Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 125

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort : Donner est un plaisir plus durable que recevoir ; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Revue de presse » » Un semi de haut vol
AuteurUn semi de haut vol
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-06-2009 21:09

Un coureur du Berry, Pacal Preault, organise tous les ans un semi en Équateur qui se déroule sur le plus haut volcan du pays. Cette année, il part également pour monter une école de course à pied en Équateur. La course est remarquable, l'organisateur aussi!

Lu sur le site leberry.fr:

Partir à 4.800 mètres d'altitude, pour dévaler une vingtaine de kilomètres en courant? C'est la course folle qu'organise Équateur France athlétisme. L'association a présenté la neuvième édition jeudi soir, au bar l'Équateur.

La carrera del Chimborazo, « c'est une épreuve quasiment unique au monde ». Le Ligniérois Pascal Préault, secrétaire de l'organisation organisatrice Équateur France athlétisme, ne lance pas ces belles paroles pour s'autocélébrer. Ce semi-marathon est complètement fou. Imaginez : situé à une quarantaine de kilomètres de Riobamba, ville jumelée avec Saint-Amand, le Chimborazo est le volcan le plus haut d'Équateur. C'est sur ses versants qu'a lieu la course tous les deux ans. Le départ est donné au niveau du Mont-Blanc, à 4.800 mètres d'altitude !

La longueur d'un semi-marathon, des embûches en plus

« Les athlètes sont amenés en bus jusqu'à la ligne de départ, décrit Pascal Préault. Mais quand le bus tombe en panne, ils finissent à pied... » Après cet échauffement, ils dévalent les pentes des Andes en courant. L'arrivée se joue 1.600 mètres plus bas et 21,1 kilomètres plus loin. La longueur d'un semi-marathon, des embûches en plus : le dénivelé, le manque d'oxygène, mais aussi les conditions climatiques. Qui peuvent devenir dantesques à cette altitude. Comme en 2007, lors de la dernière édition : - 8 °C sur la ligne de départ, tempête de neige, verglas? « 180 coureurs participaient à la course. Ils n'étaient plus que 138 à l'arrivée. »

Les coureurs, pour la grande majorité des Équatoriens, sans oublier la participation de quelques étrangers, repartent avec tee-shirts, chaussures, coupes pour les meilleurs et prime de 100 euros pour le premier. Équateur France athlétisme se charge de collecter des vêtements en France, et la famille Préault de les acheminer. Pascal, Graciela et leurs deux enfants prendront l'avion dans les jours qui viennent. Le départ de la Carrera est prévu le 28 juin, à 10 heures heure locale, 17 heures en France. « Mais elle ne sera pas retransmise en direct sur Eurosport », plaisante l'organisateur. Dommage, ce serait nettement plus spectaculaire qu'un match amical de l'équipe de France de foot.

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 07-06-2009 21:12

ouahhhh eh bé! quelle course.
moi je finis en boule, gelée à l'arrivée!!!!

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 08-06-2009 08:19

Ouais quelle course ! ! !


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 08-06-2009 08:25

Impressionnant... mais ça relève quasiment de la folie

Tu la fais Dracir ?

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 08-06-2009 21:15

Et non Cleo, je vais pas la faire, j'ai mon cours de bilboquet ce jour là...
L'année prochaine, en espérant que ma leçon de broderie ne tombera pas ce jour là!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2775 seconde(s)