Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 861 004

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bussy-Rabutin, L'histoire amoureuse des Gaules : L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent ; Il éteint le petit, il allume le grand.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Polar RS 800 ou Garmin 405 ??
AuteurPolar RS 800 ou Garmin 405 ??
necs
35   
 glandeur
 Coureur

necs
  Posté : 05-04-2009 12:05

BONJOUR

J'hésite entre ces 2 cardio GPS , je voudrais avoir vos avis entre ces 2 produits :

fiabilité GPS
fonctionnalités
fiabilités de la marque
etc .................


merci pour votre aide

  Profil  
silentrunner
84   
 trotteur
 Coureur

silentrunner
  Posté : 05-04-2009 23:12

Possesseur d’un Polar RS800 depuis peu, j’en suis très satisfait.
Attention, il s’agit de l’ancien modèle (RS800 et non RS800Cx) c'est-à-dire qu’il n’enregistre pas le parcours et qu’on ne peut le récupérer sur Google.

A mon gout, mais ça n'engage que moi, fonction très mode et peu utile pour la grande majorité des coureurs sur route.
Peut être utile pour trail ou vtt.

Comme je l’ai acheté rapidement (offre très concurrentielle à 179 € pour un RS800G3) je me suis peu documenté sur le sujet, mais les informations fournies (distance et élévation) me semblent très justes. Pour l’altitude, faut encore que je lise bien le manuel pour l’étalonnage.

Pour ce qui est des logiciels, pas eu de problèmes à l‘installation pour Polar Pro Trainer 5 ni pour le pilote de la clé USB Infra rouge. Et ça à marché du premier coup. Le fait de pouvoir récupérer puis ajuster un plan d’entrainement c’est plutôt sympa. Une fois le plan chargé dans la montre, je me laisse guider.

Mon seul désagrément a été pour faire reconnaître le GPS : au départ il n’y avait pas moyen.

Solution non documentée, mais logique pour un softeux : supprimer tous les capteurs et recommencer.
Depuis plus de pb.

Fonction cardio-fréquencemètre très bien, j’apprends à m’en servir et le trouve assez intuitif. C’est aussi mon 4ème Polar. Ca peut expliquer l’impression.


Pas d’opinion pour le Garmin405, si ce n’est comme seul avantage visible l’intégration du GPS dans la montre.
Le boitier du GPS Polar est plus encombrant mais bien conçu et tient bien au bras.
Après 4h30 d'utilisation , le logiciel m'indique toujours un niveau de pile OK pour tous els ustensiles : wearlink, RS800 et G3.
A suivre.

Bonne chasse.

  Profil  
necs
35   
 glandeur
 Coureur

necs
  Posté : 06-04-2009 12:22

Salut silentrunner

si j'avais l'opportunité d'acheter le polar au meme prix que toi je n'hésiterais pas de tout ............

on en trouve encore a ce prix la ?

  Profil  
silentrunner
84   
 trotteur
 Coureur

silentrunner
  Posté : 07-04-2009 07:31

Sais pas !
Opportunité sur Running avdenture, mais j'ai pris le dernier.
Polar destockait les derniers RS800 pas Cx (pas de carto google !) puisque le nouveau est au même prix que l'ancien.
Bonne chasse

  Profil  
necs
35   
 glandeur
 Coureur

necs
  Posté : 07-04-2009 07:34

ce qui me gene avec le polar c'est le gps a porter autour du bras pour ça 1 point pour garmin par contre niveau design je préfère le polar .......... faut voir niveau fonction .........

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-04-2009 19:20

J'avais un polar (625x) que j'ai changé pour un Garmin 405.

je ne connais pas le RS800 mais pour le 405 :
Les + :
- GPS intégré et assez précis
- programation des entrainements
- partenaire virtuel
- design sympa (rien à voir avec un 205 ou 305)
- compatible Sportracks et Google earth

les - :
- pas de mode altimétre
- limite des données à l'affichage écran (alors qu'il enregistre tous mais utilisable sur le PC)
- autonomie de 8 heures avec le GPS activé (mais comme je fais fais pas d'ultra, ça me convient).



  Profil  
necs
35   
 glandeur
 Coureur

necs
  Posté : 07-04-2009 21:00

Salut kristof

tu veut dire quoi par :

- limite des données à l'affichage écran

?

  Profil  
silentrunner
84   
 trotteur
 Coureur

silentrunner
  Posté : 07-04-2009 22:04

pour info : après 50kils avec le GPS, la pile est toujours OK (5h 20, je cours pas vite), et je peut vous assurer que le bracelet du GPS ne gênes pas du tout (intérieur antiglisse efficace).
Le fait de pouvoir changer la pile de la montre, celle du capteur capteur cardio et celle du GPS soi même est un bon progrès par rapport aux précédents modèles (pacer, S150 et S410).
L'altimètre du RS800 est super intuitif (j'ai fait une super courbe sur les 10 kilomètres de st leu) sans avoir travaillé le manuel.
http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6663&forum=11
Pour les plans, j'en ai récupéré sur le site de Polar et la mise en œuvre est plutôt aisée.
J'en suis juste à débuter le plan 20 kil moyens.

Enfin tout ça pour faire avancer le schmilblick (c'est de mon temps, les djeun's disent le buzz)

Avis tout à fait perso d'un habitué de la marque (4ème polar après un CatEye)

Bonne réflexion à tous !

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-04-2009 22:41

Necs,

Par exemple, avec mon Polar, je pouvais avoir le temps du kilo en cours ou le temps cumulé, la FC sur le kilo, la FC moyenne, le dénivelé, ... Et avoir d'une simple pression l'ensemble des données enregistrées qui défilent.

Avec le garmin, j'ai uniquement le temps cumulé, la vitesse moyenne instantanée, la distance cumulée et la FC du cardio qui s'alterne seule. Par contre ses données peuvent etre récupérées sur le PC par la suite.




  Profil  
necs
35   
 glandeur
 Coureur

necs
  Posté : 08-04-2009 07:27

ok kristof

par contre , moi auusi je possède un polar s625x , avec le garmin 405 lorsque tu programmes un entrainement de fractionné est ce que les temps intermédiaires de la distance programmée s'affichent a l'écran comme sur le polar 625 ?

Y'a t'il un avertissement sonore a la fin de chaque distances intermédiaires ( si oui j'espère un peu plus fort que sur le polar ) ?

merci

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 09-04-2009 20:01

Je n'ai jamais programmé d'entrainement avec le garmin


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2986 seconde(s)