Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 167

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Marek Halter : Combien de luttes a dû mener l'humanité pour rendre l'homme plus humain?
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Deux entraînements par jour
AuteurDeux entraînements par jour
philak
8  
 glandeur
 Coureuse

philak
  Posté : 05-06-2009 14:09

je suis debutante et j'ai une question
peut on faire deux entrainement par jour?
un a midi durant 30mn
un autre vers les 17h durant 30mn
ceci tous les deux jours
j ai pros gout a la course a pied et je trouve que 1 seance tous les deux jours ne me suffit pas
je cours et je marche 45/10spendant 10mn50/15s pendant 10mn 45/15 pendant 10mn
je fais attention de pas me blesser
que pensez-vous de mon idée ?

Message édité par : soleia / 05-06-2009 17:24


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-06-2009 14:18

Et bien personnellement, je trouve que c'est une excellente idée, et que si j'avais possibilité de le faire régulièrement, je ne m'en priverais pas !!!!

C'est un excellent moyen de "courir" ou t'entrainer 1h00 par jour, sans saturer en un seul entrainement et finir sur les genoux !!!
D'autant plus que tu es débutante ...

Moi je trouve cela très sympa et cool comme entrainement !!!

(Par contre en ce qui concerne ma compétence technique ... je laisse les "pros" parler !!!!)

Il m'arrive souvent, quand je fais un 10km le matin en compèt, d'aller décrasser "immédiatement" l'après midi durant 1h00-1h15 ... pour avoir mon comptant de course à pied !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 05-06-2009 14:27

Tu es motivées, c'est cool

Bonne initiative, mais restes attentive à tes sensations de la deuxieme séances. Ton programme ne doit pas oublier la récupération.

En tous les cas l'alternance Course/marche est excellent pour une débutante. Tu prends les choses par le bon bout.....continues et régales-toi

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-06-2009 15:02

pour moi je l'ai déjà fait

et ça m'arrive encore de le faire je le fais régulièrement quand je suis en congés

en ce moment pas facile de le faire comme je fais les deux huit

je faisais du fractionné le matin et dans la soirée petit footing pendant : 1H00

ou 1H15 le matin et 1H15 l'après midi de footing

maintenant à toi de voir si ton corps peut suivre mais c'est une bonne idée .......





  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 05-06-2009 15:37

Ton idée?

Et bien, elle est pas si mauvaise que ça.
2 sorties jour de 30' par exemple, ou plus, selon le niveau, bien entendu, sont mieux qu'une sortie de 1h.
Mais attention, c'est relatif.
Tout dépend si on travaille l'endurance, la vitesse, etc, etc. Ne pas confondre.
Et tout dépend aussi, et surtout du niveau de difficulté ou de l'intensité de l'effort fourni.
Pour information, les Kenyans qui raflent tout s'entraînent jusqu'à 4 fois par jour.
Entre 3 et 4 séances..
Alors, que l'on vienne pas me dire que c'est pas efficace.
Mais tout dépend comment tu vas gérer ces séances.
Car 2 séances jour mal gérées seront aussi efficace qu'une seule séance mal gérée, c'est à dire, rien! Aucun bénéfice.
A toi de définir tes objectifs, déjà si tu débutes, il te faut acquérir de l'endurance..... Ensuite, tu travailleras ta vitesse.
Continue tes 2 séances , c'est bien!
Tiens, ci dessous, un petit article à lire:

Au camp d'entraînement près d'Embu au Kénya se déroulent les trois premières semaines de mars pour préparer les Championnats du Monde de Cross. les coureurs masculins courent environ 225 km par semaine et les féminines 145 à 160 km.

Au camp d'Embu , les coureurs kenyans courent à une vitesse exigée pour gagner les championnats du monde ( 2'45" à 2'48" pour les hommes et 3'03" à 3'06" pour les femmes) sur une base presque journalière, et le programme de la semaine inclue des côtes a fond , du travail d'intervalle, des séances de rythme énorme , et 19 exercises au total, tous sur un terrain accidenté à 2000 m d'altitude.

Ces trois semaines de tortures sont précédées de 5 mois de développement qui préparent les membres de l'équipe du kenya à survivre à Embu. Le travail important du stage final ne pourrait pas être réalisé sans cet important travail de base.

MOIS D'OCTOBRE

Trois entraînements par jour : 6 heures, 10 heures, 16 heures.

Les entraînements de 6 et 16 heures n'ont rien d'extraordinaire, le matin 7 à 10 km de course modérée et l'après-midi 30 à 40 minutes de "circuit kenyan d'entraînement" qui comporte des étirements , des exercises d'équilibre , des exercises de plyométrie. Ceux de 10 heures varient chaque jour et sont de plus intense, sortie longue de 18-20 km , travail de côte 15 répétitions d'une côte pentue de 200 à 300 m, fartlek alternant 2 minutes allure compétition et 1 minute de footing facile , ou bien une séance de 12 km à allure continue ( on peut dire au seuil anaérobie). malgré tout le mois d'octobre est très dure, une semaine type d'octobre totalise une distance de 180 à 200 km, une grande charge si l'on considère que l'entraînement de septembre est presque nul. La période du mois d'octobre est souvent vue comme un cycle d'entraînement choc par ceux qui ne sont pas familiers avec la course kenyanne, et en effet , la période à haut risque de blessure pour les coureurs kenyans est le mois d'octobre. cependant le volume d'entraînement semble moins gargantuesque lorsque l'on considère le vécu des coureurs kenyans; Les enfants kenyans d'âge scolaire courent au moins 150 km par semaine pour se rendre à l'école.

NOVEMBRE ET DECEMBRE

Le kilométrage total diminue. La fréquence des entraînements passe à deux séances par jour , mais l'allure moyenne d'entraînement s'intensifie. En novembre et décembre, il y a une course facile de 7 à 10 kms chaque jour . les séances les plus facile finissent par une course rapide , un 800 m courru en 2'05" ou un mille couru en 4'30" ( la progression des courses lentes à des courses plus rapide ets une marque kenyanne). le volume moyen est de 100 kms avec environ 25-30 kms ( 25 a 30% du total à la vitesse du 10km ou plus vite).

Les coureurs kenyans qui sont dans l'armée s'entraînent en octobre et novembre près de Nairobie , spécialement dans les montagnes abruptes de Ngong avec une altitude d'entraînement d'environ 1600 à 2000 m . L'idée est d'augmenter la concentration des globules rouges du sang? ainsi l'entraînement dur, rapide pourra être mené à bien fin janvier , début février , mais la stratégie n'est pas sans risque . Vous devez faire attention à ne pas perdre votre vitesse de pied lorsque vous vous entraînez à des altitudes aussi hautes". Comme les kenyans le savent bien , la pression d'oxigène réduite en haute altitude conduit souvent a diminuer les allures moyennes d'entraînement, qui pourrait potentiellement réduire la forme compétitive en dépit du dopage naturel du sang.Les kenyans tentent de combattre les éffets de l'altitude sur la vitesse du pied en réalisant des séances d'intervalles rapides et des séances de fartlek ainsi William Siegei ( 26'52" ) sur 10000 m effectua un entraînement de 8 intervalles de 1 mille a une allure de 4'30 par mille ( 2'47"8 ) au km est presque exactement le rythme exigé pour gagner les championnats du monde de cross. Le résultat est que lorsque Siegei descend pour courir contre les coureurs internationaux au championnat du monde de cross, l'allure pour gagner très familière et lui semble plus supportable puisqu'elle n'a pas été soutenue dans l'air pauvre des hauts plateaux du kenya.

JANVIER ET FEVRIER

Ils sont presque prêts pour les compétitions importantes . Janvier est un mois critique pour les kenyans , car au début fevrier se situent les championnats de cross country des armées , des compétitions acharnées qui peuvent , être réellement bien plus difficiles que les championnats nationaux. L'axe central de développement en janvier est le rythme. Un plan d'entraînement typique est le suivant:

Lundi: une course facile de 30' , 1 heure de course longue... Mardi :une séance d'intervalles courue a l'allure de compétition ou plus vite. Une séance type pourrai être: 12 x 400m, 6 x 800 ou 5x 1000...Mercredi : une course facile de 45'... Jeudi une course a allure constante de 8 kms environ 24' ou 8 kms de fartlek rapide..vendredi : une course facile de 30' , circuit training..samedi : course facile de 30'..dimanche : course facile d'un heure..

Le volume est juste de 100 kms par semaine , bien moindre que celui des coureurs européens ou américains . Lorsque vous prenez en compte que beaucoup de séances sont à la base très modérée mais finissent par un 800 m ou un mille près de la vitesse de course , le total au seuil ou plus vite atteint 25% du total. En Fevrier , la charge diminue une dernière fois , atteignant juste 60-80 kms par semaine , mais les intervalles et le fartlek sont réalisés à une vitesse encore plus élevée.

La saison de cross country kenyanne de 5 mois les pousse vers des sommets de capacité physique ,et l'entraînement hautement spécifique effectué a Embu dans lequel les membres masculins et féminins des équipes kenyannes courent au moins chaque jour à la vitesse du championnat du monde , ajoute un peu de forme qui rend les kenyans au top niveau.l'orsqu'ils descendent d'Embu , à une altitude de 2000 m pour prendre part aux championnats du monde qui se courent en principe au niveau de la mer, les kenyans se sentent comme dans un fauteuil lorsqu'ils courent à la vitesse exacte qu'ils ont pratiquée dans l'air appauvri d'Embu.





La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 05-06-2009 15:37



Message édité par : Outlawrunner / 05-06-2009 15:43


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 05-06-2009 20:23

Tout est dit, ce n'est pas déraisonnable tant que tu restes à l'écoute de tes sensations!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2009 20:40

J'ai déjà fait des doubles entraînements par jour
Soit deux séances en endurance, donc proche de ce que tu cours en ce moment.
Soit une séance difficile le matin et une plus tranquille le soir

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2789 seconde(s)