Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 704 265

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Montesquieu : Quand on court après l'esprit, on attrape la sottise.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Une nouvelle fan et passionnée de course à pieds !
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurUne nouvelle fan et passionnée de course à pieds !
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 11-12-2006 20:20

Bonjour, je visite déjà un ou deux forums de course à pieds, je cours depuis à peine un an (en compétition) et je viens de découvrir avec grand intérêt la création de ce nouveau site sur le sujet ! Félicitation ! J'aime beaucoup lire toutes les info, partout, sur ce sport qui nous passionne tant !
Mon but est de progresser : que ce soit en course sur route qu'en trail (que j'adore aussi), de m'informer, d'échanger et voire aussi aider un peu !
Bienvenue donc au site et merci de nous faire partager de bons moments d'échange et d'apprentissage !
Coté sport, je m'entraine donc 4 fois la semaine, je ne suis pas encore dans une bonne position de peloton mais avec la volonté et le travail, j'y arriverai... !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 11-12-2006 20:27

Bienvenue à toi ....
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin et même de la bonne humeur ...




  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-12-2006 20:38

Sois la bienvenue CLO
Je vois que tu as déjà de bonnes bases



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 11-12-2006 20:45

Bonsoir, Merci !
Si j'ai de bonnes bases ? disons que j'y travaille vraiment dur et cela depuis un an ! Au bout de cette année, je n'ai pas encore beaucoup progressé en vitesse (ben, je n'ai pas encore atteint la barre de moins d'une heure dans les 10 km ) mais l'endurance s'est franchement améliorée (de 10 km, j'atteint les 28 km) ! Donc, il faut que je continue à développer ces bases, à les accroitre ! et le reste va suivre !


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-12-2006 20:53

Ah ben oui, tout de même 28 km

Au fait, moi je le sais mais... tu cours dans quelle région CLO ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 11-12-2006 20:55

Il est temps de réduire l'endurance et d'attaquer le fractionné ..
La progression passe par là ...


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 11-12-2006 21:07

La région est celle des Pays de la Loire ! ;)
Heu, je fais aussi du fractionné ! En effet, un ami centbornard m'aide un peu dans mes plans et donc depuis 6 mois, on travaille la piste (200 m pour l'instant), les entrainements à paliers ( deux fois même pour la sortie longue distance) et aussi vitesse style 8 x 8 minutes à 180 (ou 172) - ma FMC = 192.
Donc j'y bosse et je pense que je dois être patiente ! OH j'ai aussi touché une ou deux fois au cross pour tenter d'accroitre la vitesse puisque l'entrainement est spécial pour le cross !
Bon, je n'ai aps amélioré mon temps mais l'endurance, y a pas photo car plus fatiguée, en forme, pas de courbatures ! C'est déjà un pas !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-12-2006 21:19

Bonsoir

Je te souhaite la Bienvenue CLO, à toi ainsi qu'à tous les nouveaux membres.
Soyez tous les bienvenus sur PCAP..

Vous venez grossir les rangs des passionnés de course à pied, et c'est très bien.
Ici règne convivialité, entraide, partage, amitié.

La course à pied en est le vecteur, elle est ce fil qui nous relie tous .

Merci donc à toi d'être venue,
Installe toi, et visite les lieux.

Je te dis à très bientôt et pareillement envers tous les nouveaux membres je leur dis à très bientôt.






  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 11-12-2006 22:17

Bienvenue CLO.

  Profil  www  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 12-12-2006 08:13

Hello CLO moi aussi je viens des Pays de la Loire, mais de quel endroit exactement ? Moi je suis originaire de VENDEE....et moi aussi je tente de passer sous la barre de moins d'une heure sur 10 kms et pour cela je travaille ( aussi avec un centbornard, patrick et avec les bons conseils du site SOLEIA) .

Tu as donc découvert le bon site....Sois la bienvenue....


  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 12-12-2006 09:58

enfin !!!
BIENVENUE !!!!!
alleluïa! Noel! etcetcetc ...
Tu verras, tu trouveras sur ce site une somme d'infos assez impressionnante!

( entre nous,tu ne serais pas de Nantes par hazard?)


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-12-2006 10:03

Ca existe ça?

Nantes????


  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 12-12-2006 10:51

Citation : Mod_sup6 

( entre nous,tu ne serais pas de Nantes par hazard?)

 


Non, non pas deux !!!


  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 12-12-2006 13:01

bienvenue à toi!
tu as l'air déterminée, dis moi!!!!

en courant 4 fois/semaine, c'est sûr : tu vas vite progresser

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 12-12-2006 13:11

Oops, je ne suis aps de Nantes mais pas loin... et Bretonne quand même !

Merci ! J'espère progresser vite mais hélàs, concernant la vitesse, c'est plus long ! Je pense qu'une fois que j'auraia cquis une bonne endurance, une bonne foulée (je travaille aussi beaucoup en fonction du battement cardiaque), la vitesse s'améliorera !

Pour l'instant, j'avoue être un peu frustrée MAIS on me dit que je progresse raisonnablement, que c'est aussi à moi, d'être patiente car on ne peut pas gravir une montagne d'un trait : faut en manger un morceau tous les jours, à son rythme et ensuite, la récompense tombera !

Normalement, une séance devrait être rajoutée en janvier ou février car si je veux réaliser mon premier marathon en sept 2007, faut pas se voiler la face, même si en un anj'ai développé mon endurance, avec la vitesse que j'ai, je vais souffrir !! Donc il faut y travailler sérieusement !

Donc faut pas que je me repose sur mes 4 séances surtout si je veux réaliser un marathon en moins de 6h (mon niveau actuel si je le ferai !!) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 12-12-2006 14:19

Bravo pour ta détermination, c'est comme ça que tu y arriveras....Moi j'attends quand même 2008 pour faire mon premier marathon à LA ROCHELLE....

Et n'hésite pas à poser toutes tes questions...M'est avis qu'ici tu auras nombreux conseils avisés....Vive PCAP....


  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 12-12-2006 16:27

Bienvenue à toi CLO!
Manger de la montagne chaque jour pour progresser...je n'y avais pas encore pensé! J'essaye et on en reparle!
En tous cas tu es au bon endroit pour t'encourager ves tes objectifs dans la bonne humeur...

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 12-12-2006 21:21

Bonjour et bienvenue.

Au plaisir de te lire ou d'une rencontre sur marathon.Ca arrivera plus, vite que tu ne le crois

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 13-12-2006 20:00

à mon avis, pour un 1er marathon, même si tu ne fais que de l'endurance, ça devrait aller.
Par contre, allonger les séances, ça, oui!

j'aime bien ta formule en signature!!!!!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-12-2006 20:10

Merci pour les encouragements ! En effet, on parle déjà de me rajouter une séance de plus en début d'année (Janvier) : je devrais passer à 5 ! Bon, j'espère bien les supporter ! J'ai dû me mettre à mi-temps car il y a qq semaines, on a voulu le faire et j'ai eu pas mal de problème à tenir avec le bout plein temps (stressant !) ! Mais là, ça devrait le faire et je cours plus en milieu d'après-midi !
Faudrait aussi que je m'affine (bon, j'ai perdu 8 kg en un an mais là, ça stagne bien que ça a commencé à s'affiner !) pour gagner en vitesse, en bien-être aussi peut-être (un maintien correct quand on court est important : avec mes kilos, je courais plus avachie, lourdement et là, au cours des mois, je cours plus droite avec une position plus aisée, une foulée plus légère aussi).
On m'a dit aussi que si je voulais faire de bons résultats : fallait éviter au max les sucres et chocolats !
Je le fais... juste que le chocolat ... c'est dur !
Donc beaucoup de travail en perspective pour réaliser mon premier marathon : j'ai choisi le Médoc !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6178 seconde(s)