Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 688 832

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse japonaise : Jamais on n'a raison contre son seigneur ni contre un enfant qui pleure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 179,6 km en relais de 5 coureurs La balade de Riquet - Edition des 30 et 31/05/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur179,6 km en relais de 5 coureurs La balade de Riquet - Edition des 30 et 31/05/2009
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 09-06-2009 21:08

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course179,6 km en relais de 5 coureurs La balade de Riquet - Edition des 30 et 31/05/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Tourisme, découverte et CAP 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 10-06-2009 10:51


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 09-06-2009 21:22



Pierre-Paul Riquet est l’ingénieur qui a permis la réalisation du canal du Midi reliant la Garonne à la Méditerranée. Comme vous vous en doutez, cette balade va donc nous faire parcourir l‘ancien chemin de hallage du canal de Toulouse à Castelnaudary puis de Trèbes à Béziers.



Pour nous remettre du marathon de Marseille, notre section CAP du boulot a monté 3 équipes pour cette édition 2009 dont 2 mixtes. Mon épouse qui commence à prendre goût à ce sport était de l’aventure avec beaucoup d’appréhension car sa sortie la plus longue date du mois dernier avec seulement 12.5 KM…



Ca démarre mal, le vendredi soir, avec un souci de répartition de chambres à l’hôtel Toulousain, engendrant un retard au restaurant doublé d’un record de lenteur dans service avec au final un dodo vers 1H30.


Levée à 6H30/7H00 pour départ du premier relayeur à 09H00 devant la médiatéque Toulousaine au bord du canal. C’est l’occasion de voir le peloton au complet car ensuite, les écarts sont rapidement faits.



L’étape 1 (63 KM) comprend 5 relais dont celui de 11.4 qui m’est attribué.



Je pars assez rapidement mais une douleur au mollet gauche va me ralentir à partir de la mi-course. Pas assez d’échauffement, manque d’hydratation, ??? Je ne sais pas mais je la conserverai pendant tout le WE…



Notre équipe se positionne 41eme au terme de la matinée malgré la blessure de notre dernier relayeur qui a tout de même le courage de terminer sa partie. Décidemment, c’est l’équipe des « bras cassés ».



La coupure de « midi » permet aux 3 équipes de partager nos ressentis sur ce début de WE tout en prenant un peu de repos.

L’étape 2 (23.4 KM) de l’après midi part et revient sur Castelnaudary avec des distances réduites mais plus rapides. Nous visitons sur le trajet l’écluse du Vivier et de Villepinte sous la chaleur ambiante. Notre collègue blessé est remplacé au pied levé par un joker qui nous accompagnait et qui devait servir de coach aux filles nouvelles venues à la CAP.



Pour ma part, le kiné m’indique de ne pas forcer et je ne ferai que le premier 4.2 KM tranquillement.
A la fin de la journée, nous conservons notre classement même si notre dernier relayeur s’est fait mal à la cheville (en doublant sur un sentier monotrace). Décidément, la malchance est avec nous.

Nous rallions Carcassonne pour l’hôtel et le repas organisé de main de maitre par nos 3 cuisiniers qui gèrent l’intendance pour le WE.



Grillade et muscadet pour se remettre des efforts avec un final à la frontale…



Dimanche matin, départ plus matinal … sous la pluie. Après avoir eu une forte chaleur la veille, nous voila maintenant dans les orages.



Le périple continue donc lors de l’étape 3 qui fait 44.8 KM avec une arrivée humide dans un petit village très agréable. Je fais le dernier relais et globalement les « blessés » s’en tirent plutôt bien en limitant la casse.



La pause est express et nous enchaînons sur la dernière étape de 49.3 KM jusqu’au point de rassemblement des équipes pour le final. Je fais le premier 10.5 KM avec une démarche plutôt atypique pour moins ressentir la douleur dans le mollet. J’aurai même droit à ma petite chute à cause d’une racine dans les derniers hectomètres par manque de concentration avec une foulure au petit doigt en récompense. Heureusement, je ne m’en sers pas pour taper mes récits…



La conclusion de la balade se fait en équipe complète sur le dernier tronçon jusqu’à l’écluse de Béziers. La délivrance et le bonheur d’avoir partager une expérience se ressentent à chaque arrivée. Peu importe le classement, chacun apprécie d’avoir partager ce challenge commun.



Notre équipe termine en 43 eme position sur 135 équipes engagées. Nos 2 autres équipes en 91 et 95 avec dans chacune d’entre elle une débutante.



Nous ne pouvons participer au meilleur moment du WE, la remise des prix et la soirée offerte par l’organisation car mon épouse bosse le lundi matin. Je profite de ce récit (je sais qu’elle viendra le lire) pour la féliciter et lui dire que je suis très fier d’elle.

Nos deux débutantes (Mon épouse est à droite).


C’était un peu long mais ça a duré 2 jours…

Une course que je recommande à toutes et tous.


Message édité par : kristof / 09-06-2009 21:46


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 09-06-2009 21:32

Un vrai reportage... merci Kristof, ce fut extrêmement agréable de te lire
Et bravo à madame kristof, qui assure elle aussi

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-06-2009 21:32

Très chouette ce relais sur 2 jours, cela resserre les liens.
En plus le repas à la lampe et en commun, sympa.

Reposes toi bien.

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 09-06-2009 22:01

Super CR avec plein de photos, on se sent immerger dans la course. Bravo à toi et à ton épouse.

Message édité par : breizh_runner / 09-06-2009 22:01


  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-06-2009 22:03

Bravo pour ce magnifique reportage qui donne vraiment envie de participer à cette belle course.
Convivialité, solidarité que demander de plus.
J'espère que le mollet gauche va mieux.
Bravo à vous tous.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 09-06-2009 22:11

bravo Kristof, pour cette belle épreuve en équipe, et que d'embûches!!!! bravo à vous tous pour les avoir surmonter!!
bravo à ta femme aussi!!

bonne récup' et j'espère que ton mollet se porte bien.


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-06-2009 22:46

BRAVO KRISTOF !!!!

Superbe Cr et reportage photos !!!

Magnifique !!!

Et belle "ballade" effectivement !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 09-06-2009 23:09

Bravo kristof pour cette épreuve et franchement, tu as des airs de Philippe REMOND.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-06-2009 06:58

Bravo kristof


super joli ces photos supers récit


Bravo à vous tous

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 10-06-2009 07:02

bravo pour ce super cr bien illustré
sympa ces courses en équipe

benh il est où le cassoulet,

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-06-2009 10:48

Un bon souvenir à la lecture de ton Cr car j'avais eu la chance il y a quelques années d'aller courir (entraînement) sur des portions de cette balade (vers Castelnaudary). C'est une très très belle balade

Ton reportage est très très sympa ! Bravo à toi et... aussi à ton épouse qui y prend bien goût

En ce qui concerne les points MBO, combien dois-je te compter de kilomètres parcourus en tout ?


Message édité par : soleia / 10-06-2009 10:50


  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 10-06-2009 17:20

Bravo Kristof pour ce récit d'un week-end de partage et d'émotion

Sans oublier de féliciter ton épouse pour cette belle participation

  Profil  
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 10-06-2009 20:15

Super course ; ça donne envie ( quel coup pour une équipe ? )
la parte à la frontale marrant
Bruno Heubi était dans les engagés en individuel

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 10-06-2009 20:25

Une belle aventure!
Merci de nous avoir fait partager ça!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-06-2009 13:58

Merci pour vos quelques mots

Soleia, j'ai fait (seulement) 31 KM pour cause de mollet douloureux

Jluc, il n'y avait pas d'individuel. Il doit faire l'intégrale de Riquet qui a lieu le 2 juillet.
Le budget/coureur sur cette organisation nous est revenu à 160 euros (dossard, hebergement, repas restaurant vendredi soir, repas des autres jours, location d'un fourgon pour notre intendance, ...). Nous avions pris nos véhicules personnels et le carburant qui restent à notre charge.

Laurentinus, je n'ai que l'air


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2009 21:36

Il me manquait juste tes points pour mettre le tableau à jour, merci kristof

Points MBO : 2 + 2 + 31 + 2 = 37

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-06-2009 22:20

Belle course, belles photos

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 15-06-2009 23:48

Bravo kristof, quelle aventure !

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 16-06-2009 22:02

Soleia, avec du retard mais ultra pris en ce moment.

Effectivement une belle aventure que je vous conseille


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6077 seconde(s)