Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 998

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Rousseau : Si mon sang allumé me demande des femmes, mon cśur ému me demande encore plus de l'amour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Nantes - Edition du 19/04/2009 (version Jacky Pffff)
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurMarathon de Nantes - Edition du 19/04/2009 (version Jacky Pffff)
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 21-04-2009 11:34

Hello,
Mon objectif de l’année 2009 étant le marathon de Nantes à faire en 3h05mn, pour arriver à cet objectif, j’ai décidé d’alléger le programme des courses du début d’année et de faire l’entrainement très précisément pour arriver à tourner en 3h05mn. Je ne ferai donc qu’un semi-marathon 4 semaines avant l’épreuve phare.

Sur ce semi de préparation, je termine en 1h21’57’’, en avance de 10s au km sur l’objectif. Mon entraineur me demande si je veux réduire l’objectif du marathon….. ben ça si c’est possible je veux bien tenter de réduire et d’essayer 3h00 déjà … En 2008 malgré deux tentatives à 3h05mn j’ai buté à 3h07mn13s !

L’entrainement ne se passe pas au top, puisque j’ai eu mal au ventre (stase stercorale) qui a duré pratiquement 1 mois, et une fois passée, des douleurs dans la jambe gauche ont bien failli ne pas me laisser prendre le départ. En effet j’ai quelques tendinites aux adducteurs et des douleurs sur le nerf sciatique apparemment.

Je peux dire que mon entrainement n’a pas été très agréable.. c’est dommage. Mais malgré tout, le plan a été respecté à 99,9%.

Vendredi 17, préparation du matériel de course.

Samedi 18 avril 6h00, Bernadette, notre fille Mélanie et moi-même, partons pour la ville de Nantes distante de 600km. J’ai réservé un hôtel à 15mn, à pied, du départ du marathon.
J’ai contacté les organisateurs pour pouvoir faire positionner mes ravitaillements personnels sur le parcours, puisque ce n’était pas prévu dans le règlement de ce marathon. Je suis le seul sur 2060 inscrit à avoir demandé cela…et je l’ai obtenu. Merci les organisateurs.

A midi, nous arrivons à destination. Récupération du dossard 359. Nous passons chez Thalyne pour poser une bouteille qu’elle positionnera au 30ième km, elle sera bénévole sur ce poste. Je préfère avoir deux bouteilles que pas du tout.

 Thalyne Jacky Bernadette)

La météo annoncée pour le dimanche matin sera de 8° et forte pluie…. Pour une fois les prévisionnistes ne vont pas se tromper"…...Hélas
Après un repas de lasagne, je me couche à 23h30mn et à mon grand étonnement je dors d’un trait jusqu’au réveil….c’est une bonne nouvelle car d’habitude je n’arrive pas à fermer l’œil.

Jour de la course :
4h30 réveil, plat de pâtes avec gruyère. 5heures jusqu’à 7heures allonger sur le lit pour attendre l’heure de quitter la chambre. Sctch sur les tétons, biafine dans le SIF (pour ceux qui ont de la mémoire et qui lise attentivement) !!

8 heures, sous des trombes d’eau nous arrivons au village marathon. Il fait 8°, le vent souffle, il y a deux à trois cm d’eau sur le village marathon, sur les anciens chantiers de Nantes, l’eau est retenue pas les rails métalliques prise dans le béton.
Photo 1bis
 Eau départ

Je n’ai pas mis les bonnes chaussures, elles ont des aérations/ventilations sous la semelle…. l’eau est entrée dans les chaussures, pas toute l’eau, mais au moins 1,5 litre par chaussures, je baigne dans mon jus, les pieds sont tout détrempés. Je porte une veste en laine avec capuche, un pantalon de survêtement et j’ai très froid. Je retirerai cela 5mn avant le départ. La pluie cesse, un petit miracle éphémère !

 Jacky

 Bernadette

Eléphant

Je suis bien placé en 4ième ligne. Le départ est donné, je pars à un rythme qui me semble être le bon.

DĂ©part

Je ne vois pas le premier km, mais il y a un véhicule stationné sur le côté avec le chrono de la course, ce doit être le premier km !!. Je suis pile en 4’16’’. Il faut passer sur des pavés de 20cm par 20cm, bombés, espacés de 2/3 cm, glissants, ce n’est pas le mieux pour la foulée et pour les chevilles.

Au second km je suis en 8mn….tiens c’est quoi…. aurais-je accéléré !!! Je passe le troisième km, en 12mn…bon, je n’arrive pas à régler la vitesse. Je suis congelé avec mon débardeur et mon short volant.….. Je ressens une gêne sous le pied gauche on dirait qu’il y a un pli dans ma socquette.
Le terrain est assez plat, à part la montée et descente des ponts. Je suis très bien à cette vitesse, je décide de continuer comme cela, je cours à côté d’un grand costaud, il a l’air d’être bien à 4mn au mille, c’est assez impressionnant il ne doit pas être loin des 100kg et il avance à l’aise.

8ième km

Le 10ième km arrive très important car je vais enfin voir si mon ravitaillement à bien été déposé en fin de table. Oui, la bouteille est bien là.. je suis sauvé…pour le moment ! Je passe en 40mn
Je me trouve un copain de course, mais il s’arrête pisser assez souvent… je me retrouve seul.

A part le froid et le vent, tout va bien. Jje passe le 15ième km en 1 heure pile… je n’ai jamais été aussi bien réglé.
Je suis vraiment bien. A part la gêne sous le pied gauche qui augmente et me tape sur le système.

Le 20ième arrive en 4’02 puis le semi est passé en 1h25mn21s quelle connerie..... Je suis 78ième, 4 ième V2….

Alors à ce moment là…la pluie recommence à retomber de plus belle…j’arrive tranquillement au 29ième km et la longue montée assez raide, un vent de face à décorner les bœufs.. un courant d’air terrible, je compense pour ne pas trop perdre de vitesse, je tremble de froid en courant à 4’’ aux mille. J’arrive au 30ième km en 2h02mn30s, j’ai deux bouteilles, celle que j’avais donnée aux organisateurs et celle de Thalyne….. parfait ! Je ne vois pas Thalyne … je la réclame Ha je la vois, je la remercie.
La seconde partie est beaucoup plus difficile, les côtes, la pluie qui redouble, le vent fort..ça calme.

Au 32 ième km…je suis scotché à la route non seulement je touche le mur, mais je le transporte avec moi,.. Purée qu’il est lourd, c’est du béton vibré. Je n’avance plus pourtant je cours…. Il faudrait la vidéo, la foulée doit être impressionnante !! Je dois me marcher sur les pieds…. Je passe 3km…c’est l’enfer…en moins chaud !!!! (Parait qui fait chaud là-bas, je verrai ça plus tard).
Je vous avoue (honteusement) qu’à ce moment j’envisage l’abandon… je sais ce que c’est de galérer sur les 10 derniers km d’un marathon, je n’ai pas envie de refaire cela…. Je me ressaisi, je n’ai pas le droit d’abandonner, c’est un mauvais exemple. Mais il a fallu bien se déconcentrer pour ne pas augmenter le nombre d’abandons, 302 tout de même…. J’ai pensé à mon petit fils, qu’aurait-il dit si pépé avait abandonné ! Il n'a que 3mois et demi..il n'aurait peut-être pas vu et encore moins donné son opinion, mais on ne sait jamais, les gamins sont précoces maintenant...

Adam Thaveau

D’un coup, un vrombissement qu’est-ce mes oreilles qui perçoivent les sons..je ne suis plus sourd… en effet, le meneur d’allure des 3 heures et sa suite, une vingtaine de coureurs me passe comme des balles, au 35 ième km.
Je me fais doubler par 160 coureurs au total, dans la seconde partie… non, je ne les ai pas compté (mes deux neurones étaient mélangés à ce moment là), mais j’ai fait les calculs après course.
Et c’est à ce moment que j’ai reposé le mur par terre, redevenu plus léger, j’ai pu reprendre un semblant de foulée. Je termine finalement mieux que ce que je pensais, je me voyais dépassé largement les 3h30mn pendant un moment, j’attendais me faire dépasser par Gatco, c’est d’ailleurs une possibilité que j’avais échafaudé avant le départ, je lui avais envoyé un message personnel dans ce sens le vendredi avant le marathon. Il galérait de son côté avec un point de côté …….

Bien sûr couché dans un lit d’1.2m et 30cm de large…pas étonnant qu’il ait eu un point de côté. Mais il est malin, il s’est allégé au maximum en ne mettant pas sa puce !!!! C’est bien un truc qui devrait m’arriver un jour .

Dernière bosse à monter, le pont Anne de Bretagne… puis c’est le 40 ième (rugissant)

40ième km

La ligne d’arrivée est à 200m, il nous faut faire un crochet de 2.195 km.

Je finis pas trop mal, je vois le chrono affiché au loin, il n’est pas encore à 3h09mn je donne tout ce qui me reste, c'est-à-dire pas grand-chose, dans une sorte de sprint, d'une lenteur incroyable….et je dépasse de 2 secondes les 3h09mn…même ça j’ai raté.

Chrono arrivée

12s après arrivée

blanc, jaune puis violet


Deux points positifs du marathon, j’ai vu Thalyne au 30ième km et Gatco à l’arrivée. J’ai fait un effort d’aller à Nantes aller retour 1250km. Peut être que l’an prochain le « déménageur breton » viendra faire le marathon de Gueugnon !!!!!


Gatco et Jacky

Après l'arrivée, j'ôte ma chaussure, je montre ma plante de bien à Bernadette, elle voit un gros pli sous la voute plantaire, la peau détrempée était à l'origine de la douleur supplémentaire...je n'avais vraiment pas besoin de ça !!!

Le marathon de Gueugnon avait lieu ce samedi après-midi 18 avril, 50 km aller/retour depuis chez-moi, il a fait beau et chaud, c’est mon pote fumeur et qui boit un peu d’alcool qui a gagné. Trois gars de mon club dans les 4 premiers…3 vétérans !!

Pour ce marathon de Nantes, raté sur toute la ligne, par ma faute et aussi à cause de la météo (il me faut bien une excuse,)…je suis tout de même maudit…sur mes 4 derniers marathons..temps froid. Mais cette fois c’était le summum !
J’ai fait une course très nulle, mais j’en suis conscient, c’est déjà ça…Par contre je suis capable de refaire les mêmes erreurs la prochaine fois. Ben oui, je suis un peu nul, même beaucoup des fois.

Quelques chiffres 8° du début à la fin, 2060 inscrits, 1758 arrivants + gatco (puce), je suis 238ième, dans les 25 ième V2

Jacky 58 ans
Je remercie Gtaco qui vient de me trouver une belle photo. Je suis mieux qu'en réel...bon ce n'est pas très difficile ça...

Merci gatco



Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath



Message édité par : jackyt71 / 16-05-2011 20:11


  Profil      
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 21-04-2009 11:43

moi je te dis juste un "grand bravo" pour avoir tenu bon , pour avoir combattu contre le mauvais temps et contre ton envie d'abandonner.
quel mental incroyable!!! si dans une trentaine d'année je suis comme toi eh bien je signe tout de suite!!!!!!!!

bravo bravo bravo

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 21-04-2009 11:56

Hey Jacky, je ne peux pas t'entendre dire ça. Ta préparation à été bousculée par des soucis de santé, la météo était pourri, et malgré cela, tu as fais 3h09!!!!! Ton petit fils adam ne pourra qu'être fier de son grand père!!!!!
Et nous aussi nous sommes très fier de te compter parmis nous!
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

P.S. : j'ai un peu de mémoire, le S.I.F.: Sillon Inter Fessier!!!!!!!!!!!

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 21-04-2009 11:58

Eh bien ! quel récit !

Couru avec les tripes sur la fin...

C'est quoi cette histoire de mur ??! lol

EN tous les cas, un marathon couru à cette vitesse, ça m'épate !!

Bravo Ă  notre jacky superstar !!

Félicitations à toi, je pense qu'un climat plus clément te servira bien une prochaine fois (bon je n'y connais pas grand chose mais effectivement un autre marathon en juin... aheum ! pas un peu trop beaucoup tôt ça ??!!!)

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 21-04-2009 12:04

Jacky, il est trop génial ton compte-rendu, merci
Et les photos, que de belles rencontres : avec Thalyne et puis Gatco, pour le petit plus d'après couse bien mérité

Félicitations pour ce super chrono, même si tu as galéré à compter du 32ème kilo

Bonne récupération



  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 21-04-2009 12:08

hello,
Je sais qu'il ne faudrait pas... mais c'est justement une raison de plus pour que je fasse un marathon en juin.... quand j'ai décidé...c'est comme ça.

Maintenant, si je ne suis pas en forme, et que je galère à l'entrainement je ne le ferai pas.

Donc semi le 1er mai et marathon le 14 juin.

Le mur, c'est quelque chose qui arrive souvent sur un marathon c'est en général entre le 32ième et le 36ième km, soit tu cognes mur comme j'ai fait, puisqu'après j'ai pu relancer un peu. Soit sur rentre dans le mur et c'est fini, tu ne repars plus. En gros c'est un peu ça. Ca arrive d'un coup sans prévenir.

Exact Shemick1, c'est bien le sillon inter fessier...y en a au moins un qui suit ....bravo

jacky

  Profil      
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-04-2009 12:10

Ben Jacky, comment as-tu fait pour ne pas respecter ton allure de course ? Et ton bidon avec tes temps de passage ?

Bon, ceci dit, tu es un peu dur avec toi-même parce qu'il y a d'autres éléments très importants qui ont pesé négativement, dont la météo et les soucis de santé. Et eux, tu ne pouvais pas les maîtriser !!!

J'aime beaucoup la photo de la rencontre avec thalyne et puis celle avec gatco, tu as retrouvé une meilleure mine, ouf


Je te souhaite de régler au plus vite et complétement ce souci de santé et je comprends que tu veuilles une revanche sur un marathon pas trop éloigné.

Bravo Jacky, t'es quand même un phénomène hein, parce que ce chrono-là, il est tout de même génial



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 21-04-2009 12:16

Bon Jacky, OK tu n'as pas atteint l'objectif, mais je te trouve un peu dur avec toi mĂŞme...
Comme l'a souligné Sehmick , ton corps n'était pas dans le meilleur état pour faire un carton
L'envie d'abandonner est sûrement légitime compte tenu de ce que tu as enduré ainsi que le mur de Berlin que tu as trainé...
Tu as su rebondir, donc ne remets pas en cause ton moral de killer, franchement, tu as fait ce qu'il fallait !
Une fois de plus je te tire mon chapeau, ton parcours suscite plus l'admiration qu'autre chose
RESPECT Jacky!

Pour le CR, rien à dire: parfait! Les photos sont très chouettes (dommage qu'il y ait comme une sorte de manque de luminosité... , pas cool cette météo...)
Belles rencontre Ă©galement! Merci Thalyne pour ton coup de main!
(heu, l"éléphant, c'était pas les Royal Deluxe par hasard? )

Message édité par : On-Off / 21-04-2009 12:18


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 21-04-2009 12:17

Ah ok, j'avais pas saisi l'image du mur... élégamment dit finalement donc

SIF je savais aussi hein ! Surtout le sif des ouvriers du velib quand ils se penchent et que comme le bide il est trop gros, ils peuvent pas remonter le pantalon comme y faut ! mmmm !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 21-04-2009 12:34

Bravo Djack.

t'es vraiment dur avec toi même mais on le savait déjà! Et avec tes soucis de santé de ces derniers temps, c'est franchement la classe.
c'est quand même un sacré investissement d'aller aussi loin pour un marathon, mais tu as bien fait de demander pour tes ravitos persos. C'est bon à savoir.

coucou Gatco et Thalyne!

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 21-04-2009 12:37

Encore Bravo champion !
Même si tu as couru comme un imbécile (tu ne peux pas savoir quel plaisir j'ai à écrire ça ! , c'est du grand n'importe quoi )

Je pense sincèrement que la météo a joué : 300 abandons, c'est énorme !

CR de grande classe aussi

Vu la météo, Nantes mérite d'être en Bretagne !

Je continue Ă  chercher d'autres photos

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 21-04-2009 12:46

Bravo Jacky! Beau compte-rendu, jolies photos, un bon chronomètre dans les circonstances particulières de ton épreuve et surtout un grand combat mental! Pour un semi malheureusement si rapide, c'est quand même important de pouvoir aller jusqu'au bout dans la deuxième partie. 300 abandons est énorme sur 2060 inscrits et tu n'en fais pas partie tout en réalisant un chronomètre quand même correct par rapport à ton objectif initial. Bonne récupération et bon excès de bière maintenant!

Le 14 juin tu vas essayer de faire de nouveau 3h05?



Message édité par : Gezen / 21-04-2009 12:48


  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 21-04-2009 12:50

Coucou Jacky, finir ce marathon sous ce temps minable, pluie et froid, c'est en soi plus que bien.

Je vois que tu es déçu de ton temps, mais il est plutôt bien avec de telles conditions et tes petits soucis de santé! Souviens toi la veille, tu n'étais pas sûr de passer le 30è!

Alors là, j'ai failli te rater, forcément, môssieur passe en avance sur ses prévisions! Je zieutais ma montre! Et je ramassais au mieux les gobelets pour éviter que vous ne vous fracassiez tous par terre et là j'entend "isabelle!!!!"...le temps d'enlever le cache (merci la pluie!) et d'allumer l'appareil, j'ai pris une superbe photo de toi... mais de dos!

Je la mettrai tout Ă  l'heure.

En tout cas ravie moi aussi d'avoir fait votre rencontre!

Hier sur Nantes pas une goutte d'eau... à vous dégouter! Un samedi magnifique, un dimanche pourri, un lundi sec et beau en soirée...

L'éléphant est bien effectivement celui de Royal de Luxe au fait, il est à demeure maintenant au bout de l'Ile de Nantes, on peut y faire des promenades... également dans ce coin un atelier de drôle de machine dans le mm style! Puis tout au bout de l'ïle, le Hangar à Bananes, lieu ouvert depuis bientot deux ans maintenant, où sont regroupés bars, pubs, restos, resto dansant, une boite, et de nombreux lieux de concert! Ou comment éloigner les gens du centre ville pourrait-on dire! C'était mon quart d'heure visite de Nantes


  Profil    
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 21-04-2009 12:54

TsssS .....un marathon en juin mais non c'est trop fastoche enfin !Fais plutĂ´t un cent bornes le week end prochain pour te rattraper... puis en 4h15 le 100 bornes hein ! c'est vrai 3 h 09 au lieu de 3H sur 42 bornes c'est franchement nul

Bravo pour les photos, le verre de l'amitié avec Gatco, la course, Adam (kilébo!) et bravo pour le chrono quoique tu en dises.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 21-04-2009 12:59

Bravo Jacky : tu as un très beau chrono surtout pour quelqu'un qui a prit le mur qui avait froid et qui avait un p****** de pli.

Moi je dis respect tout de mĂŞme et surtout soigne toi avant ton prochain marathon, et repos repos repos.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 21-04-2009 12:59

Hello,
Pas du tout mon objectif pour le prochain... si je suis en état et qu'il fait chaud ce sera moins de 3h00..c'est certain vu ce que j'ai fait là c'est largement réalisable. il faut que je me remette d'aplomb, que je gère ma course comme elle doit être gérée... comme ça, Gatco n'aura pas de prétexte à me faire des remontrances... certes justifiées et encore il aurait pu être plu incisif...ah oui fait moi mal....

Jacky

Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath

  Profil      
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 21-04-2009 13:04

C'est vraiment impressionnant. Toutes mes félicitations Jacky.
En plus ton CR avec photos est super.

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 21-04-2009 13:08

incorrigible notre jacky national 1h25 au premier semi ,
mais bon, bcp de circonstances atténuantes pour ce marathon , entrainements perturbés, soucis de santée, temps pourris le jour j....

et franchement si tu as une recette pour redémarer au 35ème après ce mur (ça me connait aussi les murs mais je peux jamais repartir),
c'Ă©tait quoi dans la bouteille au ravito ....? ?


3h09 au prochain marathon, je signe tout de suite .....
respect monsieur...
félicitations pour ta course et ce super reportage


bonne récup et vivement le prochain je suis sur que..........


tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 21-04-2009 13:09

Bravo Jacky

tu es très exigeant avec toi même , on ne maitrise pas toujours tout.

En tout cas félicitations pour ton CR. Bonne récup, ce n'est que partie remise


  Profil    
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 21-04-2009 13:10

Ne sois pas si dur avec toi mĂŞme....
Tu es un exemple à suivre plutôt, et je trouve tes erreurs plus que minime à côté de ta rigueur en entrainement, de ton mental de folie, de ta vitesse de course.....
Si toi tu ne l'es pas, nous on est super contents de ton résultat, et fier de pouvoir bénéficier de tes précieux conseils....
Bravo Jacky et repose toi bien avant de rebondir plus loin encore....

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6263 seconde(s)