Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 847 654

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Louis Aragon : Tu n'as pas eu le choix entre l'âge d'or et l'âge de pierre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » languettes...
Auteurlanguettes...
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-04-2009 08:04

j'ai acheté de nouvelles baskets, des mizuno wave nexus...
mes asics sont encore en très bon état mais je touche au bout... ma podologue me dit que c'est normal, en courant régulièrement, le pied s'allonge légèrement car les ligaments s'étirent un peu...
bref
je suis bien dans les mizuno, une chose me gène cependant: la base de la languette me gêne à la pliure du pied... j'ai desserré le laçage mais ça reste présent...
avez vous déjà rencontré le même problème?

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-04-2009 14:58

bon je vois que la foule se déchaîne...

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 25-04-2009 15:55

Grand moment de solitude lol
Non je n'ai jamais rencontré ce problème.

  Profil  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-04-2009 20:20

oui moi zebra!!!
j'ai eu la même chose avec mes Mizuno (wave rider 12) j'ai douillé sévère ! maintenant ça va mieux
mon podologue m'avait conseillé (après coup) de protéger dans la chaussure la zone responsable de la gêne.

voilà!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 25-04-2009 21:58

Ca t'apprendra à acheter des Mizuno........

Les miennes, c'était mal aux pieds, et côté robustesse, elle n'ont pas fait la moitié de durée de vie des Asics...

Et vlan!!

prends toi ça..........!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
silentrunner
84   
 trotteur
 Coureur

silentrunner
  Posté : 26-04-2009 23:35

Le Pb des languettes je ne connais pas.
Par contre pour ce qui est de toucher je me suis déjà fait avoir à cause d'une différence d'une taille entre pied gauche et pied droit.
Sur un marathon le pied peut s'allonger de 2 à 3% à cause de l'affaissement de la voute plantaire. Ce qui peut représenter plus d'une taille (6mm env.)
Comme je n'avais pris en compte que le pieds le plus "court" il m'a manqué 1/2 taille sur l'autre et du coup 2-3 ongles out sur le pieds le plus long à chaque marathon (2) avant le changement de paire.
Maintenant j'ai 1/2 pointure en plus pour les entrainements jusqu'au semi et 1 bonne pointure (8mm) pour les marathons. Plus de pb.
Il vaut mieux connaitre la pointure de chaque pied en mm.
Ça vaut vraiment le coup de bien se renseigner sur les modèles et de demander à les essayer (dans le magasin ou devant sur le trottoir) comme ça moins de surprise.
Si tu as des échauffements à la longue, je te conseille de "beurrer" les pieds avec une crème au karité 1-2 jours avant la course et avant le départ. Et pas que les pieds, partout où ça frotte. Je ne sais pas si ça peut aider pour les languettes, mais si tu rajouttes une protection il y a un petit risque que ça frotte puisque tu auras ajouté de la matière dans la chaussure.

Bonnes courses (run and have fun).

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 02-05-2009 22:28

Je n'ai jamais essayé mais j'ai lu que le laçage suivant permet de réduire la pression de la languette sur le pied. Ça coûte rien d'essayer!

laçage shoe shop

D'ailleurs ce site sur le laçage des chaussures est marrant, je n'imaginais pas qu'il y avait tant de façon de lacer ses chaussures!
A voir aussi à ce propos, cette vidéo qui montre une façon de terminer le laçage pas idiote

fin de laçage

Message édité par : dracir / 02-05-2009 22:30


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 04-05-2009 17:18

pas mal comme info

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-05-2009 20:18

merci à tous

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-05-2009 20:55

Citation : zebra 

merci à tous 


Zebra,

Je réponds un peu à côté de ta question mais bon...

Un truc simple pour éviter la compression du laçage sur le dessus du pied : faire glisser la boucle du lacet entre la languette et le laçage. Cela relâche un peu le laçage et soulage le dessus du pied. En plus, la boucle est bloquée, ce qui évite d'avoir à refaire ses lacets. Pratique pendant une course ou un entraînement.

Bon entraînement

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3143 seconde(s)