Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 735 684

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Anouilh : La clémence : une élégance des tyrans pour se faire de la publicité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » Un autre petit voyage en // d'eric92
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurUn autre petit voyage en // d'eric92
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-08-2009 10:31

alors voilà j ai moi aussi emprunté une ligne de bus comme eric 92 pour voyager jusqu'à un semi le 5 septembre
ma ligne de bus à moi comprend 9 semaines ce plan , apres quelques ajustements proposés par des pcapiens ,est
le 1 ER de ma vie de coureur (12 mois) j attaque la semaine 6
les 4 premiéres semaines
s1 30' endurance + 12 30-30
s2 40' endurance + 6' 8' 10 ' 8 ' 6 ' au seuil (sur les conseils de l'alpiniste) les 10 ' à partir de la semaine 4)
s3 1 h15 puis 1 h 30 à partir de semaine 4
s4 40 ' endurance + 15' finir vite + 5 mn plus vite !!!!
jusque là j ai quasiment suivi sauf que je n'ai pas forcément respecté l ordre chronologique

semaine 5: 4 sorties en endurance de 40 à 1 h ( j ai fait 2 de ces sorties en participant à 2 course pendant les vacances ds le var et c'est pas plat )

semaine 6/7/8

idem que les 4 1ere en augmentant un peu les durées 14 30-30 au lieu de 12
sortie 1 h 30 et une de 1 h 45 sur les conseils de pcapiens

puis une derniere semaine coulos avec 2 petites sorties

mon 1 er semi remonte à avril ou j'ai fait un 2 h 18 !!! mais tellement content d'avoir fini
les 3 derniers kilos consistaient à monter un mont des flandres + 156 m et j'ai pratiquement marché toute la montée
et je n' avais effectué qu'une sortie d' 1 h 30 ( la 1ere fois que je courais cette durée) et 2 d '1 h 15

j aimerais beaucoup comme eric attraper les 2 h mais ça me semble présemptueux je penses devoir me caler vers 2'06

je fais 54-55 sur 10 kms et début mai une fois 53 et miracle une fois 51 !!

j ai profité d une plus grande disponibilité pour (là aussi une 1 ere ) passer à 4 séances (au lieu de 3 ) par semaine



voilà c est un peu long HEIN !!!!)

suis déja content d'être encore dans le timming reste encore 3 "grosses semaines"et aprés on verra bien

c est vrai eric que tu a fait des émules en espérant te rejoindre en fin de parcours
j ai par ailleurs vu 2 pcapien engagé sur le semi Lillois ( au moins celui là est plat )

derniére précision je n ai pas de cardio ni aucun autre appareil si ce n'est ma montre
ausi les vitesse au seuil , en endurance sont faites un peu au feeling '(je ais ça doit pas etre top!!!)
a priori 85 % et 70 % somme toute approximative


voilà eric un é mule !!!!


Message édité par : soleia / 13-08-2009 11:53


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-08-2009 10:53

salut, stefasn

heureux de te lire, effectivement c'est super sympa de "livrer" nos entrainements aux membres de PCaP.

Je te souhaite une bonne continuation pour ton plan et je reviendrai réguliérement lire ta progression.

@+; Eric92

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-08-2009 11:00

allez on enchaine

mercredi 12 aout seance 2

40 ' endurance je retrouve mon plat pays

6' 8 ' 10 ' 8 ' 6 ' seuil

faut que je trouve la bonne allure

2 h au semi cest 5'40 au kilo ( c est ça eric?)
je pars donc sur un parcours que tout comme éric balisé avec ma voiture

1ere sequence 6' 5'25 au 1 er kilo trop vite
2 eme sequence 8' 5'15 au 1 er kilo vraiment trop vite
faut vraiment que j imprime cette cadence ds ma tete(et mes jambes) meme si ça ça doit etre la limite Haute
3 eme sequence 10' 5 '35 au 1er kilo et je continue juque 10' on s 'approche !
4 eme sequence 8' 5' 40 au 1 er kilo ç a y est
5 eme sequence 6' 5'45 au 1 er kilo et les 15 secondes pour finir les 6'

il me reste 2 séances de ce type faut que je sois plus régulier (quitte a baisser un peu la vitesse)
c est vrai que ce coup ci pas mal de vent et selon le parcours de grandes variations

mais surtout 1 ere seance avec de nouvelles baskets achetées le matin
les précédentes étaient top mais dejà bien usées du coté exter
et pendant me sorties varoises les 20 premiéres minutes mes mollets me tiraient beaucoup et en fait peut etre les tendons
ce coup ci ça va mieux ( c'est vrai que ds le sud ça monte et descend tous le temps!!!!!)
faut encore qu' elles se fassent ces pompes


prochaine ortie 1 h 45 (sur les conseils de pcapien) la plus longue ortie de ces 9 semaines
faut que je me la mette dan la tete !!

ah oui pour finir du contre productif mais le traditionnel moules frites au retour des vacances un incontournable

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-08-2009 12:52

Bonne continuation stefasn

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-08-2009 13:55

bon courage à toi stefasn

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-08-2009 14:22

Bon courage stefasn, et oui 5'40 ou 5.41 au km c'est ce que ma "bible" indique.

Bonne continuation,
Eric92

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 13-08-2009 20:39

Salut stefasn
Comme tu as pu le voir je suis partant pour ce semi,mon inscription est faite
J'espère que l'on pourra se rencontrer malgré la foule!!!!
bonne contination pour ta préparation
A+ joseph

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 13-08-2009 21:23

Bon courage Stefans!! Et ne pense pas qu'un moules-frites soit contre-productif, bien au contraire!! Personnellement, j'ai fais tous mes meilleurs chronos les lendemains de moules-frites!!!! Pommes de terre = glucides et moules= protéines et fer. Passons sous silence le gras (bon, il en faut de toute façon) et puis la bière sans quoi un moules-frites ne mérite pas sa renommée...
Continue de nous tenir au courant!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 13-08-2009 22:04

Bon courage stefasn

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-08-2009 22:31

jeudi seance 3
sortie (la plus) longue 1 h 45
c est la 2 eme durée de course jamais courrue ds ma "carriére" de coureur

je me fait deposer chez mes parents qui habitent à 15 bornes pour varier le parcous
ma chére maman me demande " si c est bien raisonnable à mon age de courir si longtemps !!!!!!

d apres de " scietifiques" calculs la base de 5 ' 40 pour faire 2 h donne du 6' 20 au kilo en endurance
faudra que tu me dises eric 92 ce que tu fais
je prends donc cette base
les conditions sont ideales et le parcours plat (ah le var)
le mp3 chargé a bloc et c est parti là o moins pas le choix je dois rentrer et aller au bout
le seul inconvenient est de courir en bord de route mais c est trés calme (suis le premier qd je suis au volant de penser que celui qui court là serait tellement mieux dans la foret toute proche !!!!!
apres 30 mn je retouve à l envers le parcours du semi que j ai fait à paques et profite du marquage encore au sol
a l aller j ai pris la precauion de déposer 2 boueille d eau sur le parcours ......et je loupe la 1 ere demi tour (sur 30 metres) glou glou et c est reparti
suis a peu pres ds les temps et comme dab apres la 30 eme mn ca va mieux
je croise meme sur la route quelques (2) connaissances qui me klaxonnent 1 h ça va et.......2 eme bouteille d eau j arrive ds les 'faubourg d la ville en fait je traverse des marais et les bas cotes sont cette fois large plus besoin de courir sur la route on ejambe un canal ca va le pont pase bien
et puis le kilo suivant est fait en 6 '05 j apercois au loin 2 joggeurs qui me donnent une mire (je viens de faire 10 kms en campagne et pas grand monde)
petit a petit je reviens sur ex et tiens les 6 05
10 metres avant de les passer (petit plaisir personnel il changent de chemin) finalement comme je connais par coeur le parcours le temps n est pas trop monotone et long ce que je redoutais puis j emprunte le boulevard de la ville et je garde une bonne cadence (je penses ) mais je n ai plus du tout de marques kilometiques
1 h20 de course ça tire un peu plus et surtout mon tendon occasionne une petite gene mais rien de mechant et comme je rapproche de l ecurie ma foi il reste 25 mn j arrive devant ma porte à 1 h 34 il faut que je fasses 1 h 45 je continue donc sur mon parcours habituel pour rechercher une marque et faire un kms et uasiment un 2 eme pour finir ça y est en pluss cette route que j ai faite de centaines de foois mais jamis en courant yes !!! ( malgré tout pour moi ça reste
une épreuve) donc environ 17 kms il me restera alors encore 4 qui vont etre lourd mais bon

en tous cas je crois que je vais vraiment laisser tomber l objectif 2 h car 40 secondes de mieux au kilo ca va etre tres chaud
2 h 05 ou 06 sera surement deja plus realiste ( et encore) dommage un petit reve qui s' envole mais bon ça ferait malgré tout 12 13 mn de mieux que le 1 er
je m etai mis ça ds un coin de ma petite tete

petit dernier détail je n avais pas mis mes toutes nouvelles pompes pour cette sortie

reste maintenant 2 sorties de 1 h 30 au cours des semaines a venir

j espere aussi joseph qu on trouveras un moyen de se croiser

ou tu m attendra à l arrivée demain haise longue


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 14-08-2009 18:20

Salut
bravo pour ta sortie longue de jeudi, tu t'en sors trés bien
tout ira bien pour ton semi du 5 ne te bile pas trop ne te pas la
pression....... tu l'appréciras avec les moules frites après la course!!!!!!
bon courage
A+ joseph

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-08-2009 19:26

pour mes moules tu peux compter sur moi !!!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-08-2009 20:16

dimanche 16 aout
seance 4 40 ' endurance finir vite 20' tres vite 5 '

apres avoir laisé au repo la machine pendant 2 jours apres ma sortie la + longue 1 h 45 ( ca reste encore tres long pour moi !!! )
depart ur unr boucle ds les champs que je n ai jamai fait dans ce ens les 15 mn ont pas géniales pui ca va mieux
a 40 mn je récupére ma bouteille d eau pour une gorgée et rencontre un collégue a la retraite depuis 2 ans que je n ai peu revu
( ce qui est fou c et que 30 secondes avant je pensais a lui !!!!!!!! un truc de fou non ?) on discute un peu
et je par pour mes 20 rapides Dailleurs qu es ce que ca veut vraiment dire rapide ????
je sais que suis parti vite et au kilo 4'30 !!!!!!! jamais je n ai courru aussi vite un kilomettre sauf qu il faut faire 20 mn ...et apres 6 mn je m arrete
du grand n 'importe quoi!!!e recupére 1 mn ( mais qu es ce que je fait )je repars jusqu au 2 kms et je repars en me disant fai 5 '40 (le tempo des 2 h au semi) 1 er kilo ...........5 ' ( encore beaucoup trop vite) et le 2 eme kilo en 5 ' 40
je sais pas si cette petite dicut m a sorti du plan mais c est
du coup je prends ma voiture pour "mesurer' la distance en 6 mn pourquoi pas un test vma que je n ai jamait fait (et determine en fonction des temps donnée
dans differents sites)

allez encore 2 semaines mais à suivre plus sereinement

du coup j ai fait un fractionne 1 x 6 et 1 x 10'30 ( on cherche ce qu on peut )

...........et avec la reprise du boulot en prime a partir de mercredi

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-08-2009 22:08

Bon, y'a des jours où rien ne marche comme prévu...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-08-2009 22:15

Courage stefasn
les prochaines fois seront meilleurs.
Ne te mets pas de pression, essaie de suivre ton plan, et tous ira bien.
Bonne recup et bon courage.

Eric

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 17-08-2009 22:08

17 aout seance 1 30 ' endurance + 14 x 30 30

rien de particulier i ce n est que faut tiujours s employer pour finir

j ai commencé le decompte plus qu une séance de ce type et 7 au total ( sans compter les 2 de la derniére semaine)
toutes les motivations sont bonne a prendre 7 séances pour aller au bout de mon 1 er plan

le plus compliqué avec la reprise du boulot mercredi est de placer la séance sans trop zapper l athlé a Berlin

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-08-2009 22:12

et oui les stars comme nous ont tous un emploi du temps trés chargé, mais il faut faire des priorités, l'athlé, le running et le reste

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-08-2009 21:47

seance 2 40 ' endurance + 6 8 11 8 6 au seuil

40 mn endurance
l faut que je m imprkmes les 5'40 au kilo je vai surement paryir au semi ur 5 50

1 ere série 1 er kilo 5'33 et je continue jusque 6
2 eme derie 1 er kilo 5"20 bien trop vite !!! et je continue jusque 8
3 eme érie 5 35 puid 5 "25
4 eme série 5"20 et je continue jusque 8
5 eme serie 5 30 je termine les 6

décidement je vais trop vite ce sont des cadences que je tiendrais pas là je sais que j ai plus 15-20 bornes derriére !!!

plus que 6 séances
prochaine sortie jeudi 1h30 ca reste toujours une (petite) epreuve

juste le temps de rentrer et de voir la ligne droite de bob au 3000

faut aussi que je penses a m inscrire
mais je dois dabord repasser chez le toubib

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 20-08-2009 19:26

Salut
ça va le faire sans problème stefasn
bon courage pour la suite

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-08-2009 21:58

s3 endurance sortie longue 1 h 30

avt derniere longue
sortie en foret sur parcours inconnu une premiere
avec meme quelque passages dans le sable

vitesse j en sais rien !!!! nb de kilometres aucune idée
en tous cas ca passe mieux que boucler sur la route


je devais faire ma derniere seance hebdo samedi
finalement je vais surement la decaler a dimanche sur une course à 25 kms de chez moi
( le seul truc qui m enerve sont ces 2 euros en plus le jour de la course et comme c etait pas prevu )

la seance prevoit 40 ' endurance + 20 finir vite et 5 plus vite

cette course est un 12 kms
je ferais donc les 7 premiers tranquille 6'15 puis les 4 suivant en 5 ' 45 / 5’50 et je verrais si je peux pousser le dernier

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6208 seconde(s)