Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 042

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Talleyrand : Les femmes pardonnent parfois ŕ celui qui brusque l'occasion, mais jamais ŕ celui qui la manque.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20 km de Maroilles - 26e Edition du 01/05/2009 (silentrunner)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur20 km de Maroilles - 26e Edition du 01/05/2009 (silentrunner)
silentrunner
84   
 trotteur
 Coureur

silentrunner
  Posté : 03-05-2009 07:52

Après une petite visite de la région avec mon épouse, nous arrivons à Maroilles en fin de matinée. Ravito au café-resto du village. Changement de tenue pour moi dépose d’un petit paquet de change et du téléphone portable au vestiaire (merci aux deux bénévoles) et je retrouve madame en train de bronzer au niveau du sas des dossards rouges comme convenu. Elle a tenu à m’accompagner pour en profiter un peu et changer d’air. Là c’est une réussite. Petite balade pour repérer les points de passage et le rendez-vous de l’arrivée.
Tien un débardeur PCaP repéré : c’est Hubert75003 ! En bande avec famille et amis. Très sympa.
Photo ensembles. Merci, nous on a oublié l’appareil !
Bien à ma place dans le dernier sas (plus de 1h51’) je rencontre des coureurs sympas dont le faux kenyan déjà repéré par Hubert et une bande de coureurs du fournisseur officiel de Maroilles. Les fromageux nous promettent un départ canon et nous conseillent de reculer pour ne pas nous retrouver aspirés et donc dans le dur !!! Le faux kenyan commence à se demander si c’était une bonne idée de déguisement car les toutes filles alentour le regardent dégouliner quelque peu effrayée quand un malin propose qu’on se fasse une bise avant le départ….

On rigole, mais on a vraiment chaud, et puis d'un seul coup on avance, puis arrêt, ça repart et après avoir un peu hésité, c’est parti.

Départ est en descente, j’ai promis de gérer la course cool vu le beau temps. C’est ma première dans la journée, d’habitude je prends le départ le matin. Un peu inquiet vu le soleil. J’y vais peinard.

Ca traine pas mal, même moi je crois que je pourrais aller plus vite, j’attends le premier ravito en restant difficilement cool car ça bouscule un peu, alors j’accélère et je double dans les bordures.
Premier ravito : pas de gobelet, l’eau dans les mains. Un peu plus loin une coureuse me passe un fond de bouteille d’1l5. J’en prends quelques gorgées et le reste sur la tête. Vu la température j’aurais préféré une petite bouteille pour les prochains 5 kilomètres !!!
Dès que j’accélère je suis dans le rouge ! Dur dur ! Heureusement il y a des gens qui nous arrosent. Super, mais ça rafraichit à peine. Mais combien il fait ? C’est pas croyable qu’il fasse si chaud !
Heureusement il y a le public qui est partout, qui applaudit et qui nous encourage. Il y en a mĂŞme qui nous ravitaillent en eau ! SUPER.

Retour vers Maroilles en gérant tant bien que mal la surchauffe. Pas beaucoup d’ombre dans ce pays !!! Arrivés vers l’entrée du village on retrouve la sono et on apprend que les premiers viennent d’attaquer la cote au 15ème kils !!! On n’est pas faits du même métal ! J’en suis tout juste au 8ème km.
Vers la sortie du village je cherche du regard si je vois ma femme, et en plus je suis dans le rouge. Je marche un peu pour calmer mon cœur, afin de ne pas être trop à l’agonie en passant devant elle. Coucou ! Je gère, t’inquiètes pas je serais en retard. Elle me confirme que je suis déjà bien en retard sur mon plan de marche (j’avais annoncé 1h53’, je suis parti pour plus de 2h00). Ravito au 10ème km : je récupère ½ bouteille d’1l5. Je vais la faire durer.

On commence à voir plein de coureurs qui abandonnent, j’espère juste être capable de gérer la température. Je vois un coureur au bord du chemin, juste devant moi, qui stoppe et qui se tien le ventre. Je m’arrête et lui demande s’il a froid. Pour toute réponse, il me fait un sourire et se met à vomir. Heureusement ses potes arrivent et je leur parle du coup de chaud. Bien qu’il n’ait pas froid, à surveiller. La pause m’a calmé, je repars plus lentement en me jurant de ne pas accélérer. Faut juste tenir jusqu’à la cote.

KM15 : LA COTE.
Ca monte doucement au début, puis plus raide. Mais paradoxalement ça va mieux ! D’abord çan sent l’écurie et en plus par chez moi ça penche pas mal non plus (voir St leu par exemple). En plus c’est légèrement ombragé. J’en vois qui en bave dans la montée et les spectatuer qui n’hésitent pas à donner de l’eau et à encourager. SUPER !

Arrivé en haut ravito, eau et sucre. Je refais le coup et prends un fond de bouteille pour siroter en route. Promis à l’arrivée Jeanlain ! Et là ça descend un peu. J’avais promis, mais c’est trop tentant : je me lâche ! J’ai l’impression de voler, c’est plus moral que réel, mais ça y est j’ai passé la fameuse cote et je suis sur de terminer ces 20 kils. Tien une coureuse qui me rabat devant sans prévenir. Vu la couleur, je lui passe de l’eau et lui conseille de s’arroser. Elle vient de se faire un claquage ! Je l’escorte un peu plus loin à l’ombre. Ses amis sont derrière et vont l’aider. Conclusion : reste modeste GG, c’est pas fini. Alors je repars doucement. Et puis l’appel de l’arrivé, j’accélère encore pour finir la tête haute, mais ça mont l’arrivée !!! Jusqu’au bout c’est pas facile.
2h09’ environ. C’est pas terrible, mais je suis fier d’avoir su gérer la température. Fatigué mais pas ruiné, je retourne au vestiaire pour récupérer mon portable et appeler mon épouse. Elle m’a vu arriver et est rassurée.
J'en ai bavé. C’était ma première course dans l’après midi, mais c’est pas mon truc. Repas mal calé (trop près de la course), pas de sieste (pas eu le temps), trop chaud…
Faut que je travaille l’organisation de tout ça.
C’était quand même une belle journée que j’ai pu partager avec mon épouse qui n’est pas du tout course à pieds et ne peu plus faire de sport. Et surtout elle a apprécié le bon esprit de tous : commentateurs, coureurs, bénévoles et public.
Dossard pour le tirage au sort. Une envie de Jeanlain mais surtout une crainte pour le fromage : 80 Kilos de maroilles dans la voiture. Madame ne veut pas, c’est sa voiture et elle n’a pas prévu de la faire désinfecter.

Le tirage au sort a commencé quand nous entendons les sirènes des motos qui annoncent l’arrivée du dernier coureur après 3h30 d’efforts : 2 marcheurs et une personne handicapée.

Moment très fort en émotion, tout le monde s’est retourné pour être face à la ligne d’arrivée et leur faire une ovation.
Après ça pas de bière : les cafés sont archi bondés et il commence à se faire tard.
Retour en banlieue avec juste un petit Maroilles souvenir. Toléré dans le coffre !!!
Je reviendrais parce que :
• C’est dur, donc intéressant
• L’ambiance est super
• Le public est vraiment là
• L’esprit de la course était de la partie
Mais je voudrais des petites bouteilles d’eau, alors le prochain coup j’amène un bidon de cycliste !
A recommander.
Je rajouterais la photo faite avec le téléphone portable dès que j'aurais réussi à la récupérer.

Profil Maroilles_c.jpg


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-05-2009 08:19

félicitation pour ta course silentrunner

vraiment super la photos avec hubert .......



supert ton récit super ton chrono ......

je pense que vous avez bien rigolé en tout ca .......................

aux bénévoles et public.


bonne récup


Message édité par : francinedefi / 03-05-2009 08:23


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-05-2009 08:36

Bravo Silentrunner dit GG !!!!!!!!
Belle gestion de course pour ne pas se griller et finir comme apparemment pas mal de coureur ... dans le "fossé" !
En plus tu as pris le temps de venir en aide à d'autres coureurs, bel esprit de solidarité !!!

Bravo pour ta course et ton chrono sous le soleil du Nord !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-05-2009 08:51

Bonjour GG

Bravo car cette course, tu l'as bien gérée malgré un parcours pas facile et la chaleur

Bonne récupération et peut-être à bientôt sur une course






  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-05-2009 09:16

La chaleur a partout frappé, alors bravo pour avoir fini ta course sans te cramer.
Dans ces cas lĂ  on laisse tomber le chrono !!
L'ambiance a l'air d'être très sympathique, par contre le ravitaillement eau, un peu leger.
Reposes toi bien, au plaisir de te relire.


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 03-05-2009 09:36

Tu as vraiment bien mené ta course, ça a dû être vraiment pénible!
Pas facile de finir vu les conditions, tu as vraiment assuré!
Bravo!
MĂŞme si je crains la chaleur, courir dans la patrie du Maroilles m'aurait bien plus ..miam!!

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 03-05-2009 10:17

Bravo pour ta sage gestion d'une course déjà corsée et,
devenue piègeuse avec cette chaleur estivale

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-05-2009 11:35

Belle gestion de course que tu as fait là en plus t'as pris le temps de venir en aide à des coureurs en difficulté c'est une très belle mentalité que tu nous montres là.
Avec du recul, pour ce qui me concerne on a fait pas mal d'erreur.
On avait le choix entre un parking ombragé et un autre sans arbre, on s'est mis en plein soleil.
2e erreur après le repas pris à midi pile on a fait bronzette sans boire suffisamment.
enfin la 3e erreur a été de se jeter sur le premier bénévole au premier ravito.

Enfin, c'est pas grave. On a passé une très belle journée. Ce fut un plaisir de te rencontrer et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir prochainement.
Récupère bien et encore une fois BRAVO !


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 03-05-2009 13:50

bravo silentrunner belle course,le maroille dans la voiture avec la chaleur c'est pas top ,felicitations en tout cas

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 03-05-2009 14:09

que calor ! que calor !

Il en aura fallu du courage pour cette course Ă©galement... Bravo Ă  toi !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 03-05-2009 14:57

Bravo une sortie sous un soleil inhabituel ! belle course !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 03-05-2009 17:45

Salut

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 03-05-2009 17:48

Re salut
erreur de touche!!!
bravo Ă  toi la chaleur le soleil on est bien dans le nord!!!
belle course et super cr
bonne récup A+ joseph

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 03-05-2009 17:58

bravo pour cette superbe competition avec ce beaux temps

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

  Profil  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-05-2009 20:17

Je viens de trouver une photo sur laquelle tu es dessus Ă  l'adresse suivante :
http://www.running59.com/FR/Page_images0026.php
et aussi ici :
http://www.running59.com/FR/Page_images0027.php


Message édité par : hubert75003 / 03-05-2009 20:48


  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 03-05-2009 20:40

bravo à toi silentrunner! avec toutes les difficultés rencontrées

bonne récup' et j'espère que tu n'as pas trop bu de Jeanlain à l'arrivée, faut pas en abuser!!!

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 03-05-2009 21:55

Bravo pour ta gestion de course dans ces conditions difficiles! Bonne récupération!

  Profil  
silentrunner
84   
 trotteur
 Coureur

silentrunner
  Posté : 03-05-2009 23:12

Merci Ă  toutes et tous.
Plus particulièrement à Hubert pour la photo et pour les liens sur le site de photos
Pour les curieux, j'ai ajouté un joli graphique pour donner une petite idée du parcours dans le CR.
Quant Ă  pas se cramer, je voulais surtout finir et ĂŞtre capable de conduire au retour.
Les quelques malheureux que j'ai pu aider m'ont permis de garder le sens des réalités.

Pour la jeanlain j'en avais une bouteille au frais pour le retour.
C'est pas un manque de confiance, c'est juste que c'est meilleur frais !
Tchusss !
Bon run Ă  tous.


Message édité par : silentrunner / 03-05-2009 23:17


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 04-05-2009 06:35

Bravo pour ta course... pas évidente à gérer avec la chaleur.
Mais tu l'as fait avec beaucoup d'humanité.
Champion et Gentlemen le GG
Merci également pour ton CR et le petit + que donne le graphique. Je me disais bien que Maroilles c'était pas un circuit avec une bosse au 15ème.
J'espère te revoir dans d'autres courses et remettre ça l'année prochaine à Maroilles... avec le plein de Pcaciens.
En attendant, récupère bien... A+


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 04-05-2009 06:42

Pour le lien de Hubert vers les photos, j'ai une page qui s'affiche en m'indiquant dans un cadre rouge SITE MALVEILLANT, en disant que ce site vole des informations et en utilise d'autres pour endommager notre ordinateur... gaffe Ă  vous ! oups

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6027 seconde(s)