Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 919

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Rien ne résiste à un acharnement de fourmi.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » dur dur de debuter
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurdur dur de debuter
babspie
62   
 trotteur
 Coureuse

babspie
  Posté : 18-07-2009 12:33

bonjour a tous,

voila j'suis une ptite nouvelle sur le forum, j'vais donc commencer par me presenter.
je m'appelle sandrine, j'ai 40 ans, je vis en Bretagne, je n'ai jamais pratique aucun sport (meme pas a l'ecole j'etais dispensee lol), j'ai fume jusqu'a 60 clopes par jour jusqu'a ce jour de juin 2009 ou j'ai dit stop et que du coup pour compenser je me suis dit 'tiens je vais me mettre a courir' c'est toujours mieux que de se jeter sur la bouffe mais c'est beaucoup plus dur aussi
je n'ai absolument pas l'intention de faire une course un jour, juste de courir pour mon plaisir et pour mon corps !!
j'ai aussi un defi a relever : un ami grand coureur, (le grand raid a la reunion, diverses courses dans le coin) m'a mise au defi de reussir a faire le tour d'une ile (7 km) en courant d'ici son retour de voyage debut 2010. Ce pti C.. que j'adore savait bien qu'il ne m'en fallait pas moins pour piquer mon orgueil et me motiver
alors apres ces quelques details, voila ou j'en suis (on rigole pas hein !!! ) :
la premiere fois que je suis allee courir (trottiner me convient mieux lol) 4 min ont suffit a exploser mes poumons.
c'etait mi juin . depuis j'essaie d'y aller tous les 2 jours (et oui on est un peu tetu en bretagne lol). je procede toujours de la meme facon : je commence par marcher, puis je cours, je marche, je cours etc..... tout ca au feeling, j'ai telecharge jiwok, mais mon coeur tiendra pas le coup avec les cris du coach
ma meilleure 'perf' date de la semaine derniere : 5 min de marche, 6 min de course, 5 de marche, 8 de course, 5 de marche, 10 de course, 5 de marche, 15 de course, pour finir tranquille en marchant.
bon evidemment, c'est pas terrible, mais j'suis contente j'ai recupere du souffle, maintenant ce sont les jambes qui ne suivent pas
donc je suis preneuse de tous conseils me permettant de progresser plus vite sans me faire mal evidemment lol


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 18-07-2009 13:09

Bonjour,
Bienvenue à toi. Bonne résolution que d'arrêter de fumer.
Alterner marche et course est un très bon début. Progressivement il va falloir allonger tes temps de course et diminuer les temps de marche. Jusqu'au moment ou tu te sentiras prête à courir 20mn , puis 30mn, 45mn et enfin 1h de course sans interruptions. Pour le moment peu importe ton chrono c'est juste travailler ton endurance qui est important. Quand tu pourras tenir 1h alors tu commenceras à travailler ta vitesse. Et surtout vas à ton rythme ne cherche pas à griller les étapes sinon tu vas te dégouter et abandonner.
D'autres avis de membres plus expert suivront surement.
Bon courage pour la suite.

  Profil  www  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 18-07-2009 14:49

Pour commencer Babspie

Dommage que tu n'est pas posté au bon endroit ta présentation (merci par avance à Soleia ),
mais en tout cas bravo pour ton arrêt du tabac et pour ton début de cap,
tu opère de la bonne manière en alternant marche/course et chaque semaine ou quinzaine
(selon ta forme et ton ressentis) tu allongeras le temps course et diminueras le temps de marche.
Le piège est de vouloir trop en faire au début d'augmenter trop tôt le temps de course,
donc soit vigilante et sans aucun doute tu releveras avec brio le défi de ton ami.

Pour les gambettes, pensez aux étirements (suis une partisante des étirements à voir avec d'autres
avis biensûr) et surtout hydrate-toi bien avant/pendant séance de l'eau plate et en fin de séance de l'eau gazeuse.

En tout cas pour la suite de tes entraînements Babspie

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-07-2009 16:00

bonjour et bienvenue sur le forum.
Bravo pour ton arret du tabac et pour la reprise d'une activité sportive.
Je crois que tous a été dit avant alterne course et marche en diminuant progressivement le temps de marche et augmentant les temps de course.
tiens nous au courant de tes progres.

A bientôt Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 18-07-2009 20:06

slt moi j te dit bienvenue deja et rien a ajoute tu a tout bon pour ton debut en pcap et tu veras dans quelques tempstu ne fera plus que courir

prend ton temps soir paciente et surtout fait toi plaisir




stephdu66100



2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 18-07-2009 20:28

Bienvenue et bravo pour le chemin déjà parcouru!
Tu as couru près de 40' lors de ta meilleure séance, c'est pas mal!
A mon avis, tu devrais essayer de faire des fractions de course plus courtes et des recup en marchant plus régulièrement.
3 min de course / 1 minute de marche par exemple. Cela devrait te permettre de faire tes séances plus facilement et de mieux récupérer.
Bonne continuation

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-07-2009 21:19

bonsoir!
j'ai commencé comme toi!
je ne suis même pas arrivé en bas de ma rue la première fois, et ce n'est que de la descente!
vas y doucement, alterne course et marche et tout viendra en son temps!

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 18-07-2009 22:11

C'est un très bon début que tu fais là.
Alterner marche et course est la meilleure des écoles.
Mon seul avis, vu que déjà tu es tip tp dans ton approche des débuts en course à pied, serait de t'acheter un cardio-fréquencemètre, le moins cher , on s'en fout, juste histoire de voir au niveau de tes fractions de course, que tu ne dépasses une tranche de 140/155 pulses.
Tout dépend de ton max, mais si tu ne dépasses aps 155, ça serait nickel, et tant que ça ne dépasse pas, tu cours, dès que ça dépasse tu marches jusqu'à une valeur plus raisonnable.

  Profil  E-mail  www    
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 18-07-2009 22:50

Salut
Continue comme ça et surtout prend du plaisir c'esty le plus important
Pour le cardio je suis ok avec lalpiniste car c'est avec cet outil que l'on progresse enfin pour moi cela à tout changer
@ +++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-07-2009 23:04

je suis mal placé pour te donner de conseils mai en tou ca pour t encourager
petit à petit tu es sur la bonne voie



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 18-07-2009 23:51

Bonjour Babspie ! Accroche-toi ! Je sais de quoi je parle, ayant commence les entrainements il y a bientôt 3 mois, et ayant pu constater des progres constants avec un entrainement regulier
Et bravo pour la cigarette : c'est un combat de tous les jours au debut, qui merite les applaudissements de chacun !
Tiens-nous au courant de tes progres (et suis les conseils des "pros" ici, ils sont tres precieux !).

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-07-2009 08:48

Bienvenue sur le forum, bon courage, tu es bien partie !!!

  Profil  
babspie
62   
 trotteur
 Coureuse

babspie
  Posté : 19-07-2009 09:28

merci a tous pour ce super accueil
soleia desolee de t'avoir donne du boulot en plus a devoir deplace mon post, merci a toi.
je vous tiendrais au courant de mes progres dans la partie debutante, cette fois je pense que je serai au bon endroit

  Profil  
mod_sup16
  

  Posté : 19-07-2009 10:41

Bienvenue sur le forum ..

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 19-07-2009 11:04

Salut Sandrine

Bienvenue ici

no soucy pour tes progrès à venir... à bretonne têtue rien n'est impossible

A bientôt par là



tu es de où au fait ?


  Profil  
babspie
62   
 trotteur
 Coureuse

babspie
  Posté : 19-07-2009 11:26

Citation : YaeL 



tu es de où au fait ?

 


je suis de louannec tout pres de lannion dans le 22

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-07-2009 13:09

bienvenue babspie, tu vas progresser, les conseils ci-dessus, sont très bons.

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 19-07-2009 15:36

Ha Louannec je connais bien j'ai habité Perros pas mal d'années


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 19-07-2009 16:58

Mais tu ne l'avais jamais dit ça !

Citation : YaeL 

Ha Louannec je connais bien j'ai habité Perros pas mal d'années

Yann
 

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 19-07-2009 17:00

Enfin quelqu'un du 22 sur ce forum, c'est très bien
Je commençais à faire des cauchemars je ne voyais plus que des numéros 56 tout partout.


Citation : babspie 

Citation : YaeL 



tu es de où au fait ?

Yann
 


je suis de louannec tout pres de lannion dans le 22  

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.597 seconde(s)