Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 195

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Vigny, Les Destinées : Seul le silence est grand; tout le reste est faiblesse
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 11,5 km Foulées de Saint Roch à Savignac d'Auros (33) - Edition du 15/08/2009
Auteur11,5 km Foulées de Saint Roch à Savignac d'Auros (33) - Edition du 15/08/2009
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-08-2009 14:03

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,5 km Foulées de Saint Roch à Savignac d'Auros (33) - Edition du 15/08/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
course qui arrive au milieu de mon plan d'entrainement pour un semi marathon 
Inclure la signaturetrue 
..::..


https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

Message édité par : soleia / 20-08-2009 07:18


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-08-2009 14:37

Bonjour,

voici le CR de cette course du 15 août à Savignac d'Auros (33)

Je suis à cette période à mi chemin d'un plan de préparation pour un semi marathon.
Je devais courir normalement un 15 km (prévu dans le plan) mais sur ce WE, il n'y a pas de compétition de 15 km.
Je cherche donc une autre course, je vois les foulées de saint roch qui affichent deux courses un 5.750 km et un 11.5.
Donc à défaut d'un 15 je ferais un 11.5 km à allure semi.

Je n'ai que peu de renseignements avant la course, sauf qu'il s’agit d'une course "ou il a de quoi faire" avec des faux plats montants et descendants plus une grosse côte de 500 mètres sur la boucle (qui sera couru deux fois pour ma part 5.750 x 2 = 11.5 ...je sais je suis trop fort en math .
Pas possibilité de pré inscription, je m’inscris donc le jour même à la course, échauffement, repérage et effectivement juste avant l'arrivé une belle côte avec un bon dénivelé, mais comme elle me parait "un peu courte" pour 500 m je vais aux renseignements.
Un des organisateur me dit que cette côte c'est pas la bonne de 500 m , il y en a une autre après 1.5 km environ de course.. Celle ci elle est plus "petite" .

Donc au final pas un mais deux côtes une de 500 m avec une pente assez correcte et une de 250 à 300 m avec une pente bien moins correct .

Je reprends l'échauffement avec une tête déjà rencontré sur une autre course (et ça c'est bien sympa ces rencontres d'anonyme mais pas moins chaleureuse)

Le départ est donné après la mise en route du seul handi en fauteuil (salut à toi Christian )

au coup de feu le "grand peloton" (26 pour le 5 .75 et 36 pour le 11.5 soit 62 participants, oui je sais j'suis bon en math ) part comme une fusée (+ de 15 km/h à l'arrière du peloton, ils sont complètement fous) le lève rapidement le pied pour resté à l'allure semi (10.5 km/h).

Le départ se fait sur 50 mètres de plats puis après ....il n'y en a plus du plat .

le soleil est déjà bien présent et lui sera là jusqu'a la fin (entre 37 et 40° C ).

Comme je suis sur une allure plus lente que le reste du peloton je me fais doubler par tous le monde, je suis avant dernier.)

les premier km se passe bien je suis parfois un peu au dessus des 10.5 km fixé (11) je me force à rectifier rapidement.
Et enfin cette côte de 500 m... bon pas si terrible que cela car la pente est moins importante que celle du final alors je l'aborde "tranquillou".Elle me fait quand même monter le palpitant .
Il commence déjà à faire chaud sous la casquette, les ravitaillements sont tous les 3 km avec de l'eau et des éponges (dommage qu'il n'y avait rien à manger , mais tous les 3 km c'est bien).
je rattrape une concurrente devant moi avec le premier ravitaillement, nous restons ensemble un peu, mais c'est trop dur pour elle; elle lâche prise et je lui dit que je reviendrais la chercher sur la fin du parcours.
je continu à la même allure pour l'instant ça va encore.
Car après c'est plus dur je fini la première boucle en étant prudent avec cette côte avant l'arrivé.
Je repars pour un deuxième tour, la chaleur est vraiment très important et il n'y a pas beaucoup d'ombre sur le parcours (M. les agriculteurs il faut replanter des haies dans nos campagnes SVP ).
Cette boucle est plus difficile je n'arrive pas à tenir le rythme de 10.5 km/h.
je me dis plusieurs fois qu'il ne faut pas s'arrêter, ne pas marcher et continuer, la marque 10 km m'encourage je passe en 1 h et plusieurs minutes je ne sais plus, mais je sais que le MBO lui ne sera pas bon .
Aller il reste 1.5 km je n'ai plus le mp3 sur les oreilles en j'entends au loin la sono et l'animateur.
Je sers les dents le monte la dernier côte sans marcher sous les acclamations des enfants en délire (en fait ils étaient deux mais merci à eux. c'est la dernière ligne droite (plate enfin), le coupe la ligne et 1 h 14 bien trempé et j'échange quelques mots avec l'animateur (bien connu ici dans le sud ouest).
Je suis le dernier homme à passer la ligne.

Je me désaltère, mange un peu des fruits et recherche l'ombre.
Chose promise ... je vais chercher sur les quelques derniers mètres "ma compagnon" de course sur le début de la première boucle.

Au final une course difficile (et il n'y a pas que moi qui le dit) sous la chaleur et avec presque pas d'ombre ni de plat .
Un temps trés moyen dans l'absolu 1 h 14 pour 11.5 km soit 9.3 km/h mais à relativiser avec le terrain et la chaleur.

Eric92.

Ps : soleia je mets quelques photos un peu plus tard et je t'envoie le décompte MBO ensuite.


Message édité par : eric92 / 16-08-2009 14:45


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-08-2009 15:02

ma tête 30 minutes aprés la fin de la course :

De Les foulées de saint roch Savignac d"Auros 2009


et le coffre d'une voiture de coureur :

De Les foulées de saint roch Savignac d"Auros 2009


le lot : bouteille de vin, les affaires trempés (casquette, tee shirt serviette etc) les indispensable : la gourde, le MP3?.

Bon aprés il faut tous ranger et tous laver

Eric92

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-08-2009 15:10


et avec la chaleur en plus
t es dans le tempo avec la bouteille dan le coffre tu peux voyager


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 16-08-2009 15:11

Tu as fini ta course cette fois, donc déjà c'est très positif et en plus dans des conditions qui ne sont pas idéales.
La bouteille de vin dans le coffre tu veux nous faire croire que c'était le lot.... oué oué oué c'est ça
Bravo Eric.

  Profil  www  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 16-08-2009 15:20

Bravo pour ta course...
Et ton CR qui est très sympa !!!


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 16-08-2009 15:23

Super CR, et avec beaucoup d'humour !
Bravo pour ta ténacité éric !

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-08-2009 15:24

merci pour vos encouragements
Eric

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-08-2009 16:21

J'aime bien, mieux j'adore le ton de tes récits. Ils sont d'une humour et d'une simplicité que que j'affectionne.

Un grand BRAVO
pour avoir fini ta course dans des conditions atmosphériques peu reluisantes, mais surtout pour avoir été rechercher ta compagne d'infortune. J'aime ta solidarité !!!!
Tu incarnes cet espris sportif qui me plait !!!! Plus tu souffres plus tu as du mérite !!!

Le chrono sous cette canicule ne peut être qu'au dessus de la réalité !!! Raison de plus pour t'encourager et te féliciter d'avoir fini. Tu t'en souviendras sur ton semi. Bel entaînement de préparation.

Reposes toi bien, tu t'aguéris pour ton 21.


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-08-2009 17:20

Merci rogers ton message me touche énormement.
Je crois que tu as compreis "mon état d'esprit".

une petit info supplémentaire, cette course a eu le plaisir d'acceuillir une ancienne championne du monde de semi marathon.
Enfin moi je ne l'ai pas beaucoup vu ou juste un peu de dos

Eric92

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 16-08-2009 18:46

Bravo bravo bravo Éric!!!! Faire une compétition avec la chaleur que l'on a ces jours-ci, c'est un véritable exploit! Tu as du mérite, tu sais!

Il fera probablement plus frais le 6 septembre,et cette course de Savignac aura été une bonne épreuve dans ton plan de préparation. Récupère bien, hydrate-toi un max'
A bientôt!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 16-08-2009 19:10

Bravo pour ton CR et pour ta course,
qui ne devait vraiment pas être évidente

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-08-2009 20:15

Bravo pour cete course et cette perf ...
La météo ne s'y prêtait pas ...
Encore plus de mérite !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-08-2009 21:14

merc pour vos messages et vos félicitations.
Je pense dans l'avenir n'entrainer un peu plus à la chaleur, car il est vrai que jusqu'à présent j'évitais la chaleur.
Toutefois il faut rester prudent quand il fait chaud .... je vais donc suivre le conseil de riri17 .

Eirc92

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 16-08-2009 21:44

Dur de courir avec cette chaleur

Félicitations pour ta course

  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 17-08-2009 08:20

salut eric,

une course bien gérée avec cette chaleur terrible,

souvent, sur des courses de "petites distances, il n'y a pas de ravito solide,
as-tu essayer d'en prendre pendant tes l'entrainements???
car peut-être sur le semi, il n'y en aura pas


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-08-2009 18:07

pour te repondre jejestr,
à l'entrainement je n'ai jamais pris de ravitaillement solide (j'ai jamais pensé )
Mais en cours oui cela m'ai déja arrivé (barre ou gel)
D'ailleurs sur celle la j'ai pris un gel dans la deuxiéme boucle (et j'ai gardé le petit flacon pour le jetté chez moi à la poubelle )

Eric92

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-08-2009 07:27

Certes tu étais un peu déçu de ne pas être dans la vitesse de ton semi mais il faut composer avec les conditions du jour (pardon, de la saison !) et malgré tout, cette course n'aura pas été inutile : tu as eu une bouteille (bon, je rigole, tu le sais bien )

Pour les points MBO, pas d'erreur de ta part, on arrondit au point au-dessus à partir de ,4
Ce qui donne donc : 2 + 2 + 12 + 2 = 18

Bonne fin de préparation


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-08-2009 08:20

Merci soleia et effectivement le plan continu ce soir!!!!
Eric92

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5819 seconde(s)