Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 624

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anna Seghers : Les morts restent jeunes.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Une nouvelle fan et passionnée de course à pieds !
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurUne nouvelle fan et passionnée de course à pieds !
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-12-2006 20:16

Oh la la... 5 séances hebdo et pas de chocolat... eh ben, il est dur ton coach là

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 13-12-2006 20:34

et bien bonne continuation car les 5 séances quand on est débutant ça reste assez difficile....Je l'ai fait pendant 6 mois .... et en septembre la machine était épuisée et je commençais à être dégoûtée....J'ai repris à 4 séances/semaine ( sur les conseils très avisés de mes coachs SOLEIA et Patrick ) et franchement je retrouve goût à la course à pied depuis....J'attendrai donc d'avoir mieux progresser pour refaire 5 séances semaine....

Quant au chocolat, s'il est choisi NOIR et pas plus de 2 carrés par jour , c'est une excellente dose de magnésium qui agit considérablement sur le mental et l'on sait ô combien le mental est important en CAP...Tout en restant raisonnable ne pas se priver non plus des bonnes choses surtout celles qui nous font du bien...Moi y' a pas je ne sacrifierai pas mon carré de chocolat noir avec mon 1er café de l'après-midi...Sûrement pas... Sinon bon courage et ici tu auras plein d'encouragements.


  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 13-12-2006 20:47

Qu(est-ce que j'apprends .. marrons glacés, chocolat ..
Allez ouste, 5ème séance !!!!!


  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 13-12-2006 20:53

S U R E M E N T P A S !!!!


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-12-2006 08:41

Oui, avec Noël, les marrons glacés, chocolats, je pense aussi que la 5ème séance ne sera pas de trop ! C'est pour ça que j'ia prévu de faire plus de séances... après les fêtes !

Je pensais peut-être mixer course à pieds et VTT : peut-être que cela me semblera moins dur que de courir les 5 séances ! qu'en pensez-vous ?



« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 14-12-2006 09:49

Effectivement tu peux remplacer une sortie endurance CAP par du vélo ...



Message édité par : Mod_sup2 / 14-12-2006 13:31


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-12-2006 10:04

Oui, Mod_sup2 est de bon conseil, comme toujours d'ailleurs!
C'est vrai qu'une séance de VTT est complémentaire et même à conseiller en parallèle de la CAP..

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 14-12-2006 13:55

@ CLO, apparemment cela fait un an que tu cours, donc le foncier et l'endurance tu dois l'avoir. Pour progresser plutôt que de rajouter 1 séance supplémentaire (5 / semaine au bout d'un an c'est énorme) qui risque de te conduire à un état de fatigue voir une blessure, le mieux serait d'alterner les allures (endurance fondamentale, seuil, seuil+ etc...) en privilégiant tout de même le foncier (80% d'endurance et 20% sur la qualité)


  Profil  
Mod_sup11
  

Mod_sup11
  Posté : 14-12-2006 18:33

bonsoir
je viens de m inscrire
bientot la saison va reprendre
ce soir entrainement
a +
seb


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-12-2006 18:34

OK bonne idée ! Il est vrai que même si j'ai acquis plus d'endurance, il faut encore intensifier tout cela et donc oui peut-être est-il plus sage de rester à 4 séances en développant la qualité de ces 4 séances !
De plus, cela devrait me permettre de mieux récupérer aussi des séances de la semaine ! Et si je le sens bien, je ferai une 5ème séance basé VTT ! (ça devrait aussi m'aider à faire évacuer l'acide de la veille, reposer mes articulations et améliorer mon endurance sans trop me fatiguer) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 14-12-2006 21:16

5 séances, en effet, c'est bcp....il faut pouvoir supporter.
Ton idée de faire du VTT est bonne, ça change un peu, c'est moins traumatisant, et bien efficace aussi pour l'endurance!

moi, je pensais plutôt à allonger la durée d'une de tes séances, pour te préparer au marathon, mais progressivement biensûr.
C'est à dire, prvoir une sortie longue / semaine, et augmenter régulièrement sa longueur, pour arriver à 2h30 par exemple, mais très lentement, en endurance.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-12-2006 22:27

Je vous salue et je souhaite la bienvenue à Seb2701 ( ' toutoune)

A bientôt Seb...


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-12-2006 08:46

Merci Eve ! Oui je pense que je ferai comme tu le précises : 4 séances de CAP et 1 séance de VTT !
Oh, ça m'est déjà arrivé de faire de la longue distance jusqu'à 2h30 donc ça devrait aller ! Normalement je consacre le dimanche matin (là où j'ai plus de temps) à la séance longue distance dont la moyenne est de 1h30 à 1h45 (car actuellement je préparais un 10 km) ! Après la course de samedi, on devrait travailler sur un plan plus propice à la préparation au marathon avec des courses, bien sûr, entre, de préparation ! Que me conseillerez-vous comme course de prépa ? j'aime bien les trails (moins monotones !) !

  Profil  E-mail  
JOY
17   
 glandeur
 Coureur

JOY
  Posté : 15-12-2006 19:43

ta raison les trails c est super cool
D ou viens tu?A+

Vive le sport

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-12-2006 19:46

Bonsoir Joy, je suis du Maine et Loire ! Donc on a de quoi en trails ! Et comme la Bretagne n'est pas loin, on y va souvent pour les courses !! Il parait qu'il y a un trail gratuit (Cross du Flume) sur Rennes tiens le 6 janvier, chais pas encore si j'irais : je veux d'abord voir mes résultats de la course de demain (10 km) !



  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-12-2006 23:04

Bonne course CLO!


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5628 seconde(s)