Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 486

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean De La Bruyère : Il faut rire avant que d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Mes débuts
AuteurMes débuts
babspie
62   
 trotteur
 Coureuse

babspie
  Posté : 19-07-2009 09:38

bonjour a tous,
comme je m'etais trompe de lieu pour poster, j'ouvre de nouveau un post dans la partie debutante pour vous raconter mes progres (ou pas ).
donc hier je suis allee trottiner un peu mais voila, je crois que je demarre trop vite en fait . je n'arrive pas a augmenter ma premiere phase de course a plus de 8 min, j'adorerais faire 10 min sur cette premiere phase (j'sais j'suis impatiente lol). bref, je ne sais plus qui dans mon autre post me parlait de cardio (desolee, j'ai pas encore retenu tous vos pseudos ), je pense que je vais me pencher sur la question, pour eviter de me griller des le depart. ca fonctionne avec une ceinture qu'on met au niveau de la poitrine c'est ca ?
bon aujourd'hui c'est repos et j'ai une autre interrogation. en fait depuis que je cours, je n'ai jamais eu de courbatures musculaires, pas mal aux cuisses, ni aux mollets, par contre, les articulations sont un peu raides (genous et chevilles gauches). Y a t il quelque chose que je peux faire pour eviter ca ? ou bien est ce normal du fait qu'elles sont sollicitees comme jamais et je dois attendre que ca passe tout seul ?
bon je vais arreter la pour les questions ce matin, mais y en aura d'autres ca c'est sur
encore merci a vous pour vos conseils qui vont m'etre bien precieux
bon dimanche

Message édité par : soleia / 23-07-2009 17:43


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-07-2009 14:57

Bonjour et bienvenue,

quand on commence la course à pied il faut beaucoup de patience et ne pas être pressé.
N'ayant jamais utilisé de cardio je ne peux te renseigner sur ce point.
Quand j'ai commencé je n'arrivais pas à courir plus de 5 minutes et cela parce que j'allais trop vite.
Un collègue m'a emmené et m'a dit qu'au début il faut toujours être en mesure de pouvoir parler sans être essoufflé.
C'est comme ça que j'ai progressé très rapidement.
Pour ce qui est des douleurs, de bonnes chaussures et des étirements. Pour les étirements il faut connaitre les bons gestes sinon ça peut faire des dégâts. Peut-être aussi besoin de semelles, pour cela consulter un podologue, posturologue.

Bonne continuation et au plaisir de te lire.






Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 19-07-2009 15:00


  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-07-2009 15:45

bienvenue sur le site pcap babspie


  Profil  E-mail  www    
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 19-07-2009 20:50

Bonjour ! Je ne peux pas trop te conseiller, car je ne cours que depuis quelques mois, mais je dirais comme Hubert, mieux vaut démarrer doucement mais être capable de parler sans s'étouffer...
D'autres réponses vont venir qui seront plus constructives que les miennes !
Bonne soirée !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-07-2009 12:42

Absolument NOUSH, l' ABC du débutant est de courir en pouvant parler sans effort, cela vaut pour moi un cardio.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 21-07-2009 12:58

Hello,

Mois non plus je n'ai pas de cardio, mais j'ai une montre gps depuis peu, je ne la quitte plus...
Mais pour débuter, tu n'as pas besoin de gps ou cardio, ca peut aider c'est tout.
Perso, meme si j'ai le gps, je m'entraine au feeling.

Quand on débute, on part toujours trop vite, pour arriver à ralentir, il faudrait que tu coure avec quelqu'un qui t'impose un rythme lent, et là tu verrais la différence.

Par contre, à mon avis, pour progresser, il faut courir au moins 2 fois par semaine. Si tu coure 1 fois par semaine, ça ne va pas être évident...

Mais déjà courir 8 min non stop, c'est pas mal.
Il y a une époque où je ne faisais plus de sport, et je ne tenais pas plus de 2 min non stop (sur du plat, sans partir vite...).

Bon courage, mais au bout de quelques mois, tu verras les progrès.

Thierry

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-07-2009 17:42

babspie, lorsque Petitrenardbleu lira ta discussion, je pense qu'elle n'hésitera pas à te raconter comment elle est passée de 4 mn à 30 mn en continu en quelques mois

Patience, elle rentre de vacances ce jour

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-07-2009 17:51

bienvenue ici

  Profil  
babspie
62   
 trotteur
 Coureuse

babspie
  Posté : 23-07-2009 19:26

merci a tous pour votre soutien

alors j'ai qd meme fini par acheter un cardio, compte tenu de mes soucis de sante (cf diabete) il vaut mieux etre trop prudent que pas assez
j'ai voulu aller courir mercredi matin, et du coup tester l'engin mais 4g de sucre et du coup des pulsations qui montaient a 160 en 6 min, j'ai prefere tout arrete que de prendre des risques.
demain, j'essaie de partir avec des glycemies meilleures et je testerais de nouveau mon cardio. je pense que ca va pas etre terrible, je reviendrais alors vers vous mais dans la partie du forum concernee, celle de la sante que je vais surement squatter regulierement

mais je ne desespere d'arriver a faire mieux que ces malheureuses ptites minutes

tayral, j'essaie d'y aller tous les 2 jours pour avancer plus vite
soleia, je suis sure que l'experience de petitrenardbleu va me mettre du baume au coeur, j'ai hate qu'elle prenne le temps de venir me raconter ses debuts

sandrine

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 23-07-2009 20:18

Voilà... voilà !!! j'arriiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!
coucou babspie ! bienvenue parmi nous !!!
je ne te quitterai plus à compter de ce soir !!!
tu sais, après de gros problêmes de santé, et chroniques, une interruption de 10 ans de toute activité physique, ben grâce à soleia et à son site formidable, j'ai pu en effet reprendre peu à peu des p'tites choses....
4mn de course seulement début janvier...
puis des séries de 4mn course / 4mn marche, 5 fois si possible, souvent moins.... 3 fois par semaine, et pendant presque 2 mois....
peu à peu, doucement, en suivant mes sensations, j'ai diminué de 1mn les temps de marche, puis de 2mn, courant 5mn en continu...
il y a des seuils de "stagnation" des progrès, mais surtout ne pas se décourager, les muscles, le coeur, le mental enregistrent alors ce qu'ils peuvent encaisser....
et puis, on augmente, toujours très lentement, la durée de course, 8mn (le double du départ quand même hein !!!... )
et puis 10 mn, en 3 mois, et puis 15, et puis 20mn !!!!! alors là....... ce fut le bonheur !!!
au bout de 5 mois, je suis à 30mn de course continue, dans des séquences de sortie de plus d'une heure, passant le reste du temps à de la marche très rapide...
mais les conditions météo, chaleur, ozone, degré hygrométrique de l'air saturé, ont presque arrêté mes séances ces derniers jours... Je reprendrai bientôt, mais lentement...
Tout ça pour te dire qu'il te faut persévérer dans la lenteur des progrès recherchés, mais aussi dans l'allure : courir lentement, très lentement, à 6,5 ou 7 km/h, est un gage de bonnes sensations et d'endurance progressive.
Pour les douleurs, écoute ton corps, ralenti, repose-toi quand tu as mal...
Au fait, ne serre pas trop tes lacets, moi, ça m'avait provoquer des douleurs sur le tibia, et depuis que j'ai relâché mes lacets, ça a disparu...
Tu devrais venir nous raconter tes séances dans le "fil du jour", ouvert chaque jour sous la forme de la date du jour... C'est là qu'on discute le plus de nos entrainements, et qu'on lit le plus régulièrement en répondant aux autres.
On t'y attend hein ??!
Bonne soirée et n'hésite pas à nous poser des questions, ni à raconter ce que tu fais, ou ne fais pas !
a bientôt donc le plaisir de te lire !


Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 23-07-2009 20:23


  Profil  
babspie
62   
 trotteur
 Coureuse

babspie
  Posté : 23-07-2009 21:44

merci petitrenardbleu pour tes encouragements et ton temoignage tes conseils ainsi que ceux des autres membres ne seront bien precieux;
pour les lacets, j'y veillerais, c'est bon a savoir.
pour les progres (ou pas ) je viendrais sans faute vous les raconter dans le fil du jour en commencant par demain, apres ma sortie, si le temps se maintient, ce qui n'est pas gagne en bretagne
c'est super de se sentir soutenue comme ca, mon entourage reste somme toute assez sceptique sur mes possibilites et a part un ami qui compte bien me voir courir 1h en 2010, les autres attendent plutot le moment ou j'annoncerai que j'arrete
mais c'est pas de bol, c'est pas pour demain j'ai bien l'inention de perseverer, mais je risque vite d'envahir le forum avec mes questions et mes doutes
alors a tres bientot

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3094 seconde(s)