Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 23 septembre 2019
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1900
Intervention des Européens en Chine pour contrer la révolte des Boxers.
1913
Roland Garros atterrit à Bizerte après avoir traversé la Méditerranée, c'est une première mondiale.
1991
Annonce officielle de la découverte d'un homme du Bronze, momifié par les neiges dans les Alpes de l'Otzal.
2019
St Constant - AUTOMNE
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 34 135 862

• Nb. de Membres : 1 524
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Marie d'Agoult : Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du mercredi 26 août 2009
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSorties du mercredi 26 août 2009
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 26-08-2009 23:06

Le cardio s'est un peu affolé ce soir (il faisait chaud à 19h00 ...), mais le reste a fonctionné : 1h25 doucement mais sûrement.

Bonne nuit à toutes et à tous.

L.....t, merci .

Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 26-08-2009 23:30

Bonne nuit !! (A cette heure-la on ne dit plus bonsoir !). Reprise sur les chapeaux de roues au boulot depuis le retour de certains donc pas le tps de passer dans la journee !
Avant toute chose : plein d'ondes positives a Isabelle, et mes pensees aux blesses (et aussi Titpus : dis donc quelle histoire avec cette guepe !). Et Mapouci : je suis a fond avec toi car je courrai aussi ma premiere course en octobre alors je compatis ! et Zebra : je suis contente de voir que le moral est la !

Ce matin j'ai fait une super sortie : juste 38min, mais il faisait frais (a 6h30 !), j'ai vu le soleil se lever... Tout etait calme... Et j'ai remercie sincerement "le dieu de la CAP" de m'avoir fait decouvrir ce sport merveilleux. J'ai pu evacuer de grosses tensions accumulees hier... Je me sentais zen ... J'etais juste ... bien !

Et je voulais partager cela avec vous !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 26-08-2009 23:31

Félicitations Isabelle............!
Tu as de la volonté, de la détermination. Atout majeur pour gagner.............
Mais tu sais cela........Evidemment.............

Valessa, comme te le dit Soleia, en effet, peut être un surégime dans ton allure peut être la cause de ces troubles.
Ca peut venir de plein de causes différentes, mauvaise digestion, hyperventilation, alimentation trop tardive avant la course, etc.
Dans tous les cas, il faut ralentir ton allure.

Tu as raison de manger des légumes, car fruits et légumes sont excellents pour la santé.
La seule chose est de bien choisir parmi eux ou de ne aps en consommer la veille au soir d'une séance ou à midi si tu cours le soir.
Déjà, à proscrire avant de courir : Citrons, pamplemousses, etc. Même les jus d'agrumes.
Surtout pas.

Ne pas aller courir sous anti inflammatoires .
Attention aussi à l'aspirine.

Bref, on en reparlera si tu le veux bien.
Tiens, j'ouvrirai un topic sur cela.
En essayant d'y agglomérer toutes les infos possibles et utiles.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le point de côté qui te gêne?
De quel côté? Au bout de combien de temps de course? Etc, etc.
Car selon, c'est peut être aussi le nerf intercostal....Donne nous des détails.
Tu as mal où précisément?

A bientôt

Bonne nuit à toutes et à tous.........

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 26-08-2009 23:44

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 26-08-2009 23:47

Citation : Kilucru 

Bonne nuit !! (A cette heure-la on ne dit plus bonsoir !). Reprise sur les chapeaux de roues au boulot depuis le retour de certains donc pas le tps de passer dans la journee !
Avant toute chose : plein d'ondes positives a Isabelle, et mes pensees aux blesses (et aussi Titpus : dis donc quelle histoire avec cette guepe !). Et Mapouci : je suis a fond avec toi car je courrai aussi ma premiere course en octobre alors je compatis ! et Zebra : je suis contente de voir que le moral est la !

Ce matin j'ai fait une super sortie : juste 38min, mais il faisait frais (a 6h30 !), j'ai vu le soleil se lever... Tout etait calme... Et j'ai remercie sincerement "le dieu de la CAP" de m'avoir fait decouvrir ce sport merveilleux. J'ai pu evacuer de grosses tensions accumulees hier... Je me sentais zen ... J'etais juste ... bien !

Et je voulais partager cela avec vous !

Kilucru? Mais beaucoup y auraient cru......
Félicitations Kilucru.........
On te devine heureuse et satisfaite hein?
Encore Bravo!

Lustucru qu'un jour tu aurais couru?
Hein?

Message édité par : Outlawrunner / 26-08-2009 23:48

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 26-08-2009 23:50

Actuellement :
Visiteur(s) : 4
Membre(s) : 2
Total :6

----------------------------------------------------------------------------- ---
Membres en ligne :
francinedefi
Outlawrunner

----------------------------------------------------------------------------- ---

Date/Heure du serveur :
26 August 2009 23:48:57 CEST (GMT +2)

Bonne nuit le forum...
Francine, au dodo et vite!
Interdit de traîner dehors la nuit.......
Bonne nuit à toi aussi.........

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 27-08-2009 09:49

bonsoir à tous
hier une balade à pied de 45mn/1h avec la boule de poile

TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 27-08-2009 11:43

J- 6
Sortie de 50mn avec 20mn allure semi!

Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 27-08-2009 13:52

Citation : Outlawrunner 

Félicitations Isabelle............!
Tu as de la volonté, de la détermination. Atout majeur pour gagner.............
Mais tu sais cela........Evidemment.............

Valessa, comme te le dit Soleia, en effet, peut être un surégime dans ton allure peut être la cause de ces troubles.
Ca peut venir de plein de causes différentes, mauvaise digestion, hyperventilation, alimentation trop tardive avant la course, etc.
Dans tous les cas, il faut ralentir ton allure.

Tu as raison de manger des légumes, car fruits et légumes sont excellents pour la santé.
La seule chose est de bien choisir parmi eux ou de ne aps en consommer la veille au soir d'une séance ou à midi si tu cours le soir.
Déjà, à proscrire avant de courir : Citrons, pamplemousses, etc. Même les jus d'agrumes.
Surtout pas.

Ne pas aller courir sous anti inflammatoires .
Attention aussi à l'aspirine.

Bref, on en reparlera si tu le veux bien.
Tiens, j'ouvrirai un topic sur cela.
En essayant d'y agglomérer toutes les infos possibles et utiles.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le point de côté qui te gêne?
De quel côté? Au bout de combien de temps de course? Etc, etc.
Car selon, c'est peut être aussi le nerf intercostal....Donne nous des détails.
Tu as mal où précisément?

A bientôt

Bonne nuit à toutes et à tous.........

Message édité par : Outlawrunner / 26-08-2009 23:44

alors Outlaw!

Pour ce qui est du surrégime, je ne pense pas. Disons que depuis un bon paquet d'années, mon allure a peu évolué.J'évolue peu de ce côté là. Je flirte toujours entre 10 et 11 km/h, en tout cas en entraînements et parfois plus en compétition.
Par contre, quand je fais du fartlek par exemple, c'est vrai que je me suis rendue compte que j'avais souvent du mal à supporter les changements d'allure. Parfois ça passe, parfois ça casse et c'est point de côté assuré.
C'est une des raisons pour laquelle je repousse à chaque fois les fractionnés même si je sais que cela va devenir indispensable surtout dans ma prépa marathon en début d'année prochaine.

Pour ce qui est des repas, j'essaie de les prendre vraiment à distance de mes entraînements (au moins 2h) et quand je ne peux pas, je pars à jeun et là, à chaque fois, je me sens bien je n'en ai pas. Maintenant, même si je connais bien mon corps, je ne me vois pas faire toutes mes séances à jeun!!
Côté repas, je ne bois ni ne mange d'agrumes. En tout cas pas avant de courir, par contre ça m'arrive fréquemment de manger des légumes la veille d'un run. Et pendant de nombreuses années je n'avais pas de point de côté, en tout cas pas d'aussi fort!
Pas d'ant-iinflammatoire,ni d'aspirine.

Et alors, pour la localisation, ça peut être partout!! Si si c'est vrai.
Lors de la dernière sortie, je les ai ressenti sous les côtes (très légèrement), à l'abdomen et dans le dos et clavicules (et là c'est très douloureux).
Quant à leur arrivée, c'est souvent au bout d'une demie heure ou trois quart d'heure de course.

Voili voilou Doc Outlaw!!

Encore merci

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 27-08-2009 14:37

Non non, ne m'appelez pas Doc ou autre, appellez moi "Maître " c'est tout...........

Bon, revenons aux choses sérieuses,
un truc m'interpelle dans les détails que tu as donnés.
Je te cite:

à l'abdomen et dans le dos et clavicules (et là c'est très douloureux).

Juste une précision,
Quand lors d'une course, une douleur apparaît dans le dos, que celle ci soit au centre, ou localisée d'un côté, arrêtez vous immédiatement!

Il ne faut pas prendre à la légère ce symptôme!
Arrêt immédiat.......!
On y reviendra.Mais il faut savoir que persister à courir quand une douleur apparaît dans le dos, les conséquences peuvent être dramatiques..

On développera ça plus tard..

Sinon, tu as dit toi même que à jeun, ces troubles n'apparaissaient pas. C'est une preuve de plus que c'est le système digestif qui est en cause..
Par contre, les douleurs de " dos " ne sont pas causées en principe par cela..Donc, attention.

Si quand tu fais le fartlek, des douleurs apparaissent, c'est que forcément, il te manque de l'entraînement en variations d'allure.
Donc, il te faut en effet travailler cette option, mais en y allant doucement ...

A te lire, je pense que c'est surtout le manque d'habitude dans tes accélérations, tes variations d'allure.
Travaille donc en ce sens , mais avec parcimonie, et si Parcimonie est pas dispo ce jour là, cours avec sam et Enzo..
Bon, je rigole mais le sujet est sérieux..

Dis toi bien une chose, quand tu intensifies l'effort, l'afflux de sang met aussi le turbo, les muscles en réclament, le coeur pompe comme un dingue au point qu'il se languit d'être en vacances, et le foie qui est un "filtre " te rapelle que lui aussi souffre et qu'il faut lever le pied.
Le foie te prévient par une douleur au ventre, si possible à droite, si toutefois ton foie est bien à droite...........Mais je te parie volontiers qu'il se trouve bien là!

" Allo Allo? Allo Valessa? ici le foie, dis? tu peux lever le pied stp? Je suis épuisé, merci! "

Donc, tu as interêt à l'écouter et à tomber le régime.

Mais tu sais cela j'imagine.

Ecoute, on va suivre ça avec interêt.
La next time, localise bien d'où vient la douleur et poste le sur le forum.

Je te remets en garde contre toute douleur qui serait localisée devant, et qui se transmettrait dans le dos.
Alors là, il est hors de question de continuer la séance
Arrêt immédiat et consultation !
ok?

Mais on peut dire que les points de côté se localisent en principe sur 3 zones :

A droite sous les côtes pour le foie,
à gauche sous le coeur pour la rate,
Au milieu en bas pour les intestins ( A la tête pour les Bretonnes )

Dans ce dernier cas, il semblerait que c'est dû à un problème de digestion non achevée, et qui serait bloquée par un manque de sang provoqué par le diafragme, ce qui implique aussi le système respiratoire, la respiration influe sur l'apport de sang dans les intestins et le reste.

En ce qui concerne la rate, sous le coeur à gauche et du foie en bas à droite ,c'est au contraire et en principe, une concentration importante de sang qui reste bloqué dans ces organes !
Bien souvent, si on s'arrête et si l'on presse dessus en se penchant, purge le foie de son sang pour soulager la douleur.
Si il gonffle sans se purger correctement, et donc, provoquant le point de côté, c'est que le souci vient de la régulation fonctionnelle de l'ensemble du corps dans l'effort, c'est à dire que le coureur va trop vite pour son niveau d'entraînement et que le foie n'est pas habitué à filtrer autant de sang à cette vitesse et autant que ses jambes lui en demandent du moins, ce qui est logique et mathématique.

En règle générale, et le tort de chaque coureur serait de vouloir brûler les étapes,
on souffre en général du point de côté quand le niveau d'endurance est insuffisant et que l'on veut faire de la vitesse.
Or, en ce cas, on s'expose au point de côté, c'est inévitable.

Bon, on va attendre les prochaines épisodes..........
Bon Run...

Message édité par : Outlawrunner / 27-08-2009 15:39

Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 27-08-2009 18:37

Citation : Outlawrunner 

Citation : Kilucru 

Kilucru? Mais beaucoup y auraient cru......
Félicitations Kilucru.........
On te devine heureuse et satisfaite hein?
Encore Bravo!

Lustucru qu'un jour tu aurais couru?
Hein?

Message édité par : Outlawrunner / 26-08-2009 23:48

Oui Outlaw, merci pour ce petit mot !
la CAP m'apporte effectivement beaucoup de bonheur : bonheur d'avoir repris une vraie activité sportive de façon assidue après un grand nombre d'années de sédentarité forcenée ... et d'en être fière .... bonheur des sensations de la course (sauf quand il fait chaud ) ... bonheur d'avoir laissé au passage 11kg sur la route et de m'être réconciliée avec mon corps "d'avant" (la grossesse, etc...!)... bonheur d'arriver à supporter un quotidien professionnel pas top grâce à un exutoire parfait !!!

Yes! Happiness!!!
Oui

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3585 seconde(s)