances en endurance (fondamentale et de temps en temps active) donc un cardio entre 140 et 155 puls serait bien.
Avec un régime de 2 à 3 mois de la sorte tu te seras fait ton foncier et là tu pourras attaquer les différentes allures.
Tu ne dois pas arriver à la douleur pendant ta séance sinon c'est soit que tu est trop rapide => pb musculaire car pas habitués, donc risque de blessure type tendinite, periostite et autres joyeusetés. Soit la séance est trop longue pour l'instant et ton métabolisme a du mal à encaisser pour l'instant => rique de contracture musculaire etc....
Et n'oublies pas de bien t'hydrater, çà c'est le conseil ++



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2504 seconde(s)