Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 735 402

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac : On respecte un homme qui se respecte lui-même.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » progression
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurprogression
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 19-06-2009 12:22

Bonjour à tous !
Je voulais parler de ma progression depuis que je pratique la CAP !
Celle qui se remarque le plus facilement, c'est que maintenant, j'ai envie d'aller courir, il ne s'agit pas seulement de me dire "allez, bouge toi, ça te fera du bien !".. C'est plutôt "attends demain, ne brule pas les étapes !"
Et puis je voulais aussi faire part à tous les autres débutants comme moi ma joie de pouvoir courir plus de 40 min sans être sur les rotules ! Ça fait tout juste un mois que j'ai commencé, j'ai eu quelques séances à 20-25 minutes, puis quelques-unes à 35', mais maintenant, c'est 40 min, et je peux parler dès que je m'arrête ! (j'ai fait de l'asthme d'effort, qui semble se régulariser, et c'est un vrai bonheur de pouvoir articuler sans s'entendre siffler, ni s'imaginer à l'agonie !)
Evidemment, à partir de 30', je commence tout de même à regarder ma montre, mais je ne me force pas à aller plus loin, je sens très bien que je peux le faire ! J'espère qu'à la fin de l'été j'en serais à 1h sans souci ! Je reviendrais en parler quand j'aurais passer cette étape, mais bon, j'étais déjà contente de mes 43' , alors je me suis dit qu'il fallait que j'en parle !
Merci à tous pour ce site si agréable et si accueillant, qui nous pousse à nous donner en CAP ! Je suis certaine que sans cet appui j'aurais lâché..., ou dans tous les cas ça aurait été moins agréable.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-06-2009 13:01

Génial ! Ca y est : tu as attrapé le virus de la cap (moins dangereux que la grippe porcine ).
Un grand bravo pour ta progression. Tu as de quoi être fière !
40 mn d'entraînement, c'est super. Mais si je peux te donner un conseil : prends ton temps pour atteindre une heure de course.
Les progrès se construisent lentement en course à pied.
De temps en temps, cours sans regarder le chrono, juste pour le plaisir. A la fin de la séance, tu seras agréablement surprise des progrès réalisés.
Bon entraînement



__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-06-2009 13:13

Ah ça ... si ça sent pas l'addiction à plein nez ...

C'est super Noush !! Bravo !!

Très belle progression ... et ce n'est que le début !




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-06-2009 13:16

vraiment Noush

oui il faut courrir pour le plaisir ,avant tout et pas se prendre la tête

pour moi depuis que je connais le site j'ai beaucoup amélioré mes temps , et la longueur des courses je faisais que des petites distances

et maintenant je me mets que longues distances comme le marathon ou le trail de 86kms

je te souhaite que du bonheur pour toi et prends la course du bon côté que du plaisir ! plaisir !

  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 19-06-2009 13:24

Bravo noush

Bel exemple de progression et de plaisir à courir.


  Profil    
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 19-06-2009 13:25

Merci à tous !
Wow ! Bel exemple que tu donnes Francinedéfi ! Si pour le moment je me donne comme objectif un 10km avant le 31 décembre (mais ça dépend aussi de se qui s'organise dans ma région) , de te lire ça me donne envie de faire un jour un marathon ! allez, dans 3/4 ans disons, avec mon papa peut être !
Merci à tous !

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-06-2009 13:54

un jour je viendrais faire un marathon avec toi si tu veux ?

moi sa sera avec un grand plaisir

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-06-2009 14:20

Citation : Noush 

Merci à tous !
Wow ! Bel exemple que tu donnes Francinedéfi ! Si pour le moment je me donne comme objectif un 10km avant le 31 décembre (mais ça dépend aussi de se qui s'organise dans ma région) , de te lire ça me donne envie de faire un jour un marathon ! allez, dans 3/4 ans disons, avec mon papa peut être !
Merci à tous !
 


Un 10 bornes avant la fin de l'année ?! En voilà un objectif qu'il est bien !

Bon run, Noush

  Profil    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 19-06-2009 14:52

bravo Noush pout ta belle progression et un 10kms pour la fin de l'année me semble un objectif très raisonnable, facilement atteignable et puis un beau petit chrono possible à l'arrivée aussi!!

au plaisir de te lire.

Val

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 19-06-2009 15:40

Bravo pour ta progression qui ne fait que commencer! Au plaisir de lire un jour tes comptes rendus de marathon!

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 19-06-2009 16:14

oh ! comme tous ces messages me vont droit au coeur !
quand j'en aurai le niveau on se fera un marathon Francine, pas de problème, ce sera également beaucoup de plaisir pour moi ! Mais d'ici là, laissons l'eau couler sous les ponts, les hivers passer, etc... Bref c'est pas pour tout de suite, mais j'aime les "un jour ..."
On en reparlera !

  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 19-06-2009 17:08

runner 35 a raison oublies le chrono et laisses toi aller au gré de tes parcours et effectivement tu t'apercevras très vite que sans cette obsession du temps tes efforts seront récompensés et tu seras surprise de ta progression...
bon courage à toi je pense que cette douce drogue qu'est la cap commence à couler dans tes veines
pour ton objectif je pense que tu vas pouvoir t'y tenir voir même le dépasser
@+ pascal



  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-06-2009 20:34

Bravo Noush, ton progrès est super et ton enthousiasme fait plaisir à lire

Alors juste un mot : continue

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 19-06-2009 21:06

Alors ça c'est sur que je vais continuer Soleia !
je me sens tellement bien quand je cours et après avoir couru, et puis au sein de cette communauté de coureurs aussi ! A chaque fois que je croise quelqu'un qui fait un footing pendant que je suis en train de faire le mien moi aussi, je fais un grand sourire et de temps en temps on me répond un sourire en retour... C'est comme si on partageait tous quelque chose humblement...
Bref, je divague un peu dans mes chimères peut-être mais bon.
Courir permet tellement de déstresser que je ne sais pas comment je n'ai pas pu m'y mettre plus tôt, moi qui suis tellement angoissée pour un rien...pfff
Mais à présent, c'est sur, la mouche m'a piquée !

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 19-06-2009 21:38

c super nouch reste comme sa tout viend a point a qui c attendre

bonne continuation bon run

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 19-06-2009 21:56

Ca c'est chouette Noush!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 20-06-2009 23:28

Bravo Noush !!! Tu avances vite apparemment ! Je partage completement tes sensations, je m'apprete d'ailleurs a ecrire a ce sujet !
Moi aussi j'echange de grands sourires avec les autres joggers que je croise... Tu as raison, cela donne l'impression de faire partie du même "club" ... Ceux qui savent (enfin!) que la course a pied est agreable !

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 21-06-2009 18:47

Merci Kilucru ! Vive le club des coureurs qui sourient !

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 12-07-2009 15:25

Bonjour !
C'est juste pour pousser mon cri dans joie, dans mon post "progression" :
aujourd'hui, j'ai courru plus d'une heure !!
Bon, je pense bien que toutes mes sorties ne seront pas aussi longues, mais voilà ! 1h05 pour environ 8,5km ! Et c'est moi qui l'ai fait !!!!
Et toujours avec autant de plaisir et d'entrain !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-07-2009 15:30


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6099 seconde(s)