Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 700 370

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Shakespeare, Hamlet : Ne soyer ni un emprunteur, ni un prêteur; Car souvent on perd le prêt et l'ami, Et l'emprunt...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Foulées de St Sébastien/Loire - Edition du 05/04/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Foulées de St Sébastien/Loire - Edition du 05/04/2009
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 05-04-2009 19:07

Première course l'année pour moi, et deuxième de ma courte vie de sportive de CàP !

Debout 8h00, couchée à 1h30 du matin pour cause de repas de départ en retraite (pas la mienne!!!), je sais pas bien, mais on faisait une surprise à cette personne! Mais forcément pas le top pour courir, pas grave.

Je déjeûne, j'ai les mains mointes et les pieds.. euh non là ça va. Puis préparation tranquille de mon sac, j'essaie de jouer ma pro ( ), tenue de rechange etc etc.. et the casquette avec ce temps incertain.

9h20, départ de la maison vers le point de rencontre du club pour ensuite aller récupérer notre dossard. Là, après consultation des listes des inscrits, manque deux personnes sur la dizaine de coureur du club, forcément j'en fait partie! Donc, on explique nos cas aux gentils organisateurs, qui sympas nous donnent un new dossard et nous réinscrivent directement. Inscription collective pourtant... oh me suis levée un dimanche matin, je veux courir !

Bref, retour aux véhicules pour déposer le surplus de vêtements, mise en place des dossards, avec forcément tjs la personne qui a oublié ses épingles! Et forcément la pause toilettes obligatoires (la 3ème du matin pour moi....) et nous nous plaçons au départ! Le ciel est incertain et on espère que le soleil va enfin faire son apparition à la place de la petite pluie.

Consigne du départ, "je vous suis les filles", "ok, on ne part pas trop vite".. "yes.. ça me va", vu que c'est mon premier 10 km je suis un peu paumée. Signal de départ donné, zou en route, je suis mes deux cops, et je trouve le rythme bcp trop élevé, je le ressens, et forcément qd je vois 5'35" au km, ça ne fait que confirmer mes sensations (5'51" sur piste en fractionné est mon meilleur temps)... donc je décide de réduire, de revenir à un rythme où je pense tenir jusqu'à la fin. Et je reprend une vitesse qui me convient bien.



Les potes du club qui ne courent pas nous encouragent tout le long, ça fait du bien! Première boucle à 4 km, premier ravitaillement, quoi encore 6 km.!!! Allez zou j'y arriverai, c'est dit... 5km, 35 mn, bon c'est mort je ne serai pas sous l'heure... tant pis faut que je termine... j'ai croisé les premiers de l'autre côté, impressionnant, envie d'être avec eux, je ne peux pas passer sous les rubans???? Pas crédible hein? Je croise les autres filles du club, largement devant, elles m'encouragent encore et encore... merci... avant les 8km, je récupère une coureuse qui a décidé d'arrêter, je lui parle, l'encourage, lui dit qu'on va y arriver, courage, elle repart, je cours un peu avec elle, puis me dit c'est bon je continue, on se promet de se retrouver à l'arrivée! Et enfin 8 km.. deuxième ravitaillement, et plus que deux, envie d'arrêter... envie de continuer aussi, zut j'ai fait 8km tt de mm, dommage d'arrêter là, et je me reprend! Et là, chouette, on m'annonce allez courage, plus qu'1 km... et moi je pense encore 1km!!!!! Allez, Isa me crie un du club qui lui a terminé et rentre, t'as pas fait tout ça pour t'arrêter maintenant, jusqu'au bout, ok, je fais signe que je vais terminé et je file, et là enfin l'arrivée, le sourire jusqu'aux oreilles! Je retrouve plus tard celle qui voulait arrêter et qui a terminé aussi, c'était aussi sa première course de 10 km...

Bilan, 1h04'46", j'avais prévu au mieux 1h, au pire 1h05... je suis tout de mm contente d'avoir terminé... une petite distance pourtant mais courir seule m'a semblé difficile.

A l'arrivée, distribution de tee-shirt à la bonne taille (chouette pas de chemise de nuit !), une casquette et de l'EAU!!!!!!

Celà m'aura donné l'envie de refaire une nouvelle course de la même distance et je zieute les programmes à venir!!!!



Message édité par : soleia / 08-04-2009 13:44


  Profil    
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 05-04-2009 19:26

super thylene bravo je savais que tu serai capable de la faire

se que tu a fait c pas donner a tous le monde

tu peut te satifaire de ton chrono et en + tu un temps de base maintenant

meme si ton chalenge premier et reussi finir finir finir un grand mot finir

bonne recup et prend plaisir a courir c la base du coureur


stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-04-2009 20:01

bravo a toi thalyne!
pas evident les premieres courses!
on manque de repères...
et d'expérience!
ca vient petit à petit...
quoique personnellement je me sens super novice encore...
très belle course! joli chrono après une reprise, pas simple non plus!
bravo a toi!!!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-04-2009 20:02

Ta première course de l'année va t'offrir de nouvelles motivations. En effet, le principal était de finir, et tu l'a fait. D'autre part je n'ai pas l'impression que tu te sois"cramée", donc tes sensations d'après courses ne peuvent être que positives. Ton chrono, comme dit STEPHDU66100 te servira de référence.

BRAVO pour ton récit, agréable à lire et pour avoir fait ce 10 km avec un chrono très correct.

REPOSES TOI BIEN.

Au plaisir de te lire !!!!


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 05-04-2009 20:07

Bravo Thalyne pour cette course ,le chrono est un peu depassé mais tu feras mieux la prochaine fois.

Bonne recup maintenant !!!!


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 05-04-2009 20:40

C'est un joli temps pour une première!!
Pas faciles à gérer ces premières courses , mais quel bonheur n'est-ce pas?
Tu t'en es vraiment bien sortie , félicitations !
Félicitation set merci pour ton CR très agréable à lire!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-04-2009 20:48

Ahhh! C'est vraiment super!! Peu importe le chrono pour une première course, le plus important est que tu aies envie de recommencer!!!! Bravo à toi, tu es arrivée jusqu'au bout et c'est tout de même un joli chrono pour un premier essai. Il y a des coureurs qui n'arrivent pas à descendre en-dessous de 1h05 alors qu'ils ont 2 ou 3 années de pratique. Et puis même, qu'importe, tu as aimé les courir, ces 10 km, et c'est déjà en soi la promesse de te donner les moyens d'améliorer ta foulée. C'est vraiment le + important: prendre du plaisir!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-04-2009 21:27

Bravo, pour ce premier 10km tu asfais un très bon chrono.

J'ai hâtes de lire d'autres rc


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-04-2009 21:33

bravo pour ta 1er compétition super chrono

pas facile de gérer sa 1er course alors


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 05-04-2009 21:38

tu es en dessous du pire,bravo pour ta course c'est vrai que la premiere est dure a gerer car on ne sais pas ou on en es

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 05-04-2009 21:46

Merci à vous tous de vos commentaires encourageant... je regarde si possible de faire 10 km de Nantes, la veille du Marathon... en plus ce n'est pas une boucle comme ce jour.

  Profil    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 05-04-2009 22:08

Et bien voilà Thalyne, c'est fait

Bravo à toi pour cette course, c'est un début et donne toi d'autres objectifs, et tu vas vite passer sous l'heure



Bonne récupération


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-04-2009 22:43

Très belle course Thalyne !!!!
Et super CR !!!
Bravo à toi pour ta course et ton récit !!! Beau chrono ... dans tes prévisions !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 05-04-2009 22:52

bravo c'est super car malgres ton depart rapide que tu as forcement payer un peu tu as tenu le coup jusqu'au bout

  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 06-04-2009 09:06



tu as connu bcp d'émotions pour ta première course, c'est super
bravo c'est sympa ton état d'esprit
en plus tu fais un chrono dans tes prévisions
bravo

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 06-04-2009 09:38

un grand bravo pour ta belle course

et un beau chrono

bonne récupération

yves34

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 06-04-2009 10:22

Bravo Thalyne , pour ce premier 10km

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 06-04-2009 12:00

Bravo Thakyne, c super ce que tu as fait.... et ton chrono est dans la fourchette (j'ai la même !!!)... Et puis tu dois prendre en compte une nuit plutôt courte, un départ trop rapide...et ton esprit d'entraide (admirable !) t'ont certainement fait perdre un peu de temps.... si tu penses déjà à recommencer, c que tout va bien...
Bravo encore et bonne récup'...

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 06-04-2009 13:41

Voilà tout est dit l'essentiel était de finir ce 10 km... et euh je suis tristoune, z'ont merdouillé les organisateurs, encore sur 2 du club, arf, la scoumoune... les deux dernières du club à être arrivées, et bien pas de temps! Juste notre nom et n° de dossard.... dommage, pour ma première course j'aurais tout cumulé! ... bon on dira qu'ils ont eu du mal à l'organisation, mais ceux derrière nous ont bien été enregistrés... bref trop injuste!

Signé : Caliméro (euh qu'a un chouya mal aux cuisses tout de mm!)

  Profil    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 06-04-2009 13:47

bravo pour cette 1ère course tu peux en être fière!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5854 seconde(s)