Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 686 868

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Desproges : On se contentait de patauger dans le filandreux sans s'y noyer.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La récupération » » Récupération par l'homéopathie
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRécupération par l'homéopathie
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-11-2009 17:59

Je prends de l'arnica avant un ultra puis pendant et après et génial pour moi.

  Profil  E-mail  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-04-2010 14:19

sur tous les programmes d'entraînement, il est toujours précisé de s'échauffer et de s'étirer.
comme je suis disciplinée (en cap oui !), c'est ce que je fais (est-ce bien fait, c'est une autre histoire )
s'étirer ne sert donc à rien si je lis bien vous courez et après, homéopathie, sauf le traitement spécial d'Outlaw

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-04-2010 15:34

Arnica, je n'en prend pas, j'ai entendu dire qu'il fallait en prendre avant un effort important.
Après selon certain, ça ne sert pas à grand chose.

Pour ce qui est des courbatures, ça ne me gène pas plus que ça d'en avoir, et quand elles sont trop importantes (quand j'ai du mal pour monter ou descendre les escaliers), on petit footing de 30 à 45min les fait disparaitre, c'est magique !

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-04-2010 15:36

Concernant les étirements, depuis que j'en fait j'ai mon dos qui va mieux !
Mais c'est vrai que je les fais souvent à froid.

En fait je fais des étirement à chaud, lorsque je sens qu'elles sont nécessaires, si je sens que je ne suis pas spécialement raide, j'abandonne les étirements.

Après le marathon de Marseille, j'ai essayé quelques étirements, mais je n'avais pas de raideur musculaire, alors étirements abandonnés assez rapidement.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-04-2010 16:42

avec ma petite expérience en cap, mes courbatures sont soit mal derrière les mollets pendant 2-3 jours, mais le plus souvent, c'est avoir du mal à monter et surtout à descendre les escaliers (du coup, je fais ma fainénante et je prends l'ascenseur s'il y en a un )
du coup, on m'a dit (qui ça on ? ) que je ne m'étirais pas suffisamment ; ce que je fais, mais malgré tout, j'ai souvent mal aux cuisses.
la solution selon toi Tayral est de guérir le mal par le mal ; il faudra que j'essaie


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-04-2010 17:47

J'avoue que le lendemain d'une grosse sortie, j'ai plus envie de me vautrer dans mon canapé ou au ciné, pas trop envie de faire du sport.
Donc en général, je fais le décrassage le sur lendemain.
Et jusque là ça a bien réussi.
Il faut essayer pour s'en convaincre !

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 28-04-2010 19:10

Avant et après les gros et longs efforts, j'utilise aussi l'arnica montana 9CH, ainsi que des comprimés "SPORTENINE"...
J'ai découvert ça récement, et ça m'a changé la récupération !!!


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-03-2011 21:39

JE fais remonter le post pour savoir si des personnes ont utilisé l'homéopathie en preventif avec du long et si l'utilisation en cours d'une épreuve vous a été benefique ? ben oui l'éco trail c'est dans une semaine
Dernière question la plus importante vous avez utilisez quoi : arnica montana ou autre ?

Merci

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 31-10-2012 13:52

Je fais remonter le post suite à celui de Marino sur les courbatures dans les quadriceps après Marseille-Cassis.

Je prends de la sporténine pendant les sorties longues sur terrain vallonné ou pendant les marathons. J'ai la nette impression que les courbatures dans les cuisses sont moins fortes après l'effort.

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-10-2012 13:57

je m'aperçois que je n'ai pas évolué depuis 2 ans, j'ai toujours les mêmes courbatures

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.27 seconde(s)