Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 763

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Voltaire : L'esprit est le contraire de l'argent, moins on en a, plus on est satisfait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon d'Ivry - Edition du 26/04/2009 (version Valessa)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon d'Ivry - Edition du 26/04/2009 (version Valessa)
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 27-04-2009 14:54

C'est mon second semi de l'année, après celui de Paris couru début mars. Je l'avais couru en 1h54 et 55sec. J'étais assez satisfaite compte tenu de ma periostite qui m'avait fait beaucoup souffrir et que je sens encore parfois d'ailleurs. Bref!
Pour cette course, je ne cherchais pas un chrono, car ce semi fait parti de ma préparation pour les 32kms des gendarmes et des voleurs de temps.

La nuit qui précède fut bien hachée. J'avais du mal à trouver le sommeil et lorsque je parvenais à m'endormir c'était pour faire des rêves pas prémonitoires (heureusement!) mais qu'il vaut mieux éviter avant une course! Je pense avoir rêvé de tous les pires scénarios d'une course : j'avais loupé le départ, oublié la montre, perdu mon mari... Bref, je me suis réveillée le matin bien stressée!
La veille j'avais prévu tout le nécessaire pour la course et après. Heureusement car je n'étais pas au taquet le matin!! J'ai quand même oublié de recharger le téléphone de mon mari, il m'en coutera une rencontre manquée avec Gezen

Après avoir laissé notre fils dans les bras de papy et mamie, nous partons (mon hom' et moi ainsi qu'une amie) en direction d'Ivry.

Les sacs sont déposés aux vestiaires, un tour aux toilettes (enfin dehors car trop trop de monde aux toilettes !!!) et l'on se dirige sur la ligne de départ. Pan!!!, c'est parti, on est arrivés juste à temps!!! J'ai quand même réussi à me placer dernière la meneuse des 1h50, choix fait sur la route avec mon hom'.

Et ça part vite, très vite, car ça descend un peu dès le début.
Je ne me laisse pas embarquer, je reste prudente. Mais la meneuse démarre fort, trop fort pour moi. J'ai peur de me griller donc je reste sage et la laisse filer. Tant pis pour mes 1h50...

Puis, je sens que je ne suis pas dedans, je ne saurais dire pourquoi. Mais j'ai des sensations bizarre, l'impression de tourner au ralenti. Les premiers kilos défilent et je trouve ça long!!!! Physiquement je suis là mais pas la tête. Etrange.... De plus, je m'attendais à du plat bien plat et ben non!! une joli cotelette nous attend peu après le départ et elle ne me motive pas du tout faut bien le dire.

Heureusement tout ceci disparait vers le 7ème kilo où je commence enfin à rentrer dans la course. Je prend mon rythme mais j'ai encore quelques points de côté,présents dès mes premières foulées, comme au dernier entrainement. J'ai peur qu'ils ne me lâchent pas mais au 8ème km environ, je ne les sens plus. Ils ne reviendront plus.

Puis c'est l'énorme surprise de cette course, j'aperçois au 9ème kilo mon petit loup!!! tout étonné de voir maman courir. Je lui fais un gros bisous, et repart aussitôt. Ca me fait un bien fou mais un kilomètre après mes adducteurs commencent à me chatouiller... aie .
Je décide de jouer la carte de la prudence et de ralentir un peu. Mon hom' me laisse . Il prend un peu d'avance mais je continue à l'apercevoir tout de même.

De mon côté je gère ce début de douleur, j'ai peur qu'elle ne soit plus vive alors je n'accélère plus. Je passe les 10kms en 52mns. Je laisse couler jusqu'au 13ème. Puis là je me dis "il t'en reste sous le pied, la douleur devient seulement une gêne, alors accélère" (mais progressivement!)

Je passe les 15kms en 1h18. Je me sens enfin mieux. Mes sensations reviennent. Je suis dans la course. Il serait temps me direz-vous! J'arrive Ă  revenir un peu sur mon cher et tendre mais surtout sur la meneuse des 1h50 perdue de vue pendant un bon bout du parcours tout de mĂŞme.
Et lĂ  je me dis que je vais tenter de m'en rapprocher.

Je m'accroche tel un gamin à son ballon et je parviens à la rejoindre au 17ème kilomètre.

Puis je ne la lâcherais plus et je parviendrais à la dépasser au 20 ème kilomètre. Je me dis qu'il faut tenir le coup. J'avais bien remonté, pour ne pas concéder quoi que ce soit maintenant. Je réussis encore à doubler quelques coureurs.

De loin j'aperçois l'arrivée avec un chrono géant qui m'annonce un temps que je n'espérais pas... je finis mon 2nd semi en 1h49mns et 50 sec!!! Une surprise!

Je suis juste heureuse, je sers mon hom (1h49 et 03 sec). Je cours rejoindre mon fils qui me demande alors "On court maman????"

VoilĂ  pour mon premier CR!


Pour le respect de la parité
:
Après consultations des primes sur le site de la course, elle est respectée.

Pour l'organisation:

Parfaite pour l'aspect sécurité et l'encadrement. J'ai croisé des bénévoles très sympa tout au long de la course.
Par contre j'ai trouvé le ravitaillement à l'arrivée un peu léger!

Mes résultats :

50 ème femme sur 132.
31ème dans ma catégorie (sénior).






Message édité par : Valessa / 27-04-2009 15:01


  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 27-04-2009 15:05

Trop balaise Valessa, t'as parfaitement su Ă©couter ton corps et tu as fais un super chrono! BRAVO!

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 27-04-2009 15:10

Citation : sehmick1 

Trop balaise Valessa, t'as parfaitement su écouter ton corps et tu as fais un super chrono! BRAVO! 


merci beaucoup Sehmick !!! ça me touche !

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 27-04-2009 15:14

GĂ©nial Valessa, Bravo pour ce super chrono

Je suis contente de pouvoir te rencontrer bientĂ´t sur une course
Bonne récupération à toi



  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 27-04-2009 15:19

Citation : isabelle 

GĂ©nial Valessa, Bravo pour ce super chrono

Je suis contente de pouvoir te rencontrer bientĂ´t sur une course
Bonne récupération à toi


 


merci beaucoup Isabelle!
moi aussi je suis ravie de pouvoir te rencontrer très prochainement ! Avec cette fois le soleil au rendez-vous !

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 27-04-2009 15:21

Bravo Valessa
Une course très bien menée... avec beaucoup d'intelligence.
Super chrono pour un 2ème semi... franchement chapeau !
ah la la... faut toujours se méfier des meneurs d'allure. Certain partent vite, et d'autres... c'est le contraire. Ce n'est pas évident quand on débute en competition comme moi.
Récupèrez bien (ton homme et toi) et vivement la prochaine course !

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-04-2009 15:29

Valessa, chapeau, ta course a été remarquable , tu as su relâcher pour repartir après
Et avec un sacré chrono au bout!
BRAVO!!

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 27-04-2009 15:32

Félicitatation Valessa, pari réussi enfin !


  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 27-04-2009 15:42

Bravo pour ta course et ton récit !
Voilà un bon exemple de gestion de course...tu as su être patiente et attendre ton heure. Respecter tes allures dès le départ.
C'est très bien.
Bonne récup'
@+bubo57

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-04-2009 16:30

Bravo pour ce récit et cette course bien gérée.
Encore un chrono explosé ce week-end, vraiment BRAVO !

FĂ©licitation Ă  ton homme aussi.
Récupérez bien.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 27-04-2009 17:58

bravo belle course super la remonte sur le ballon et le finish devant

  Profil    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 27-04-2009 18:05

Bravo pour ce semi et bon chrono
course bien gérée malgré tes petits soucis
Bonne récup à toi ( ainsi qu'à ton hom' )
A+ joseph

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-04-2009 18:19

Tu as très bien géré ta course avec une prudence qui paye à la fin pour un reccord battu. Quelle sensation cela a dû être quand tu te décides au 20 km de passer le ballon des 1 h 50 mn, il fallait être sûr de toi et cela a payé. BRAVO


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-04-2009 18:40

Bravo à toi, belle gestion de course. Et celà dès ton 2ème semi.
C'est très encourageant pour la suite. Bonne récup.

Message édité par : pgaz / 27-04-2009 18:41


  Profil  www  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 27-04-2009 20:08

Bravo Valessa, gérer de main de maitre ton semi, à l'écoute de ton corps! Et ça a payé....

  Profil    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 27-04-2009 20:27

merci, merci vraiment Ă  vous tous pour vos petits mots!
c'est vrai que je suis plutôt du genre prudente au départ et si je sens qu'il m'en reste un peu au 2/3 de la course, je décide d'accélérer.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-04-2009 21:13

Bravo à toi!! Bel exemple de sagesse, à l'écoute de tes sensations, ce qui finalement t'a été bénéfique. Tu peux envisager tranquillement les Gendarmes et Voleurs de Temps maintenant.

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 27-04-2009 22:00

Citation : riri17 

Bravo à toi!! Bel exemple de sagesse, à l'écoute de tes sensations, ce qui finalement t'a été bénéfique. Tu peux envisager tranquillement les Gendarmes et Voleurs de Temps maintenant.
 


MERCI RIRI!

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 27-04-2009 22:06

Merci beaucoup Valessa pour ce premier CR et bravo pour ce deuxième semi super bien géré

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 27-04-2009 22:06

Bravo ! super course, bien gérée, avec un super chrono à la clé....
Bonne récup....

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6225 seconde(s)