Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 833

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse Persane : Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 15 km Foulées d'Hermès - Edition du 28/03/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur15 km Foulées d'Hermès - Edition du 28/03/2009
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-03-2009 18:01

Après une matinée de travail exceptionnel au lycée pour les portes ouvertes, me voici à 14 h 15 ce samedi à la Base nature de Fréjus, théâtre du départ (et de l’arrivée) des 15 km des Foulées d’Hermès.

Petitrenardbleu m’accompagne, elle a prédit qu’il ne pleuvrait pas avant la fin de la course, il fait tout gris, pas trop chaud, des conditions de course satisfaisantes donc…

M. ma copine de club est là aussi, pour la 3e fois (au moins), sur ce parcours qu’elle a qualifié de « joli » et « à faire ». Moi j’aurais préféré un semi-marathon, à 4 semaines du marathon de Marseille, mais il n’y en a pas sur la région ce week-end…

Petit agacement au moment de retirer mon dossard, je n’apparais pas dans la liste des pré-inscrits, les organisateurs n’ont pas reçu mon bulletin… Finalement, on me fait confiance et je remplis un nouveau bulletin pour une inscription gratuite. Ouf !

Petite photo...





... et direction l’échauffement… dernières réflexions sur nos stratégies de course respectives à M. et moi-même… J’avais le choix entre :

- courir à l’allure prévue pour mon marathon (10,6 km/h)
- courir à une allure proche de celle que je tiens sur 10 km actuellement (11,4 km/h).

Finalement, je me décide pour du 11,1 km/h, objectif de 1 h 21. Un bon compromis…

On se groupe derrière la ligne de départ et c’est parti, petit peloton de 500 coureurs environ. Surtout ne pas partir trop vite, ne pas vouloir suivre impérativement M. qui est déjà à quelques mètres devant moi…

Les 2 premiers kilomètres sont plats, piste et terre, je commence à connaître les lieux pour être venue m’y entraîner depuis 2 dimanches. Malgré tout, je me laisse aspirer et passe les 2 premiers kilomètres en 10’21 au lieu des 10’40 prévus… Mais nous sortons de la base nature pour emprunter des chemins soit en terre, petit sentier où l’on passe à un de front mais sans se gêner, ou chemin plus large mais hélas caillouteux qui oblige à bien faire attention aux chevilles… et déjà une petite bosse à passer… automatiquement, mon allure baisse à 5’33 – 5’37 et 5’36.

Sur ce 5e kilomètre, nous avons quitté la terre pour le bitume, avons traversé les arènes et là… je découvre avec rage qu’il y a une colline à franchir… pfffffff il n’est pas du tout roulant ce parcours, ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais être satisfaite de mon chrono…

6’11 pour le 6e kilomètre, 5’43 pour le 7e, on vient encore de passer un petit raidillon que j’ai du prendre en marchant !

Et l’un des organisateurs m’annonce que je suis 37e féminine…

Heureusement, nous retrouvons maintenant le bitume pour aller dans les rues du vieux Fréjus. Une légère pente qui me permet de retrouver un peu mes jambes et… de sourire intérieurement quand je double enfin la féminine juste devant moi. Une place de gagnée et j’accélère même encore un petit peu pour ne pas qu’elle reprenne sa place.

A présent le parcours me convient plus, je retrouve franchement le sourire et j’ai maintenant en ligne de mire deux féminines d’un même club, mon prochain objectif est de les rattraper…

Petit à petit, je double plusieurs coureurs et retrouve une allure acceptable : 8e et 9e km en 11’23 (10,54 km/h), 10e km en 5’33 (10,8 km). Je me souviens avoir regardé ma montre au bout de 60 mn pile et j’avais alors couru 10,75 km.

Juste après le 10e km, on débouche sur la mer que l’on va longer pendant 4 km. Et là, dans le virage, lentement mais sûrement, je double les 2 féminines. Ahhhh je me sens très bien.

Je vais même oublier désormais de prendre mes temps intermédiaires, j’ai plusieurs féminines devant moi et j’ai décidé que j’allais les remonter une par une.

J’attrape à la volée le gobelet tendu vers 10,5 km et… je double ma 4e féminine, qui n’apprécie pas d’être doublée et donne un petit coup pour reprendre sa place… Pas grave, il y en a une autre, encore une autre, nous longeons le port, il y a même des escaliers à monter, puis à descendre…

Tiens, une de mes élèves qui se promène sur le port, j'ai un grand sourire en la saluant par son prénom, elle, elle reste un peu éberluée de me voir là

Je redouble la féminine et cette fois, j’accélère franchement pour lui faire comprendre que ce n’est pas la peine de retenter son coup… Je double encore quelques hommes et puis… là nous voici de retour à la Base nature, que nous prenons par…. le sable mou… là je peste parce que pour maintenir la même cadence, je suis obligée de tirer sur mes réserves…

Peu avant la fin du 14e, petitrenardbleu est là qui m’encourage, mais je n’ai déjà plus la force de sourire, il reste 1 km, passage sur un peu de sable durci donc plus facile que le précédent puis retour sur la piste. Je suis vraiment à fond sur ce dernier kilomètre, je parviens encore à doubler une féminine, j’en ai une autre tout de bleu vêtue devant moi mais j’ai beau essayer d’allonger la foulée, je n’y arrive plus…

M. est devant moi, j’ai réussi à combler pas mal le retard que j’avais pris sur elle mais elle finit je pense 1 minute avant moi. J’ai couru ces 5 derniers kilomètres en 26’47, ce qui fait du 11,2 km/h et 1 h 22 mn 47 sec en tout.

10,8 km/h au lieu des 11,1 prévus… A 1’47 de mon objectif donc mais avec un parcours certes varié : piste, terre, herbe, bitume, escaliers métalliques, sable… avec un D+ final de 349 mètres et surtout le plaisir de finir fort sur les 5 derniers kilomètres, en regagnant plusieurs places.

La course est terminée et la pluie commence à tomber : bravo petitrenardbleu pour tes prédictions ça sert de s’intéresser à la météorogie !!!





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lolorunning83
612    
 galopeur
 Coureur

lolorunning83
  Posté : 29-03-2009 18:14

Super Soleia tu a fait une bonne course

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 29-03-2009 18:15

Bravo! Dis donc 349m de D+, c'est pas particulièrement roulant non! Tu es malgré tout très proche de ton objectif donc c'est une course réussie!
Félicitations, c'est une bonne prépa pour Marseille

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 29-03-2009 18:22

Bravo !
Joli Cr comme d'hab.

Et temps correct pour un parcours pas tout plat

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 29-03-2009 18:29

Toutes mes félicitations Soleia Beau chrono et c/r bien sympa

A 4 semaines du marathon, çà promet

Bon repos quand même




  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 29-03-2009 18:32

jolie course bien gerer vu le deniveler et le sable sur le final... bravo

  Profil    
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 29-03-2009 18:35

Bravo soleia pour ta course !

Tu tiens la forme à 4 semaines deu marathon !

Allez courage et bon entrainement, il faut rien lacher .

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-03-2009 18:44

Bravo Soleia! Quelle course!! J'ai vibré tout le long de ton récit!! En plus, j'adore la ville de Fréjus alors ça m'a fait tout drôle de pouvoir t'y visualiser, et d'imaginer ce que cela peut être d'y courir.
Et puis pour le chrono!!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-03-2009 18:44

Hé hé.... petitrenardbleu était certes là, frigorifiée en ramassant des coquillages rares pour ses palettes de couleurs aux pigments, en attendant le retour du seul corsaire rouge du jour, son amie.... Et en discutant avec les nuages qui commençaient à gronder dans l'anthracite sombre de leur course à eux. Je leur ai demandé de ne pas me trahir dans mes observations pour tous ces gentils fous de coureurs, et ils se sont en effet retenus comme promis ! A défaut de puvoir courir un peu, je parle aux éléments dont je tire tant de défis pour jalonner la route de ceux que j'aime. Merci petits nuages égarés sur notre Sud un peu dérouté en ce printemps tristounet il est vrai...
Je peux donc témoigner de la vaillance de soleia, son énergie à viser toujours plus loin, plus haut, comme les oiseaux qu'elle a dans son regard bleu en courant, se transcender par le mental au-delà de soi...

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 29-03-2009 18:49

jolie perf somme toute vu le parcours!!!
a moi donc de t'attribuer les points mbo?
2+2+15+5+1+2 soit 27 points
logiquement un point est attribué pour un bon chrono estimé a 1min près pour un 10km et 2 pour un semi à 2 min près...
pour un 15, 1.5mn ca fait un point ou pas?...
bravo a toi!
super chrono, super tenue!
tu portes haut les couleurs de pacap!!!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 29-03-2009 19:07

voila une course très bien gérée, très bien pour ton futur marathon

bravo "patronne"



bonne recup

jéjéstr

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-03-2009 19:16

Ca c'est une très belle course Soleia!
C'est un temps plus qu'honorable que tu nous fait là compte tenu du parcours qui ne permettait sans doute pas de records...
Franchement bravo, vaillante Soleia!

  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 29-03-2009 19:27

Salut Soleia
Belle course de préparation avec un joli petit dénivelé+
De bonne augure pour ton marathon
Bonne récup

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-03-2009 19:57

Citation : zebra 


a moi donc de t'attribuer les points mbo?
2+2+15+5+1+2 soit 27 points
logiquement un point est attribué pour un bon chrono estimé a 1min près pour un 10km et 2 pour un semi à 2 min près...
pour un 15, 1.5mn ca fait un point ou pas?...



Merci zebra pour les points, c'est bien 27
Pas de points d'objectif (10 quelle que soit la longueur de la course) car la marge pour un 15 km est de 1'30 17 secondes en trop

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-03-2009 20:02

Et un grand merci à tous pour vos messages

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 29-03-2009 20:06

bravo soleia pour ton cr et a bonne recup

stephdu66100

  Profil  E-mail    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-03-2009 20:25

BRAVO SOLEIA pour ta course trés bien gérée, on a vraiment l'impression que tu n'as pas souffert. C'est de bonne augure pour le marathon. Vu la difficulté du parcourt tu fait un super chrono.
Comme d'habitude ton récit est plaisant à lire.

BRAVO SOLEIA, récupères bien.





  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-03-2009 21:12

Bravo, quelle course, et bien pour la féminie elle n'ait cas bie nse tenir non mais.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-03-2009 23:48

félicitation pour ta course soleia

beau chrono .. super RC

joli la photo


bon

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 30-03-2009 08:35

Super CR

Et un temps trés correct sur ce circuit peu évident

bonne sortie de prépa pour Marseille

bonne continuation.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5949 seconde(s)