Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 028

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse Karr : Entre tous les ennemis, le plus dangereux est celui dont on est l'ami.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Un goût d'amertume ? Une course ratée ? » » Un goût d'amertume... et d'épuisement...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurUn goût d'amertume... et d'épuisement...
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-04-2009 20:35

Peut-être qu'en ma qualité de webmastrice, devrais-je laisser un message bien plus long que celui que vous allez lire...

Mais je suis lasse... Et n'ai pas de don particulier pour parler...

Et je déteste ces situations où je dois me retrouver en tant qu'arbitre...

Le forum n'est que le reflet de notre société, mais amplifié : tant de conflits et de désaccords peuvent nous partager dans notre vie quotidienne, alors que l'oral est pourtant omniprésent... Mais sur un forum il n'y a que l'écrit... et les mots sont parfois sujets à plusieurs interprétations...

Assurément, à l'oral, les mots dépassent parfois notre pensée alors à l'écrit, forcément... sur un forum qui est lu par tant de membres...


On est souvent triste et vidé après un échange "houleux", animé de honte et de regret...
Je n'ai pas participé à l'échange, mais je me sens triste et vidée...
Et je regrette que ce soir, officiellement sur le forum, ou en privé par MP, plusieurs d'entre vous aient annoncé leur départ du site.

Je croyais avoir fait de mon mieux pour créer une ambiance et une convivialité particulières, un esprit d'échanges sains et animés du seul désir de partager et de s'enrichir mutuellement...

Ce n'est pas le cas... Je n'ai pas du faire tout ce qu'il fallait... Qu'il est dur de faire un constat d'échec !


Je vais fermer la room, temporairement ou définitivement... c'est dommage...

Et j'espère simplement que personne ne partira... La vie ne nous fait pas beaucoup de cadeaux parfois, j'en sais quelque chose, mais justement s'il est des lieux où l'on peut oublier nos soucis grands et petits, j'espère que PCaP en fait (encore) partie...


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-04-2009 20:44


Le pire dans la vie est le deuil..!
La seule chose qui perdure dans la vie d'un homme, ce sont les souvenirs et le chagrin. Qui ne meurent jamais.
Tout le reste sont des bêtises et comptent si peu.
C'est devant une pierre tombale sur laquelle est collée la photo de l'être aimé et disparu, que la honte de s'attarder sur les futilités du quotidien nous envahit.


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 11-04-2009 20:48

il suffit simplement d'aller voir sur d'autres sites de cap c'est bien triste,

alors non soleia pour moi pcap reste un endroit où on peut échapper à nos soucis de tous les jours,
c'est un endroit convivial où j'ai pu faire de nouvelles connaissances sympathiques même si parfois elles furent brèves.

je dirais juste un mot : MERCI

Jejestr



tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 11-04-2009 20:50

Avec nos maillots, on va porter haut les couleurs de PCAP.

Courage Soleia, ça va bien repartir.




  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-04-2009 20:57

je présente mes plus plates excuses... pour ce coup de gueule
bcp de soucis me troublent en ce moment ce qui explique peut etre mon emotion...
oui les mots peuvent avoir plusieurs interprétations
espérons que cet incident ne trouvera pas echo longtemps sur le site...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 11-04-2009 21:04

Patrone SOLEIA

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=v6CEBEcmvEA&NR=1

Ceci fait du bien.



  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-04-2009 21:15

Merci vévé Je ne connaissais pas, j'ai écouté jusqu'au bout !!!

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 11-04-2009 21:19

J'avoue que j'ai du mal à saisir l'ampleur de la situation
Sur le web tout va trop vite...comme les malentendus !
Soleia, que certains t'aient annoncé leur départ du forum, c'est bien triste et certainement disproportionné
Comment peux tu te reprocher une discorde entres membres pcap
Je me doute personnellement ne pas "plaire" à certains ici, il se peut qu'un jour un échange "musclé" puisse arriver; de la à remettre en cause ma présence ? ce serait me priver d'un lieu bien sympathique où l'esprit sport et pluriculturel en font l'intérêt

Que les esprits s'échauffent n'est pas forcement malsain, c'est un épisode dans la vie d'un site qui regroupe un bien grand nombre qu'une seule passion unit

Bonne soirée à tous avec sagesse


L'esprit a beau faire plus de chemin que le cœur, il ne va jamais si loin. (Proverbe chinois)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 11-04-2009 21:43

Hello,
Je trouve que tout ce la est disproportionné également. Il y a beaucoup de malentendu dans tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas vu de choses vraiment choquantes.

Mais tout dépend de l'état de celui qui reçoit le message (fatigue, stress, problèmes de la vie courante,....) On peut des fois s'emporter, dire des mots qui ne sont pas les bons, ou on les comprend sous un autre sens...alors on se fait du mal presque tout seul et on en veut à tout le monde.

Je ne pense pas que sur notre forum il y ait beaucoup de mauvais éléments, il n'y a pas trop de dérives en général.
Il faut raison garder.

Bien sûr que Soleia n'y est pour rien, mais ça ne lui fait pas plaisir.

On reste ensemble et on se calme.

Jacky

Message édité par : jackyt71 / 11-04-2009 22:03


  Profil      
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-04-2009 21:58


Bon, allez, je vais mettre mon grain de sel.

Après lecture du contenu de la room, je n'ai rien de vu de " suspect" .
Il faut savoir, et je le dis pour les nouveaux arrivants qui découvrent PCAP, par exemple, que toutes les petites taquineries entre Sudistes, Bretons, Parisiens, ou autres, ne sont que de sympatiques petits jeux, lesquels au contraire de véritables guéguerres comme on le voit parfois sur des forums, et bien ne sont que des petites taquineries comme dit en avant, et qui sont le fait de gens qui s'apprécient et qui s'estiment.
PCAP n'est pas le cop de Boulogne du PSG ni le virage nord des Ultras de l'OM..
Ici, point de haine, pas d'animosité, pas de rivalité.
C'est tout à fait le contraire.
PCAP sait fédérer et unir tous les coureurs de France et du monde.
PCAP est une équipe, et c'est une équipe qui gagne.

Ici, on s'entraide, on partage, on s'amuse aussi.
Et c'est ça qui est bien......

Beaucoup de liens se sont créés par PCAP.. Liens qui dépassent le cadre du forum, et du site en particulier.
Ces liens, bien souvent, sont forts et bien réels...

Personne n'a tort sur ce coup.
C'est un simple malentendu...

Zebra a dit qu'elle avait sans doute mal intréprété certaines choses, et que ses soucis du moment ont sans doute été la cause de cette mauvaise interprétation.
Ca arrive à tout le monde...
Quant aux autres, ils ont estimé avoir un droit de réponse, et qui pourrait les en blâmer?
Ainsi, personne n'a tort... C'est un petit incident.. Un incident de rien du tout, sans importance.

Cela arrive quelquefois.
De plus, internet limitant le dialogue aux mots, et seulement à des mots, risque de déformer le sens véritable d'une phrase ou d'un message que l'on veut faire passer.. Il faut être conscient de cela, et passer outre sur ces petites choses, ces paccadilles..
La vie hélas porte en elle des évènements tragiques et inévitables qui frappent chacun de nous.
Alors, puisque PCAP est un espace de convivialité et de partage, profitons en tous, et au diable les petites bêtises et malentendus.

Quant à toi Soleia, tu n'as rine à te reprocher. Absolument rien!

De plus, des membres de PCAP se sont proposés de t'aider, et certains s'investissent d'une manière ou d'une autre afin de te soulager un peu. Tu en es consciente je le sais..
Remercions les, et qu'ils sachent aussi que justement PCAP est le site de toutes et de tous.
Que pas un membre n'est ou ne sera mis à l'écart.
Chacun est un maîllon essentiel... Et c'est l'union qui nous fait tous avancer..

Tu as eu ta maladie cette année.. Tu t'es battue contre ce cancer de merde!
Ca, c'est important, et tu as gagné!!
Devant cela,
A nous l'humilité, à nous de réfléchir, et à nous de voir quels sont les combats qui en valent la peine, et distinguer aussi ceux qui en fait n'en sont pas vraiment, et auxquels nous donnons parfois trop d'importance.

La Room n'a aucune raison d'être fermée, et pour cause..
Aucun membre n'a à partir.. On se demande bien pourquoi d'ailleurs..

Les humeurs et les caractères ne peuvent tous être en harmonie,
Depuis que monde est monde, il en est ainsi..
Mais peccadilles que tout cela..

A chaque seconde, un homme se meurt dans le monde,
et chaque seconde un enfant naît..
Souvenons nous de celui qui part, et saluons le nouvel arrivant.

Notre vie est éphémère, unique. profitons en!
Et puisque nous avons la chance d'avoir PCAP, rigolons et amusons nous.
Tant que nous sommes là!









La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 11-04-2009 22:05

Merci Outlaw, tout est dit!

Exact, ce site m'a apporté bcp de choses, m'a aidé, m'a redonné le goût de courir... et celà est la plus belle chose!

Alors encore merci à ceux qui s'échinent sur ce site!


  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-04-2009 22:42

...La vie m'a appris la réserve et le silence qui sont miens habituellement, alors tant pis, là, juste un petit écart...
Oui thaline, ce site m'a aussi beaucoup apporté, et personne plus que toi soleia, oh non personne, et tu le sais, n'aurait pu me convaincre que demain le jour se lève... et demain encore... et encore....
On peut être sauvé par un site...
Un renard qui s'est perdu peut trouver quelques traces sur un petit coin du net, quelques traces de vie et de chaleur, au détour de chemins croisés...
Un renard blessé et profondément meurtri (...) peut trouver l'espoir en courant dans le bleu d'un regard...
Un renard qui s'est tu peut retrouver l'immense plaisir de l'échange et du partage des mots, même parfois un peu vifs, mais c'est la vie justement (!), sur des forums amicaux que quelques-uns s'évertuent à dynamiser dans la passion du partage et du respect de tous...
A vos coussinets, tous ! et courez ... courez .... !!!
merci soleia...

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-04-2009 22:57

tu es incroyable petitrenardbleu!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-04-2009 23:15

Il faut oublier tout ça!
Les coups de gueule, s'énerver est le lot de tous, personne n'y réchappe.
Tout cela n'est rien face à certaines réalités du monde.
Les humeurs sont variables, et aucun humain ne peut prétendre les contrôler à tout moment.

Je pique aussi des colères, je suis capable de devenir féroce si on me cherche et que je suis dans mon droit.
plus jeune, j'étais ce que l'on pourrait appeler un "infréquentable ", et oui, à l'âge de 17 ans j'étais interdit de Bal ou de fêtes populaires d'Aubagne à Aix, c'est à dire dans tous les villages environnants...Cela a duré 2 ans. J'y allais quant même, évidemment, mais j'ai du me faire oublier. Car je créais des problèmes lors des bals.

Plus tard, à 20 ans, j'ai eu la leçon de ma vie...

J'étais avec celle qui devait devenir ma femme, ( partie depuis et c'est tant mieux ) et nous faisions les courses dans un hypermarché.
J'étais tellement sous pression, que lorsque une femme qui se trainait devant moi avec son chariot m'a fait exploser.
Je l'ai poussée, elle et son mari et son chariot, et je lui ai dit de la boucler .
Je ne sais plus ce qu'elle m'a répondu, et là, j'ai vu rouge, je l'ai traitée de tout !
J'ai voulu partir, j'étais fou de rage, laissant sur place ma compagne.
Soudain, la femme en question est venue vers moi avec son mari, et là, j'ai serré les poings et je commençais à me préparer pour en découdre.
Mais la femme me dit

" Jeune homme, ne vous mettez pas en colère, je ne crois pas que vous soyiez méchant, je pense même le contraire, vous savez, si mon mari et moi sommes lents et pas très dans notre assiette ce jour, c'est parce que nous avons enterré notre fille de 15 ans pas plus tard que ce matin.. ne vous énervez pas pour des bêtises, Vous pourriez être notre fils.. Et je vous crois plus gentil que méchant"

Voilà les mots de cette femme, et elle se mit à pleurer, son mari, de son coté était humble et calme...

Ce jour là, j'ai demandé pardon à cette femme et à son mari..
Je lui ai même demandé de me giffler car je le méritais, elle a refusé et elle m'a adressé un sourire de mère.
Je me suis mis à pleurer aussi, j'ai demandé 100 fois pardon...
Je lui ai dit qu'elle avait le droit de me cracher au visage ..

Quelle leçon, quelle leçon j'ai pris en pleine gueule......
Je me suis senti vil, puant, et pas digne de vivre!!!!

J'aurais aimé avoir eu le courage de dire à cette femme combien subitement je les aimais, elle et son mari.. Et combien j'étais compatissant envers leur chagrin.. Mais je n'ai rien dit, et suis parti...

Je n'oublierais jamais cela...
Jamais!!

Et oui, on change dans la vie, et heureusement...
Et ce genre de leçons, ça aide....

Pourquoi je dis cela?
Je ne pensais pas devoir un jour raconter cet épisode de ma misérable vie.
Si je l'ai fait, c'est parce que je voulais dire combien les humeurs et colères sont bien souvent mal dirigées...Injustifiées......

Sur PCAP, personne n'est méchant, c'est même le contraire..
Mais voilà, il y a des jours où rien ne va....
Alors tirons des leçons et n'oublions pas.....

Bonne nuit...........


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.



Message édité par : Outlawrunner / 11-04-2009 23:21


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-04-2009 23:31

... oui outlaw... c'est l'humilité qui rend sage, et qui fait ouvrir les yeux et les coeurs sur les autres...
Parce que l'autre, c'est nous, toujours...
Tu as dit, tu t'es dit ... c'est un peu de confiance offerte sur un site qui le permet et le mérite...
C'est une once d'apaisement pour tous ceux qui ont la chance de lire les êtres qui posent ici leurs mots. Ou qui les lancent, peu importe...
Hein, zebra ... Sois en paix ...
Regarde soleia ... regarde la douceur de ce soir ici ...
Regarde ce que tu nous donnes ...



Paix des sables...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-04-2009 23:33

J'ai découvert en ce site ce qui se fait de mieux en convivialité et solidarité ...
J'en fréquente un autre plus "gros" mais qui n'a pas cet esprit familial qu'a PCaP ...
La preuve, je ne connais qu'un ou 2 membres de ce site alors qu'avec PCaP, c'est tout le contraire...
Je n'ai jamais couru avec des membres de ce site ou de très loin sans les connaitre , alors qu'avec PCaP, oui ... et pas qu'une fois ... et d'autres évènements se préparent, et j'espère, arriveront à leurs termes ...
Pour une fois qu'il y a LE site qui génère cet esprit familial, ne gachons pas tout ....
Encore merci à soleia ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-04-2009 00:21


http://www.youtube.com/watch?v=pbPYs0kVf8E

Message édité par : Outlawrunner / 12-04-2009 00:21


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-04-2009 08:54

N'empêche... pourquoi cette grosse boule dans la gorge ?
Et l'impression d'un gachis dont on me fait porter la responsabilité...

Passez tous un bon dimanche...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-04-2009 09:00

tu es tout sauf responsable soleia!
j'ai pété un cable c'est tout!
et je m'en excuse une fois de plus



Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 12-04-2009 11:47

Vive pcap. fr et Merci SOLEIA.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5895 seconde(s)