Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 823

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe chinois : Mieux vaut devenir riche après avoir été pauvre, que de devenir pauvre après avoir été riche.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Paris - Edition du 05/04/2009 (versions isabelle, Lièvre75 et francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Paris - Edition du 05/04/2009 (versions isabelle, Lièvre75 et francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-04-2009 00:14

un week end de supporter !

A peine arrivée à la maison , je suis déja au fourneau pour préparer un flan pour les copains et copines .

J'aurais pu vous faire voire les belles photos de ce manifique flan , seulement voilà mon doigt à éffleuré la touche d'éffacement .

Quel désastre , mes belles photos , mon beau flan !

excellent n'est ce pas ?

Mais avant tout cela , je prends le train à 9 heures direction Gare de Lyon .....

où m'attend Isabelle ...

Nous étions synchro , puisque l'orsque je descend du train Isabelle était déja là .....

Nous primes le métro pour aller chez elle , arrivées à destination , pas de temps perdre , nous nous mettons

et nous repartons dare ! dare ! pour un petit échauffement .....

Enfin une heure quand même et pas m'importe où : Aux Buttes Chaumont

parcours sympa mais il y a quelques belles bosses , facile ISABELLE ! ! Nous sommes parties pour deux boucles de 2,5 KM .

Nous sommes au 2 ème tour , le Lièvre75 devait nous rejondre mais ce Monsieur n'était toujours pas prêt , alors nous décidons d'aller le chercher çà grimpait sacrèment .....

Enfin le voilà le Lièvre qui failli nous poser un lapin

Petit tour tranquille dans le parc des " Buttes ! " ....

Après ce petit décrassage , retour au calme chez Isabelle ou nous attendons nos amis Bretons ....

pendant que nous les attendons , notre ventre cri famine , c'est qu'il sont longs à arriver et pour causé ils ont au moins fait deux fois le tour de Paris , ils n'ont pas perdu de temps , ils ont visités en même temps

Enfin les voilà et nous allons pouvoire manger . Après le bon repas que nous avait préparé Isabelle pour digérer direction village l'expo marathon pour retirer les dossard de clo et lilou ( Mod_sup15g ) , nous visitons l'expo et ses stands pendant une bonne heure puis retour chez Isabelle pour la fin de la journée et la soirée

n'étant que supporter nous ne voulions pas dormir tout de suite , par contre nous avons envoyé nos deux marthoniens au lit de bonne heure



Faut que ça se repose des athlètes !

Il est six heures du mat et nous sommes dimanche , reveille en fanfare au son de la télévision branchée sur une chaine musicale

Départ 7H15 direction le métro pour l'arc de Triomphe, c'est la bousculade dans le métro à croire que tout le monde va au même endroit .....

Nous étions en train de délirer avec nos pencartes " MERCI SOLEIA " lorsque soudain , nous entendons un " ISABELLE " nous nous retournons tout en nous interrogeant , il semble que quelqu'un connaisse ISABELLE et au milieu de la foule apparait JEJESTR ....



Enfin tous réunis nous arrivons au point de rendez vous pour la scéance photo " mais où sont sehmick et loumiss je pense qu'ils ont été emportés par la foulé



L'heure du départ est proche et chacun rejoinds la ligne



Le Lièvre , Isabelle ,Vincent , et moi nous allons déposer le sac de jejestr à la consigne et nous décidons de prendre le départ comme tout le monde , nous parcourons 5km .....

notre versions du marathon à trois Isabelle, Lièvre , francine

Après le ravitaillement à Bastille, nous décidons de quitter la course pour nous poster avenue Daumesnil, afin de voir les "élites" passés Et nous ne serons pas déçus. Nous remonter l'avenue Daumesnil en son milieu et sommes donc en 1ère ligne : les handicaps , puis les STARS

Un vrai bonheur


Nos yeux sont rivés sur les dossards afin de trouver le n° 80, Hicham, notre idole et la chance sera encore avec nous, puisque Hicham passera à côté de nous, tel un guépard en pleine brousse . Isabelle crie son prénom, il nous sourit

il l'a fini en 2H18 pour son 1er marathon ça mérite quelques applaudissements....
Nous arrivons à hauteur de la mairie du 12ème et retrouvons Vincent (avec son super appareil photo) et quel bonheur, Laplombe est là aussi .
Nous jouons tous aux supporters acharnés,nos mains n'en peuvent plus d'applaudir, PcaPIdF se fait entendre au bord de la route , Lièvre est déchaîné et crie tous les noms de dossards qu'il arrive à capter .

Puis, notre 1ère mission est de ne pas louper Jejestr et nos yeux sont rivés pour trouver un tee-shirt PcaP BLANC . La tête nous tourne à force d'hurler, de fixer les tee-shirts . Arrive Jejestr que Lièvre et Isabelle tentent de suivre , mais sur 200m seulement, car Jejestr passe comme une flèche . Isabelle a juste le temps de lui donner un peu à boire et notre Speedy s'est déjà envolé .

Hubert arrive quelques temps après, je vous passe l'épisode de la recherche d'1 tee-shirt ROUGE PcaP cette fois-ci , une petite accolade et Hubert s'envole également

Et nous voilà à notre mission principale, trouver Baptiste (émoticon). Nous sommes postés là où il le sait (au semi et devant l'Hippopotamus), reste plus qu'à trouver un tee-shirt GRIS dans cette marée de coureurs .
Baptiste arrive enfin et tous les 3 (Francine, Isabelle et Lièvre) partons pour l'accompagner jusqu'à l'arrivée .
Nous nous apercevons rapidement que Baptiste souffre malheureusement de son genou .


Les kms défilent petit à petit dans la bonne humeur mais rapidement, la réalité est là, Baptiste souffre de plus en plus
A partir du 27kms, Baptiste ralentit l'allure , affaibli par cette douleur qui va s'intensifier de km en km . Reste 15kms, l'horreur .
Baptiste, et malgré la douleur, n'a pas envie d'arrêter et est bien décidé d'aller jusqu'au bout . Il serre les dents et ce n'est rien de le dire


Nous lui proposons donc de nous arrêter à chaque ravitaillement pour prendre eau, sucre, bananes, etc ... afin qu'il puisse boire et manger tout en continuant de courir .
Du 32ème à l'arrivée, Baptiste va boiter , ne bronchant pas une seule seconde , serrant les dents de plus en plus car la douleur est de plus en plus tenace .


Nous sommes à ses côtés et c'est la seule aide que nous pouvons lui apporter .

C'est avec souffrance qu'il passe la ligne d'arrivée (4h20 environ ...) et nous sommes heureux tous les 3 pour lui . Quelle ténacité et quel guerrier .
Un spécial BRAVO à toi BAPTISTE , tu es un sacré bonhomme .




Nous nous séparons, car nous n'avons pas le droit de rester avec lui car nous n'avons pas de dossard et allons essayer de retrouver Mod_sup15g .
Pas facile, les réseaux téléphone sont tous saturés mais après 20 minutes, nous arrivons à retrouver Dom .
La chance fait que nous croisons à nouveau Hubert mais aussi Minipouce Bisous, biz, en jurant de se revoir très bientôt et puis, on se quitte
Marc et Clo ne sont pas encore arrivés


Nous décidons de rentrer tous les 3 chez Isabelle, Marc et Clo nous rejoindront plus tard en voiture

Il est l'heure de prendre une bonne douche , de préparer la purée maison et de faire réchauffer le bourguigon

Tout le monde est attablé à 16heures30, heureux de cette superbe journée .


Notre expérience d'accompagnateurs sur ce marathon a été un vrai bonheur : nous avons parcouru quand même 26kms, pour 2h45
Belle sortie d'endurance pour nous 3 .
Un grand bravo à notre courageux Baptiste et Bravo aussi à tous nos amis PcaP qui ont participé à ce marathon .
Et puis BRAVO également à tous les accompagnateurs , y compris nous 3 d'ailleurs .
Un grand MERCI à Soleia pour toutes ces belles rencontres , car sans elle, nous ne nous serions jamais rencontés .


Nous sommes Membres Ile de France et sommes très fiers, à chaque compétition, de représenter les couleurs de Passioncourseapied, par le corsaire tout d'abord, puis maintenant par le tee-shirt

L'heure du retour approche , il me faut retourné à la maison , merci Marc de m'avoir raccompagné jusqu'a la gare de lyon

Je n'oublierai jamais ce grand moment , Merci Isabelle , grand merci pour ton accueil et ta gentillesse !

A bientôt pour d'autres délires !!!!!






Message édité par : francinedefi / 08-04-2009 00:49


  Profil  E-mail  www    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 08-04-2009 00:50

Génial francine, c'est comme un roman.


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-04-2009 00:54

il n'y a pas que moi isabelle aussi à fait le rc avec moi


bonne nuit

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-04-2009 00:55

Merci à toi Francine et Isabelle pour ce beau récit.
Ca m'a fait énormément plaisir de vous rencontrer même si ce fut bref.
Vos encouragements après le semi m'ont fait beaucoup de bien et si j'ai pas cédé c'est aussi grâce à vous.
J'ai aussi une pensée pour Baptiste qui a souffert énormément mais qui est allé jusqu'au bout ainsi que pour CLO et mes amis Thierry, Patrick et Emmanuel qui ont terminé cette épreuve.
Bravo aussi à Mod_sup15g, JEJESTR sans oublier Vincent qui a fait un effort surhumain pour prendre de magnifiques photos et le GRAND MARC qui a accompagné CLO.

Au plaisir de vous revoir bientôt.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

J'ai oublié et je suis inexcusable, de remercier Soleia sans qui cette rencontre n'aurait jamais eu lieu.


Message édité par : hubert75003 / 08-04-2009 00:59


  Profil  E-mail  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 08-04-2009 06:51

GENIAL ! ! ! ! ! ! ! ! ! !



c' est l'esprit PCAP à ce super MARATHON DE PARIS
vivement la prochaine rencontre.
bravo les filles

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 08-04-2009 07:16

Bravo pour ce recit bien detaillé , aux participants de ce marathon et aux supporters
C'est bien ca la solidarité pcap

A la prochaine rencontre !!!!!!!!!! pour

Et encore un GRAND BRAVO




  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 08-04-2009 07:22

c'est un super CR qui respire la vitalité, la gentillesse et la convivialité (bon, avoue, tu l'as raté ce flan?)

J'ai une question bête pour Baptiste, n'y voyez aucune critique, aucune malice. Est-ce que c'est recommandé de continuer avec une telle douleur à une articulation? Ce n'est pas ... dangereux?

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 08-04-2009 07:27

Bravo à tous

Et quel exemple d'esprit PCap


L'esprit a beau faire plus de chemin que le cœur, il ne va jamais si loin. (Proverbe chinois)

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 08-04-2009 08:01

Super!
Ils ont été bichonnés nos marathoniens!
Bravo à vous tous!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 08-04-2009 08:19

BRAVO à vous tous et félicitation pour ce fabuleux marathon,ces photos magnifiques ! Merçi de nous faire vivre un tel moment! joli récit!
bonne récupération à tous!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-04-2009 09:31

Quelle AMBIANCE et quel récit.

BRAVO MESDAMES (FRANCINE-ISABELLE) pour nous avoir fait partager ces moments de CAP (plaisirs et douleurs).

BRAVO à toute l'équipe PCAP (SOLEIA-GIAMDOC-OUTLAW-JACKY- et les autres) pour avoir créé ces rencontres grace au site.


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 08-04-2009 09:36

quel joli récit Francine.
on sent beaucoup d'amitié, de partage et de complicité entre vous!
quels beaux moments ...

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 08-04-2009 10:24

Bravo Francine/Isabelle superbe récit et photos

Quel regret d'avoir manqué le rendez-vous

J'espère pouvoir me rattrapé une prochaine fois

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 08-04-2009 10:38

Et bravo Baptiste, un exemple de courage et d'ésprit de sport !


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-04-2009 10:47

Un merveilleux souvenir et une équipe PCaP Ile de France, Angevine, de l'Est ... etc ... au top !!!

Merci à vous pour ce super récit, je suis revenu au week-end dernier !!!

A revivre encore et encore !!!!

Et si vous voulez venir sur le marathon du Louvre le 10 mai, je "coache" (c'est un bien grand mot ...) Tombraider !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2009 10:55

Un très chouette résumé de ce marathon côté supporters, très actifs les supporters

Je suis très contente qu'une telle solidarité règne entre membres, je suis très contente que de telles rencontres puissent avoir lieu !!!

C'est moi qui vous remercie tous


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 08-04-2009 11:25

Bravo à tout le monde !
vraiment sympa le CR !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 08-04-2009 13:16


Bel esprist sportif...;
bravo à tout le monde
@+bubo57

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 08-04-2009 13:59

Bravo à tous ! (lievres, lapins, lapines...)

excellent CR !

xray


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 08-04-2009 14:05

Quel beau CR !
Merci à vous 3 pour ce reportage. vous êtes tous formidables (coureurs et supporters).
Vivement une prochaine rencontre...

GENIALLLLLLLL

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6561 seconde(s)