Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 625

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand : Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qÛelle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemble.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Les Foulées France des Iles - Edition du 05/07/2009 (version Hubert75003)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Les Foulées France des Iles - Edition du 05/07/2009 (version Hubert75003)
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-07-2009 18:36

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Les Foulées France des Iles - Edition du 05/07/2009 (version Hubert75003) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une course sympa et un magnifique rassemblement PCAP 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-07-2009 18:39

hubert t'es ou ?

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-07-2009 18:42

hum ! encore un petit ricard hubert


  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-07-2009 18:44

hubert tu as pas fini tes pâtes




  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-07-2009 18:44

14ème Foulées d'Ile de France - France des Iles
organisées par l'Association Sportive et Culturelle ACCOLADE sur l'esplanade du château de Vincennes.

Le programme du jour

9H00 - 5km - 8 Euros
10H00 - 10km - 12 Euros
11H00 - 1km et 3km - 2 Euros


Pour ma seconde participation à cette course comptant pour le challenge Paris Running Tour c'est un nouveau rassemblement PCaPiens qui est à l'ordre du jour.

Isabelle avait émis le souhait d'une rencontre dans le parc des buttes Chaumont mais comme nous étions quelques-uns à vouloir participer à cette épreuve c'est donc à Vincennes ce 5 juillet que le rendez-vous était fixé.
Samedi soir sur la route pour rentrer sur la capitale Laurent alias Runner68 que j'avais rencontré au 100 km de Steenwerck m'annonce qu'il sera certainement des nôtres. Super nouvelle et heureux de retrouver ce grand bonhomme.



Dimanche matin réveil tôt après 3 heures de sommeil, dur dur.
Après les traditionnels petit dej, douche, habillage je prépare la glacière : de l'eau (pour le p'tit jaune) quelques binouzes, coca sans oublier mes boules, hein Isa !



Après avoir récupéré Patrick direction le bois de Vincennes. Arrivés sur place nous allons tout de suite retirer nos dossards. Dans la file d'attente quelqu'un me touche l'épaule c'est Marc qui est déjà là et m'annonce que Martine (Missjoggeuse78) est en train de s'inscrire.
Dossard en main, Marc où Jacques je sais plus comment je dois l'appeler a désormais le sien. En attendant les autres Marc me demande de le prendre en photo avec son portable (il a oublié son appareil photo).





Après avoir salué Missjoggeuse78 nous décidons de retourner à nos voitures respectives nous préparer.

De retour sur l'esplanade Runner68 est déjà prêt à en découdre, Sophie, Isabelle et Fox92 arrivent puis Francine. On papote sous un soleil qui commence à faire monter de plus en plus la température. C'est alors que Gezen nous retrouve et nous faisons aussi la connaissance de RonaldTintin. Francine a fait faire de beaux maillots à Pascal (Fox92) et Sophie, tout le monde est aux couleurs du site PCAP sauf Patrick…



15 minutes avant la course je pars m'échauffer avec Patrick et Runner68 car la troupe n'a pas l'air décidée à faire des efforts par cette chaleur, moi non plus mais bon...


Après un petit tour nous retrouvons tout ce beau monde et nous nous mettons en place pour le départ.
Gezen va se mettre devant tout comme Missjoggeuse78. Le départ handisport est donné. Quelques instants après c'est à notre tour, "bonne course tout le monde" et je déclenche le chrono quelques secondes après le coup de feu.

Runner68 arrive à se faufiler je vais essayer de le suivre mais il est trop rapide. Je renonce après quelques efforts qui laisserons des traces.
Le parcours commence par une très longue ligne droite d'environ 2 kms. Au début en terre elle se termine par une partie bitumée qui sert d'habitude de piste cyclable pour les pros du vélo. Dans cette zone nous devons rester à droite pour ne pas gêner les cyclistes qui ne sont pas partageurs et qui hurlent dès qu'un coureur s'écarte un peu.

Cette partie est aussi en plein soleil mais une fois au bout on retrouve un sentier dans les bois qui rafraîchit un tout petit peu.
2e kilo mon chrono affiche 9'15 pour l'instant ça va.
Peu après le 3e kilo où nous sommes de nouveau sur le bitume un petit ravitaillement en eau qui fait du bien mais pour repartir c'est dur dur.
C'est à ce moment précis que Pascal (Fox92) me rattrape. Il est en forme le bougre. Depuis le temps qu'il attendait cette reprise il est en fin opérationnel et c'est tant mieux pour lui.
Nous apercevons Missjoggeuse78 et allons faire l'effort pour la rejoindre peu avant le 4e kilo. Nous allons bientôt boucler ce premier tour, les spectateurs se font de plus en plus nombreux, Fox92 nous demande d'être fiers pour montrer qu'on est bien mais je commence à payer tous ces efforts.

5e kilo Martine annonce 23 minutes elle calcule donc une arrivée en 46 minutes sauf que j'en peu plus. Je décide de rester avec elle.
2nd ravito où nous n'avons rien pris Fox92 prend son envol, quelle forme !

Je vais donc suivre Martine parfois passer devant pour prendre quelques relais mais que c'est dur surtout quand nous sommes en plein soleil.
Dans la première grande ligne droite on essaye de se mettre à l'ombre mais comme moi Martine préfère le bitume et l'ombre n'est finalement pas si présent que ça à cet endroit là. Nous allons donc continuer notre route et même si le parcours n'a pas de grande difficulté je trouve ce parcours un peu monotone. Mais bon, l'arrivée est proche. J'annonce à Martine qu'il n'y a plus que 1500m à parcourir, les derniers encouragements du public à l'approche de la délivrance font du bien mais je ne peux plus accélérer et vais même me faire griller par une fusée à 30m de la ligne sans pouvoir réagir.

Après les remerciements de Martine nous retrouvons Vincent qui était juste derrière nous alors que Runner68 est déjà sorti de la zone de ravitaillement et m'annonce un excellent chrono.
Une fois la puce enlevée j'ai une envie de boire urgente. On nous remets une médaille, un sac contenant un tee-shirt et quelques publicités.



J'avale vite fait une banane puis Isabelle, Francine,Marc, Patrick arrivent. Ils n'ont pas eu de médaille alors ils font demi-tour mais on leur annonce qu'il n'y en a plus. Tout comme on m'a annoncé qu'il n'y avait plus que du XL en taille, on a annoncé à Francine et Isabelle qu'il n'y avait plus que du L. J'ai pas tout compris mais bon, c'est pas grave.
J'offrirai ma médaille à Isabelle et Vincent en fera de même pour Francine. Sympa les gars, non ? Isabelle en retour m'offrira un joli cadeau. Sympa, merci Isabelle.

Maintenant les choses sérieuses commencent.



Direction le bar pour déguster un planteur, puis deux (3 pour Patrick il me semble). Noush est désormais avec nous.



On se raconte nos courses et faisons la traditionnelle photo de groupe que nous n'avons pas fait avant le départ. Les grandes discussions des PCaPiens attirent l'attention de la foule qui nous entoure. Francine n'aura d'ailleurs aucune difficulté à trouver une personne pour prendre en charge son appareil photo et nous immortaliser tous ensemble.

L'heure du déjeuner approche. Pas de nouvelle de mon épouse qui devait venir nous rejoindre. Nous décidons d'aller retrouver Fabienne pour le pique nique à proximité du lac des Minimes.
En route ma femme m'appelle pour m'annoncer qu'elle est à la sortie du métro, on a perdu Marc et Laurent mais tout va rentrer dans l'ordre. Arrivé sur place Runner68 doit déjà nous quitter. Même pas le temps de lui offrir un jaune ou une binouze il reprend la route.


Fabienne met en place tous les bons plats qu'elle a préparé avec amour puis nous reprenons l'apéro.



Bien aidé par Vincent




Peu de temps après c'est l'épouse de Patrick qui arrive. Le pique nique sera l'occasion de bien rigoler. On profite des spécialités chinoises préparées par Fabienne, merci mile fois à elle puis des différents desserts dont le gâteau de Gezen, le flan de Francine qui valent le déplacement.






Francine nous a fait Tarzan pour nous prendre en photo de très haut.



S'en suivra une partie mémorable de pétanque ou Monsieur Marc a fait des exploits, une bête dans tous les domaines. Il a du métier dans cette discipline aussi. Un taux de réussite au tir proche des 99 % aucune chance pour nous d'autant que ses coéquipières Francine et Isabelle n'ont rien lâché.
Je me mets au ping pong et lors d'une prochaine rencontre PCaP j'essaie d'organiser un tournoi. Je sais que que Pascal75 est trop fort pour moi mais je serai certainement meilleur qu'aux boules.
Après tous ces efforts il se fait tard et nous devons nous quitter à regrets mais on sait qu'il y aura d'autres rencontres aussi belles si ce n'est plus.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Encore une fois merci à Fabienne pour ce qu'elle a fait pour nous.
Je souhaite à toutes celles et ceux qui partent de passer de bonnes vacances et à celles et ceux comme moi qui ne partent pas de bien en profiter quand même.
Je vous donne rendez-vous le 02 aout au 10 km de Torcy dans le 77.




Toutes mes photos sont là :
http://picasaweb.google.fr/hubert75003/20090705FranceDesIles#

A bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-07-2009 18:47

Citation : francinedefi 

hubert t'es ou ?  


Je suis dans mes baskets mais je m'en sors pas avec les photos;
Y'en a tellement que c'est pas facile de choisir et puis y'a des personnes que j'ai pas pris correctement en photo, ça m'énerve !
Ca restera comme ça, tant pis.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 06-07-2009 18:48


  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-07-2009 19:00

félicitation hubert pour ta course encore la pêche


désoler hubert tu as joué a la pétanque avec des pros dommage pour toi

pas mal les photos

hubert tu as pas fini ton verre ?




oui je pense faire torcy !!!!!!!


  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-07-2009 19:08

Merci Francine mais je termine toujours mon verre.
Au plaisir de te revoir à Torcy d'ici là passe de bonnes vacances.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-07-2009 19:12

non ! non hubert le verre n'est pas fini regarde bien la photo




Citation : hubert75003 

Merci Francine mais je termine toujours mon verre.
Au plaisir de te revoir à Torcy d'ici là passe de bonnes vacances.


Message édité par : soleia / 06-07-2009 20:22


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-07-2009 19:17

Oui c'est ça et tenez vous à "carreau" !!!

Bravo pour ta course Hubert et ton superbe reportage !!!

Et dire que ça faisait un an que j'avais pas joué aux boules !!! Euh ... pétanque hein ...

Encore une superbe journée qui sentait bon les vacances !!!

Hubert !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 06-07-2009 19:24

Salut
de trés belles photos un super cr.
vous avez passé une superbe journée
et une belle rencontre PCaP
a+ joseph

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 06-07-2009 19:35

Bravo pour ta course.
Ton compte rendu est super comme d'habitude, serais tu journaliste événementiel

  Profil  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 06-07-2009 19:44

merci Hubert pour ton cr tip top!!!!
quelle belle journée, ça sent encore une belle journée PCaPienne ça!!!!

bravo pour ta course!!
et bonne récup' bien entamée déjà avec le ti punch à l'arrivée!

Message édité par : soleia / 06-07-2009 20:30


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 06-07-2009 19:56

Bravo à toi Hubert, CR vivant et bien sympathique

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 06-07-2009 20:24

Bravo pour ta course et ce beau compte rendu Hubert! Ravi d'avoir pu enfin te rencontrer! Récupère bien et alors au plaisir de partager une nouvelle course et de nouvelles bières ensemble dans un mois!



Message édité par : Gezen / 06-07-2009 20:26


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-07-2009 20:25

Bien agréable à lire ton compte-rendu, encore une belle rencontre, de chouettes souvenirs

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 06-07-2009 20:49

Coucou Hubert,

pour ton compte-rendu agréable et bien illustré comme d'habitude.

Ce fût un réel plaisir de vous (Nathalie, tes filles et toi) retrouver une nouvelle fois sur cette course et l'après-course bien sûr.

Bonne continuation et je serai sûrement avec vous le 2 août si j'arrive à aller jusque Torcy.

@+




  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 06-07-2009 21:02

Bravo Hubert, belle course et joli geste pour la médaille.

Une bonne journée pour vous tous c'est agréable de te lire et de voir les photos.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-07-2009 21:16

Ti punch et convivialité : je serais bien venu courir avec vous !
Pani pwoblem.

  Profil    
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 06-07-2009 21:32

Salut et bravo pour cette bonne humeur
Super Cr et belle perf
Bonne récup
@++++++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6213 seconde(s)