Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 106

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Chaque brin d'herbe a sa part de rosée.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21 km La Champenoise - Edition du 16/05/2009 (version isabelle, sophie et francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21 km La Champenoise - Edition du 16/05/2009 (version isabelle, sophie et francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-05-2009 22:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21 km La Champenoise - Edition du 16/05/2009 (version isabelle, sophie et francinedefi)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pour sophie et isabelle 1re fois moi 2e fois c'était grandiose et nous nous sommes bien marrés  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro


Message édité par : soleia / 20-05-2009 09:10


  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-05-2009 23:44



Partie Sophie : première participation pour moi sur cette fabuleuse course…



Après avoir récupéré tout ce beau monde de Pcap : Dr House, Bozzo le clown, Vahiné c’est gonflé, Perruque rose, Emre le masqué, direction les starting blocks dans la joie et la bonne humeur… !!!



Haleines déjà chargées de nos amis Ch’tis, Pamela en petit maillot rouge moulant, et « bang », le départ est lancé pour 21kms700 !

Bon, la course commence doucement tellement on est collés serrés, mes amis me distancent déjà mais ce n’est pas grave car on a décidé de se retrouver à chaque ravitaillement !

Ouh là, là mais que vois-je devant moi dès le départ…une belle côte ! Malheureusement pour moi ce n’est que le début !! tant pis, je reste à mon rythme et je suis la belle foulée de Pamela devant moi….( bon il aurait pu se raser qd-même !)….

Superbe ambiance à chaque ravitaillement, musique, danse, rigolades, des gens heureux, le Champagne qui coule à flot, ça fait plaisir !

Je butine, je discutaille avec Stroumpfette, Monsieur l’Abeille, un des nains de Blanche-Neige…..



Après 3h00 de course, belle arrivée avec tout le groupe Pcap main dans la main ! Et un grand merci à Rogers qui m’a accompagnée sur cette looooooooooongue et dernière côte, sans lui j’aurais sans doute marché tout le long !

En tout cas rendez-vous est pris pour l’année prochaine !




Partie Isabelle :



Quelle ambiance cette Champenoise : il faut y participer pour y croire.
Arrivée à Damery avec Francine, Sophie et Gezen, nous retrouvons Laurentinus puis Rogers, Ptlievre et son mari, fille et "presque" beau-fils.
La course n'est pas encore partie, mais l'ambiance est déjà l entre tous les membres PcaP.
Nos hôtes Marnais ont décidé de nous accueillir royalement sur cette course et je sens que çà va être chaud, très chaud.

Je rappelle que cette course fait partie des courses festives costumées et je n'en crois pas mes yeux : en passant du curé, à la bouteille de champagne, au boucher, au travesti, au nageur, à l'armée révolutionnaire du Tché, etc ... les participants font vraiment très forts côté costumes. BRAVO.
Nous sommes au départ et très excités de démarrer cette superbe aventure.

15h00, c'est parti : le temps est très mitigé mais les 21kms700 de la Champenoise vont nous faire oublier que la pluie va nous rendre visite de temps en temps.

Nous avons décidé de rester ensemble et même si nous nous éparpillons parfois, mot d'ordre est de se retrouver à chaque ravitaillement, surtout que Ptilièvre et son mari nous accompagnent en vélo donc en queue de course.

Le parcours : c'est par une belle et très très longue montée que débute celui-ci mais l'ambiance est telle que j'en oublie que çà grimpe autant. D'ailleurs, le parcours se résume en montées et descentes : du jamais vu pour moi, un dénivelé à faire fuir un coureur avec quelques verres dans le nez ! (émoticon) Mais apparemment, çà n'arrête personne !!!!
La Champenoise sera donc entre coupée de kilomètres à toute allure (13kms/heure parfois et même de plus en vite sur la fin). J'ai l'impression que nos hôtes Marnais sont pressés d'arriver au prochain ravitaillement tellement l'allure est vive et on se demande bien pourquoi !!!

Je partage les kilomètres de course avec Bozzo, Le Dr House de service, Le coureur masqué et La tahitienne du 77 .
C'est de la folie : rencontres insolites tout le long (coucou Pamela Anderson !!!! bonjour Michel Polnareff !!!!!), déconnade à fond : le délire.

Les ravitaillements : il y en a 4 (euh, si je me souviens bien !!), et à chaque fois, c'est : champagne, musique, orchestres. Mais, c'est aussi chenille endiablée, salsa, déhanchement, rock et tout çà, entre coureurs et bien sûr en trinquant ... Que du bonheur !!

Les 21kms700 passent à toute allure même si à chaque ravitaillement, nous nous arrêtons au minimum 15 minutes (!!) et que les départs de ceux-ci sont de plus en plus durs pour les jambes ....

La ligne d'arrivée arrive : c'est main dans la main, que je franchis celle-ci avec tous les membres PcaP et ce sentiment d'avoir partagé un moment inoubliable.
Objectif non atteint pour le temps de course mais Objectif atteint pour une nouvelle rencontre PcaP super sympathique. .

A l'arrivée, nous croisons JLucgentil (coucou !) et c'est avec une coupe de champagne (une vraie coupe en verre offerte pour tous les participants !) que nous trinquons (encore !!) avant de nous quitter pour mieux nous retrouver chez Rogers dans la soirée (notre Dr House qui n'aura jamais quitté sa béquille durant tout le parcours !) pour partager pizzas mais aussi faire une dégustation de quelques bouteilles pétillantes et quelques crus Bordelais.

Oyé, Oyé, tout le monde : il n'y a pas que Jacky à avoir une bonne cave apparemment ....

Merci Francine et Sophie pour votre bonne humeur et votre énergie toujours aussi positive partagées durant tout le week-end.
Merci Gezen, sacré bonhomme que je découvre au fil de nos rencontres PcaPiennes, t'es au TOP.

Merci Laurentinus pour ta présence tout le long de cette course mais qui a dû partir rapidement après. Mais ce n'est que partie remise.
Un spécial THANKS à Ptilievre pour ta bonne humeur, ton naturel et ta joie de vivre : je te fais de gros bisous et te souhaite pleins de bonnes choses (sans oublier ton mari et le reste de la famille bien sûr !!!)
Et un SUPER spécial THANKS à notre vedette du jour : ROGERS !!
Mesdames et Messieurs, je suis battue, Rogers parle beaucoup plus que moi ! Merci à toi pour ta bonne humeur communicante, ton ACCUEIL et ta présence sur cette Champenoise. Et je n'oublie pas de faire de gros bisous à Christine, ta petite femme vraiment très sympa et à tous les Laurent (et ils se reconnaîtront s'ils passent par ici !!!).


Le mot de la fin : je vous invite à courir la Champenoise, c'est le paradis !!


Partie Francinedefi

Vendredi après ma journée de boulot me voici partie en direction de Paris pour retrouver Isabelle et Sophie , puis départ pour Damery
en Champagne Ardennes histoire de fuire la grisaille parisienne , c'est loupé il pleut aussi ...
Arrivée vers 19 heures , nous nous installons dans le gîte .
Nous sommes allées au resto pour y manger des pâtes , rien d'original .
Nous rentrons au vers 22 heures pour nous y reposer , demain est une journée chargée ... bonne nuit à tous ....
Le lendemain , debout 7 heures , petit déjeuner , puis visite du coin sous un ciel plus où moins gris .
11H45 nous allons chercher GEZEN à la gare , après les retrouvailles , nous nous rendons à DAMERY .
12H30 environs nous allons retirer nos dossards .....
Après nous retournons à la voiture pour nous déguiser , en allant retrouver les autres membres PCAP , nous faisons la connaissance de LAUENTINUS.....

Nous sommes tous là, prêt à prendre le départ , c'est à ce moment que le ciel nous fait un caprice , il pleut .....
Le départ est donné par un lacher de confettis ..

Nous nous élançons et dès les premières foulées nous constatons qu'il y a une belle côte mais quelle importance , nous sommes emporté par la foule ....
Nous arrivons au premier ravitaillement et nous restons bien une bonne dizaine de minutes et nous voilà reparti jusqu'au prochain qui se trouve à quelques kms de là .....
Tout au long du parcours nous avons déliré , grace à notre ami Dr Housse qui est un grand bléssé enfin que pour le fun , puisque sa béquille lui à servi de guitare, nicro, et autres ustensile de tout genre .

ROGERS tu es un formidable compagnon et un veritable feu follet ...

LAURENTINUS le clow de service garçon sympathique qui posséde un bon rythme et une belle allure .....
PETITLIEVRE l'infirmière du groupe qui nous a accompagné avec beaucoup de courage puisqu'elle a courru la fin du parcours avec nous .....

GEZEN la gazelle du groupe , qui part et qui revient ,garçons convivial .....

SOPHIE avec ses ailes toujours prêt à décoller pour faire la fête ...
ISABELLE toujours la pêche , elle aussi toujours prête à faire la fête seul soucis la couleur de ses cheveux plus elle courait vite plus ils devenaient roses
MOI égale à moi même , la reine de la photo qui a eu du mal a suivre , mais je me suis économisée , pour la semaine qui vient , car elle va être terrible......
Merci à CHRISTINE et ROGERS pour leur chaleureux accueil et ce manifique repas




je suis comme mais copines je vous invite à courir la Champenoise en 2010 ......


SOLEIA, merci aussi à toi car si tu n'avais pas eu cette idée du site, on ne serait jamais rencontrer.


Message édité par : francinedefi / 19-05-2009 07:09


  Profil  E-mail  www    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 19-05-2009 00:33

Belle course beaux déguisement belles photos beau compte rendu !





  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-05-2009 02:56

Quelle ambiance !

Chacun de vous était


  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 19-05-2009 06:36




tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-05-2009 07:02

Un petit coucou rapide pour vous confirmer que l'on ne s'est pas ennuyé, ni pris la tête, (même pas bobo la têtète le lendemain), nous avons formé une belle équipe, un belle armée....de joyeux (ses) drilles.



Ce fût un réel plaisir de faire votre rencontre.


A la prochaine (on sera sûrement plus sérieux)


Encore un merci à TOI et à ton équipe, SOLEIA, pour avoir été le fil conducteur de cette rencontre.



  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 19-05-2009 07:05

Beau cr belle ambiance !!!

Que dire de +

Esperer y participer l'année prochaine, car ca en vaut la peine




  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 19-05-2009 07:20

Sacré CR c'était la fête en tout cas, bravo pour l'ambiance.

  Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 19-05-2009 07:55

J'a-do-re !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-05-2009 08:23

moi aussi j'adore .....



  Profil  E-mail  www    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 19-05-2009 09:08

Quelle ambiance et quelle convivialité Bravo à tous

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 19-05-2009 09:25

superbe ambiance et super cr! tres belle rencontre et tres conviviale bravo!!!!!


bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 19-05-2009 09:26

j'oubliai ca te va bien le rose isabelle

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 19-05-2009 09:41

Bravo bravo bravo. Vos trois récits regorgent de bonne humeur, on vous voit sourire en tapotant sur votre clavier!


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-05-2009 10:01

Citation : bibendum 

j'oubliai ca te va bien le rose isabelle

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro 




  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-05-2009 11:50

1294 BIRDEN Emre TUR n°1980 77 239 SEM 943M 03:01:43 8'39 NL 75

1295 RUFFIER ROGER n°1056 61 360 V1M 944M 03:01:43 8'39 ASPTT CHALONS

1296 HERVIER Francine T160792 n°095 63 167 V1F 352 F 03:01:43 8'39 PASS RUNNING

1297 GALIAN ESPINOSA Sophie n°447 77 101 SEF 353 F 03:01:43 8'39 NL 93

1298 CARPENTIER Isabelle n°445 57 79 V2F 354 F 03:01:43 8'39 NL 75

1299 VAUTRIN Laurent n°251 69 361 V1M 945M 03:01:43 8'39 NL 51

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-05-2009 12:20

Bravo les filles. Vous avez assuré.

Félicitations à toute l'équipe PCaP pour votre bonne humeur.
Peut-être à l'année prochaine.
Récupérez bien et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 19-05-2009 12:48

alors la vous m avez bluffe par votre cr

je savez qu il y avez des courses de fou mais a se point se doit être la poilade

tout le parcourt je vs envie les filles super les photos

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 19-05-2009 13:44

encore bravo et merci pour vos cr très colorés!!
c'est de la folie douce cette course!!

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 19-05-2009 13:58

Merci les filles pour ces beaux compte rendus qui m'ont fait revivre ces inoubliables moments partagés dans une convivialité légendaire avec les membres de la PCAP. Nos photos sont ravissantes également. Désormais ce sera dur d'être sage quand on court (pas de champagne ni de danse ...) .




  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6528 seconde(s)