Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 745 695

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Là ce peuple travaille et souffre, et la souffrance et le travail sont les deux figures de l'homme.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le 10 kilomètres » » Le 16 décembre : Ronde de Noel à la Meignanne (49)
AuteurLe 16 décembre : Ronde de Noel à la Meignanne (49)
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 12-12-2006 10:21

Bonjour, encore un 10 km ... avant les fêtes !
Je tente à nouveau de faire un chrono correct (bon de 1h15, je suis passée en 1 an à 1h06, bien que leur chrono de l'an dernier disait 1h01, je sais que ce n'est pas le cas ! ) !
Cela va faire du bien de réduire un peu l'aspect "compétition" car cette course est plus une course autour du village illuminé ! On va en course sans vraiment le gros stress ! Bien que cette fois-ci, il y a tellement de monde que les inscription ont dû être closes un mois avant !
Je peux être déçue de mon chrono (quoique je ne me suis pas entrainée dur pour flanée hein ) mais l'ambiance de Noel de cette course réchauffera les coeurs !
Dernière course de la saison : cela reprendra ensuite pour moi en Février (trail en Pays de Monts !) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 12-12-2006 10:53

Allez on t'encourage pour "pêter" ce chrono de 60' ....


  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 12-12-2006 18:53

Allez vas-y et fais-toi plaisir! C'est sûr si tu t'es entrainée dur, ça va payer!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-12-2006 20:16

Merci ! Je veux faire de mon mieux ! C'est vrai que je me suis bien entrainée ! Ca sera ma dernière course de la saison (la prochaine ne sera pas avant fin Février !) et donc va falloir que je me dépasse !!
Je vous teindrais au courant ! Je ferais peut-être un petit commentaire bien qu'il y a peu à dire sur une course de 10 bornes comparé à un trail !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-12-2006 11:17

Bon, j'ai fait on 10 km hier et j'ai eu confirmation que l'an dernier leur chrono avait laché (et donc ils avaient fait le reste un peu à la "légère" d'où une grosse différence pour moi ! j'avais fait 1h10 et ils avaient enregistrés 1h01 : ce n'est pas du tout pareil bien que je m'en doutais car je connais/connaissais mes temps en entrainement !! surtout que là je débutais mais à un réel niveau de débutant hein !

Donc là, j'ai fait 1h07 pour 10,270 km (j'avais fait 1h07 pour le dernier 10 km - pile poile) !

Bon, je sais que par rapport à vos niveaux, c'est pas folichon mais... j'en suis contente car ça veut dire qu'en un an (j'ai débuté le 10 km en 1h15 !! ), j'ai pas mal gagné de temps mais oui, faut encore bosser très dur !!

Niveau endurance Y A PAS PHOTO (merci à mon pote centbornard pour ses supers conseils !!) ! J'ai la pêche et je l'avais même après la course ! J'ai respecté le cardio (avant je bossais sans et je me brûlais en fait !) et j'ai même sprinter aux derniers 3 km ! L'an dernier j'avais mal aprtout durant 3 jours et j'avais souffert tout le long du parcours !! Là, j'ai la forme !!

Bon, voilà ce bilan de cette fin d'année après un an de course à pieds !

  Profil  E-mail  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 17-12-2006 12:39

Bravo CLO

  Profil  www  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 17-12-2006 16:42

au contraire tu as choisi la bonne distance pour progresser le 10km c'est le top continu bon courage .

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-12-2006 20:42

Encore bravo CLO

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 17-12-2006 21:45

Super fin d'année pour toiCLO!
L'entrainement commence à porter ses fruits
vivement février pour de nouvelles aventures!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-12-2006 10:29

Merci !!! Oh j'ai une question !! A cette dernière course, je suis partie pile poile sur la ligne de départ et je suis arrivée pile poile sur la ligne d'arrivée : ce qui signifie que j'ai allumé et stopper mon chrono exactement là ! Je l'ai stoppé à 1H07, sur leur chrono, il était clairement noté 1H07 et cependant je viens de voir le classement FFa de la course et il stipule...1H03 Comment ont-ils calculé ça ? moi, je me fixe que d'après mon chrono et je sais que je n'ai pas mis 1h03 !! je pouvais sans problème faire 1h05 (car je me suis attardée pour aider une dame... ce qui m'a attiré les foudres du pote entbornard qui m'aide c'est sur que ce n'était pas un trail et que j'aurai dû foncer mais... j'y peux rien, on m'a tellement aidé que je voulais aider un peu ! ) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 18-12-2006 11:04

cool!! c'est super de sentir qu'on progresse comme ça

  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 18-12-2006 15:37

Bravo à toi pour ta progression....Et ne te sous-estimes pas par rapport aux membres de PCAP... Ici tu as tous les niveaux et chacun de nous est passé par une phase de progression voire même de regression, alors annonce fièrement tes temps....Par contre, je ne sais pas ce qu'en pense mes collègues mais pourquoi courir en compétition avec un cardio.. .Je pense qu'au lieu de te lâcher complètement tu t'es un peu restreinte pour respecter l'affichage de ton CFM....Je pense qu'en course il faut aussi y aller au feeling et ton corps apprend de lui-même à te dire quand il est raisonnable de lever le pied ou bien d'appuyer sur la pédale .. ..

Qu'en pensez vous collègues ????


  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 18-12-2006 19:28

D'accord avec Amel, en course .. au loin le cardio ...


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-12-2006 10:07

Avant je ne courais pas avec le cardio ! Et j'avais , en effet, l'habitude de foncer, en fait de trop et à l'arrivée j'étais grillée et je perdais autant de temps à lécher le bitume (en me trainant quoi ) que de courir ! D'où cette méthode de mon pote pour forcer à gérer ma course ! Au moins pour un temps car après certainement que je pourrais courir au feeling (une fois que je stabiliserai mon rythme cardiaque encore trop haut !) ! Mais là, il est vrai que je me freine au début mais à la fin (comparé aux autres courses que je faisais sans cardio) le résultat est impressionnant : pas vidée, pas crevée, en forme pour sprinter et même peu de courbatures ! Car j'ai appris à gérer ! Sans chrono, je le fais au cross et aux cours inférieures à 7 km ! Bon, j'avoue aussi plus utiliser la technique du coureur longue distance (distance ce que je préfère) pour tenir jusqu'à la fin (j'ai réussi à courir en trail jusqu'à 4h15) et le 10 km sert plus à foncer !

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3934 seconde(s)