Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 095

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Mark Twain : Plus d'une chose insignifiante a pris de l'ampleur grâce à une bonne publicité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 14,774 km de la 9e panoramique du Mont des Cats (59) - Edition du 12/07/2009
Auteur14,774 km de la 9e panoramique du Mont des Cats (59) - Edition du 12/07/2009
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-07-2009 19:44

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14,774 km de la 9e panoramique du Mont des Cats (59) - Edition du 12/07/2009
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
départ et arrivée au sommet du Monts des cats 156 m 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 13-07-2009 20:26


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-07-2009 20:44

Pour me forcer à courir plus d 1 heure ce que je ne fais jamais et attaquer ces semaines d été que je souhaite consacrer à la préparation de mon 2 eme semi ( lille le 5 septembre) je m engagais sur cette course où après renseignements c était tout sauf plat!!!!! je me fixe 1h40 à 1 h 30 sans vraiment connaitre le profil .Le départ est donné en haut du mont -750 inscrits ( ça fait du monde) -je sais que je dois gerer cette descente pour démarrer et apres 1 kms 5'30 ce qui est exactement ce que j ai prevu ou d'habitude sur du plat suis toujours autour de 5 et je le paye ensuite.1ére petite grimpette et déja j aperçois le long filet de courreurs loin devant , au 4 éme 22 mon temps de passage du 10 faut que j en garde sous la semelle !!! Des petites bosses et des descentes rythment le parcours jusqu 'au 8 c est a peu prés ok je sais que c' est apres le 10 éme ou ça devrait forcer .arrivée au 9 eme ou une fanfare nous attend et c'est parti pour le tour d un étang sur à peu prés 1 kms ça coince déja un peu sur la fin de la boucle je vois quelques coureurs qui attaquent seulement ce tour ,au moins une cinquantaine de coureurs derriére à vue de nez, (sans compter tous ceux devant mais ça je le sais) repassage devant la fanfare et là le panneau du 10 et puis devant je vois une grappe de coureurs une bonne cinquantaine !!!!! et puis je comprends un certain nombre d entre eux marche déjà car ça commence à grimper tranquillement j essaie de ne pas m'arreter mais j'espere que tout le reste n est pas comme ça ; ma moyenne a bien chuté et je rentre dans une durée de course encore nouvelle pour moi heureusement quelques (rares) descentes permettent de ne pas exploser.Nous sommes au milieu des champs avec des champs de maîs des 2 cotés en remontant le paysage est trés agréable maison 'esprit n est pas à la contemplation. Dans un nouveau long faux plat entre 11 et 12 ça y est je me mets à marcher .les cuisses commencent à chauffer sérieusement et je sais qu'il faut regrimper tout là haut.La motivation vient dans mon objectif de septembre il faut repartir .je ne suis pas le seul à marcher mais ça repart et ça grimpe une nouvelle petite recup en descente me fait le plus grand bien et j ai la bonne surprise de voir le panneau du 13 alors que je pensais 12 !!
j ai laissé tomber le crono mais il faut que je remarche cette fois la pente est vraiment raide et j alterne les temps de marche et essaye de retrotiner dès qu il y a une portion un peu moins abrupte mais je "morfle" je me relance sur une trentaine de mètres en plat ou on m'encourage par mon prénom (inscrit sur le dossard) je pousse même une vitesse supplémentaire dans le virage mais au bout de 30 metres je dois à nouveau marcher cela me semble interminable;
Un gars dans la montée nous accompagne au saxo mais je n est même pas le temps d apprécier puis un dernier passage dans un chemin en foret et là la pente est trop raide ^pour moi et même en marchant je me traine 5/6 jeunes sont dans cette montée pour encore nous encourager en musique .Sorti du chemin il est inscrit OUF!!! sur la route ça sent l'écurie !!un dernier virage et à 150 m la ligne d arrivée il faut au moins que je termine ce tronçon en courant ce que je fais en m accrochant devant 2 gars devant moi . 1 H 31' 42 " 646 sur 720 arrivants suis fourbu mais content ( malgré les temps de marche) je sais soleia a fait bien mieux sur ce parcours (1 h 21)
une serviette de bain et une biére et les bénéfices versés à l IME du coin. en tous cas le parcours est sympa je comprends pourquoi on appelle cette course la panoramique !!!! , mais dans la course pas l 'esprit de vraiment apprécier tout ça .Le vainqueur est un jeune belge (la frontiére est à 1 kms),en 50'!!!!!!
en Tous cas y a encore du boulot avant septembre !!!



le départ




(le tout gris au 1er plan c est bibi) à droite de la 310 pas celui avec l'appareil !!!!



Message édité par : soleia / 13-07-2009 21:03


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-07-2009 20:52

Hello,
J'attendais ton récit me demandant combien tu mettrais

Oh oui qu'elle avait été dure cette course, j'en ai oublié bien sûr la grande majorité du parcours mais en te lisant, je revois les champs de maïs et la côte bien sûr !!!

Ben tu vois, tu as bien géré parce que tu es à la limite basse de ton objectif, donc bravo à toi

Pour les photos, c'est fait

Bonne récupération à toi


Message édité par : soleia / 13-07-2009 21:04


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-07-2009 21:29

Première étape importante avant ton semi le 05 SEPTEMBRE, tu as bien géré ta course sans te cramer et surtout en négociant correctement ces cotes qui m'ont l'air balaises.
Continues t'augmenter progressivement le durée de ta sortie longue et je pense que tu feras un bon "LILLE".
Vu les difficultés je trouve ton chrono très correct !!! Pas loin de ton objectif d'aillleurs.

Récupères bien.


  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 14-07-2009 10:44

stef bonne preparation pour ton semi

le temps n est pas important et finir est + meritant


pour ton semi tu est sur la bonne vois sit fait 14 kilo tu est largement capapble sur 21 kilo tu fera j y suis passe par la

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 14-07-2009 13:58

salut
super cr et belle photos
pour une premiere moi je dis
course pas facile que tu as bien géré
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-07-2009 19:38

merci a vous

  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 14-07-2009 20:03

Salut
Belle perf et bonne course de prépa
Bonne continuation pour la suite
@+++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 15-07-2009 15:39

bravo stefasn
je trouve que tu as très bien géré ta course, compte tenu des difficultés du parcours et de la nouveauté!


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2847 seconde(s)