Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 746 538

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Antoine de Saint-Exupéry : Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Participer à l'évolution du site » » En passant.......!
AuteurEn passant.......!
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-04-2009 22:34

Bonjour à tous,


Je passe juste vous faire part de mes sentiments à propos du site et de tout ce qui y est affilié.
Et aussi, rappeler quelques faits.

Il est évident que gérer un site qui a atteint, et on va pas s'en plaindre, une telle fréquentation,( Dans le nombre ) ce qui est donc un succès, et bien, cela demande du travail.
Pratiquement au quotidien. Sans relâche.

Victime de son succès....C'est tout à fait le terme approprié.
Mais succès = évolution et mises à jour obligatoires, maintenance...

Giamdoc toujours sur le qui-vive, travaille souvent en sous marin, ce qui veut donc dire qu'il travaille pour et sur le site, sans que l'on le sache.
Et croyez moi, quand je dis que Giamdoc travaille, la somme de travail, qui plus est, très technique, est importante et ce n'est pas de la rigolade, cela demande un investissement personnel incroyable.

Et Giamdoc le fait, pour nous tous.. Pour PCAP.. Et sans rien demander en échange...

Isabelle83 et Soleia, les deux mamans de PCAP.
Isabelle partie, parce qu'elle a eu sa vie, qui disons, a changé d'orientation, et qui a du partir non par choix, mais par obligation, et que nous regrettons tous, du moins ceux qui l'ont connue, car elle était aussi un des coeurs de PCAP, et qu'elle sache si un jour elle lit ce post, qu'elle restera à jamais comme étant partie essentielle de notre site.


Enfin, Soleia, qui telle une maman dévouée, se met non en 4, mais en 12, pour maintenir le site, le piloter, le gérer, et qui tente de satisfaire tous les membres, sans en oublier un seul, que ce soit pour les photos, les galeries, les annonces, la gestion des MBO, des articles, des posts, etc, etc, etc.
Et tout ceci représente un travail considérable.

Rappelons que PCAP ne fait aucun bénéfice sur les Corsaires, maillots, T-Shirts, et c'est le seul site qui ne récupère pas au passage quelques sous. Le seul...!!
Il faut savoir que d'autres sites, dits " participatifs ", captent plus ou moins quelques sous sur chaque casquette ou T-Shirt, afin de récupérer l'investissement de l'hébergement. Nous ne critiquerons pas ces sites sur ce fait, car en fin de compte, on peut très bien comprendre que ce prélèvement est justifié. C'est en quelque sorte une participation des membres, un soutien. Souvent pour récupérer le coût de l'hébergement.

PCAP, ne demande pas de participation financière, Soleia assurant à sa charge seule, le coût de l'hébergement.
En effet,l'hébergement n'est pas gratuit, et pour un tel site, vu sa richesse d'options, le nombre de connexions, ses fonctionnalités, et bien, l'hébergement coûte un prix qui n'est pas modique, c'est plutôt le contraire. Et Soleia le prend toute seule à sa charge..
Ce qui veut dire, plus de Soleia, plus de PCAP........!

PCAP se dit "participatif " dans le seul sens, ou il demande parfois quelques petits services ou un peu d'aide. Rien de plus. Pas d'argent.
Rien n'est imposé, rien n'est obligatoire... Mais devant la somme de travail que la maintenance du site demande, et celà, dans une constance évidente, et bien, il est vrai qu'un petit coup de main, juste quelques minutes consacrées, parfois peuvent rendre de grands services, et surtout, soulager Soleia en allégeant la somme de son travail.

PCAP est entré dans la cour des grands... PCAP est devenu une référence....
Par la qualité des fonctions qu'il offre, ses informations, ses articles, son esprit, et par la qualité de ses membres........!

Personne n'aurait seulement imaginé il y a un peu plus de deux ans, que PCAP atteindrait un tel niveau de popularité sur le net, et serait reconnu comme un des "sites incontournables " en ce qui concerne la course à pied....
Mais de cela on ne va pas s'en plaindre aussi n'est ce pas?
PCAP continuera son chemin, et saura tenir son rôle de site incontournable, il se fait un honneur de garder ce label, et même, il fera tout pour encore et encore s'améliorer, et gagner sa course!


Pages vues depuis 31/07/2006 : 4 841 817 ( Les chiffres parlent d'eux mêmes ) Aucun site n'avait battu encore ce record dans le temps imparti.


Si je tenais à poster ce jour, c'est seulement pour faire ce rappel, et souligner que PCAP est un " état d'esprit "
Il y a un esprit PCAP.

Cet esprit, c'est celui qui est commun à tous! Mais fait par tous. Individuel et propre à chaque membre, mais dont chacun est un maîllon attaché à tous les " autres " et en fait, nous avons donc un " esprit collectif " composé de centaines de personnalités, qui sont en osmose et en parfaite harmonie, toutes, pargageant la seule et même passion, la COURSE A PIED.......
Esprit de convivialité, de solidarité, d'entraide, et d'amitié.


Je suggère quelques petites idées.

Je ne dis pas qu'elles sont forcément géniales ou infaillibles..
Je ne suis pas détenteur de science pointue ou de connaissances particulières.
Mais je les suggère avec toute ma volonté et poussé par mon attachement à PCAP, et à ce qu'il représente.


1- Je crois qu'il faut en effet appeler au bénévolat... 1200 membres, ça veut dire que beaucoup de choses peuvent être réalisées.
Quelques minutes seulement, dans une semaine ou un jour, un week -end, et ainsi, tout serait facilité et Soleia de son côté serait soulagée.

2- Peut être serait t'il utile et aussi "agréable" de créer des clubs PCAP.
Les débutants pourraient se regrouper au lieu de parfois s'ignorer ou passer à côté d'une discussion où tous, auraient pourtant de l'intérêt, et pourraient donc aussi en profiter. Créez donc un club " tortues " et regroupez vous.
Non pour vous isoler des autres, mais pour ensemble booster les discussions sur les débuts en course à pied, partager conseils et autres.
Créez un sujet " tortues " ...

C'est un exemple.. Vous l'aurez compris.
Ce n'est pas que les débutants doivent s'isoler, loin de là, car ils viennent prendre conseils et informations..
Mais ils doivent aussi se regrouper afin justement de paufiner les conseils donnés, échange leur expérience, leurs résultats, etc, etc...
J'ai vu sur PCAP des débutants arriver, se décourager, et qui n'ont plus donné de nouvelles.
Non pas parce qu'ils n'avaient pas conseils, mais sans doute parce qu'ils se sentaient " seuls " dans leur condition....( De débutant )


Il y a parfois des sujets ignorés involontairement bien sûr, ou très peu consultés, alors que beaucoup y trouveraient leurs compte.
idem pour les Marathoniens ou cent bornards.

Qui peut parler d'un 100 bornes sinon un centbornard?
Qui peut parler d'un Marathon si ce n'est un Marathonien?
Qui peut parler des difficultés de débuter si ce n'est un débutant?
Qui peut parler de trail si ce n'est un trailler?

Chacun selon sa spécialité ou ses spécificités pourrait participer aux discussions. Y apporter ses connaissances, son expérience.
Y apporter un plus.
Mais le forum tourne, me direz vous. Les discussions existent déjà.
Certes, mais je parle là de personnes qui pourraient "adopter" un sujet précis, et faire en sorte de l'animer ou de répondre aux questions posées, annoncer les compétitions, les promotions de courses, etc, etc.
Bref, attribuer des sujets précis à ceux qui voudraient s'en occuper, surveiller les discussions, et répondre aux questions posées.


Des volontaires qui voudraient en quelque sorte gérer un "sujet", celui qui leur plaît le plus.. Celui sur lequel leurs connaissances seraient profitables à tous.

Les annonces de courses dans le calendrier annuel pourrait aussi s'enrichir si chacun y apporte une information, une date.

Et ainsi de suite..

Vous l'aurez compris, je suggère et sollicite une implication, un bénévolat, un volontariat, pour ceux qui peuvent évidemment aider, et si ils ont envie, de participer ,à la vie du site à la richesse de son contenu....
Rien n'est une obligation, souvenez vous en!

PCAP jouit de notoriété et ce, de par la qualité de ses membres...
Je dirais ceci: Allez Gazelles, allez Guépards de PCAP, encore un petit effort..
Nous avons tous une belle course à gagner!!
Gagnons là tous ensemble.........!!!


De mon côté, sans doute je reviendrai...
Dès que mon caractère sera revenu à la normale, ce qui risque d'être difficile, car chez moi rien n'est normal, mais je m'en tape autant que du sort de la côtelette de porc oubliée par Admunsen sur la banquise en 1911.

Plus sérieusement, je reviendrai sous peu refaire des articles, publier tous les plans d'entraînement de Roadrunner06 qui était aussi un premiers Pcapiens et qui restera dans le coeur de beaucoup ici. Et aussi, je reviendrai pour faire CH..... un peu le monde.
Et une certaine coureuse du Morbihan en particulier.......


Mais gaffe, si je reviens, il faudra me supporter , ce qui est pas chose facile...
J'ai mauvais caractère..........!

C'est vrai que parfois certaines choses me " gonflent ", comme par exemple les gens qui vont et reviennent après des mois d'absence totale et qui sont incapables de seulement écrire un mail ou de passer un coup de tel pour dire si on doit les attendre ou alors les rayer de toute empreinte de vie. Ils disparaissent comme ça.. On sait pas pourquoi!

Comme quand il faut 2 mois pour préparer une simple sortie commune..( Mauvaise note pour les Sudistes ) Et oui! Ne leur en déplaise.
Et j'en passe, et j'en passe, et j'en passe, la liste serait trop longue...

Et surtout, je préfère taire ma colère quant à ce qui concerne la mobilisation " minable " de la part des " féminines " ( pas toutes) alors qu'un manifeste de la parité est présent sur le site et qu'elles l'ignorent totalement............!!!!!!!!
On se bat pour elles, et elles s'en foutent..
Et ça, ça a du mal à passer chez moi..........
Je dirais même que ça passe pas du tout!

En attendant, longue vie à PCAP, et à vous tous, et quand je dis que je reviendrai, pas de confusion svp..
Je ne m'annonce pas comme indispensable, puisque personne ne l'est en ce monde..
Si je dois revenir et participer à la vie du site, c'est parce que ça me plaît..
Je me fais donc plaisir, et c'est égoiste...!
Je n'ai pas d'autre prétention!
PCAP peut très vivre sans moi...Heureusement d'ailleurs........


Bon Run à tous et à bientôt............!




















Message édité par : Outlawrunner / 04-04-2009 22:42



Message édité par : Outlawrunner / 04-04-2009 22:44


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-04-2009 23:20

bon bé voila qui est dit...
mais encore?


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-04-2009 00:04

Cool si tu reviens.....tu parlais de quelle nana du morbihan


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-04-2009 07:04

Bonjour outlaw

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-04-2009 08:37

il va reviendu!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 05-04-2009 10:08


  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 05-04-2009 12:42

Bon ben on t'attend....
Cela veut-il dire que lundi 12 nous pouvons compter sur tes bavardages
lors de la sortie commune ?

Au plaisir

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 05-04-2009 21:08

Hello,
C'est certain personne n'est indispensable...mais quand tu n'es pas la, il y a un sacré vide tout de même !!!!
L'ambiance n'est plus du tout la même....il a moins de relief.

Jacky

  Profil      
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-04-2009 21:31

Très content de te savoir de retour.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-04-2009 21:32

Oui c'est vrai c'est vide comment je fais pour taquiner du sudiste moi.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 05-04-2009 23:12

c'est qui ce outlawrunner ?

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2911 seconde(s)