Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 642

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Bourdieu : La cécité aux inégalités sociales condamne et autorise d'expliquer toutes les inégalités (...) comme inégalités naturelles, inégalités de dons.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » Gros doutes... capable ou pas ??
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGros doutes... capable ou pas ??
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 29-06-2009 14:47

Bonjour !

Alors voilà, ça fait 2 mois que je cours entre 3 et 4x par semaine et je commence vraiment à remarquer que je m'améliore, j'ai plus d'endurance et surtout de plus en plus de plaisir.

Ce vendredi y'a une course au départ de mon village, c'est 7km et j'avais envie de m'inscrire, juste pour le plaisir de participer... Mais seulement voilà, mon copain me démotive grave !! Il dit qu'il faut absolument que je fasse d'abord le parcours pour être sûre, il veut m'accompagner avec son vélo, contrôler mes pulsations pour voir si je peux le faire ou non.

Mais d'un côté quand je cours habituellement je commence par 20-25min de marche rapide et ensuite je cours pendant 45min avec quelques petites pauses de 2-3min de marche rapide (je pense qu'en tout ça représente 10-15min de marche).

Je n'ai aucune idée du nombre de km que je parcours en 45min mais je crois que je ne traîne pas trop même si je ne suis pas super super rapide.

Alors voilà, je ne sais pas quoi faire... Est-ce que je dois m'inscrire ou non, est-ce que j'aurai l'air bête si je marche un peu pendant la course ? Est-ce que je vais me payer la honte ? Est-ce que je dois renoncer ? Est-ce que je ne suis pas assez entraînée ?

A votre avis, combien de km je parcous en 45min de course ? Et puis dans une course y'a tjs un dernier non ? On se fout de lui ? Je précise aussi qu'il s'agit d'une course "bon enfant" et régionale, elle n'attire pas du monde des 4 coins de la suisse hein...

Enfin bref, je suis en plein doute, je ne sais pas du tout ce que je dois faire !

Merci de vos avis !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 29-06-2009 15:12

tu n'écoutes pas ton cop...
tu t'inscris, tu y vas, tu cours!
et si tu vois que tu peines, tu marches un poil... 1min, 1min30...
et y'a pas le feu!
tu te lances!
tu serais derniere que tu t'en ficherais comme de ta première chaussette!
tu l'auras fait et ça c'est génial!
vas y a ton rythme, prends y du plaisir et profites!

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 29-06-2009 15:25

rolala, sympa le copain ! .... n'aurait-il pas un peu peur de voir sa chérie devenir une bonne sportive ( voire même plus sportive que lui ^^... parce que là des fois ça leur titille l'ego à ces messieurs )

tu vas la finir ta course, comme dit zebra, si il faut marcher un peu c'est pas un soucis ... et avant ça fais un gros pari avec ton chéri ... genre "si je finis la course tu m'invites aux Séchelles"

On attend de tes nouvelles ce vendredi après ta course


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 29-06-2009 15:52

Allez Roxy, fonce.

Il faut bien te lancer un jour de toute façon et peu importe le chrono, fais toi plaisir avant tout.



  Profil  
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 29-06-2009 16:15

Et ces courses ça se passe comment ? Tout le monde part en même temps ? Ou on part quand on veut et on est chronométrés individuellement ? Et si on arrive vraiment loooongtemps après l'avant-dernier, ça fait quoi ??

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 29-06-2009 16:49

Bonjour,

je suis certain que tu es capable d'y arriver, ce sera une belle expérience et 7 kms pour une première course c'est bien.
Normalement tout le monde part en même temps. Pour le chrono ça dépend. Désormais de plus en plus d'organisateurs font appel aux puces électroniques.
Soit la puce est à fixer sur la chaussure soit elle peut être collée au dos du dossard.

Pour les classements c'est le temps officiel qui compte. C'est à dire au coup de pistolet.
Si il y a beaucoup de monde et que tu mets une minute pour franchir la ligne de départ celle-ci est comptée.
Si des tapis sont présents au sol sur la ligne de départ tu auras ton temps réel.
Pour en savoir plus http://www.topchrono.biz/info.php?id=200&cr=Temps%20R%E9el%20/%20Temps%20Officiel%20:%20l%27explicatif%20complet

Bon courage et n'oublies pas de venir nous raconter tes exploits.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 29-06-2009 16:57

Je suis débutante aussi et je te conseillerais d'y aller !
Moi j'ai annoncé à mon chéri que je voulais faire une course mi-septembre (ça me laisse encore plus de 2 mois d'entrainement) et il m'a fait aussi : "t'es sure, gnagnagna..." tous les mêmes !
L'important, c'est que toi tu voulais le faire, ne laisse personne te décourager ! Avec de la volonté, on déplace des montagnes ! (certes, avec beaucoup de volonté...) Mais en tout cas on peut courir 7km... Si la course est bon-enfant tu auras peut être des gens déguisés, des marioles etc... et personne ne se foutra de ta figure.
Je ne sais pas trop comment sont les gens mais moi j'aurais tendance à applaudir très fort le dernier : hey ! c'est celui qui a tenu le plus longtemps !!
Vas à ton rythme et profite de ta course !
Bon courage !

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-06-2009 17:29

Ecoute Roxy, y'a que ton envie du diable qui compte !!!
Fais-la cette course ! ce sera ta première et inoubliable ! quel que soit ton chrono, quelle que soit ta place au classement !
Tu DOIS la faire hein ! Pour toi, et que pour toi !!!
D'après ce que je vois sur les courses, les derniers sont toujours super applaudis, un mérite reconnu par tous !!!
Vas-y !!! fonce !!! Fais toi cet immense plaisir !
On est tous avec toi !!!

Paix des sables...

  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 29-06-2009 18:40

let's go roxy
fonces tête baissée et ignores ceux qui voudraient te décourager
ici tu n'auras que du soutient de la part de tous les membres
réalises tes rêves et cours
de plus que tu finisses la course en marchant ou en courant où est le bleme tu l'auras faites et c'est ce qui compte et tu seras fiers de ça
donc n'hésites pas good luck
@+ pascal



  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-06-2009 18:48

Fais toi plaisir, tu as envie, alors FAIS !!!!!!

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 29-06-2009 18:58

slt roxy tu a posé une bonne question sur pcap et tu va avoir ta reponse

pour moi fait le inscrit toi avec ton copain lui en velo sur 7kilo on ne le laissera pas te suivre

apres faite le a votre ritme tout les 2 sans vous prendre le tete

tu cour pendant 45' sur 7 kilo sur fera moins et bien echauffe toi 20mnts avans le depart (petite foullee)

n oublie pas le certicat du toubib sinon tu par pas

dit toi que le chrono on s en fiche et surtout fait le avec paisir plaisir plaisir c essentiel pour la suite

allezz on attent ton compte rendu samedi

a tres bientot roxy stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-06-2009 19:15

Pourquoi contrôler tes pulses? Tu es cardiaque?
Sans rire, j'ai couru à "donf'" pendant plusieurs mois avant d'avoir mon cardiuo, et ben , je suis toujours là!
Lâches et si tu dois marcher...ben marche! On appelle ça la Méthode Cyrano (véridique!)

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 29-06-2009 19:27

Non roxy tu n'auras pas la honte si tu marches, personne ne se fichera de toi sur une course, crois moi.
Chacun à son propre rythme, sa petite ou grande allure, peu importe. Il faut prendre la compétition avant tout avec le plaisir, quelque soit la manière dont on va la faire.
Ecoutes toi, écoutes tes sensations. Si tu sens que tu veux le faire , alors fais le!!! Tu peux très largement y parvenir.
Et surtout n'écoutes que toi et tes envies

Au plaisir de te lire.
Val

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 29-06-2009 20:03

vi vi vas y ......
fais toi plaisir

une 1ère course c'est un aboutissement sur soi-même
et c'est pleins d'émotions

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 29-06-2009 20:12

si je peux me permettre.....vas-y !!!!!!


repérer le parcours avant.......je ne sais pas si c'est très utile.
De toute façon, le jour de la course, avec les gens, l'ambiance....tu n'auras pas du tout les mêmes sensations.

Un seul conseil : pars doucement, à ton allure habituelle.
Echauffe toi tranquillement avant le départ, pdt quelques minutes.
Si tu cours 45' 4 fois par semaine, tu as largement l'entraînement pour faire un 7km. Par contre, c'est une course courte, tu verras, les gens vont partir vite. Ne t'en occupes pas, garde ton rythme, et si tu sens que c'est trop vite, ralentis ! Si tu dois marcher, fais le, il n'y a pas de honte, ça arrive à tout le monde, mais ça risque moins d'arriver si tu fais bien attention à ton rythme, dès le départ !

respire bien, et profite !!!!!


bonne course !

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 29-06-2009 21:29

Donc en principe le dernier se prend des pierres.
Et parfois même il est passé à tabac par les autres.

Le dernier est aussi méritant que le premier, car il s'est présenté sur la ligne de départ et à fait sa course avec ses moyens. Des courses tu en réussiras, tu en rateras aussi et si tu deviens super douée tu en gagneras peut être aussi.
Mais le temps ou le classement n'a pas d'importance c'est juste le plaisir que tu prendras à la faire qui compte. Et c'est ce plaisir la qui te fera te re-inscrire à une autre course.

Donc fonce et découvre l'ambiance d'une course en te faisant plaisir.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 29-06-2009 21:41

les courses sont toutes pareilles...
et tu suis le trpoupeau à ton rythme...
et tu arriveras avant la nuit, ne t'inquietes pas!

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 29-06-2009 21:43

Fonces Roxy à ton rythme

Tu ne seras pas decue

Fais toi plaisir!!

Le chrono viendra ensuite



  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-06-2009 22:19

Vas-y fonce.
N'écoute pas ton zhom, laisse le dire.
A ces hommes qu'ils veulent tout contrôler pour leur femme....

Cours cours cours cours


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-06-2009 00:56

Bonsoir,

Si fais des séances de 45min à l'entrainement, tu feras sans pb tes 7km... Tu pourrais même faire un 10km à mon avis !

Par contre, le jour de la course, part à ton rythme.
Si tu as envie de partir plus vite que d'habitude, pas de souci, mais ne te force pas à courir plus vite que d'habitude par crainte qu'on se moque de toi.

Je n'ai jamais vu personne se moquer d'un coureur(se), mais si ça arrive, tu peux être sur que ceux qui le font ne sont pas des coureurs, et qu'ils ne feraient pas aussi bien que toi...

2e chose, si tu as l'habitude de marcher à l'entrainement, n'hésites pas à le faire en compétition, ça ne sert à rien de s'épuiser. Mais bon c'est à toi de juger encore une fois !!!

Bon courage, et on attend le cr de ton futur 7km!!

A+

Thierry

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6106 seconde(s)