Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 856 643

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Un Marathon après combien d'années de pratique de la course à pied?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurUn Marathon après combien d'années de pratique de la course à pied?
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-08-2009 20:14

Tu peux te lancer dès maintenant à la préparation de ce grand défi. Le principal étant le respect du plan qui te sera proposé. Sur celui-ci, il te sera sûrement indiqué de faire un semi dans l'allure marathon, ainsi que de longue sorties.

BON COURAGE


Au plaisir de lire ta première et inoubliable grande aventure dans NOTRE PASSION COMMUNEi.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-08-2009 22:24

Citation : riri17 

Bon, je pense que je vais me lancer alors!! Merci à tous ceux qui m'ont répondu!
Je vais probablement m'inscrire au Marathon de Jarnac qui se déroulera le 14 novembre et suivre un plan de 10 semaines à partir du 7 septembre (je pourrais même suivre un plan de 12 semaines, mais je devrais le commencer juste après mon trail de 22 km et je pense que j'aurais envie de récupérer, de souffler entre les 2, et j'ai justement un plan sur 10 semaines dans Jogging International pour finir en 5h). Je vous tiendrai au courant de mes évolutions...

Ça y est, je vais m'y frotter!!!!


Tu as raison de vouloir souffler ! Un plan de 12 semaines, c'est hyper long, souvent monotone, fatigant (avec le risque d'avoir un pic de forme trop éloigné de l'objectif).

10 semaines, c'est suffisant, d'autant qu'il y a normalement deux semaines de relâchement avant la course.

Ca laisse 8 semaines pour bosser à plein régime.

Bon entraînement Riri17

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2681 seconde(s)